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Messagepar pulp citron » 06 Juin 2008, 20:16

Bonsoir à tous, je suis un petit nouveau sur ce Forum merveilleux...

Voilà je souhaite acheter une 207, et hélas j'ai du mal à choisir, j'ai besoin d'être aiguillé malgré de bonne connaissance dans l'actualité automobile...

Déjà pour info, je vais passer par un collaborateur (mon oncle).

Mon désir...
La premium pack, en 3 portes, couleur gris cendre
Options : Peinture métallisé et toit panoramique occultable électriquement.
Accessoires : Jantes Pitlanes + becquet.

Mon problème le moteur....

Je suis désorienté avec tous ces changements économique...
Diesel ou Essence
Pour vous aider...
Je fais 90km par jour 90% d'autoroute dont entre 15 et 20km de bouchon (région parisienne oblige) donc environ 25 000km/an.

J'apprécie beaucoup le diesel... mais voilà le THP à tous les avantages des deux ou presque... (injection direct/turbo/ souplesse/ faible consommation par rapport à la puissance + un agrément de conduite supérieur...)

J'hésite entre le 1,6 HDI 90ch (bonus 700€) et le 1,6 THP 150ch...
Le cour du carburant va sûrement encore flambé, et le gazole est dejà plus chère que le SP95.

j'aurais souhaité avoir l'avis des possesseurs de THP 150 (je connais dejà le 1,6 hdi, je l'avais sur ma C3 XTR...)

J'aurais voulu savoir qu'elle était leurs consommations réelles (pas ODB ! !) ainsi que leurs consommations immédiates à 110 et 130 en 5eme.

La semaine et quand je ne suis pas en retard ou bien que je ne me suis pas levé du pied gauche je roule tranquille... rien de brutal... tout en souplesse... si il y a des conducteurs de THP sensiblent à ce type de conduite, qu'ils me disent combien de kilomètre il font avec un plein (en moyenne)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et n'hésité pas si vous avez besoin de plus d'informations...
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Messagepar Kelu79 » 06 Juin 2008, 20:22

Tu compares 2 moteurs très différents en terme d'agréement.
Sur autoroute à vitesse stabilisée, tu auras peut-être une différence de 2L/100. Par contre dans les bouchons..... Même à 25 000kms/an, une essence peut-être encore avantageuse si on ne fait que de la route ou de l'autoroute. Mais c'est en ville et dans les bouchons que l'écart se creuse.
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Montage

Messagepar pulp citron » 06 Juin 2008, 20:32

C'est pour cela que j'hésite beaucoup et que je me renseigne avant de faire mon choix...
Ils sont différent mais je ne pensais pas autant que ça... quand je regarde les courbes de puissance, le THP se rapproche du diesel... comparé à ma C2 VTS où la puissance se trouve au bout de la pédale.... Tu parles au niveau des chevaux 90 et 150... (je ne vois pas l'intérêt du 110 [qui est souvent comparé au THP), trop proche du 90 pour être vraiment intéressant... peux-être quand t-il passera en dessous de 120gr)

Ci-joint un montage du modèle que je souhaite avec les pitlanes.
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Messagepar 207THPGRIFFE62 » 06 Juin 2008, 20:57

Personnelement, avec un plein les 600 kilomètres ne sont pas infranchissable. J'ai fait un aller retour de 400 kilomètres pour une moyenne de 6,5 au 100.

Par contre en ville compte un bon 9 à 10 litres.

Je dirais sur autoroute à 130 entre 7 et 8 litres.

Pour moi que du bonheur de THP.
:feline207:
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Messagepar lemanseb » 06 Juin 2008, 22:08

:coucou: C la mienne que tu veux ? :lol:

Tu as tres bon gout
A vendre 17 000 € :D
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Messagepar grrrrrrrr » 06 Juin 2008, 22:24

si tu prends un HDI prends le 110, au moins tu auras de vrais freins à disques et non pas des tambours à l'arrière
Bref, même s'il est trés bon, le HDI90 est désormais à éviter (et d'urgence), non pour ses caractéristiques à lui mais pour le système de freinage que malheureusement Peugeot greffe désormais de manière systématique sur cette motorisation

Pour l'avoir pris entre les dents, je le dis ici et c'est définitif : je ne reprendrais plus de Peugeot en neuf tellement je suis déçu
Et c'est 100 fois dommage quand on sait que la 207 est une super bagnole, agréable à conduire.

Bref, j'ai une bagnole sympa, bien équipée mais qui n'a pas de freins que je vais devoir vendre dans moins de 3 mois ... pour tout dire, je vais essayer de reprendre mon ancienne 207 sport qui avec ses 70.000 km freine 15 fois plus qu'une premium pack HDI 90 de 500 km

Voila mon avis (un peu énervé certes) mais au moins si cela peu servir à d'autres pour ne pas se faire avoir sur ce point précis

PS : et pourtant j'aime la 207, d'ailleurs c'est pas pour rien que j'en avais pris une nouvelle
Modifié en dernier par grrrrrrrr le 06 Juin 2008, 22:53, modifié 3 fois.
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Messagepar Zegou » 06 Juin 2008, 22:28

:euh: çà fait cher les deux freins à disque :oops:
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Messagepar bzhtim » 06 Juin 2008, 23:31

grrrrrrrr a écrit:si tu prends un HDI prends le 110, au moins tu auras de vrais freins à disques et non pas des tambours à l'arrière
Bref, même s'il est trés bon, le HDI90 est désormais à éviter (et d'urgence), non pour ses caractéristiques à lui mais pour le système de freinage que malheureusement Peugeot greffe désormais de manière systématique sur cette motorisation

Pour l'avoir pris entre les dents, je le dis ici et c'est définitif : je ne reprendrais plus de Peugeot en neuf tellement je suis déçu
Et c'est 100 fois dommage quand on sait que la 207 est une super bagnole, agréable à conduire.

Bref, j'ai une bagnole sympa, bien équipée mais qui n'a pas de freins que je vais devoir vendre dans moins de 3 mois ... pour tout dire, je vais essayer de reprendre mon ancienne 207 sport qui avec ses 70.000 km freine 15 fois plus qu'une premium pack HDI 90 de 500 km

Voila mon avis (un peu énervé certes) mais au moins si cela peu servir à d'autres pour ne pas se faire avoir sur ce point précis

PS : et pourtant j'aime la 207, d'ailleurs c'est pas pour rien que j'en avais pris une nouvelle

^o) il me semble pourtant que la 90 HDI est équipé de freins à disques à l'arrière comme à l'avant je me trompe ?
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Messagepar grrrrrrrr » 06 Juin 2008, 23:44

bzhtim a écrit: ^o) il me semble pourtant que la 90 HDI est équipé de freins à disques à l'arrière comme à l'avant je me trompe ?


plus maintenant
auparavant c'était le cas
toutes les versions sport et sportpack HDI 90 étaient effectivement équipées avec 4 freins à disques
dorénavant sur Premium/Premium Pack, 4 freins à disques sur HDI 110 only (bordel, le vendeur m'aurait prévenu :cry: je l'aurait pris le 110)

En fait c'est assez horrible/trompeur des freins à tambours sur une 207 HDI 90 : le moteur réagi toujours aussi bien, le châssis se comporte à merveille, donc tu roules .... là où ça se gâte c'est quand tu es obligé de freiner ^o)
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Re: Votre avis m'intéresse ?

Messagepar VoXa62 » 07 Juin 2008, 02:10

pulp citron a écrit:La premium pack, en 3 portes, couleur gris cendre
Options : Peinture métallisé et toit panoramique occultable électriquement.


C'est dispo que sur la 308 ça ;)
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Messagepar VoXa62 » 07 Juin 2008, 02:14

grrrrrrrr a écrit: (bordel, le vendeur m'aurait prévenu :cry: je l'aurait pris le 110)


C'est pas trop un problème si tu a pas peur de devenir un jacky en collant çà sur ton tambour :
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:bave: sa en jette quand même vous trouvez pas ? ^_^
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Messagepar grrrrrrrr » 07 Juin 2008, 08:28

VoXa62 a écrit:
C'est pas trop un problème si tu a pas peur de devenir un jacky en collant çà sur ton tambour :
Image

:bave: sa en jette quand même vous trouvez pas ? ^_^


bah je vais probablement revendre à 15.000 km pour un 110 HDI moins bien équipé et une couleur qui sera pas celle que j'aurais voulu
Tout de même consternant d'en être venu à être obligé de changer de bagnole et perdre entre 3 et 4.000 € pour un truc qui si j'avais été prévenu m'aurait coûté à peine 1.500 € si l'on m'avait prévenu à l'achat.

D'autant plus dommage que sur la voiture que j'ai achetée neuve, c'est le seule truc fondamental qui manque ..... malheureusement non modifiable :/
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Messagepar lemanseb » 07 Juin 2008, 09:02

Bon revenons au sujet principal merci

Quelqu'un veut ma voiture ou pas ? :D :oops:
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Messagepar ben1999 » 07 Juin 2008, 09:12

Pour 25.000km / an la raison me dit que tu ferais mieux de prendre la HDI 90 ... et pourtant j'ai une THP !

En conduite coulé sur route/autoroute, les 7L/100 se font facilement (et même moins). Par contre dans les bouchons et en ville, tu peux compter 2L/100.

Les + du THP, tout le monde les connait : puissance, souplesse, silence, absence de vibration !

Les -, confort ferme (17" + suspension plus raide sur THP), consommation en ville/bouchon.

Pour le type de trajet que tu décrit je prendrais quelque chose en boite auto ou méca piloté (pour les bouchons).
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
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Messagepar Calimero » 07 Juin 2008, 09:29

lemanseb a écrit:Bon revenons au sujet principal merci

Quelqu'un veut ma voiture ou pas ? :D :oops:

:lool:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
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Messagepar lemanseb » 07 Juin 2008, 09:46

:? ^_^
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Messagepar grrrrrrrr » 07 Juin 2008, 09:59

HDI 110 pour du diesel
Vti 120 ou THP en essence
en premium/premiumpack

ne pas prendre en dessous si c'est pour faire de la route (hors urbain quoi)
les 207 en dessous de ces motorisations ne sont clairement plus adaptées pour autre chose que de la ville (edit : je reconnais que dit comme ça c'est un peu excessif mais pour avoir testé les deux configurations disques/disques et disques/tambours bah c'est pas du tout le même comportement)

sauf à trouver des HDI/Vti du même ordre de puissance de type Sport/Sportpack en occaze
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Messagepar patos » 07 Juin 2008, 10:53

Pour faire beaucoup d'autoroute, il vaut mieux une THP qu'une VTI.. Rien que pour le litre aux cents à 130 stabilisé (grâce au couple excellent)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

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Messagepar tiranor » 07 Juin 2008, 11:15

Je rejoins grrrrr, j'ai une sport pack hdi 90 car le surplus à payer pour une 110 ne se justifiait pas du tout, si maintenant tu as droit aux disques en plus (ou en moins selon comment on voit les choses), cela se justifie déjà bien plus ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Tambours

Messagepar pulp citron » 07 Juin 2008, 13:22

C'est inquiétant ce que tu dis par rapport aux freins arrières, il est vrai qu'il y a une énorme différence entre des disques et des tambours au niveau du mordant de la voiture... [A PRENDRE EN COMPTE] dommage quand même car le 90 est pourtant le meilleur choix diesel à mon avis... j'espère que peugeot va faire descendre le 110 à moins de 120g...

Très belle auto lemanseb ! ! ! ! tu as peint en noir le pare-choc avant ?

En faite le choix pour moi du THP est dans l'avenir... SP95 mois chère que gazole... puis un diesel à l'heure actuelle est vraiment rentable à partir de 40 000km/an (type VRP) donc ce n'est pas mon cas, mais j'ai toujours eu l'impression de faire des économies avec le diesel, et de voir qu'avec un plein on peut monter à 900/1000km... wahouuuu (C3 hdi 92)

Mais ensuite il faut aussi penser à l'assurance ainsi que la carte grise ?
Vous payez combien d'assurance/an ? sur ma C3 je payais 470€ (bonus 50%)
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Messagepar west_indies » 07 Juin 2008, 13:38

==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 739#647739
De très bons conseils en faveur du diesel si tu hésites toujours ;)

Topic sur les assurances ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar lemanseb » 07 Juin 2008, 18:32

Merci
Oui g tout peint :D meme ma console centrale

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar grrrrrrrr » 07 Juin 2008, 18:35

pulp citron a écrit:C'est inquiétant ce que tu dis par rapport aux freins arrières, il est vrai qu'il y a une énorme différence entre des disques et des tambours au niveau du mordant de la voiture... [A PRENDRE EN COMPTE] dommage quand même car le 90 est pourtant le meilleur choix diesel à mon avis... j'espère que peugeot va faire descendre le 110 à moins de 120g...

Très belle auto lemanseb ! ! ! ! tu as peint en noir le pare-choc avant ?

En faite le choix pour moi du THP est dans l'avenir... SP95 mois chère que gazole... puis un diesel à l'heure actuelle est vraiment rentable à partir de 40 000km/an (type VRP) donc ce n'est pas mon cas, mais j'ai toujours eu l'impression de faire des économies avec le diesel, et de voir qu'avec un plein on peut monter à 900/1000km... wahouuuu (C3 hdi 92)

Mais ensuite il faut aussi penser à l'assurance ainsi que la carte grise ?
Vous payez combien d'assurance/an ? sur ma C3 je payais 470€ (bonus 50%)


2 précisions concernant mes posts de ce matin
1/ d'une part, après visite chez le concessionnaire, il s'avère que j'ai un souci sur le train arrière
2/ il est certain que ça donne moins de mordant à la conduite de la voiture .... maintenant avec les deux freins arrières qui fonctionnent ça freine déjà mieux que sur la mienne (testé et avéré sur une autre 207 équipée de manière similaire)
3/ le 90 est également selon moi le meilleur HDI pour 207 (en tous cas le meilleur compromis diesel)
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Messagepar lemanseb » 07 Juin 2008, 19:03

Merci du retour :D
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Jantes Pitlanes

Messagepar pulp citron » 09 Juin 2008, 10:13

Re :

Est-ce que quelqu'un sur le forum, à déjà négocié directement ces jantes avec le concessionnaire lors de l'achat... cad, qu'il a fait changer le type de jantes (dans mon cas les pitlanes en remplacement des jantes d'origine de la premium pack) directement avec le commercial sans frais supllèmentaire.

Mon père avait réussi chez Citroen, à faire cette échange en contre-parti, il avait du payer la différence de prix.

Merci
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Messagepar asthalis » 09 Juin 2008, 10:27

Je lis ici ou là qu'en dessous du THP, une 207 est réservée à la ville... Vous ne trouvez pas que c'est un peu abusif de dire ça ? OK, la 207 est lourde, c'est un fait, mais un VTi 120 est déjà extrêmement polyvalent pour une consommation qui n'a rien d'effréné, et le VTi 95 est loin d'être le "veau" que certains "THPistes" voudraient absolument qu'il soit. Bref, un peu de modération ne fait de mal... Il faut reconnaître que le THP est un excellent moteur (disponibilité à tous les régimes, discrétion, relative sobriété) mais il ne faudrait pas oublier les autres, ni les moyens dont on dispose, ni simplement les besoins réels au quotidien et la facilité avec laquelle on perd des points de permis de nos jours.

Concernant les deux 1.6 HDi, il se confirme qu'au niveau des performances pures, les 90 et 110 sont très (trop ?) proches, et même si Peugeot est radin pour les disques AR sur les HDi 90 récentes, le dernier argument du 110 face au 90 est surtout de donner accès à la finition Féline. Mais, personnellement, je trouve que la différence de prix à finition égale est quand même importante entre les 2 moteurs. Et puis, si la présence de tambours peut choquer sur le papier, il faut aussi juger de l'efficacité au quotidien, pour une conduite qui ne s'apparente pas forcément à une spéciale de rallye.

Pour parler chiffres, le moniteur automobile a réalisé 6.5 l de moyenne sur un essai complet avec le HDi 90 et 9.0 l avec un THP. Ces consos sont plutôt au-dessus de ce qu'on peut réaliser raisonnablement en utilisation mixte (les journalistes essayeurs ont souvent le mollet droit bien développé) mais elles ont le mérite de permettre une comparaison directe.

Voilà, c'était mon billet d'humeur d'aujourd'hui...


C'était mon billet d'humeur d'aujourd'hui ^_^
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Messagepar grrrrrrrr » 09 Juin 2008, 14:10

asthalis a écrit:Je lis ici ou là qu'en dessous du THP, une 207 est réservée à la ville... Vous ne trouvez pas que c'est un peu abusif de dire ça ? OK, la 207 est lourde, c'est un fait, mais un VTi 120 est déjà extrêmement polyvalent pour une consommation qui n'a rien d'effréné, et le VTi 95 est loin d'être le "veau" que certains "THPistes" voudraient absolument qu'il soit. Bref, un peu de modération ne fait de mal... Il faut reconnaître que le THP est un excellent moteur (disponibilité à tous les régimes, discrétion, relative sobriété) mais il ne faudrait pas oublier les autres, ni les moyens dont on dispose, ni simplement les besoins réels au quotidien et la facilité avec laquelle on perd des points de permis de nos jours.

Concernant les deux 1.6 HDi, il se confirme qu'au niveau des performances pures, les 90 et 110 sont très (trop ?) proches, et même si Peugeot est radin pour les disques AR sur les HDi 90 récentes, le dernier argument du 110 face au 90 est surtout de donner accès à la finition Féline. Mais, personnellement, je trouve que la différence de prix à finition égale est quand même importante entre les 2 moteurs. Et puis, si la présence de tambours peut choquer sur le papier, il faut aussi juger de l'efficacité au quotidien, pour une conduite qui ne s'apparente pas forcément à une spéciale de rallye.

Pour parler chiffres, le moniteur automobile a réalisé 6.5 l de moyenne sur un essai complet avec le HDi 90 et 9.0 l avec un THP. Ces consos sont plutôt au-dessus de ce qu'on peut réaliser raisonnablement en utilisation mixte (les journalistes essayeurs ont souvent le mollet droit bien développé) mais elles ont le mérite de permettre une comparaison directe.

Voilà, c'était mon billet d'humeur d'aujourd'hui...


C'était mon billet d'humeur d'aujourd'hui ^_^


Je reviens de la concession et ton post arrive donc à merveille d'abord pour te répondre et ensuite pour donner un feedback concernant mes posts précédents

ma réponse d'abord : si tu lis complètement mon post en question, tu pourras voir que je m'exprime non au sujet de la motorisation directement mais au sujet du système de freinage qui est adossé à chaque moteur en termes de puissance.
Je développe : dans les premières versions de Peugeot (Sport/Sportpack) un HDI 90 était pourvu de freins à disques à l'arrière ; cela rendait cette voiture ultra réactive, un comportement réellement agile (+ un sécurité clairement parfait pour une voiture < 2 tonnes)
La question, comme indiqué dans mon post n'était absolument pas relié aux capacités du HDI 90 (que je connais et apprécie suffisamment pour en avoir repris un dans ma nouvelle 207) .... ce qui m'a d'ailleurs amené, en dehors des aspects évoqués juste au-dessus, à estimer qu'il représentait le meilleur compromis diesel pour 207.
J'imagine qu'en essence, 90 cv doivent fournir une prestation aussi satisfaisante intrinsèquement
Bref, pour conclure sur ce point, dans mes posts, il ne s'agissait pas de considérations directes quant auxx capacités des motorisations 90cv où au châssis mais bien et uniquement au système de freinage, rien de plus.

Ensuite, feedback de mes aventures : alors ce matin, je suis retourné en concession (au volant de la 207 urban de prêt que m'avait refilé mon concessionnaire en attendant qu'ils identifient un éventuel problème sur mes freins)
Bilan : yavait bien un souci qui a donc valu le changement des deux tambours
Je reprend donc ma 207 à midi et je lui fais parcourir 40 km de route sinueuse (dans le centre de la France, en trouver une n'est pas un problème, on n'a que ça des routes sinueuses :D )
Bilan : même sans atteindre les perfs du freinage que j'avais avant sur ma 207 sport, bah ça freine maintenant :)
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Messagepar asthalis » 09 Juin 2008, 14:36

Bonne nouvelle pour ton freinage, donc :)
Je te rejoins pour le HDi 90 : si je devais "voter diesel", c'est clairement pour moi le meilleur compromis dans la gamme ;)
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Messagepar JAAK-LY » 09 Juin 2008, 15:05

:coucou: et vive mon Executive :feline207: en HDI 90 cv avec freins à disques sur les 4 roues. ;)
(ouf, j'ai echappé aux freins a tambour arrière)
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Messagepar sorada207 » 09 Juin 2008, 16:48

je rejoins ce qu'il a etedit sur le HDI 90 un super moteur diesel pour la 207


content que ton pb de freins soit resolu c'est vrai que les 207 HDI 90 avec 4 freins a disque bon dieu comme ca freine.


tu veux pas un urban a 4 freins a disques moteur rode(80000kms)


ok je sors


:exit:
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