Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar tiranor » 14 Mai 2008, 16:46

VoXa62 a écrit:
:+1:

Belle phrase pour conclure,

Si vous vous demander si Peugeot peut la détecter, attendais la fin de garantie :bah:;

Si vous vous demander si un expert peut la détecter, ne roulait pas comme un bourrin pour pas être responsable d'un accident grave.

Et dans tous les cas bonne route à vous tous.



Autant j'adhère complètement à ton raisonnement, autant je souhaite rajouter que ca n'est pas parce que tu n'est pas du tout responsable d'un accident que l'assurance ne demandera pas une expertise de ta voiture ;)
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Messagepar VoXa62 » 14 Mai 2008, 16:51

C'est vrai mais je voyais ça de façon général ^_^
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Messagepar tiranor » 14 Mai 2008, 17:22

VoXa62 a écrit:C'est vrai mais je voyais ça de façon général ^_^


C'est sur que ne pas rouler comme un bourrin réduit grandement les chances d'être impliqué dans un accident grave :D
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Messagepar Gweez » 14 Mai 2008, 17:53

Pour rouler comme un "bourrin" allez sur circuit c'est pas bien compliqué et ça évite de faire courir des risques à des "innocents" :)

ps: 20ch sur une auto ça change beaucoup de choses... :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar StOsS » 14 Mai 2008, 18:03

Gweez a écrit:
ps: 20ch sur une auto ça change beaucoup de choses... :unsure:

:baaa:

Alors là j'aimerai bien que tu me dises ce que ça change, ça devient un avion de chasse ? Ok elle aura un peu plus de pêche mais quand çà réste dans les tolérances constructeurs le véhicule ne rencontre pas de soucis (niveau tenu de route etc)
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Messagepar Tim59 » 14 Mai 2008, 18:29

StOsS a écrit: :baaa:

Alors là j'aimerai bien que tu me dises ce que ça change, ça devient un avion de chasse ? Ok elle aura un peu plus de pêche mais quand çà réste dans les tolérances constructeurs le véhicule ne rencontre pas de soucis (niveau tenu de route etc)


Sur route ouverte tu t'en fou... 175 Cv sur route ouverte avec les limitations de vitesse c'est du n'importe quoi...

Par contre + 20cv sur circuit ça change beaucoup de chose puisque que tu modifies ton rapport poids puissance. C'est sur que tu peux me répondre, la 207 c'est pas fait pour ça, on est pas obligé d'augmenter la puissance, on peut alléger la voiture blablabla...

Moi j'ai fait mon choix depuis bien longtemps, j'ai mis un boitier additionnel que je branche lorsque je vais m'éclater sur circuit avec la 207 (vous ne pouvez meme pas imaginer le potentiel de cette voiture). Bref c'est mon choix.
La voiture marche très bien sauf les pneus

Le sujet pour moi est stéril, on revient toujours à la meme chose .

Ce que j'attendais de ce post c'est un échange entre des personnes ayant fait une reprog ou mis un boitier et que l'on fasse une synthèse des avantages et des inconvéniants de chaque reprog, boitier et en fonction des fabriquants.

Voila
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Messagepar alp92 » 14 Mai 2008, 18:34

Moi je me sert de la voiture seulement sur route ouverte
C'est quand meme bien agreable d'avoir un bon gros couple pour depasser ou demarrer vite...
D'origine la rc est bof bof en 4 ou 5, mais une fois reprog, ca a rien a voir
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Messagepar Tim59 » 14 Mai 2008, 18:38

alp92 a écrit:Moi je me sert de la voiture seulement sur route ouverte
C'est quand meme bien agreable d'avoir un bon gros couple pour depasser ou demarrer vite...
D'origine la rc est bof bof en 4 ou 5, mais une fois reprog, ca a rien a voir


Pour doubler c'est sécurisant , si t'es limite, tu claques un rapport.

Alp, tu es déja allé sur circuit avec ta RC, avec ta reprog, là tu te fera vraiment plaisir avec et pourquoi pas taxer des voitures beaucoup plus puissantes.

Moi perso j'aime faire des freinage de trappeur, prendre une belle trajectoire, rouler sans l'ESP... :lover: :lover: :lover:
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Messagepar StOsS » 14 Mai 2008, 18:44

Ah oué moi je parle de ma tite 90Ch que je compte passer à 110 et surtout avoir plus de couple et cela uniquement pour + de confort et pas du tout + de risque :D

Pour les sensations mon rêve reste du côté du japon, l' Integra type R :)
Modifié en dernier par StOsS le 14 Mai 2008, 18:49, modifié 1 fois.
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Messagepar alp92 » 14 Mai 2008, 18:49

Avec ma RC j'ai été sur les parcours des spéciales du rally monté carlo
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Messagepar patos » 14 Mai 2008, 21:02

Tim59 a écrit:Ce que j'attendais de ce post c'est un échange entre des personnes ayant fait une reprog ou mis un boitier et que l'on fasse une synthèse des avantages et des inconvéniants de chaque reprog, boitier et en fonction des fabriquants.


Désolé il voulait une explication, il l'a eu :( J'ai préféré éclaircir cela plutot que des peronnes se fassent avoir par un soi-disant reprogrammateur professionel.

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Messagepar StOsS » 14 Mai 2008, 22:42

Laissons place aux témoignages :drink:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Mai 2008, 00:11

Gweez a écrit:Donc oui l'expert ne cherchera pas systématiquement une reprog mais si ça implique 500 000 ou bien 1 million d'euro là on peut être sur que l'auto aura un bilan complet du calculateur...

Vu que vous vous focalisez sur l'expert, je vais vous parler de problèmes autrement plus graves que le non remboursement de votre voiture par votre assureur.

Sachez que si vous avez un accident et que la justice s'en mèle (ce qu'elle ne manquera pas de faire s'il y a des blessés), un juge d'instruction n'hésitera pas à requérir un expert de chez Peugeot afin de faire une analyse du calculateur.

S'il y a eu modification des données du calculateur, non seulement l'assureur pourrait ne pas vous rembourser puisque le véhicule n'était pas conforme à la déclaration de l'assuré, l'indemnisation des victimes sera à votre charge et la justice pourrait en plus vous poursuivre pour le préjudice physique des victimes.

Tout ceci à condition que vous ayez un accident. Ceci dit, en général, ceux qui ont des accident aiment souvent rouler un peu plus vite que de raison et ce sont à peu près les mêmes qui font des reprogrammations.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 15 Mai 2008, 00:27, modifié 1 fois.
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Messagepar jojo575 » 15 Mai 2008, 00:23

Schtroumpf-Grognon a écrit:Vu que vous vous focalisez sur l'expert, je vais vous parler de problèmes autrement plus graves que le non remboursement de votre voitute par votre assureur.

Sachez que si vous avez un accident et que la justice s'en mèle (ce qu'elle ne manquera pas de faire s'il y a des blessés), un juge d'instruction n'hésitera pas à requérir un expert de chez Peugeot afin de faire une analyse du calculateur.

S'il y a eu modification des données du calculateur, non seulement l'assureur pourrait ne pas vous rembourser puisque le véhicule n'était pas conforme à la déclaration de l'assuré, l'indemnisation des victimes sera à votre charge et la justice pourrait en plus vous poursuivre pour le préjudice physique des victimes.

Tout ceci à condition que vous ayez un accident. Ceci dit, en général, ceux qui ont des accident aiment souvent rouler un peu plus vite que de raison et ce sont à peu près les mêmes qui font des reprogrammations.
:+1: bien dit
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Mai 2008, 00:33

Schtroumpf-Grognon a écrit:Tout ceci à condition que vous ayez un accident. Ceci dit, en général, ceux qui ont des accident aiment souvent rouler un peu plus vite que de raison et ce sont à peu près les mêmes qui font des reprogrammations.

Je rajouterais que je sais ce que je dis vu que j'en ramasse régulièrement sur la route... enfin, quand ils sont encore sur la route et non pas sur le toit dans un champ ou enroulés contre un arbre. :mad:

Tiens, vous avez vu, je me cite moi-même :star:
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Messagepar Gaby » 15 Mai 2008, 08:16

Donc pour toi, des gens qui désirent ou font une reprog tu les considères de quelle manière ?
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Messagepar Tim59 » 15 Mai 2008, 08:43

Schtroumpf-Grognon a écrit:Je rajouterais que je sais ce que je dis vu que j'en ramasse régulièrement sur la route... enfin, quand ils sont encore sur la route et non pas sur le toit dans un champ ou enroulés contre un arbre. :mad:

Tiens, vous avez vu, je me cite moi-même :star:


Début de HS:

je trouve que le permis voiture est très réducteur voir naze.
Comme vous le savez tous, le permis moto est de loin le plus complexe et OH MIRACLE on nous apprend à essayer de maitriser le véhicule.

Ce qu'il serait interessant c'est l'obligation d'effectuer un stage de conduite (apprendre les basiques) afin d'obtenir son permis de conduire ....
Cela évitera surement des morts ...

C'est mon avis .

Fin du HS.
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Messagepar west_indies » 15 Mai 2008, 10:34

Merci de revenir au sujet !

On va arrêter de débattre sur les dangers des reprogs et des boitiers car c'est une éternelle discution tout comme celle des détections de ces modifications.

Parlez plutôt de vos impressions ;)
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Messagepar VoXa62 » 15 Mai 2008, 12:11

Oué c'est vrai, donc de façon général une reprog diminue la consommation grâce à l'augmentation du couple ?
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Messagepar Dahkon » 15 Mai 2008, 12:57

VoXa62 a écrit:Oué c'est vrai, donc de façon général une reprog diminue la consommation grâce à l'augmentation du couple ?


Tout dépend comment tu conduis ;)
Avec plus de puissance on a tendance à appuyer plus donc à plus consommer...
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Messagepar alp92 » 15 Mai 2008, 13:05

Moi je consome facile 5 litres de plus
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Messagepar Dahkon » 15 Mai 2008, 14:23

alp92 a écrit:Moi je consome facile 5 litres de plus


:eek:

Rassure moi, sur circuit ?
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Messagepar Gaby » 15 Mai 2008, 15:31

Pour ma part, je consomme 1.5 litres de moins à conduite égale sur ma Forfour.
J'attends de voir sur la 207.
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Messagepar Tim59 » 15 Mai 2008, 15:49

Avec un boitier j'ai la meme consommation voir un peu moins, je respecte les limitations de vitesse et je roule le plus souvent avec le régulateur.

Par contre sur circuit c'est la fete , 30 l de conso moyenne.
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Messagepar alp92 » 15 Mai 2008, 19:06

Pour info, sur autoroute, à 130km/h en 5 eme au regulateur, selon l'ODB je consome 14 litre en moyenne.
Des que la pente "grimpe" je passe à 16l....
En ville jen parle meme pas....
Avec un plein, sur autoroute a 130 je fais 320kilometres, pas plus.
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Mai 2008, 19:14

alp92 a écrit:Pour info, sur autoroute, à 130km/h en 5 eme au regulateur, selon l'ODB je consome 14 litre en moyenne.
Des que la pente "grimpe" je passe à 16l....
En ville jen parle meme pas....
Avec un plein, sur autoroute a 130 je fais 320kilometres, pas plus.[
Ah oui comme meme;moi a 130 km/h en 5 eme je fait du 8.5 l en moyenne et en ville 9.0 l. :sol:
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Messagepar VoXa62 » 15 Mai 2008, 19:15

alp92 a écrit:Pour info, sur autoroute, à 130km/h en 5 eme au regulateur, selon l'ODB je consome 14 litre en moyenne.
Des que la pente "grimpe" je passe à 16l....
En ville jen parle meme pas....
Avec un plein, sur autoroute a 130 je fais 320kilometres, pas plus.


je pense que t'as le record pour la plus petite autonomie avec une RC :oops:
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Mai 2008, 19:19

VoXa62 a écrit:
je pense que t'as le record pour la plus petite autonomie avec une RC :oops:
:oui: :+1:
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Messagepar alp92 » 15 Mai 2008, 19:20

c'est suite a la reprog...personner peut me dire pourquoi...
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Messagepar Apaulo » 15 Mai 2008, 19:21

Pour ma part, j'ai fait 120kms moitié autoroute à 135km/h et moitié nationale à 115km/h au régulateur et j'ai consommé 7.8l à l'ODB... avec du SP98 made in leclerc...
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