[Lego] Peugeot 207 GT (Féline) HDi 110 FAP Noir Obsidien 5 p

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Lego] 207 GT (Féline) HDi 110 FAP Noir Obsidien 5 p.

Messagepar lego » 27 Juin 2008, 19:02

Hello les gens,

Voilà, chose promise, chose due, je crée enfin un petit topic pour la belle.

Comme le titre l'indique, c'est une finition GT (Griffe en Fr) quasiment full option (je n'ai juste pas pris le RT4).

Je vous laisse en juger par les photos, peu nombreuses pour le moment mais ça viendra.

Image Image Image Image Image Image Image

Après pratiquement 6 longs mois d'attente, je l'ai enfin reçue.

J'avais eu une 207 pendant 2 mois (Sporty 1.4Hdi) donc je ne suis pas surpris par le confort de conduite que procure la 207. Cependant, le moteur 1400 diesel était (pour ma part) vraiment limite et c'est là ou je prend tout mon pied avec le 1600 qui est juste comme il faut.

Évidemment, les options font un petit plus (voire un petit plus très plaisant d'ailleurs).

Toutefois, je reste sur mes positions concernant la boîte de vitesse. Venant d'une 206 2.0 Hdi et juste avant d'une VW, je m'attendais à mieux en prenant une voiture neuve. La 206 avait déjà une boite de vitesse pas très précise et je retrouve, à mon grand désarroi, certaines imprécisions typique de la gamme : Marche arrière un peu difficile voire parfois impossible à mettre sans re-débrayer, 3e imprécise => Il m'est arrivé deux fois de devoir un peu forcer pour la mettre, Rétrogradage un peu dificile à certains régimes, ...

Certes, ce n'est pas extrêmement dérangeant une fois que l'on est habitué et qu'on connait ces petits caprices mais j'aurais préféré une boite plus souple sans doute. :P

L'USB Box que j'ai fait placé m'a aussi énormément déçu. Je ne comprend pas pq avoir codé l'affichage des tags et des albums sur une colonne ... pq ne pas avoir pris tout l'écran ? et puis l'affichage des titres quand on roule c'est quand même vachement pratique... pq ne pas les avoir intégré? Que dire des plantages avec mon Ipod, n'étant déjà pas très fan Apple à la base, c'est le bouquet ! J'aurai vraiment acheté cet Ipod pour rien :(

P-e une mise à jour future ? Oui oui je sais je rêve :oops:

Le kit JBL est un peu décevant aussi, pour le prix je m'attendais à mieux, m'enfin soit, j'ai fait un choix, je l'assume (Commandes au volant ou install perso)

Sinon le reste y a rien a redire. Que du bon à priori. J'ai acheté des recharges parfum pour le diffuseur, la vanille est spéciale c'est tout ce que j'en dirai :lol: Les rétros rabatables très pratiques (on a réussi a m'en griffer un alors qu'il était rentré, on se demande vraiment comment certaines personnes ont eu leur permis...)

Et le TVP est ... mmmmh ... je trouve pas le mot :lover:

Malheureusement, comme j'en parlais dans l'autre poste, un mec m'a défoncé l'aile gauche et le pare-choc. J'ai pas trop le cœur à poster ces photos, elle part lundi en carrosserie... J'ai hâte qu'elle me revienne toute nikel mais comme on dit toujours, une voiture accidentée c'est plus jamais la même chose...

Bref là je m'en remet tout doucement, surtout qu'il y a bien pire comme accident, mais bon elle avait à peine 3 semaines quoi... bien rageant.

Vala Vala j'rajouterai probablement d'autres photos vu que je voulais encore teinter les vitres arrières.

D'ailleurs si ququ'un à une bonne adresse en Belgique, je suis preneur ^^
Modifié en dernier par lego le 27 Juin 2008, 19:06, modifié 1 fois.
lego
Nouveau

Messagepar jojo575 » 27 Juin 2008, 19:04

felicitation belle 207 :lover:
207 hdi 110 ch FAP sporty pack bleu récife 3p
jojo575
Félin
Félin

Messagepar Sylvain44 » 27 Juin 2008, 19:59

:vap:
3 semaines et déjà un abruti qui t'abime ta belle carrosserie :mad:
:207neysha: 207 partie au paradis des félines... Paix à ton âme!!!
Sylvain44
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 27 Juin 2008, 20:35

:D superbe voiture :lover:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar asthalis » 27 Juin 2008, 20:37

Superbe auto :)
Pour la boîte ne force surtout pas, tout doit se faire en douceur :eek:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 27 Juin 2008, 20:38

Superbe auto :)
Et désolé pour tes ennuis de carrosserie :( :(
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 27 Juin 2008, 22:01

:coucou: Lego, félicitations pour ta belle titine.

Je partage completement ton ressentiment sur la boite de vitesse, je fais exactement les mêmes constatations que toi .
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lego » 27 Juin 2008, 23:50

asthalis a écrit:Superbe auto :)
Et désolé pour tes ennuis de carrosserie :( :(

Quand je dis forcer, faut relativiser :oops: C'est plutôt une imprécision de boite, un peu comme la marche arrière je pense. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir "CRU" mettre la 3e mais en fait non ... :vap:

Et la j'ai eu très mal pour la voiture, je dois pas faire un dessin, tout le monde connait le bruit horrible d'une boite mal enclenchée :cry:

J'avais déjà ce problème sur la 206.

Venant d'une VW qui avait 13 ans et qui ne m'a JAMAIS FAIT ce coup la, ça marque...

Je peux comprendre que d'autres personnes n'ont pas été frappées par ce phénomène mais dans ce cas, je ne peux que recommander l'essai d'une boite allemande pour comprendre ce que j'entends par "souple" et "précise"

;)
lego
Nouveau

Messagepar TicTac59 » 27 Juin 2008, 23:55

:oui: J'ai eu pas mal de VW et c'est vrai que niveau boîte c'est plus précis. Après c'est une question d'adaptation.
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lego » 28 Juin 2008, 00:04

TicTac59 a écrit::oui: J'ai eu pas mal de VW et c'est vrai que niveau boîte c'est plus précis. Après c'est une question d'adaptation.

Exactement!

Faut juste ne pas oublier d'y penser quand on est un peu pressé :lol:
lego
Nouveau

Messagepar TicTac59 » 28 Juin 2008, 00:07

Ouai :lol: d'ailleurs ma femme se charge de me le rappeler si je passe trop "vite" les vitesses sur sa Clito !!! :oops:
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 28 Juin 2008, 00:10

:applause: Lego pour ta belle 207 GT HDi 110 FAP Noir Obsidien 5 portes :lover: :lover:.
Merci pour ces 7 :photo: :lover: :lover: et ton 1er compte-rendu :).
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Lenny » 28 Juin 2008, 00:59

Très très très belle ! :lover:

La 207 parfaite !
Lenny
Petit Félin

Messagepar Jéjé » 28 Juin 2008, 09:53

Je te rappelle que c'est une mazout :cyp:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LOVEUSE207 » 28 Juin 2008, 13:32

Elle est magnifique ! :lover:

vivement que tu la retrouve comme au 1er jour ;)
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Urawa » 28 Juin 2008, 16:50

Super belle black :ok:

Concernant la boite de vitesse sur 206, ça ne m'a jamais gené... La marche arriere pas forcement agreable parfois en effet mais bon il faut pas non plus une main de bucheron pour la manoeuvrer... :quote:

Pour la griffe retro heureusement que les retros etaient rabattus donc... :oops:

Sinon pour l'accident, offres lui un bon lavage main dés son retour et le premier jour ne te semblera pas si loin que ça ;) Courage :D
Nicolas

Image
Urawa
Petit Félin

Messagepar lego » 29 Juin 2008, 19:01

@TicTac59 : Je suppose qu'il y a une différence entre une boite diesel et une boite essence car sur ma première VW essence, je pouvais passer les vitesses beaucoup plus vite que sur un diesel... Question de couple ?

@JéJé : J'aurais bien pris un THP 150 si les TMC et TC n'étaient pas si chères en Belgique... N'oublions pas que nous sommes plus cher pour les taxes et les assurances, et de beaucoup :vap: (mais on paye pas l'autoroute :P)

@Urawa : Ta 206 était mazout? Sans main de bucheron justement, un peu d'imprécision de ma part certainement et peut-être une plus grand tolérance d'imprécision sur les allemandes justement... ? ! ?

Effectivement j'espère qu'elle sera aussi nikel qu'au premier jour :)

Merci pour vos réponses :)
lego
Nouveau

Messagepar asthalis » 29 Juin 2008, 19:21

lego a écrit:@TicTac59 : Je suppose qu'il y a une différence entre une boite diesel et une boite essence car sur ma première VW essence, je pouvais passer les vitesses beaucoup plus vite que sur un diesel... Question de couple ?

Tout dépend de la marque, ce n'est pas une loi générale...

Sur une 207, il y a 2 familles de boîtes. Aux nombre de dents près pour les pignons, la première équipe les 1.4e, les 2 VTi et le 1.4 HDi et la seconde tous les autres modèles. La première est plus limitée pour le couple à passer (je crois que 160 Nm doit être sa limite) que la seconde, d'où cette "hiérarchie" et une commande qui n'offre pas tout à fait les mêmes sensations de conduite selon le moteur considéré ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 29 Juin 2008, 19:22

lego a écrit:@TicTac59 : Je suppose qu'il y a une différence entre une boite diesel et une boite essence car sur ma première VW essence, je pouvais passer les vitesses beaucoup plus vite que sur un diesel... Question de couple ?

Je crois que les HDi et les VTi (essence non turbo) partagent la même boite, et que les THP (essence turbo) en ont une autre.

Et félicitations pour cette superbe couleur :lover: et merde au pignouf qui te l'a emboutie :cry:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 29 Juin 2008, 20:20

@JéJé : J'aurais bien pris un THP 150 si les TMC et TC n'étaient pas si chères en Belgique... N'oublions pas que nous sommes plus cher pour les taxes et les assurances, et de beaucoup :vap: (mais on paye pas l'autoroute :P)

@Urawa : Ta 206 était mazout? Sans main de bucheron justement, un peu d'imprécision de ma part certainement et peut-être une plus grand tolérance d'imprécision sur les allemandes justement... ? ! ?

J'ai eu une polo essence et les vitesses passées toutes seules, et j'ai eu aussi des TDI ( golf entre autres et ça passait mieux que sur ma 207 ) je parle même pas de la boîte de mon ancienne Ibiza Cupra TDI , elle était vraiment halucinante :lover: , rapports courts et ça passait comme dans du beurre et pourtant c'était un mazout.
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Urawa » 29 Juin 2008, 20:25

lego a écrit:@Urawa : Ta 206 était mazout? Sans main de bucheron justement, un peu d'imprécision de ma part certainement et peut-être une plus grand tolérance d'imprécision sur les allemandes justement... ? ! ?

Oui c'était une jolie HDi 2.0 90ch griffe noir cuir integral :lover:
Nicolas

Image
Urawa
Petit Félin

Messagepar lego » 29 Juin 2008, 20:32

@Asthalis : Merci pour cette info. Cependant, j'ai roulé 2 mois avec le 1.4 Hdi et j'avais pratiquement les mêmes "problèmes" qu'à présent.

Quand tu dis "des sensations de conduites différentes", on doit comprendre que les boites des THP et 1.6Hdi sont plus confortables ou le contraire?

@TicTac59 : Ben oui, c'est bien ce que je pensais, je reste un peu sur mon sentiment de meilleur qualité chez les marques Allemandes. Les Golf5 et Seat Altea TDI que j'ai pu testées avaient toutes les deux une boite souple comme j'aime.

Après, tout ça n'est qu'une question d'habitude et d'appréciation personnelle

;)
lego
Nouveau

Messagepar TicTac59 » 29 Juin 2008, 20:45

:oui: ;)
Sylvain.
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 30 Juin 2008, 18:01

lego a écrit:@JéJé : J'aurais bien pris un THP 150 si les TMC et TC n'étaient pas si chères en Belgique... N'oublions pas que nous sommes plus cher pour les taxes et les assurances, et de beaucoup :vap: (mais on paye pas l'autoroute :P)

C'est vrai que niveau taxes, vous avez pas l'air gâtés du tout :oops:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lego » 30 Juin 2008, 19:07

Question assurance non plus : Avant d'avoir la voiture, j'ai fait une simulation chez un assureur =>
- moins de 26 ans
- Bonus/malus = 8
- Prix du véhicule HTVA

= ...

3000€ / an :vap:

Après 26 ans, j'en étais déjà plus qu'à 2500 :s

Et là, mon courtier m'a dégoté une offre à la moitié du prix pratiquement, un peu plus mais je n'ai pas de franchise.

Ca reste hors de prix de tte manière
lego
Nouveau

Messagepar Jéjé » 30 Juin 2008, 22:30

Allucinant :eek:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 30 Juin 2008, 22:57

Je dirais même plus.

Jéjé a écrit:HAllucinant :eek:.

:lang:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 01 Juillet 2008, 09:11

lego a écrit:Question assurance non plus : Avant d'avoir la voiture, j'ai fait une simulation chez un assureur =>
- moins de 26 ans
- Bonus/malus = 8
- Prix du véhicule HTVA

= ...

3000€ / an :vap:

Après 26 ans, j'en étais déjà plus qu'à 2500 :s

Et là, mon courtier m'a dégoté une offre à la moitié du prix pratiquement, un peu plus mais je n'ai pas de franchise.

Ca reste hors de prix de tte manière

Juste un petit truc en passent c bien Peugeot et non pas Pigeon qui est ecrit a l'arriere de la voiture :lol:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreenDay » 01 Juillet 2008, 10:51

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:36, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Messagepar lego » 01 Juillet 2008, 12:43

lemanseb a écrit:

Juste un petit truc en passent c bien Peugeot et non pas Pigeon qui est ecrit a l'arriere de la voiture :lol:

Ah... pourtant j'avais demandé qu'on place l'insigne pigeon à l'arrière et je viens de vérifier il est bien mis peugeot ^o)

Tu as tout à fait raison, je vais faire immédiatement corriger ça, et j'ajouterai la mention "j'aime me faire ... par les assurances et taxes Belges" juste en dessous :lang:

J'ai pas trop le choix, j'ai déjà mis 3 mois à me décider pour choisir quel enc... heu assureur prendre :lol:
lego
Nouveau

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !