Performances de la 90ch ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Performances de la 90ch ?

Messagepar MeTaLMaN » 03 Avril 2008, 15:58

Bonjour a tous et a toutes, je suis tout nouveau içi, je lis depuis quelques jours ce forom, car dans quelques temps(15jours) je vais avoir ma 207 héhé !
J'ai 20ans et c'est la premiere voiture que j'achete avec mes petites economies, je l'achete a un collaborareur Peugeot, elle a 2000kms et elle va avoir 6 mois !
Si je viens vous embetez c'est pour savoir si le modele Premium pack 1.6HDI 90ch a la patate en 3eme ! Si je demande la 3eme c'est parce que c'est mon rapport de vitesse preferé lol, avant c'est trop court, et apres ca va trop vite !
D'ou ma question, a quelle vitesse max on peut aller en 3eme ? le 4.000 tours etait il envisageable ?
Je sais qu'avec la 207 griffe (110ch) de mon pere j'y arrive largement mais avec une 90ch ???? Je ne sais pas !

Precisions sur ma 207 :)

207 1.6HDI 90ch pack premium
3 portes
noire obsidien

Des que je l'ai je fais mettre :
- Retro chrome de la RC
- Vitres teintées Glastint
- Becquet
- Antenne courte

Je veux qu'elle reste sobre et pas tuning pas beau car ce n'est pas du tout mon style, je vous la presenterais plus en detail quand je l'aurait !

Merci de m'avoir lu et de vos reponses.
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Messagepar Zegou » 03 Avril 2008, 16:06

:bah: oui c'est envisageable vu que la puissance maxi est à ce régime..maintenant la différence entre une 110 et une 90 en accélération est tres minime, la 110 fait la différence en reprise...c'est pas les 20ch (theorique) qui font faire une grande différence :lool:
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Messagepar sorada207 » 03 Avril 2008, 16:59

hello pour la hdi 90 elle est tres bien en 3eme et pour les 4000 tours en 3 eme tu peux taper un bon 110 km/h et en 4 eme tu peux taper un 150


oui la HDI 90 a une bonne patate je remarque que la mienne a parfois du mal en 1 ere a se lancer mais sinon quelle peche pour un 90 ch rien a dire l'autre jour j'etais a limoges a cinq et chargés et aucun pb de peche et de reprise sur autoroute
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Messagepar MeTaLMaN » 03 Avril 2008, 17:13

ça me rassure beaucoup, car j'etais vraiment pret a choisir une 110ch pour le meme prix, seul bémol, l'assurance, etant assureur je me suis fais un devis, et malgres mes 2 ans de permis (conduite accompagnée et 0 accident) c'est affreusement cher lol, bref le sujet n'est pas là !
Merci de vos reponses
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Messagepar sorada207 » 03 Avril 2008, 17:30

de rien metalman ;) ;) vivement que tu recoives ta belle a bientot sur le forum
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Messagepar pat42 » 03 Avril 2008, 17:37

Salut,
la 110 à plus de reprise que la 90, c'est l'intérêt du couple supplémentaire, mais les utilisateurs du 90cv semble tout à fait satisfait.
Si tu veux la vitesse en 3ème à 4000tr/min tu as toutes les caractéristiques moteurs sur cette page du site : http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=1046
Et puis c'est peut être plus raisonnable d'avoir moins de chevaux quant on est jeune conducteur :cop:
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2008, 17:45

performance...quelle performance??? :lol:
Modifié en dernier par bodylove le 03 Avril 2008, 19:23, modifié 1 fois.
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Messagepar Dc7-fever » 03 Avril 2008, 18:27

bodylove a écrit:performence...quelle performence??? :lol:


:lool:
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
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Messagepar pat42 » 03 Avril 2008, 18:34

J'ai bidouillé rapidement la courbe de caractéristique pour y rajouter la courbe du 110cv en puissance et couple pour pouvoir faire une meilleure comparaison.
Image
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Messagepar Zegou » 03 Avril 2008, 18:38

bodylove a écrit:performence...quelle performence??? :lol:


celle ci --> Performances

:lng:
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Messagepar bodylove » 03 Avril 2008, 19:27

je vois pas de quoi tu parles :cyp:







:lol:
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Messagepar Zegou » 03 Avril 2008, 20:48

pat42 a écrit:J'ai bidouillé rapidement la courbe de caractéristique pour y rajouter la courbe du 110cv en puissance et couple pour pouvoir faire une meilleure comparaison.
Image


à un feu rouge départ arreté l'ecart n'est pas si grand que celui exposé théoriquement je t'assure ;) apres c'est sur en reprise il y a pas photo
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Messagepar MeTaLMaN » 03 Avril 2008, 21:17

Merci des reponses les gens, ca fait plai'z !

On verra bien quand je l'aurais entre les mains, ca va me changer de ma ptite 206 1.9l diesel en tout cas !

Et sinon 2000kms c'est assez pour le rodage (sachant que c'est un retraité le Mr donc elle a jamais du connaitre le 110 lol) dois je encore l'epargner un peu, ou ai je la possibilié de lui taper un peu dedans ? Je voudrais pas abimer le moteur ça serait bête lol !
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Messagepar west_indies » 03 Avril 2008, 21:28

2 000 kms en 6 mois ! Très intelligent de prendre un diesel pour ne pas rouler. Tu as bien fait d'en profiter

Je te conseille de monter progressivement dans les tours et de solliciter ta voiture seulement si elle est chaude.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar asthalis » 04 Avril 2008, 00:29

D'après l'échelonnement de boîte la HDi 90 prend théoriquement 106 km/h à 4000 tr/mn en 3e ;)

En accélération (1000m départ arrêté), le moniteur à relevé 33.5 pour la 90ch et 31.9 pour la 110ch. Il y a donc un écart mais pas si énorme que ça vu les 20ch d'écart. En reprises, c'est un peu plus sensible, mais surtout aux régimes moyens et supérieurs, car la boîte est plus longue sur la 110ch ;)
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Messagepar sorada207 » 04 Avril 2008, 01:56

west_indies a écrit:2 000 kms en 6 mois ! Très intelligent de prendre un diesel pour ne pas rouler. Tu as bien fait d'en profiter

Je te conseille de monter progressivement dans les tours et de solliciter ta voiture seulement si elle est chaude.



tout comme west

en 1 : on appele ca un mouton

en 2 : vas y doucement et la mecanique te le rendra comme tu dis il a pas du y tirer dessus deja donc molo et progressivement tu montes petit a petit mais uniquement moteur chaud pas de blague moteur froid

en 3 : c'est sur ca va te changer de ta 206 1.9d quel bonheur ce 1.6L HDI çà mieux que le 2.0L HDI 90 en tout cas

et pour repondre a asthalis ben le moniteur faudrait qu'ils ouvrent les yeux c'est 110 en 3eme qu'elle prend et pas 106 enfin tu me diras pour 4 kms/ aussi
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Messagepar MeTaLMaN » 04 Avril 2008, 07:48

Je suis super pressé de l'avoir ma titine ^^

J'ai acheté ma voiture sur clic peugeot, le site des collaborateurs peugeot, il y a vraiment des affaires a faire lol et je vous conseille vivement de commander votre voiture via un collaborateur, enfin la question n'est pas là, je vais bien entendu menager ma monture surtout a froid

Bonne journée
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Messagepar Zegou » 04 Avril 2008, 08:40

sorada207 a écrit:
west_indies a écrit:2 000 kms en 6 mois ! Très intelligent de prendre un diesel pour ne pas rouler. Tu as bien fait d'en profiter

Je te conseille de monter progressivement dans les tours et de solliciter ta voiture seulement si elle est chaude.



tout comme west

en 1 : on appele ca un mouton



en même les collaborateur achete souvent les modeles qui se revendent le mieux..donc :bah:
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Messagepar bodylove » 04 Avril 2008, 09:13

+1 et si personnes ne dit a personne le pkoi et pko et pas un diesel...
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Messagepar sorada207 » 04 Avril 2008, 10:24

bodylove a écrit:+1 et si personnes ne dit a personne le pkoi et pko et pas un diesel...



j'ai rien pige a ton post
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Messagepar pat42 » 04 Avril 2008, 11:03

pareil.... :beta:
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Messagepar bodylove » 04 Avril 2008, 11:18

bhin si perso explique le pkoi du comment...
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Messagepar Zegou » 04 Avril 2008, 11:20

Merci d'eviter le style SMS on est sur un forum !!

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1#1
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Messagepar Calimero » 04 Avril 2008, 20:18

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Messagepar west_indies » 04 Avril 2008, 20:49

Zegou a écrit:
en même les collaborateur achete souvent les modeles qui se revendent le mieux..donc :bah:


S'ils aiment etre perdants, c'est un choix ! Un diesel est fait pour rouler et non pour s'encrasser
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar adrien » 06 Avril 2008, 18:52

Un collaborateur n'est jamais perdant :)
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Messagepar Kelu79 » 06 Avril 2008, 19:48

asthalis a écrit:D'après l'échelonnement de boîte la HDi 90 prend théoriquement 106 km/h à 4000 tr/mn en 3e ;)

En accélération (1000m départ arrêté), le moniteur à relevé 33.5 pour la 90ch et 31.9 pour la 110ch. Il y a donc un écart mais pas si énorme que ça vu les 20ch d'écart. En reprises, c'est un peu plus sensible, mais surtout aux régimes moyens et supérieurs, car la boîte est plus longue sur la 110ch ;)


Je pensais que l'écart était moins important. 1.6s sur cette exercice est tout de même une différence importante.
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Messagepar Kelu79 » 06 Avril 2008, 19:54

west_indies a écrit:
S'ils aiment etre perdants, c'est un choix ! Un diesel est fait pour rouler et non pour s'encrasser


Ca n'a rien à voir, les collaborateurs ne recherchent pas un modèle rentable à l'usage mais bien un modèle qui se décôtera moins.
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Messagepar Oum » 06 Avril 2008, 20:01

et oui un diesel se revent plus facilement au prix d'achat qu'un essence et en plus durant ce temps ça revient moins cher au KM donc un collaborateur devrait logiquement toujours acheté un diesel sauf un petit diable lui dit le contraire.

Par contre je suis surpris que ça tire si court que ça un HDI 90 en 3, on fait comment pour doubler, car avec le THP c'était dépassement en 3 jusqu'à environ 130
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A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Messagepar patos » 06 Avril 2008, 20:13

En même temps tu as beaucoup de couple. Tu devrais pouvoir doubler sans soucis en 4ieme à 80-90km/h non?
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