Les reprogrammations et boitiers additionnels

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar Apaulo » 15 Mai 2008, 19:22

alp92 a écrit:c'est suite a la reprog...personner peut me dire pourquoi...


La mienne est reprog et je consomme pas tant...
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Messagepar YoyoRc93 » 15 Mai 2008, 19:22

Moi au debut du retour d alsace en idf je consommer 27.8 litres apres sa ses calmer la preuve 8.5 litres . :coucou:
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Messagepar patos » 15 Mai 2008, 21:03

alp, tu as tes courbes de puissance suite à ta reprog?

Je trouve cela completement éxagéré comme conso...
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Messagepar David01 » 15 Mai 2008, 21:30

:+1: La reprog va finir par te revenir chère en essence. :eek:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
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Messagepar sorada207 » 15 Mai 2008, 21:40

:+1:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Mai 2008, 23:22

Gaby a écrit:Donc pour toi, des gens qui désirent ou font une reprog tu les considères de quelle manière ?

*** petit HS mais uniquement pour répondre à la question ***
9a ne me dérange absolument pas que certains fassent reprogrammer leur boitier électronique.
Ce que je dis c'est que souvent, les personnes qui font des sorties de route toutes seules sont à peu près les mêmes et ceci pour une raison simple : ce sont ceux qui aiment la conduite sportive qui prennent le plus de risques sur le route (vu qu'ils aiment la conduite sportive) et qui font faire des reprogrammations puisque souvent, ils ne se satisfont pas de la puissance initiale de leur voiture.

Attention, je ne dis pas que ceux qui font des reprogrammations sont des inconscients sur la route, le problème est plutôt que certains conducteurs se croient affranchis de toute contrainte législative, ont parfois un comportement inadapté sur la route et prennent la route pour une spciale de rallye.

*** fin du HS *** si vous voulez, on pourra reprendre la discussion dans un autre sujet.
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Messagepar Gaby » 16 Mai 2008, 00:15

Schtroumpf-Grognon a écrit:*** petit HS mais uniquement pour répondre à la question ***
9a ne me dérange absolument pas que certains fassent reprogrammer leur boitier électronique.
Ce que je dis c'est que souvent, les personnes qui font des sorties de route toutes seules sont à peu près les mêmes et ceci pour une raison simple : ce sont ceux qui aiment la conduite sportive qui prennent le plus de risques sur le route (vu qu'ils aiment la conduite sportive) et qui font faire des reprogrammations puisque souvent, ils ne se satisfont pas de la puissance initiale de leur voiture.

Attention, je ne dis pas que ceux qui font des reprogrammations sont des inconscients sur la route, le problème est plutôt que certains conducteurs se croient affranchis de toute contrainte législative, ont parfois un comportement inadapté sur la route et prennent la route pour une spciale de rallye.

*** fin du HS *** si vous voulez, on pourra reprendre la discussion dans un autre sujet.


Merci de m'avoir répondu :)
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Messagepar Tim59 » 16 Mai 2008, 08:35

Gaby a écrit:
Merci de m'avoir répondu :)


Ne peut on pas ouvrir un post de type: pour ou contre la reprogrammation, l'utilisation d'un boitier... Quels sont les risques en cas d'accident, de revente du véhicule.... :coucou:
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Messagepar Tim59 » 16 Mai 2008, 08:38

alp92 a écrit:Pour info, sur autoroute, à 130km/h en 5 eme au regulateur, selon l'ODB je consome 14 litre en moyenne.
Des que la pente "grimpe" je passe à 16l....
En ville jen parle meme pas....
Avec un plein, sur autoroute a 130 je fais 320kilometres, pas plus.


C'est vraiment pas normal de consommer autant, soit tu as un problème avec la reprog, ou tu roules avec le frein à main.

Ta voiture tourne normalement, pas de voyants allumés au tableau de bord...
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Messagepar Dahkon » 16 Mai 2008, 10:13

alp92 a écrit:Pour info, sur autoroute, à 130km/h en 5 eme au regulateur, selon l'ODB je consome 14 litre en moyenne.
Des que la pente "grimpe" je passe à 16l....
En ville jen parle meme pas....
Avec un plein, sur autoroute a 130 je fais 320kilometres, pas plus.


Là ce n'est pas normal... Si tu tire dedans ta une consommation d'une subaru ?

Pour info tous ceux que je connaisse qui on reprogrammé n'ont jamais eu plus d'1L au 100 de différence sur leur consommation (à des vitesses légales) et la plupart du temps c'était en moins d'ailleur. ^o)
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Messagepar alp92 » 16 Mai 2008, 11:51

Quand je tire un peu, et vraiment un peu genre en 5eme j'accelere pour doubler, l'ODB bloque à 30litres en instantanée.
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Messagepar Tim59 » 16 Mai 2008, 14:57

alp92 a écrit:Quand je tire un peu, et vraiment un peu genre en 5eme j'accelere pour doubler, l'ODB bloque à 30litres en instantanée.


Par exemple je bloque à 30 l si je suis sur circuit et que je cravache à mort et que je pousse le moteur limite rupteur.

Si le fait de simplement doubler (pas à 220 bien sur) et que tu consommes 30 l en instantanné, cela me laisse perplexe. Essaye de contacter par mp les félinien ayant reprogrammé leur RC ou THP pour faire un point sur la conso... :coucou:
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Messagepar Gweez » 16 Mai 2008, 17:55

Si yt'accélère comme un bourrin à chaque fois tu arrives facilement à ces conso :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Dahkon » 21 Mai 2008, 09:50

alp92 a écrit:Quand je tire un peu, et vraiment un peu genre en 5eme j'accelere pour doubler, l'ODB bloque à 30litres en instantanée.


ça n'est donc pas normal... Tu devrais refaire un tour chez ton reprogrammeur :(
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Messagepar sorada207 » 21 Mai 2008, 10:50

:+1: de telles conso :eek: :eek: c'est vraiment pas normal :( :(
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Messagepar alp92 » 21 Mai 2008, 12:08

oui, je sais.
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Messagepar gilou panizzi » 23 Mai 2008, 22:29

Salut je viens de me procurer un boitier additionnel FGA Motorsport (evo R), sur un coup de tête j'avoue... Donc pas encore testé mais je vous ferai un petit retour!! J'ai pensé à la reprog bien entendu mais pas de société vraiment fiables à mon gout, si le boitier me déplait je pourrais toujours le vendre où le remettre dans les 7 jours ( c'est la loi il me semble??lol).
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
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Messagepar Gaby » 23 Mai 2008, 22:51

Pour un achat à distance oui
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Messagepar tiranor » 23 Mai 2008, 23:05

gilou panizzi a écrit:Salut je viens de me procurer un boitier additionnel FGA Motorsport (evo R), sur un coup de tête j'avoue... Donc pas encore testé mais je vous ferai un petit retour!! J'ai pensé à la reprog bien entendu mais pas de société vraiment fiables à mon gout, si le boitier me déplait je pourrais toujours le vendre où le remettre dans les 7 jours ( c'est la loi il me semble??lol).


C'est sûr qu'en Martinique, ca va être difficile d'aller voir les grands "pontes" de la reprog. :oops:
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Messagepar gilou panizzi » 23 Mai 2008, 23:37

Oulala !! Alors premier verdict, ça reste très souple, on sent bien le surplus de couple (certaines côtes en 4eme à 40 km/h!). J'ai pas encore fait beaucoup de route hein mais on sent déjà la différence, en passant la seconde après une 1ère jusqu'à 4500 tours ça cire un peu et P...in quelle 3ème! Pour l'heure je redécouvre titine! Je vais voir ce que ça donne contre cette saloperie de ibiza cupra qui me faisait des appels de phares vendredi dernier alors que j'étais à fond! :mad:

On se tient au courant!!
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Messagepar 207rcTAHITI » 24 Mai 2008, 01:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On sent bien la différence avec ce boitier FGA.
Moi j'habite Tahiti donc pas de reprog possible dans mon île.
J'avais essayer une permière fois le boitier powersystem mais le résultat était catastrophique, trou à l'accélération etc...
Par contre le boitier FGA fonctionne du tonnerre. On sent surtout la puissance dans le 4e et 5e rapport je trouve.

Gilou je voulais savoir si tu avais pris le boitier prévu pour 207 RC, celui qui annonce 20cv, parce que moi j'avais reçu le boitier 207THP150.

Le boitier FGA pour 207RC était sortit bien après. Donc il n'y avait que le boitier 207THP150 prévu pour THP150/175 citer dans leur pub.. soit 25cv et 50Nm.

Tu peux modifier la position des dipswthis à l'intérieur du module.
Moi je suis positionner actuellement à 0100.

Fga m'a donné 2 positions différentes pour une augmentation de puissance encore plus grande.

5=0101 =25%
6=0110 =20%

Si l'envie te dit.
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Messagepar sorada207 » 24 Mai 2008, 12:15

gilou panizzi a écrit:Oulala !! Alors premier verdict, ça reste très souple, on sent bien le surplus de couple (certaines côtes en 4eme à 40 km/h!). J'ai pas encore fait beaucoup de route hein mais on sent déjà la différence, en passant la seconde après une 1ère jusqu'à 4500 tours ça cire un peu et P...in quelle 3ème! Pour l'heure je redécouvre titine! Je vais voir ce que ça donne contre cette saloperie de ibiza cupra qui me faisait des appels de phares vendredi dernier alors que j'étais à fond! :mad:

On se tient au courant!!



merci pour le retour d'info
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Messagepar Gaby » 24 Mai 2008, 16:38

J'envisage de faire une reprogrammation sur ma voiture.
C'est le 1.6L HDi 110 (FAP) et je me demandais s'il valait mieux attendre d'avoir plus de kilomètres ? La voiture a 900 kms actuellement.
Le fait qu'il y ait un FAp ne pose pas de problême avec la reprog ?
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Messagepar gilou panizzi » 24 Mai 2008, 18:26

Ah ??? 2 positions? qu'est ce que c'est que cette histoire de gwip j'sais pas quoii :D

Dans ce cas la position initiale de 0100 correspond a quel pourcentage selon toi? Moi j'ai bien celui adaptable sur thp 150 et 175 et il me semble qu'il n'existe que celui là d'ailleurs!!! La différence vient juste du gain obtenu selon le modèle. Sinon j'aimerais bien que tu me donne un peu plus d'infos sur ces petits switchs là STP ;) .

Gaby concernant ta hdi, je pense que bon nombre de membres l'ont fait, mais de vécu, je peux t'assurer que la reprog ne fait pas de bien au FAP. L'augmentation des gaz a pour effet d'accélérer l'encrassement de ce bidule et la féline d'un ami s'était même arrêtée en plein virage à cause de ce problème :oops: . "FAP défaillant" : à la vue de ce message ne pas trop tarder à l'emmener au garage!

Concernent mon retour d'info du vendredi soir :D , je vous dis juste ça: en départ lancé en 2nde avec une Type R fn2 ( dans laquelle il y a juste le chauffeur et dans la mienne moi, et 3 amis, donc titine= chargée avec + de 190 kilos) je lui tiens tête jusqu'en 4ème. Incroyable! On essaiera "one to one" la prochaine fois !

De façon générale:

_gain de couple clairement appréciable

_souplesse d'utilisation accrue

_montée BIEN PLUS FRANCHE DANS LES TOUUURS AAAAAAHHH CE QUI LUI MANQUAIT (excusez mes excès de joie mais vraiment je redécouvre un joujou qui commençait à me décevoir!) :?

Allez...à bientôt! :oops:
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Messagepar Gweez » 24 Mai 2008, 20:44

Pourquoi entre la petite boite FGA et celle de powersystems y'a + de 150 euros d'écart? ^o)
:cyp:
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Messagepar 207rcTAHITI » 24 Mai 2008, 21:04

[quote="gilou panizzi"]Ah ??? 2 positions? qu'est ce que c'est que cette histoire de gwip j'sais pas quoii :D

Dans ce cas la position initiale de 0100 correspond a quel pourcentage selon toi? Moi j'ai bien celui adaptable sur thp 150 et 175 et il me semble qu'il n'existe que celui là d'ailleurs!!! La différence vient juste du gain obtenu selon le modèle. Sinon j'aimerais bien que tu me donne un peu plus d'infos sur ces petits switchs là STP ;) .

Si tu démontes ton boitier (4 vis à dévisser) tu pourras constater à l'intérieur qu'il y a un petit module avec 4 petits leviers (numéroté de 1 à 4).

Pour la position 0100 tu as un gain de supérieur à 10% environ.



J'ai éssayer les 2 positions que FGA m'a proposé mais il y a des ratés et quelques trou à l'accélération :mad: .
Par contre c'est vachement plus violent surtout kan tu commences à partir vers 2000tr sa t'envoie sec un jet 2 fois plus impréssionnant que la position initiale (0100). :lol:

Si tu veux plus de sensations, enlève le siège bacquet passager et les sièges arrières...je t'assure sa arrache grave!
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Messagepar 207rcTAHITI » 24 Mai 2008, 21:13

Gweez a écrit:Pourquoi entre la petite boite FGA et celle de powersystems y'a + de 150 euros d'écart? ^o)


Des coûts de publicités sans doute....car on voit dans beaucoup de magasine powersystem sur une page entière alors que fga nada....

En ce qui concerne les composants des boitiers ya pas foto...le fga est plus gros, avec un intérrupteur on/off, les circuits sont recouvert d'un revêtement qui les portèges de l'humidité.
Pour le powersystem, il est plus petit, pas d'intérrupteur, pas de protection des circuits. Et ça n'a pas marché sur ma voiture surtout!!!

Apparement le boitier powersystem n'est peut être pas prévu pour les pays chaud???va savoir...
Par contre il fonctionne très bien chez d'autres possesseur de RC.
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Messagepar gilou panizzi » 24 Mai 2008, 22:09

Euh alors jai démonté le boitier et moi j'ai 8 petits leviers!!! Alors je sais pas jusqu'ou je peux aller apparement je dois avoir celui spécial RC comme tu disais! Je fais quoi? lol :oops:
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Messagepar 207rcTAHITI » 25 Mai 2008, 00:20

gilou panizzi a écrit:Euh alors jai démonté le boitier et moi j'ai 8 petits leviers!!! Alors je sais pas jusqu'ou je peux aller apparement je dois avoir celui spécial RC comme tu disais! Je fais quoi? lol :oops:


hé bien tu envoies un mail à fga pour qu'il te donne des différents gains possible...C'est ce que j'ai fait pour mon boitier. ;)
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Messagepar gilou panizzi » 25 Mai 2008, 19:00

Ok l'ami! chose faite! on verra bien ce qu'ils me répondent, à mon avis c'est pas encore les 200 cv à mon stade, j'ai fait quelques DA contre la CTR et c'est pas encore ça. Faut dire aussi que c'est la première fois que je fais ce genre de conneries et que mine de rien, c'est toute une technique et je foirais tous mes départs lol :oops: . Avec la 2nde qui craque souvent, Peugeot oblige...Si des membres sont intéressés on a fait des vidéos... Je les posterai si besoin! Passez une bonne fête des mère et ciao! :D
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