[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2008, 17:25

VoXa62 a écrit:Belles photos !:lover:
Y'en a que jamais en tètes mais que j'avais pas pu encore faire.
Moi j'adore celle de la jantes en plus du soleil !
:bras:

Tu voulais surement dire : "Y'en a que j'avais en têtes" ?

Sinon j'aime bien aussi celle avec la jante et le soleil... mais je me suis fait un peu chi... pour la réussir. Et encore j'avais mon réflexe avec un grand angle... d'ailleurs si tu veux en faire une il faut mini un "caillou" correpondant a un 27 mm en 24-36. sinon c'est foutu.
C'est, d'ailleurs, un peu le thème de cette série de photo : utilisé le grand angle (a part celle du pneu (macro) et les 2 autres de la voiture complete).
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 07 Avril 2008, 17:32

Oui je voulais dire ça...:lol:
Merci pour tes infos mais je possède pas de reflex, juste un bridge..olympus SP-550UZ.
Donc je me contente de son énorme zoom numérique et y'a meme des choses que je comprend toujours pas dedans.
Pour les non initiés comme moi je trouve que y'a pas d'explications sur l'écran et quand on voit la notice moi je :cry:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2008, 17:54

wolfi a écrit:Sympa ton comparatif ;)

Merci, surtout que sur le papier cela na rien avoir :
- série Une : compact - 1500kg - Propal - diesel de 177cv - chassis normale -> entre les 28 et 40000€ suivant les versions
- 207 RC : citadine - 1250kg - traction - chassis sport (voir très sport si on considère "dur" comme "sport" -> entre 23 et26000 suivant les opt.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar vincent » 07 Avril 2008, 18:00

merci pour tes impressions

si tu a d'autres photos fait nous en profiter :lover: :lover:
207 cc féline VTI bleu neysha, RT4, cuir alezan, coquille de rétro alu, peinture intégrale, windstop, tatouage féline, glastint
vincent
Félin
Félin

Messagepar romain57 » 07 Avril 2008, 19:30

Oui Oui Oui surtout n'hésite pas ;)
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 07 Avril 2008, 20:07

romain57 a écrit:Oui Oui Oui surtout n'hésite pas ;)

:+1: pas mieux
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar J-Car » 07 Avril 2008, 21:07

Je suis assez d'accord avec ton bilan, j'ai passé les 10'000 km et je suis toujours aussi content de mon investissement :lover:

Les seuls points négatifs sont comme pour toi, l'usure rapide des pneus, le confort "planche à pain" et le fait que l'on s'habitue vite à la puissance (quoique je me fais parfois surprendre par la réaction violente du turbo :oops:). Le reste est excellent pour la gamme de prix.

PS: jolies photos, ton pot est nickel-chrome !!!!!
207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
J-Car
Félin
Félin

Messagepar Tm » 07 Avril 2008, 21:16

:good: Merci pour ce compte rendu
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2008, 21:32

Pour les photos j'en ai plus en stock... dailleurs ces photos ont été faites hiers. ^_^

Le plus dure reste a trouvé un sujet pour prise de vu et arrivé a ce renouveler... et vu que je vous sais friand... de celle ci je vais chercher le sujet :sol: ... j'ai une petite idée mais chute... c'est pas gagner. ;)

Pour le pot c'est un peu logique la voiture sortait du lavage... parcontre impossible de ratrapé l'intérieur des sorties d'échappement (c'est chaud a dire :p ). j'ai pas encore trouvé des produits miracles.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 09 Avril 2008, 08:50

Le Jazz est pas contant :nono:

Hiers j'appelle peugeot a 17h20 pour prendre RDV pour les 15000km au bout de 5mn et après mettre fait raccroché au nez 2 fois j'arrive a avoir peugeot minute-> "non monsieur on fait rien a votre voiture avant les 30 000km, c'est normal pour les 207------ même les RC" je trouve que c'est trop pour un sportive ^o) . Bref je lui dis que j'ai les 2 soucis indiqué plus haut et lui demande qu'il me redirige vers la partie méca ->"Non monsieur pas possible faut que vous rappeliez le standart" J'adore :cyp:

Bref je rapelle le standart et re :kick: puis on moriente vers le service méca.... ouf j'ai ai ma claque. et 20mn aprés être revenu 3 fois sur le standart en automatique, le service méca ne répondant pas :non:, la gentille euh non l'hotesse pas polie pour 2 sous me dis qu'ils sont plus là.... Je lui demande tout de même si elle n'aurait pas pue m'en informé au lieux de me faire poirreauté pendant 20mn au téléphone... Sur cela d'un ton relativement désagréable elle me dit "mais j'en sais rien moi" et moi donc je suis au courant en attendant au tél que les gas mon raccroché au nez pour ne pas prendre l'appelle et ce cassé a 17h29 pour surtout pas faire une minute de plus. :cyp:

Voila je suis remonté au près de l'hotesse qui ne sait pas vraiment faire son boulot et au près du receptionniste atelier qui prendra pas un client au tel 5mn avant la fin de leur travail.

Donc aujourd'hui je les rappelle et si cela se passe mal je demande le directeur qui me connait moi et ma femme suite a un gros soucis sur son ex. 207CC... qu'il a du reprendre au final après 3 mois et 2500km (on la eu 1mois chez nous :non: ).
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 09 Avril 2008, 21:01

Pas sympa ça :argh:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 09 Avril 2008, 21:31

Mauvais point pour ta concession :nonono:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 09 Avril 2008, 22:28

Surtout que mon vendeur n'y est plus (promo).... Donc c'est un peu chiant car avec lui j'avais toujours un bon appuis.

Disons que dans cette concess y a des bons (directeur, l'eletricien) et des boullet énorme (standiste, peinture.... etc ce qui vont venir)

J'ai pas eu le temps aujourd'hui mais c'est clair qu'ils vont m'entendre :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar DarkSide206 » 09 Avril 2008, 23:33

chouette 207, aucune modif de prévue?
DarkSide206
Petit Félin

Messagepar J-Car » 10 Avril 2008, 08:42

jazznet2004 a écrit:Disons que dans cette concess y a des bons (directeur, l'eletricien) et des boullet énorme (standiste, peinture.... etc ce qui vont venir)

C'est un peu comme dans ma concession: il y a des bons (directeur commercial, chef technicien :ok:), une bombe (hôtesse d'accueil :lover:) et des gros boulets (presque tout le reste :cyp:)
207 GTi Octane Gris Shark - Pack Plus - TVP - JBL - iPod 20Gb / Team GTi Suisse
J-Car
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 10 Avril 2008, 12:19

J-Car a écrit:C'est un peu comme dans ma concession: il y a des bons (directeur commercial, chef technicien :ok:), une bombe (hôtesse d'accueil :lover:) et des gros boulets (presque tout le reste :cyp:)

Ben disons que dans la mienne les bons (peu nombreux) ne sont pas devant le client donc l'image de marque en prend un coup, et surtout je sais que ma voiture sera pas prise en main correctement :mad: .
Bref ils vont m'entendre.

Sinon rien de prévus sur cette voiture pour le moment.

Surtout que je sais pas encore si je la garde ou si je la revend :oops: et surtout quoi prendre d'autre après cette voiture :unsure:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar DavidInitial » 10 Avril 2008, 15:12

Merci pour les photos jazznet!!! :lover: :lover:

Et pour le comparatif entre la série une et ta RC!!! :good:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar MeTaLMaN » 14 Avril 2008, 11:30

Les photos sont vraiment magnifique, tres belle voiture !
Dommage que je fasses trop de kms, car la RC c'est la voiture de mes reves lol
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 14 Avril 2008, 11:47

MeTaLMaN a écrit:Les photos sont vraiment magnifique, tres belle voiture !
Dommage que je fasses trop de kms, car la RC c'est la voiture de mes reves lol

avec un peu de patience...çà viendra! :jumpy:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 14 Avril 2008, 12:34

Très sympa à lire tes impressions
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar jazznet2004 » 15 Avril 2008, 14:24

:jap:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 07 Mai 2008, 12:20

Passage des 15000km

Va vraiment falloir que j'amène titine a l'atelier :
- Maladie du coffre qui grince
- Bruit de courroie fatigué au ralentie (cela arrive évidement de temps a autres :cyp: )
- Hiers j'ai eu un voyant pour vérifié le niveau d'huile au démarrage, mais pas aujourd'hui. ^o)

Bref un petit tour a l'atelier s'impose (j'ai la carte d'entretien, cela devrais pas posé de soucis du moins si j'ai pas a faire a des cons).

Sinon a part ces petits désagréments, relativement mineur ;) , voici mon avis sur la voiture à 15000km.

Pas cool :
- elle bouffe du pneu comme j'ai jamais vu :
J'ai fais le changement avant Arrière a 13000km (pour que les 4 pneus se finissent au même moment, et pouvoir changer directement les 4 pneus pour des PE2). Les pneus marquent de gros signe de fatigue, notament ceux qui sont maintenant à l'arrière qui ont continué a s'user (cela se voit surtout sur les cotés :non:). Les avants actuels sont encore en état, mais je pense que les 20000km seront difficilement atteignable. Bref c'est pas terrible pour une utilisation qui est loin du rally. Je roule de façon coulé, ce qui ne devrait pas bouffer du pneu. J'imagine les Fangio du vollant doivent faire 8000km au mieux avec un train de pneus.

- on sent que peugeot à vite sortie la RC (manque de mise au point) car la phase de "roulage au ralentis" est brutale et le moteur donne des petits acoups... on s'y fait au fure et à mesure que l'on connait la voiture. c'est moyen, mais cela donne aussi du caractère à la voiture (en me permettant une métaphore machiste : un peu comme une femme, plus cela a du caractère plus c'est chaint plus on aime).
Du coup malgrés ce que j'estime un inconvégnant, cela devient un trait agrèable.

- Le chassis est un peu tappe cul et cependant je trouve que la voiture tangue un peu dans les virages. Je doit m'être habitué a la bonne tenu de route pour osé dire cela :P

- la peinture est vraiment pas épaisse. En faisant ultra attention au lavage, j'arrive a faire des petites rayures (certe toute petite, mais suffasement grande pour en avoir les boules).

- le noir c'est beau quand c'est propre et c'est propre pendant une journée. Donc plus de noir si je le peu pour mes prochaines voitures.

Supra cool
- Le chassis tape cul... et oui moi j'aime. pourquoi ? car j'aime sentir la route. du coup a moindre vitesse on a beaucoup plus de sensation. le seul inconvaignant et le mal de dos. mais les sièges tiennent tellement bien le corp qu'au final cela fait pas si mal au dos :p.

- le moteur qui a encore évolué dans le bon sens passé les 14000km.
Plus de pattate en haut. on a l'impression d'un deuxième petit turbo a 4000tr pour allé jusqu'a 5500tr. Après c'est parreille qu'avant. Du coup je tire rarement jusqu'au rupteur. seul la 2 et 3 arrive rarement au rupteur quand je double et que je prend le maximum de sécurité/plaisir.
Parcontre a ce niveau cela rupte beaucoup plus fort qu'avant, je suppose que le moteur a prit aussi plus de monté en régime vers le rupteur.

- Les siège sont vraiment géniaux, et le retour a la réalité lors du changement de voiture sera dure.

- Les freins sont vraiment bien, j'adore quand cela freine fort sans pour autant appuyé comme un dingue. En mode circuit, on sent qu'il fatigue un peu mais vu que je roule jamais comme cela c'est pas vraiment grave pour moi. pour ceux qui font du circuit régulièrement, il faut passé par la case changement.

- Le turbo lag quasi imperceptible. passant régulièrement de la RC a la 120d je le vérifie a chaque fois. sur la 120d faut anticipé sur la RC pas besoin.

Pour continué je parlerais de sensation. C'est dur et agréable a la fois.
Dur, car on s'y habitue très vite.
Agréable, car a chaque fois qu'il y a un automobiliste qui se traine ou qui me cherche, on trouve un facilité déconcertante de plus avoir ce soucis. Il est a noté que j'ai rarement ue de petit joueur voulant faire une pseudo course avec une RC et comparer leur petit moteur.

Pour finir je parlerais une rencontre quasi de gentleman drivers avec qui l'ue crut.... une A3 phase 1. Alors pour raconté la petite histoire imaginé vous une départemental pas bien large. avec quelques virages en 2 (4000tr) et pas mal de courbe pris en 3 a 4000-5000tr. et cela sur un bon appuis. mettez y une golf IV TDI faisaint le cake devant (rarement vu un cake pareil : faire exprès de mettre les pneus dans le bac coté dans un virage pour faire glissé le cul, doublé un camion quasi a la fin du ligne droite alors qu'il en avait le temps dès le début :non: ).
Donc sur cette départemental : une Golf TDI, une RC, une A3 (S3 ?). Après avoir attendu une petite ligne droite je double la golf (que je préfère avoir derrière très loin que devant moi) en y faisant hyper attention (il manquerai qu'il me pousse hors de la route). L'A3 ne double pas (manque de place) mais c'est pas l'envie qui lui manque. Pour ma part je me remet a une allure normal car après avoir passé le "TDIman" je ne voyais plus l'intéret de rouler comme une brute. surtout que ce dernier roule pas vraiment vite et que je prend de la distance.
1minutes plustard je revois l'A3 (tiend lui aussi a sauté le kéké, il doit avoir pas mal de cv, car la route ne le permet pas pour les voitures standard). Je sent que le propriétaire de l'A3 veux joué, t'en mieux y a personne sur la route donc je comme a faire mumuse. Lui me suit, a tiends cela doit être une grosse A3 pour me tenir en accélération. dans les virages il se fait un peu distancé, donc soit il prend plus de marge que moi (de gros appuis mais très loins d'être a la limite) soit la voiture tiend un peu moins bien la route, ou un peu des 2. ON arrive sur une ligne droite avec un zone de petite habitation (retour a une vitesse régelmentaire) non pas pour les radars (y en a jamais eu), mais plustot pour rester dans un contexe de sécurité... Dailleurs l'A3 en fait de même et ne me double pas. et zou on répartie pour une série de virage. je sens une légère meilleur accélération en sortie de virage pour la RC mais après c'est l'A3 qui revient doucement pour ce stabilisé a peu prés au même niveau.
Donc 2 voiture plustot très proche en terme de performance.

Cela ma fait assés plaisir car a part le Golfiste TDIiste, ce petit parcours fut sans risque avec un respect mutuel et des autres usagés.
D'une autre part je me demande bien ce que cela pouvait être comme A3 essence (c'était pas un TDI car je l'avait suivi et doublé avant d'arrivé derrière la golf.

Si certain connaisse bien les A3 cela serait simpas de donné les motorisations possible sur cette phase1.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Flo206wrc » 07 Mai 2008, 12:30

Impressionant l'usure des pneus... :oops:
Il doit y avoir un soucis de réglage!
Carrossage trop important??
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 07 Mai 2008, 12:52

c'etait pas un 1.8 T 150 ou 180 cv ou un 3.2je sais pas je crois qu'n emoteur puisssan tessence c'est tout je crois
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar jazznet2004 » 07 Mai 2008, 13:57

sorada207 a écrit:c'etait pas un 1.8 T 150 ou 180 cv ou un 3.2je sais pas je crois qu'n emoteur puisssan tessence c'est tout je crois

Le 150 cela parait pas possible ou alors il était pas d'origine ;). Le 180 possible mais sur une voiture de 200kg de plus il devrai y avoir une peu plus de différence, et le 3.2 est surtement un ton au dessus de la RC (je vais chercher).

Bref pas facile...

Pour les pneus je crois être dans ceux qui ont fait le plus de km avec un train. Pour le déréglage, c'est possible, mais alors en usine car la voiture n'a jamais subie de choc :p. De toutes manières le prochain train de pneus sera des PE2 et elle aura droit à un reglage complet du train.

Je viens de refaire la pression des pneus : 2.6 au bout de 15000km, c'est beau :eek: . du coup je suis monté a 2.7 et, chose amusante, j'ai moins l'impression d'usiné du pneus :unsure:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 07 Mai 2008, 13:58

1.8T 180 me semble plausible..le 3.2 n'existe pas sur la phase1 et fait 250ch :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 07 Mai 2008, 14:12

jai regarde sur une ancienne revue et ya eu la S3 sur la phase 1 en 210/225cv et c'est un 1.8 T voila apres le reste je sais pas

si c'etait pas une S3 alors c'etait je pense a une 1.8 T 180 cv
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar jazznet2004 » 07 Mai 2008, 14:16

Donc ou S3 et la ma voiture est fier d'avoir jouer contre plus fort, ou c'était une 1.8 t de 180cv et là elle a honte contre un pachiderme.. :cyp: :lol: A remarquer une S3 de 210cv me parait assés réaliste, car dans une voiture plus lourde cela correspondrait a ce que j'ai vu.

Mais bon, la puissance je m'en tappe, c'était agréable de rouler avec une personne roulant vite, bien, et étant respectueux des zone a risque. ^_^
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 07 Mai 2008, 14:24

:bah: S3 c'est marqué dessus :bah:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 07 Mai 2008, 14:45

Zegou a écrit::bah: S3 c'est marqué dessus :bah:

Si c'est comme la mienne je peut chercher :cyp:

J'ai jamais aimé les insignes des models sur une voiture.
Ducoup le RC est plus sure le cul, mais sur le cendar, pour pas le perdre et que le prochain possesseur de ma RC puisse faire comme bon lui veut. :P
Tu remarqueras que le 1.8T est aussi indiquer sur le cul d'une A3. sur celle-là rien ^_^
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !