Manomètre de pression de turbo

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Gweez » 13 Juillet 2008, 11:39

Pour la boite t'as prévu quoi? Faut obligatoirement la changer comme dit tim, non?
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP


Messagepar JetSet2a » 13 Juillet 2008, 13:28

207RCBLEURECIF a écrit:je vais y bosser ce week end, par contre, si quelqun pouvait me dire a quoi corresponde les 3 fil de la sonde lambda et la mrque du turbo (c'est pas garrett).


C'est un KKK chez moi.

Garrett c'est sur les HDi 110.
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P] :cry:
----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
JetSet2a
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 602
Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
Localisation: Ajaccio

Messagepar 207RCBLEURECIF » 13 Juillet 2008, 21:03

Ils changent de ùarque en fonction des modeles!!! et ben...
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar asthalis » 14 Juillet 2008, 00:53

Allez-y doucement sur les prépas de ce genre... un moteur (surtout un turbo) ce n'est pas du "meccano" quand même :eek:
Toucher un élément aussi déterminant que le turbo en oubliant le reste, c'est un peu jouer aux apprentis sorciers :unsure:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar 207RCBLEURECIF » 14 Juillet 2008, 08:31

J'ai contacté pas mal de preparateur qui ne font que ca, et tous m'en envoyé promener, surement parceque cest une peugeot...personne na voulu le faire...
DIAPASON MOTORSPORT a courtoisement refusé et ma orienté sur DM PERFOREMANCE qui lui s'est ouvertement foutu de ma g....
Evité ces 2 la
Seul ATH en belgique propose de s'en occuper.
Pour info sur une cooper s avec le meme moteur, un preparateur a mis un gros garrett et sort jusque 300cv
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar YoyoRc93 » 14 Juillet 2008, 17:58

Oui mais la cooper S à la boite 6 que ta RC à une boite 5 ^o)
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar 207RCBLEURECIF » 14 Juillet 2008, 18:02

C'est pas un probleme, j'achete une boite de cooper S.
Mais avec une boite 5, ils peuvent
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar YoyoRc93 » 14 Juillet 2008, 18:03

:unsure: ;)
YoyoRc93
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar 207RCBLEURECIF » 14 Juillet 2008, 18:52

Si la boite passe niveau place, je la prendrai.

Si qulequn souleve son caport la, il peut me dire la couleur des 3 fils de la sonde en sortie de turbo?
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar colinmcrae » 14 Juillet 2008, 19:33

pour la boîte ca risque de pas passer, de faire chier au niveau du passage de roue donc rayon de braquage et tout le système de sélécteur de boite

pour la sonde lambda. 2fils pour alimentation et masse, un fil pour le chauffage de la sonde
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
Avatar de l’utilisateur
colinmcrae
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 599
Enregistré le: 04 Février 2007, 21:03
Localisation: Valais (Suisse)

Messagepar 207RCBLEURECIF » 14 Juillet 2008, 19:35

2 fils blanc, 1 noir
Le fil a reprendre cest le noir pour l'AFR
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar Tim59 » 15 Juillet 2008, 08:40

Tu te lance dans une préparation lourde financièrement. Oublie pas de changer le système de freinage, car il sera trop leger meme pour250 cv mini.

Pour le turbo c'est jouable mais il faut changer les injecteurs et en claquer des gros débits, car tu risques de réguler...

En tout cas bon courage...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar 207RCBLEURECIF » 15 Juillet 2008, 09:49

J'ai commandé des disques percés rainurés.je devrais les avoir d'ici 10 jours.
Je mtrrais des plaquettes DS2500
Le systeme de freinage de la RC est deja terrible d'origine donc je garde les etriers d'origines.
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar Tim59 » 15 Juillet 2008, 10:38

C'est toi qui le dit pour le freinage de la RC qu'il est terrible.... :oops:

Bref, c'est quoi tes diques que tu vas lui claquer?
Et les durit avia, tu vas en mettre ? si oui as tu les ref step..

Merci.

Le freinage n'est pas assez mordant à mon avis, par contre les DS 2500 sont bonnes...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar 207RCBLEURECIF » 15 Juillet 2008, 10:48

Durite avia j'ai pas trouvé, les disques je mle rappelle plus, je te dirai ca a reception.
Par contre je viens d'aller voir ma sonde lambda, j'ai 4 fils, 1 noir 1 rouge 1 gris et un jaune
C'est lequel pour l'info du melange air essence...

Image
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar asthalis » 15 Juillet 2008, 11:52

Monter une boîte 6 de mini sur une 207, la place ne le permet pas et, indépendamment des multiples contraintes techniques, je pense qu'on sombre là dans l'illégalité la plus totale. J'avoue que certains de vos posts me font peur quand je vous lis :eek:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Tim59 » 15 Juillet 2008, 12:11

Je suis d'accord avec toi, mais c'est interessant ce que l'on peut ou veut faire sur un 207 RC.

Soyons, logique un petit moment: Un nouveau turbo avec nouveaux injecteurs, nouvelle catographie, + boite 6 de mini cooper + nouveau système de triangulation pour la boite avec cardan + disque + plaquette de frein + embrayage renforcé+ la main d'oeuvre... La somme investie doit etre assez rondelette pour un résultat plus qu'hypothétique.

Franchement moi je veux voire le résultat sans oublier l'homologation du véhicule par la drire...

Franchement ATHALYS t'es vraiment pas fun.... :coucou:

En tout cas passe rapidement sur les cables de la sonde lambda, et fait nous un compte rendu de ta modif.

PS: Revend la 207 avant le drame, achète une cooper S et fait la mdif 300 cv, ce sera plus court et surement plus facil...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar nicolasdeloise » 15 Juillet 2008, 12:37

Ou on peut acheter une Porsche directement ...
NiKo
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasdeloise
Félin
Félin
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avril 2008, 22:22
Localisation: Allemagne / Alsace

Messagepar patos » 15 Juillet 2008, 12:40

Tim59 a écrit:Franchement moi je veux voire le résultat sans oublier l'homologation du véhicule par la drire...


Ca passera jamais à la DRIRE. Ils vont juste noter ton numéro moteur pour chercher ta plaque actuelle et la mettre sur la liste noire des flics de ton département :cyp: .

J'espère juste que ça, c'est pour le circuit....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Tim59 » 15 Juillet 2008, 12:43

patos a écrit:
Ca passera jamais à la DRIRE. Ils vont juste noter ton numéro moteur pour chercher ta plaque actuelle et la mettre sur la liste noire des flics de ton département :cyp: .

J'espère juste que ça, c'est pour le circuit....

Tu m'étonnes :D
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar nicolasdeloise » 15 Juillet 2008, 12:46

Dites ... je peux poser une question ???
NiKo
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasdeloise
Félin
Félin
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avril 2008, 22:22
Localisation: Allemagne / Alsace

Messagepar Tim59 » 15 Juillet 2008, 12:54

nicolasdeloise a écrit:Dites ... je peux poser une question ???


Oui vas y
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar 207RCBLEURECIF » 15 Juillet 2008, 13:02

Juste pour info, niveau "illegalité" avec la reprog on est en plein dedans...sans parler de ce quon lon voit sur les routes tout les jours et qui est illegal....qui na jamais ete a 52km/h aulieu de 50? pourtant c'est illegal....allons relativisons et revenons en a la passion de cette mecanique
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin
 
Messages: 155
Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04

Messagepar nicolasdeloise » 15 Juillet 2008, 13:03

Ummm ... comment dire ... ^o) ... je cherche mes mots ... aaarrggg bbllupppp .... aaaa vi : a quoi ca sert tout ca ? ;)

M'enfin ... de tps en tps ... je comprend pas. [desole]

Si on veut tirer 300ch, on prend directement une voiture possedant 300ch !!! Ca ne sert un peu a rien de tout changer sur un véhicule qui dans tous les cas n'est pas adapté pour ca !!!

Limite plus de dépense dans les modifications que le prix du vehicule neuf ^o)

De plus ... 300ch ... pour faire quoi ? du circuit ... oki peut etre ! Mais dans ce cas on privilégie un vehicule léger !

M'enfin ... je dois etre sur un autre monde [en tout cas dans mon monde le petrole est cher et si je veux plus de puissance, j'investi dans une voiture adaptée pour ca]
NiKo
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasdeloise
Félin
Félin
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avril 2008, 22:22
Localisation: Allemagne / Alsace

Messagepar bodylove » 15 Juillet 2008, 13:03

perso celui qui a les moyens je crois qu'il s'en tape un peu de se prendre un tit pv pour non homologuation
Avatar de l’utilisateur
bodylove
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3674
Enregistré le: 19 Janvier 2008, 14:16
Localisation: belgique

Messagepar nicolasdeloise » 15 Juillet 2008, 13:14

bodylove a écrit:perso celui qui a les moyens je crois qu'il s'en tape un peu de se prendre un tit pv pour non homologuation


Mais celui qui a les moyens n'achetent pas une 207 ...
NiKo
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasdeloise
Félin
Félin
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avril 2008, 22:22
Localisation: Allemagne / Alsace

Messagepar asthalis » 15 Juillet 2008, 13:27

:+1:
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar asthalis » 15 Juillet 2008, 13:30

Tim59 a écrit:Franchement ATHALYS t'es vraiment pas fun.... :coucou:

La question n'est pas d'être "fun" ou pas (d'ailleurs, en français, ça ne veut rien dire), la question c'est de savoir pourquoi on s'achète un modèle précis si c'est pour le modifier de A à Z, je vois pas trop la finalité, mais ça n'est que mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
asthalis
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1985
Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

Messagepar Tim59 » 15 Juillet 2008, 13:50

asthalis a écrit:La question n'est pas d'être "fun" ou pas (d'ailleurs, en français, ça ne veut rien dire), la question c'est de savoir pourquoi on s'achète un modèle précis si c'est pour le modifier de A à Z, je vois pas trop la finalité, mais ça n'est que mon avis ;)


Asthlis, c'est du second degrès, c'est clair que des modif comme celles ci ça fait froid dans le dos, Ce projet peut etre interessant pour faire étallage de tes possibilités coté tunning mais bon on voit tout de suite dans ce cas que c'est du n'importe quoi, il bloque déjà sur les informations venant de la sonde lambda.

Concernant les modifs, vaut mieux que tu économise ta tune et que tu t'achètes un lotus élise qui est belle, super legère, un moteur génial, une tenue de route d'outre tombe + un super freinage (je viens de me faire un stage de pilotage chez lotus en Angleterre sur des élises puis sur une exige R).

Et puis vive la polémique, vive les mitos, vive moi :D
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar nicolasdeloise » 15 Juillet 2008, 13:53

Tim59 a écrit:Concernant les modifs, vaut mieux que tu économise ta tune et que tu t'achètes un lotus élise qui est belle, super legère, un moteur génial, une tenue de route d'outre tombe + un super freinage.


Et qui surtout est faites pour ca !!!!
NiKo
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolasdeloise
Félin
Félin
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avril 2008, 22:22
Localisation: Allemagne / Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires