Voilà, chose promise, chose due, je crée enfin un petit topic pour la belle.
Comme le titre l'indique, c'est une finition GT (Griffe en Fr) quasiment full option (je n'ai juste pas pris le RT4).
Je vous laisse en juger par les photos, peu nombreuses pour le moment mais ça viendra.

Après pratiquement 6 longs mois d'attente, je l'ai enfin reçue.
J'avais eu une 207 pendant 2 mois (Sporty 1.4Hdi) donc je ne suis pas surpris par le confort de conduite que procure la 207. Cependant, le moteur 1400 diesel était (pour ma part) vraiment limite et c'est là ou je prend tout mon pied avec le 1600 qui est juste comme il faut.
Évidemment, les options font un petit plus (voire un petit plus très plaisant d'ailleurs).
Toutefois, je reste sur mes positions concernant la boîte de vitesse. Venant d'une 206 2.0 Hdi et juste avant d'une VW, je m'attendais à mieux en prenant une voiture neuve. La 206 avait déjà une boite de vitesse pas très précise et je retrouve, à mon grand désarroi, certaines imprécisions typique de la gamme : Marche arrière un peu difficile voire parfois impossible à mettre sans re-débrayer, 3e imprécise => Il m'est arrivé deux fois de devoir un peu forcer pour la mettre, Rétrogradage un peu dificile à certains régimes, ...
Certes, ce n'est pas extrêmement dérangeant une fois que l'on est habitué et qu'on connait ces petits caprices mais j'aurais préféré une boite plus souple sans doute.

L'USB Box que j'ai fait placé m'a aussi énormément déçu. Je ne comprend pas pq avoir codé l'affichage des tags et des albums sur une colonne ... pq ne pas avoir pris tout l'écran ? et puis l'affichage des titres quand on roule c'est quand même vachement pratique... pq ne pas les avoir intégré? Que dire des plantages avec mon Ipod, n'étant déjà pas très fan Apple à la base, c'est le bouquet ! J'aurai vraiment acheté cet Ipod pour rien

P-e une mise à jour future ? Oui oui je sais je rêve

Le kit JBL est un peu décevant aussi, pour le prix je m'attendais à mieux, m'enfin soit, j'ai fait un choix, je l'assume (Commandes au volant ou install perso)
Sinon le reste y a rien a redire. Que du bon à priori. J'ai acheté des recharges parfum pour le diffuseur, la vanille est spéciale c'est tout ce que j'en dirai

Et le TVP est ... mmmmh ... je trouve pas le mot

Malheureusement, comme j'en parlais dans l'autre poste, un mec m'a défoncé l'aile gauche et le pare-choc. J'ai pas trop le cœur à poster ces photos, elle part lundi en carrosserie... J'ai hâte qu'elle me revienne toute nikel mais comme on dit toujours, une voiture accidentée c'est plus jamais la même chose...
Bref là je m'en remet tout doucement, surtout qu'il y a bien pire comme accident, mais bon elle avait à peine 3 semaines quoi... bien rageant.
Vala Vala j'rajouterai probablement d'autres photos vu que je voulais encore teinter les vitres arrières.
D'ailleurs si ququ'un à une bonne adresse en Belgique, je suis preneur ^^