Manomètre de pression de turbo
Modérateur: Team Féline 207
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207RCBLEURECIF a écrit:je vais y bosser ce week end, par contre, si quelqun pouvait me dire a quoi corresponde les 3 fil de la sonde lambda et la mrque du turbo (c'est pas garrett).
C'est un KKK chez moi.
Garrett c'est sur les HDi 110.
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:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
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JetSet2a - Lionceau

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- Enregistré le: 30 Avril 2007, 20:31
- Localisation: Ajaccio
Allez-y doucement sur les prépas de ce genre... un moteur (surtout un turbo) ce n'est pas du "meccano" quand même
Toucher un élément aussi déterminant que le turbo en oubliant le reste, c'est un peu jouer aux apprentis sorciers
Toucher un élément aussi déterminant que le turbo en oubliant le reste, c'est un peu jouer aux apprentis sorciers

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asthalis - Accro du lion

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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
J'ai contacté pas mal de preparateur qui ne font que ca, et tous m'en envoyé promener, surement parceque cest une peugeot...personne na voulu le faire...
DIAPASON MOTORSPORT a courtoisement refusé et ma orienté sur DM PERFOREMANCE qui lui s'est ouvertement foutu de ma g....
Evité ces 2 la
Seul ATH en belgique propose de s'en occuper.
Pour info sur une cooper s avec le meme moteur, un preparateur a mis un gros garrett et sort jusque 300cv
DIAPASON MOTORSPORT a courtoisement refusé et ma orienté sur DM PERFOREMANCE qui lui s'est ouvertement foutu de ma g....
Evité ces 2 la
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Pour info sur une cooper s avec le meme moteur, un preparateur a mis un gros garrett et sort jusque 300cv
- 207RCBLEURECIF
- Petit Félin
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- Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04
C'est pas un probleme, j'achete une boite de cooper S.
Mais avec une boite 5, ils peuvent
Mais avec une boite 5, ils peuvent
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
- 207RCBLEURECIF
- Petit Félin
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- Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04
Si la boite passe niveau place, je la prendrai.
Si qulequn souleve son caport la, il peut me dire la couleur des 3 fils de la sonde en sortie de turbo?
Si qulequn souleve son caport la, il peut me dire la couleur des 3 fils de la sonde en sortie de turbo?
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
- 207RCBLEURECIF
- Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04
pour la boîte ca risque de pas passer, de faire chier au niveau du passage de roue donc rayon de braquage et tout le système de sélécteur de boite
pour la sonde lambda. 2fils pour alimentation et masse, un fil pour le chauffage de la sonde
pour la sonde lambda. 2fils pour alimentation et masse, un fil pour le chauffage de la sonde
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
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colinmcrae - Lionceau

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- Enregistré le: 04 Février 2007, 21:03
- Localisation: Valais (Suisse)
Tu te lance dans une préparation lourde financièrement. Oublie pas de changer le système de freinage, car il sera trop leger meme pour250 cv mini.
Pour le turbo c'est jouable mais il faut changer les injecteurs et en claquer des gros débits, car tu risques de réguler...
En tout cas bon courage...
Pour le turbo c'est jouable mais il faut changer les injecteurs et en claquer des gros débits, car tu risques de réguler...
En tout cas bon courage...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau

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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
J'ai commandé des disques percés rainurés.je devrais les avoir d'ici 10 jours.
Je mtrrais des plaquettes DS2500
Le systeme de freinage de la RC est deja terrible d'origine donc je garde les etriers d'origines.
Je mtrrais des plaquettes DS2500
Le systeme de freinage de la RC est deja terrible d'origine donc je garde les etriers d'origines.
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
- 207RCBLEURECIF
- Petit Félin
- Messages: 155
- Enregistré le: 10 Juillet 2008, 15:04
C'est toi qui le dit pour le freinage de la RC qu'il est terrible....
Bref, c'est quoi tes diques que tu vas lui claquer?
Et les durit avia, tu vas en mettre ? si oui as tu les ref step..
Merci.
Le freinage n'est pas assez mordant à mon avis, par contre les DS 2500 sont bonnes...
Bref, c'est quoi tes diques que tu vas lui claquer?
Et les durit avia, tu vas en mettre ? si oui as tu les ref step..
Merci.
Le freinage n'est pas assez mordant à mon avis, par contre les DS 2500 sont bonnes...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
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Tim59 - Lionceau

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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Monter une boîte 6 de mini sur une 207, la place ne le permet pas et, indépendamment des multiples contraintes techniques, je pense qu'on sombre là dans l'illégalité la plus totale. J'avoue que certains de vos posts me font peur quand je vous lis 
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asthalis - Accro du lion

- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Je suis d'accord avec toi, mais c'est interessant ce que l'on peut ou veut faire sur un 207 RC.
Soyons, logique un petit moment: Un nouveau turbo avec nouveaux injecteurs, nouvelle catographie, + boite 6 de mini cooper + nouveau système de triangulation pour la boite avec cardan + disque + plaquette de frein + embrayage renforcé+ la main d'oeuvre... La somme investie doit etre assez rondelette pour un résultat plus qu'hypothétique.
Franchement moi je veux voire le résultat sans oublier l'homologation du véhicule par la drire...
Franchement ATHALYS t'es vraiment pas fun....
En tout cas passe rapidement sur les cables de la sonde lambda, et fait nous un compte rendu de ta modif.
PS: Revend la 207 avant le drame, achète une cooper S et fait la mdif 300 cv, ce sera plus court et surement plus facil...
Soyons, logique un petit moment: Un nouveau turbo avec nouveaux injecteurs, nouvelle catographie, + boite 6 de mini cooper + nouveau système de triangulation pour la boite avec cardan + disque + plaquette de frein + embrayage renforcé+ la main d'oeuvre... La somme investie doit etre assez rondelette pour un résultat plus qu'hypothétique.
Franchement moi je veux voire le résultat sans oublier l'homologation du véhicule par la drire...
Franchement ATHALYS t'es vraiment pas fun....
En tout cas passe rapidement sur les cables de la sonde lambda, et fait nous un compte rendu de ta modif.
PS: Revend la 207 avant le drame, achète une cooper S et fait la mdif 300 cv, ce sera plus court et surement plus facil...
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Tim59 - Lionceau

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nicolasdeloise - Félin

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Tim59 a écrit:Franchement moi je veux voire le résultat sans oublier l'homologation du véhicule par la drire...
Ca passera jamais à la DRIRE. Ils vont juste noter ton numéro moteur pour chercher ta plaque actuelle et la mettre sur la liste noire des flics de ton département
.
J'espère juste que ça, c'est pour le circuit....
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patos - Accro du lion

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patos a écrit:
Ca passera jamais à la DRIRE. Ils vont juste noter ton numéro moteur pour chercher ta plaque actuelle et la mettre sur la liste noire des flics de ton département.
J'espère juste que ça, c'est pour le circuit....
Tu m'étonnes
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Tim59 - Lionceau

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nicolasdeloise - Félin

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nicolasdeloise a écrit:Dites ... je peux poser une question ???
Oui vas y
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Tim59 - Lionceau

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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
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Juste pour info, niveau "illegalité" avec la reprog on est en plein dedans...sans parler de ce quon lon voit sur les routes tout les jours et qui est illegal....qui na jamais ete a 52km/h aulieu de 50? pourtant c'est illegal....allons relativisons et revenons en a la passion de cette mecanique
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
- 207RCBLEURECIF
- Petit Félin
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Ummm ... comment dire ...
... je cherche mes mots ... aaarrggg bbllupppp .... aaaa vi : a quoi ca sert tout ca ?
M'enfin ... de tps en tps ... je comprend pas. [desole]
Si on veut tirer 300ch, on prend directement une voiture possedant 300ch !!! Ca ne sert un peu a rien de tout changer sur un véhicule qui dans tous les cas n'est pas adapté pour ca !!!
Limite plus de dépense dans les modifications que le prix du vehicule neuf
De plus ... 300ch ... pour faire quoi ? du circuit ... oki peut etre ! Mais dans ce cas on privilégie un vehicule léger !
M'enfin ... je dois etre sur un autre monde [en tout cas dans mon monde le petrole est cher et si je veux plus de puissance, j'investi dans une voiture adaptée pour ca]
... je cherche mes mots ... aaarrggg bbllupppp .... aaaa vi : a quoi ca sert tout ca ? M'enfin ... de tps en tps ... je comprend pas. [desole]
Si on veut tirer 300ch, on prend directement une voiture possedant 300ch !!! Ca ne sert un peu a rien de tout changer sur un véhicule qui dans tous les cas n'est pas adapté pour ca !!!
Limite plus de dépense dans les modifications que le prix du vehicule neuf
De plus ... 300ch ... pour faire quoi ? du circuit ... oki peut etre ! Mais dans ce cas on privilégie un vehicule léger !
M'enfin ... je dois etre sur un autre monde [en tout cas dans mon monde le petrole est cher et si je veux plus de puissance, j'investi dans une voiture adaptée pour ca]
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nicolasdeloise - Félin

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bodylove a écrit:perso celui qui a les moyens je crois qu'il s'en tape un peu de se prendre un tit pv pour non homologuation
Mais celui qui a les moyens n'achetent pas une 207 ...
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nicolasdeloise - Félin

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Tim59 a écrit:Franchement ATHALYS t'es vraiment pas fun....![]()
La question n'est pas d'être "fun" ou pas (d'ailleurs, en français, ça ne veut rien dire), la question c'est de savoir pourquoi on s'achète un modèle précis si c'est pour le modifier de A à Z, je vois pas trop la finalité, mais ça n'est que mon avis
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asthalis - Accro du lion

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asthalis a écrit:La question n'est pas d'être "fun" ou pas (d'ailleurs, en français, ça ne veut rien dire), la question c'est de savoir pourquoi on s'achète un modèle précis si c'est pour le modifier de A à Z, je vois pas trop la finalité, mais ça n'est que mon avis
Asthlis, c'est du second degrès, c'est clair que des modif comme celles ci ça fait froid dans le dos, Ce projet peut etre interessant pour faire étallage de tes possibilités coté tunning mais bon on voit tout de suite dans ce cas que c'est du n'importe quoi, il bloque déjà sur les informations venant de la sonde lambda.
Concernant les modifs, vaut mieux que tu économise ta tune et que tu t'achètes un lotus élise qui est belle, super legère, un moteur génial, une tenue de route d'outre tombe + un super freinage (je viens de me faire un stage de pilotage chez lotus en Angleterre sur des élises puis sur une exige R).
Et puis vive la polémique, vive les mitos, vive moi
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Tim59 - Lionceau

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Tim59 a écrit:Concernant les modifs, vaut mieux que tu économise ta tune et que tu t'achètes un lotus élise qui est belle, super legère, un moteur génial, une tenue de route d'outre tombe + un super freinage.
Et qui surtout est faites pour ca !!!!
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nicolasdeloise - Félin

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