1.6 HDI 90ch, turbo ?

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1.6 HDI 90ch, turbo ?

Messagepar alimzin » 28 Juin 2008, 12:14

Je viens de faire faire ma révision des 40 000 et j'étais avec le mecano. Et la surprise le 1.6 HDI 90ch possède bien un turbo comme quoi ...

Pourtant pas de petit sifflement mais le turbo avec les ailettes sont bien en place.

Pour info changer le filtre à air c'est un gros bordel ... :cry:

:lang:
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Messagepar asthalis » 28 Juin 2008, 12:32

Tu as acheté et conduit un HDi sur 40000 km sans te poser la question de savoir s'il était équipé d'un turbo ? :eek:
Là, j'avoue, ça me sidère :vap:
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Messagepar Pierre54 » 28 Juin 2008, 13:08

Le changement de filtre à air est à 60000 kms
en revanche le changement de filtre d'habitable , plus compliqué , c'est tous les 20000 kms

Sinon meme le hdi 70 a un turbo
Le 90 aussi
et le 110 en a un à géometrie variable :D
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
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Messagepar tof21 » 28 Juin 2008, 14:19

Moi je l'entend le turbo sur mon hdi 90.il siffle légé mais je l'entend :)
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Messagepar Reeco971 » 28 Juin 2008, 14:23

mdr même mon ex clio dci65 de 2002 avait un turbo il faut se réveiller mon pauvre lol
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Messagepar lemanseb » 28 Juin 2008, 14:26

:unsure: Y a un moteur dans la mienne ? :lol:
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Messagepar virtualremi » 28 Juin 2008, 14:36

:lol: Non lemanseb il était en option :( Moi la mienne est à pédale!
Aussinon j'ai aussi le HDI 90 et tu peut l'entendre mais c'est pas aussi fort que sur les 206 il faut rouler fenetre ouverte entre 2 maison ou dans un endroit confiné vers les 2500tr/min je pense que tu l'entendra sifler mais il faut préter l'oreille ;)
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Messagepar virtualremi » 28 Juin 2008, 14:37

:lol: Non lemanseb il était en option :( Moi la mienne est à pédale!
Aussinon j'ai aussi le HDI 90 et tu peut l'entendre mais c'est pas aussi fort que sur les 206 il faut rouler fenetre ouverte entre 2 maison ou dans un endroit confiné vers les 2500tr/min je pense que tu l'entendra sifler mais il faut préter l'oreille ;)

édit : dsl pour le bug 2 post ^o) :eek:
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Messagepar alimzin » 28 Juin 2008, 14:39

Quesque j'en sais moi. Un turbo pour moi ca siffle et la en l'occurence aucun bruit donc on peut se poser des questions. Après on est pas tous des experts en mécanique.

Et pour le filtre à air heureusement que je l'es changé car déjà vu l'état à 40 000 jose imaginer à 60 000.

Allez je sors d'ici ....
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Messagepar Reeco971 » 28 Juin 2008, 14:48

alimzin a écrit:Quesque j'en sais moi. Un turbo pour moi ca siffle et la en l'occurence aucun bruit donc on peut se poser des questions. Après on est pas tous des experts en mécanique.

Et pour le filtre à air heureusement que je l'es changé car déjà vu l'état à 40 000 jose imaginer à 60 000.

Allez je sors d'ici ....


Non mais on plaisante y en a plein qui savent pas ça (par exemple les kéké qui tire a froid sur leur diesel des le matin)
C'est juste que c'est évident et pas besoin d'être coller au moteur d'un turbo diesel il suffit de les entendre passé dans la rue pour entendre le sifflement...
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Messagepar JetSet2a » 28 Juin 2008, 17:15

Je confirme que sur les THP 150 et 175 il y a un turbo aussi... et on l'entend bien mieux que sur les HDi :oops:
----------------------------------------
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Re: 1.6 HDI 90ch, turbo ?

Messagepar Calimero » 28 Juin 2008, 21:17

alimzin a écrit:Je viens de faire faire ma révision des 40 000 et j'étais avec le mecano. Et la surprise le 1.6 HDI 90ch possède bien un turbo comme quoi ...

Eh oui et même sur les HDi 70 ;)

Mais c'est pas parce qu'il y a un turbo que ça doit forcément avancer :cyp:
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Messagepar lemanseb » 28 Juin 2008, 21:22

:lol: un connaisseur ? :oops:
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Messagepar Gweez » 28 Juin 2008, 23:01

Juste comme ça, mais sur tous les diesels y'a des turbos maintenant, bref encore quelqu'un qui achète un diesel sans savoir comment c'est fait :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar asthalis » 29 Juin 2008, 12:27

Gweez a écrit:Juste comme ça, mais sur tous les diesels y'a des turbos maintenant, bref encore quelqu'un qui achète un diesel sans savoir comment c'est fait :cyp:

Exact, plus aucun diesel atmo sur les modèles neufs ;)

Tous les anciens diesel ont été remplacés par des moteurs de plus petite cylindrée avec un turbo pour obtenir une puissance équivalente et des émissions polluantes à la baisse.

Et pour ce qui est du bruit du turbo, tous les moteurs ne "sifflent" pas pareil. Si tu compares une R5 GT turbo et une 207 HDi 1.4, c'est le jour et la nuit ;)

Quant à "visualiser" ce turbo dans ton moteur, c'est la première chose que tu vois en soulevant ton capot (juste derrière le crochet de verrouillage) avec un symbole en forme de main barrée dessus, pour éviter d'y mettre les doigts (ça brûle !!) ;)
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Messagepar thomas71 » 29 Juin 2008, 17:40

Pierre54 a écrit:Le changement de filtre à air est à 60000 kms
en revanche le changement de filtre d'habitable , plus compliqué , c'est tous les 20000 kms

Sinon meme le hdi 70 a un turbo
Le 90 aussi
et le 110 en a un à géometrie variable :D



le filtre a air moi je l'ai changé a 20 000 et il était déja bien encrassé. J'ose même pas imaginer l'état à 60 000km. Et sinon moi je dirais que le fitre d'habitacle est bien plus facile à remplacer que le filtre à air.
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Re: 1.6 HDI 90ch, turbo ?

Messagepar Zegou » 30 Juin 2008, 11:00

alimzin a écrit:Pour info changer le filtre à air c'est un gros bordel ... :cry:

:lang:


:bah: pas plus que çà...4 vis a enlever et 5 min à perdre :bah:
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Messagepar tof21 » 30 Juin 2008, 13:37

thomas71 a écrit:

le filtre a air moi je l'ai changé a 20 000 et il était déja bien encrassé. J'ose même pas imaginer l'état à 60 000km. Et sinon moi je dirais que le fitre d'habitacle est bien plus facile à remplacer que le filtre à air.


Aucune idée de l'emplacement du filtre à habitacle... :?
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Messagepar Tim59 » 30 Juin 2008, 13:44

[quote="asthalis"][/quote]

C'est pour ça que la 207 est déconseillée aux aveugles, car ils ne peuvent pas voir l'inscription Attention c'est Chaud :D
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Messagepar kaitan » 01 Juillet 2008, 10:15

A ma connaissance, pour les voitures de tourisme, les derniers diesels "modernes" sans turbo sont les moteur SDI du groupe VolksWagen.
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Messagepar wolfi » 01 Juillet 2008, 14:37

oui mais bon choisir un sdi, faut être suicidaire :oops:
Team "n'a plus de 207" :)
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Messagepar Dahkon » 01 Juillet 2008, 15:28

wolfi a écrit:oui mais bon choisir une volkswagen, faut être suicidaire :oops:


:cyp:
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Messagepar west_indies » 04 Juillet 2008, 16:28

wolfi a écrit:oui mais bon choisir un sdi, faut être suicidaire :oops:


c'est clair ;)
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Messagepar rajah » 16 Juillet 2008, 19:44

quand un turbo siffle cela veut dire qu'une des ailette du shaft well (ailette coté turbine ) ou ailette de l impeller (ailette coté compresseur) est un peu tordu,
ce ne fait rien au moteur ni au turbo c juste qu il fait du bruit voili voilou
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