Installation radar de recul

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Mai 2008, 22:13

lemanseb a écrit:Normalement tu a juste a enficher les elements les uns dans les autres et un coup de PPS c tout :)

Donc, ce serait précablé ?

Si je te suis bien, je démonte le bandeau arrière, je pose le nouveau bandeau avec ses capteurs, je les connecte directement au faisceau que je rajoute.
Par contre, où dois-je connecter le faisceau côté voiture et peut-on connecter directement le bouton au tableau de bord ?

Il me faudrait un schéma électrique de la voiture. Je vais regarder sur service box.

C'est bien asthalis qui installe des GPS RT3 et RT4 ? Saurait-il installer le radar ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 01 Mai 2008, 22:19

Schtroumpf-Grognon a écrit:Donc, ce serait précablé ?

Si je te suis bien, je démonte le bandeau arrière, je pose le nouveau bandeau avec ses capteurs, je les connecte directement au faisceau que je rajoute.
Par contre, où dois-je connecter le faisceau côté voiture et peut-on connecter directement le bouton au tableau de bord ?

Il me faudrait un schéma électrique de la voiture. Je vais regarder sur service box.

C'est bien asthalis qui installe des GPS RT3 et RT4 ? Saurait-il installer le radar ?

OUi sur ma sport pack tout est pres cablé je dit bien sur la mienne regarde en dessous de ton parchoc arriere a gauche une prise est fixée au chassis c le cable pour le RDR.La suite en MP
Je ne pense pas que se soit Asthalis qui installe les GPS.Quoique je ne doute pas de ses competentces.
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 01 Mai 2008, 22:21

C'est Kariolys qui installe les GPS
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lemanseb » 01 Mai 2008, 22:24

Merci maitre Kapelo :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 01 Mai 2008, 22:27

De rien Moulinex
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lemanseb » 01 Mai 2008, 22:30

:ptdf:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Mai 2008, 22:38

west_indies a écrit:C'est Kariolys qui installe les GPS

merci west. Désolé, je ne suis qu'un newbie ici et je connais pas encore tout le monde. :oops:

Vous pensez qu'il saurait me conseiller sur la faisabilité de la chose ? :?
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 01 Mai 2008, 22:45

:bah: Perso je ne le connais pas
Mais il est bon
Donc peut etre
Demande lui en MP si tu veux
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 01 Mai 2008, 22:45

lemanseb a écrit::bah: Perso je ne le connais pas
Mais il est bon
Donc peut etre
Demande lui en MP si tu veux

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kariolys » 02 Mai 2008, 00:46

Bonsoir

Je vais te répondre ici au lieu que par MP si cela intéresse les autres ;)

Alors, je viens de faire une étude rapide de ce montage qui est techniquement possible ! je confirme , mais il y a toujours un mais, économiquement tu vas pleurer ;) car cela va faire très cher l'aide au stationnement.

Voici pour information rien que le prix en pièces ! (soit prés de 500€)

Image

A cela il faut rajouter le montage, qui n'est quand même pas à la portée du débutant, il te faut (si tu as la chance que ton faisceau habitacle soit précablé) te reprendre sur l'interconnection DEP/HAB pour les capteurs et la liaison calculateur AAS /HAB, là c'est dans le meilleur des cas si on peut dire.

J'ai regardé vite fait sur les différentes références du faisceau habitacle, il ne mentionne pas d'exception pour l'AAS, ça peut sous-entendre que les fiches sont en attente ! c'est sous toute réserve... à vérifier sur le véhicule.

Si tu n'es pas précablé, il va falloir passer les deux faisceaux en manuel et si possible proprement, à savoir qu'il faudra rejoindre le BSI pour la liaison calculateur AAS sur le réseau CAN CONFORT. Crois-moi il y a du boulot si on veut faire du propre, je ne sais même pas si moi je le ferai, à voir ma motivation.

Voilà ce que je peux te dire :)
Modifié en dernier par kariolys le 02 Mai 2008, 00:53, modifié 3 fois.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Tm » 02 Mai 2008, 00:50

:eek: Ca picote :oops:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 02 Mai 2008, 12:52

Tm a écrit::eek: Ca picote :oops:

Déjà 50€ pour un petit capteur :P y'a de quoi, sa vaut meme un gros coup de soleil !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kariolys » 02 Mai 2008, 13:21

Bonjour

J'ai oublié une pièce !

Le bandeau de pare choc pour détecteur d'obstacle :

7452HP
50,02 €
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 02 Mai 2008, 15:11

Merci Kariolys pour ta recherche et ta réponse rapide.

Tu crois que sur la revue technique automobile (ETAI me semble-t-il) on peut trouver le schéma électrique parce que "l'interconnection DEP/HAB" et la "liaison calculateur AAS /HAB", je ne sais pas où ça se trouve ! :cry:
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Thibs_69 » 02 Mai 2008, 16:10

Wouaie aie aie... Un tel montage m'interesserait aussi (car habitacle précablé normalement sur la Premium Pack non ?) Mais le prix ... :cry:
Thibs_69
Nouveau

Messagepar kariolys » 02 Mai 2008, 16:19

tu ne vas pas trouver la localisation sur une revue comme ETAI, les docs constructeurs montrent l'implantation en 3D
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 02 Mai 2008, 22:39

kariolys a écrit:tu ne vas pas trouver la localisation sur une revue comme ETAI, les docs constructeurs montrent l'implantation en 3D

et je suppose que ces docs sont réservées au réseau Peugeot ou bien n'importe quel MRA peut y avoir accès ?
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 03 Mai 2008, 08:02

Inscri toi sur le service box Peugeot tu peux avoir un acces d'une heure pour 4€ ;)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Mai 2008, 10:34

Je suis déjà inscrit sur servicebox. Je vais aller chercher les schémas de cablage pour voir comment me faire les branchements.

Ensuite, je crois que je vais essayer de trouver le bandeau arrière et les capteurs (50 € pièce :eek: ) dans une casse. Je pourrais surement aussi récupérer le bouton. Pour le boitier, on verra si c'est accessible.

Le soucis restant étant de trouver un garage Peugeot qui acceptera d'activer le radar et ça, ça risque d'être un peu plus difficile.

A ce sujet, l'un d'entre vous connait-il un garage Peugeot sur la Gironde ou les départements limitrophes qui accepte d'activer les petites modifications que l'on peut apporter à nos voitures ?
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 04 Mai 2008, 11:11

Si Karyolis peut te le faire, il a également la valise PPS pour activer tout ce qu'il faut ;) Et bonne recherche pour la casse ;)
(essaye aussi de localiser le boitier de gestion électronique si y'en a une cassée)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kariolys » 05 Mai 2008, 22:36

Bonsoir

Je te montre en vue 3D (schéma constructeur) l'emplacement de l'IC DEP/HAB

Image
Image
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Mai 2008, 22:57

patos a écrit:Si Karyolis peut te le faire, il a également la valise PPS pour activer tout ce qu'il faut ;) Et bonne recherche pour la casse ;)
(essaye aussi de localiser le boitier de gestion électronique si y'en a une cassée)

Je vais essayer de trouver les pièces. Après, je tenterais le montage et je monte voir Kariolys à la faveur de vacances et on active tout ça s'il est d'accord. ;)
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 05 Mai 2008, 23:00

si tu as besoin de renseignements techniques / électriques, n'hésite pas.
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Mai 2008, 23:05

kariolys a écrit:si tu as besoin de renseignements techniques / électriques, n'hésite pas.

C'est entendu. Encore merci pour tous les renseignements que tu m'as déjà donné.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar kariolys » 09 Juillet 2008, 00:03

Bonsoir

Alors as tu regardais si tu étais précablé au niveau des fiches ?
kariolys
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Juillet 2008, 15:39

J'ai regardé rapidement sous la voiture pour voir s'il y a un faisceau qui arrive au niveau du boitier de jonction des capteurs du radar de recul et il n'y a rien.

Par contre, je ne sais pas vraiment où regarder pour vérifier s'il y a un faisceau du côté habitacle; C'est au niveau du boitier de fusibles à côté de la prise diagnostic ?
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Février 2009, 18:11

je remonte ce sujet (et hop, le petit deterrage ^o) ) car je vais prochainement m'occuper de cette modification.

Je pense que je vais démonter la console dcentrale de la planche de bord et le pare choc arrière pour voir si tous les cables arrivent bien là où il faut.
Pour les pièces, j'ai peut-êre trouvé une personne qui pourrait me les procurer.

Je vous tiens au jus.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 10 Février 2009, 18:15

:cyp: pas besoin de demonter le par choc arriere :cyp:
pour la console demonde les decors verticaux et desvisse les 2 torx en bas la ou il y a le porte carte et les boutons de fermeture. il y a des arrivées :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 10 Février 2009, 18:18

lemanseb a écrit::cyp: pas besoin de demonter le par choc arriere :cyp:
pour la console demonde les decors verticaux et desvisse les 2 torx en bas la ou il y a le porte carte et les boutons de fermeture. il y a des arrivées :cyp:

ok pour la console mais je ne sais pas exactement où arrive le faisceau à l'arrière de la voiture. Je sais juste que c'est à l'arrière gauche (peut-être dans le passage de roue).
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 10 Février 2009, 18:20

je te fais une photo en mp :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances