hdi 70cv ou hdi 90cv

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar MATT » 31 Janvier 2008, 22:49

Je vais acheter une Sport Pack HDi 90 Dimanche, et j'espère avoir fait le bon choix :lover:

Pour l'avoir essayé sur une 307 phase 2 , ça marche suffisament pour une utilisation courante ;)
:207neysha: 207 Sport Pack - 1.6 HDi 16V 90 ch - Bleu Neysha - 5 portes - Pack visibilité 2 - Stores arrières - Becquet RC- Antenne courte 607 :207neysha:
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Messagepar Didier25 » 01 Février 2008, 00:56

:good: je ne pense pas que tu sois déçu.
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Messagepar sorada207 » 01 Février 2008, 10:06

Didier25 a écrit::good: je ne pense pas que tu sois déçu.




:+1:
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Messagepar MATT » 01 Février 2008, 10:14

Bah je ne penses pas être déçu à vrai dire , mais bon on ne sait jamais ....

Plus sérieusement, dans 2 jours je vais la voir :lover: , j'en prendrai possession la semaine prochaine, le temps d'avoir mon chèque de banque et de contacter mon assureur ;)
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Messagepar Club » 01 Février 2008, 11:19

Oum a écrit:pour savoir si tu as un bosch ou un delphi il suffit de soulever le capot, c'est écrit sur le coté sur une étiquette blanche et ce genre de différence sur un même moteur mais avec des injection différente existe depuis au moins 20 ans


Ok merci :ok: si il y a une nette différence, c'est le genre de truc que je demanderai a me faire changer illico, si j'avais une 1.4 HDI avec injection delphi :oops:
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Messagepar JetSet2a » 01 Février 2008, 15:08

HDi 90 sans hésiter :D
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Messagepar Oum » 01 Février 2008, 17:31

à plus de 3000€ le système d'injection, le faire changer te coutera bombon et les 2 font au moins 70cv, c'est la courbe de couple qui différe et la bosch qui est plus généreuse (ou alors c'est une futur évolution à 80 chevaux, pas déconnant vu que le 90 fait apparament déjà 100)
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Messagepar Club » 01 Février 2008, 17:50

Certes pour le prix... :bah: mais d'un certain point de vue, il peut y avoir tromperie ! Un acheteur lamda ignore très probablement l'existence de deux injections. Si celui-ci essaie un 1.4 HDI avec injection Bosch, qu'il est satisfait de l'essai et commande un 1.4 HDI mais qu'il se retrouve avec une injection Delphi, si il y a réellement une nette différence ... ce qui semble etre le cas selon tes dires, "avoir l'impression de 10Ch d'écart", ce n'est pas rien tout de meme ^o)

Ce n'est pas très correct de la part de Peugeot :unsure: Il monte les injections au hasard et au petit bonheur la chance ou cela dépend du lieu de fabrication ?:euh:

Ce que tu dis, je l'ignorai et j'aurai a commander une telle motorisation, c'est quelque chose que je vérifierai lors d'un essai et stipulerai lors de la commande ! :bah: Franchement ça me donnerait meme envie de choisir un véhicule en stock pour aller voir avant de plus près quelle injection munie le véhicule ! ^o)
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Messagepar Oum » 01 Février 2008, 18:11

je ne connais pas les régles d'attribution de tel ou tel système, véhicule, gamme ou usine ?
Effectivement on voit l'intéret du stock, on sait ce que l'on a
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Messagepar Club » 01 Février 2008, 18:16

Tu l'as peut-etre déjà dit... :unsure: Mais sur la Style 1.4 HDI de ton frère , tu as déjà regardé le type d'injection qu'il y avait ? :)
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Messagepar Nightmarers » 02 Février 2008, 18:37

Euuuuh et commant peut savoir quel type on a?
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Messagepar Steelson » 02 Février 2008, 18:58

Je trouve en général le 1.4 HDi avec pas mal de couple (je possède une 1007 et une 207 avec ce moteur).

Pour ce qui est du 1.6 HDi 90 ... est-ce que le bonus de 700€ s'applique à ce moteur ?
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Messagepar west_indies » 02 Février 2008, 19:04

Steelson a écrit:Je trouve en général le 1.4 HDi avec pas mal de couple (je possède une 1007 et une 207 avec ce moteur).

Pour ce qui est du 1.6 HDi 90 ... est-ce que le bonus de 700€ s'applique à ce moteur ?


Oui 700€ de bonus ;)

==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 293#526293
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Messagepar Oum » 04 Février 2008, 23:45

une bosch, après mes impressions j'ai voulu savoir ce qu'il y avait dessous
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Messagepar Club » 05 Février 2008, 10:59

Ok, merci :bien:
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Messagepar lamotte » 05 Février 2008, 20:53

Steelson a écrit:Je trouve en général le 1.4 HDi avec pas mal de couple (je possède une 1007 et une 207 avec ce moteur).

Pour ce qui est du 1.6 HDi 90 ... est-ce que le bonus de 700€ s'applique à ce moteur ?


Dans la 206 je trouve le 1.4 HDi parfaitement à son aise (enfin ça suffit)... mais dans la 207 je suis affolé par son manque de couple à bas régime ^o)

Pour la 1007 je sais pas jamais essayé, mais vue le poid et l'aérodynamisme ça doit pas être mieux :P
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

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Messagepar Oum » 05 Février 2008, 20:58

une 1007 fait le même poid qu'une 207 mais la différence se fait au niveau de l'aéro au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Pour le manque de couple, il ne faut pas oublier qu'un moteur ça se rode et pour avoir du couple en bas il ne faut pas hésiter à descendre très bas dans les tours à la limite de le faire peiner sur les premiers kilométres
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Messagepar asthalis » 06 Février 2008, 02:05

Oum a écrit:pour avoir du couple en bas il ne faut pas hésiter à descendre très bas dans les tours à la limite de le faire peiner sur les premiers kilométres

ah bon ? :eek: :eek:
Je ne comprends pas bien le principe, alors ^o)
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Messagepar Zegou » 06 Février 2008, 09:17

si tu tire sur un moteur des le depart en l'emmenant dans les tours tu auras un moteur vif à haut régime mais mou en bas du compte tour..par ailleurs si tu le rode à bas regime voir leger sous regime ton moteur sera rond en bas mais n'aura aucune vivacité en haut du compte tour..
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Messagepar Oum » 06 Février 2008, 19:53

effectivement bonne explication zegou, c'est pour cela qu'il faut l'emmener dans les tours progressivement avec les kilométres, mais ne surtout pas oublier de le faire.
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Messagepar asthalis » 06 Février 2008, 21:12

Dans ce cas, je pense avoir fait tout ce qu'il faut pour :)
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Messagepar Didier25 » 08 Février 2008, 04:00

Oum a écrit:effectivement bonne explication zegou, c'est pour cela qu'il faut l'emmener dans les tours progressivement avec les kilométres, mais ne surtout pas oublier de le faire.

:+1: c'est ce que je m'emploie à faire progressivement.
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Messagepar Nikco » 09 Février 2008, 18:09

Le 1.6 HDI 90 ch les yeux fermés ! Les 2 ont un bonus écolo de 700 € alors autant en profiter pour se faire plaisir ! :D
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Messagepar ourson61 » 10 Février 2008, 01:23

Mouais, dommage que ce 90 ch tombe à 200 € de bonus seulement en version SW Outdoor... :mad:
Dis, Bijou, tu pourrais pas nous le faire à moins de 120 g/km ton CO2 sur 207 SW Outdoor avec HDi 90 ch ?
Et à moins de 130 avec ton HDi 110 ch ?
Et mettre le FAP en option toujours avec ce 110 ch ?
T'as bien su mettre des Energy Saver sur ta 308, alors !
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Messagepar Nightmarers » 19 Mars 2008, 21:16

Au risque de passer pour l'idiot du forum (si c'est pas déjà le cas lol :oops: ) j'aimerais savoir ou regarder la fameuse marque Bosch ou Delphi!!! car j'avouerai être un peu curieux concernant ma petite féline.

Merci d'avance Oum :dance:
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Messagepar Club » 19 Mars 2008, 22:20

Ce serait intéressant de savoir :bien:
Tu n'as pas trouvé la fameuse étiquette ? :unsure:
Oum a écrit:pour savoir si tu as un bosch ou un delphi il suffit de soulever le capot, c'est écrit sur le coté sur une étiquette blanche et ce genre de différence sur un même moteur mais avec des injection différente existe depuis au moins 20 ans
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c'est ici !

Messagepar euz64 » 17 Juin 2008, 15:05

Donc coté gauche, à coté du vase de liquide de refroidissement et de lave-glace.
http://img143.imageshack.us/img143/6521 ... 34bag1.jpg

http://img143.imageshack.us/img143/5615 ... 35bta6.jpg


[/img]
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Messagepar Club » 17 Juin 2008, 15:35

merci pour la photo :bien:
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Messagepar sorada207 » 17 Juin 2008, 17:14

:+1: merci bien :good:
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Messagepar Nightmarers » 17 Juin 2008, 21:38

Cooool j'ai une version Bosch donc si j'ai bien suivit elle fait plus puissante que 70cv!!!! sa c'est bien sympa mais je dirai qu'au final le petit 70cv m'est largement suffisant
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