Schtroumpf-Grognon a écrit:Il y a quelques années, un célèbre journal automobile avait affirmé qu'en cas de choc avec un véhicule équipé d'un crochet d'attelage apparent, il était possible de déposer plainte pour "aggravation des dommages" sur le véhicule percutant. C'est une idiotie !
Pourquoi serait ce une idiotie, si cela agrave vraiment les dégât en cas de choc?
Schtroumpf-Grognon a écrit:Dans la mesure où un attelage est homologué, il est tout à fait légal de le laisser en place en permanence.
Oui il est homologué, mais c'est pour y mettre une remorque ou autre (c'est ce que je pense; si j'ai tord je souhaiterai juste comprendre) mais si il n'y a plus de remorque....Sinon pourquoi ne pas le mettre d'origine? (bon ok ça fait des tunes en plus pour peugeot ou tout le monde n'en n'as pas forcément besoin dans ce cas la idedm pour l'allume cigare ou autre accessoire, parfum d'ambiance etc etc...)
Schtroumpf-Grognon a écrit:Par contre, le risque pour un véhicule muni d'une attache remorque est qu'en cas de choc arrière, le crochet d'attelage va être poussé vers l'avant et il y a de grandes chances de se retrouver avec un plancher de coffre et les 2 longerons arrière pliés.
C'est balo pour ceux qui sont dans ce cas la mais pourquoi ces gens laissent ils leurs attelage?
Schtroumpf-Grognon a écrit:Le plus prudent est de faire comme moi, un attelage à rotule démontable sans outil et comme ça, dès que la boule ne sert plus, on la range dans le coffre. C'est plus sur et plus esthétique.
Je suis d'accord avec toi (malgrés que je n'en possède pas) et j'approuve tout à fait ton comportement. Mais je ne comprends pas celui des conducteurs qui laissent leurs attelages.
tiranor a écrit:Là où la présence de l'attelage peut te mettre en tord et lorsque en tapant la voiture de derrière, s'il s'accroche et arrache le pare-choc de ladite voiture.
Pour cela, il faut quand même que l'arrachement soit volontaire (après l'accrochage, si tu avances volontairement pour t'éloigner de la voiture), et tu ne deviens responsable que sur les dégâts occasionnés par cet arrachement.
Note : une amie a eu ce cas lorsqu'à un feu elle a tapé la voiture de devant qui ensuite est partie et lui a arraché tout son pare-choc.
Comment s'est terminée l'histoire?