Performance 207 SW Vti 120 ch
Modérateur: Team Féline 207
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Performance 207 SW Vti 120 ch
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'avais une question concernant la 207 SW 1,6l Vti 120Ch (essence donc).
Les performances annoncées sur la plaquette de Peugeot sont les mêmes que pour la version berline (par ex 9,6 s pour le 0-100 km/h). Est-ce la réalité ou une erreure (la SW étant un peu plus lourde que la berline). Sachant que sur cette même plaquette les consommations d'essence sont elles légèrement plus élevées que pour la berline.
Outre cette question, est-ce qu'un membre de ce forum ayant cette version de 207 SW peut me donner ses impressions sur l'agrément de ce moteur Vti ?
Merci !
Je suis nouveau sur le forum et j'avais une question concernant la 207 SW 1,6l Vti 120Ch (essence donc).
Les performances annoncées sur la plaquette de Peugeot sont les mêmes que pour la version berline (par ex 9,6 s pour le 0-100 km/h). Est-ce la réalité ou une erreure (la SW étant un peu plus lourde que la berline). Sachant que sur cette même plaquette les consommations d'essence sont elles légèrement plus élevées que pour la berline.
Outre cette question, est-ce qu'un membre de ce forum ayant cette version de 207 SW peut me donner ses impressions sur l'agrément de ce moteur Vti ?
Merci !
- steph29
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 27 Juin 2008, 13:09
La 1.6 VTi a effectivement un pont plus court en SW (16x65 contre 16x63, ce qui donne 32.72 km/h pour 1000 tr/mn en 5e contre 33.75 à la berline, dans le cas où l'auto est équipée de 195/55x16).
A mon avis, les accélérations identiques entre berline et SW sont une erreur, le supplément de poids et l'aérodynamique moins favorable se paient toujours quelque part
Et je confirme au passage que les VTi 1.6 et HDi 110 sont les 2 seules motorisations pour lesquelles le pont est plus court sur la SW
A mon avis, les accélérations identiques entre berline et SW sont une erreur, le supplément de poids et l'aérodynamique moins favorable se paient toujours quelque part

Et je confirme au passage que les VTi 1.6 et HDi 110 sont les 2 seules motorisations pour lesquelles le pont est plus court sur la SW

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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Merci pour l'ensemble de vos réponde.
Si il y a un possesseur de 207 SW 120 ch parmi vous. Pourrait-il me donner ses impressions de conduite avec cette voiture: accélération, reprise, vitesse de croisière sur autoroute...
Attention, je ne cherche pas une sportive mais je ne veux pas non plus une voiture qui se traine. C'est pour cela que la vti 120 ch me paraissait un juste compromis.
Si il y a un possesseur de 207 SW 120 ch parmi vous. Pourrait-il me donner ses impressions de conduite avec cette voiture: accélération, reprise, vitesse de croisière sur autoroute...
Attention, je ne cherche pas une sportive mais je ne veux pas non plus une voiture qui se traine. C'est pour cela que la vti 120 ch me paraissait un juste compromis.
- steph29
- Nouveau
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- Enregistré le: 27 Juin 2008, 13:09
Tout dépend de quelle auto tu viens...
De toutes façons, au dessus du VTi 1.6, tu n'as pas grand choix pour une SW : c'est la RC ou rien ! Je trouve ça un peu dommage, un THP n'aurait pas été une mauvaise idée pour cette carrosserie
De toutes façons, au dessus du VTi 1.6, tu n'as pas grand choix pour une SW : c'est la RC ou rien ! Je trouve ça un peu dommage, un THP n'aurait pas été une mauvaise idée pour cette carrosserie

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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48

J'aurais certainement opté pour cette solution, mais au risque d'attendre X temps. J'ai opté pour le 120 ch, je donnerais mes impressions dès la réception, qui devrait peut etre avoir lieu la semaine prochaine.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
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- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
En fait, j'ai déjà commandé la version essence 120 ch (elle doit arriver vers fin septembre...)
Lors de mon essai chez Peugeot, il n'avait qu'une version HDI 90 que je n'ai pas trouvé du tout désagréable. Je ne suis pourtant pas du tout diesel (je n’ai eu que des véhicules essence) mais il faut bien avouer que le couple à bas régime est particulièrement plaisant.
Toujours est-il que je n’ai pas pu essayer de version essence. J’aurais donc aimé l’avis de possesseur d’un modèle Vti 120
Lors de mon essai chez Peugeot, il n'avait qu'une version HDI 90 que je n'ai pas trouvé du tout désagréable. Je ne suis pourtant pas du tout diesel (je n’ai eu que des véhicules essence) mais il faut bien avouer que le couple à bas régime est particulièrement plaisant.
Toujours est-il que je n’ai pas pu essayer de version essence. J’aurais donc aimé l’avis de possesseur d’un modèle Vti 120
- steph29
- Nouveau
- Messages: 4
- Enregistré le: 27 Juin 2008, 13:09
asthalis a écrit:Tout dépend de quelle auto tu viens...
De toutes façons, au dessus du VTi 1.6, tu n'as pas grand choix pour une SW : c'est la RC ou rien ! Je trouve ça un peu dommage, un THP n'aurait pas été une mauvaise idée pour cette carrosserie
Chut vous allez faire revenir Barney

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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
asthalis a écrit:Tout dépend de quelle auto tu viens...
De toutes façons, au dessus du VTi 1.6, tu n'as pas grand choix pour une SW : c'est la RC ou rien ! Je trouve ça un peu dommage, un THP n'aurait pas été une mauvaise idée pour cette carrosserie

J'savais po.
Sylvain.


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TicTac59 - Accro du lion
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- Localisation: Lille
asthalis a écrit:Tout dépend de quelle auto tu viens...
De toutes façons, au dessus du VTi 1.6, tu n'as pas grand choix pour une SW : c'est la RC ou rien ! Je trouve ça un peu dommage, un THP n'aurait pas été une mauvaise idée pour cette carrosserie
+ 10000
C'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de 207 SW.
Tout me plaisait sauf le poussif HDI 110

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barney - Petit Félin
- Messages: 208
- Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48
asthalis a écrit:Tout dépend de quelle auto tu viens...
De toutes façons, au dessus du VTi 1.6, tu n'as pas grand choix pour une SW : c'est la RC ou rien ! Je trouve ça un peu dommage, un THP n'aurait pas été une mauvaise idée pour cette carrosserie


- YoyoRc93
- Modérateur
- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Hello,
Je suis également en cours de commande d'une 207 SW Outdoor avec cette motorisation et d'autres avis d'utilisateurs m'aideraient également.
Un peu comme Steph29, je n'ai essayé que le 1.6 HDi 90ch qui n'est effectivement pas si désagréable mais vu l'utilisation que je ferai de ce véhicule (1/3 autoroute et 2/3 ville régulièrement pour le travail plus les vacances), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer au diesel.
Le concessionnaire m'avait proposé d'essayer le VTi 120ch mais un empêchement de dernière minute m'a privé de cet essai

Je suis également en cours de commande d'une 207 SW Outdoor avec cette motorisation et d'autres avis d'utilisateurs m'aideraient également.
Un peu comme Steph29, je n'ai essayé que le 1.6 HDi 90ch qui n'est effectivement pas si désagréable mais vu l'utilisation que je ferai de ce véhicule (1/3 autoroute et 2/3 ville régulièrement pour le travail plus les vacances), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer au diesel.
Le concessionnaire m'avait proposé d'essayer le VTi 120ch mais un empêchement de dernière minute m'a privé de cet essai


Bien faire et laisser médire
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Projet repoussé d'un an faute de budget suffisant : 207 SW Premium Outdoor 1.6L VTi 16V 120ch (Jaune Lacerta ou Gris Shark ?)
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Lolo9204 - Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 02 Juillet 2008, 11:38
- Localisation: Hauts de Seine - France
Je peux t'apporter ma faible contribution, en effet j'ai recu hier ma 207 SW Premium Outdoor Vti 120 ch.
Pour rappel je roulais en THP 150, concernant le moteur il est clair que les 30 ch et le turbo font des miracle.
Pour rester objectif, dans mon cas je parcours mon de 15000 par an donc pas de diesel. Après quelques 80 kilomètres hier, le moteur est très souple d'utilisation, pour le moment je monte progressivement dans les tours et passe mes rapports grand maximum à 3000 tours (rodage oblige).
Pour rappel si l'on choisit un break c'est plus pour une question de place, enfin pour moi avec un enfant de 16 mois c'est plus pratique.
Je pars Samedi en vacances pour un périple de minimum 1500 à 2000 kilomètres histoire de faire le rodage.
Vu le poid de Sw et si l'on veut partir sur une essence le 120 Ch s'impose et doit représenté le plus gros des ventes dans ce Modèle et catégorie ESSENCE.
Retour d'expérience du VTi 120 dans 15 jours.
Pour rappel je roulais en THP 150, concernant le moteur il est clair que les 30 ch et le turbo font des miracle.
Pour rester objectif, dans mon cas je parcours mon de 15000 par an donc pas de diesel. Après quelques 80 kilomètres hier, le moteur est très souple d'utilisation, pour le moment je monte progressivement dans les tours et passe mes rapports grand maximum à 3000 tours (rodage oblige).
Pour rappel si l'on choisit un break c'est plus pour une question de place, enfin pour moi avec un enfant de 16 mois c'est plus pratique.
Je pars Samedi en vacances pour un périple de minimum 1500 à 2000 kilomètres histoire de faire le rodage.
Vu le poid de Sw et si l'on veut partir sur une essence le 120 Ch s'impose et doit représenté le plus gros des ventes dans ce Modèle et catégorie ESSENCE.
Retour d'expérience du VTi 120 dans 15 jours.

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207THPGRIFFE62 - Félin
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- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
Il est clair que le choix d'un SW est plus pour la place que pour les performances, mais si c'est pour se retrouver à 60 Km/h dans les cotes avec un véhicule qui contient beaucoup
Je suis un peu dans le même cas que toi, l'arrivée d'un enfant implique quelques changements (et, entre nous, il était temps de changer de voiture vu les pannes à répétitions de l'ancienne
)

Je suis un peu dans le même cas que toi, l'arrivée d'un enfant implique quelques changements (et, entre nous, il était temps de changer de voiture vu les pannes à répétitions de l'ancienne

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Lolo9204 - Nouveau
- Messages: 8
- Enregistré le: 02 Juillet 2008, 11:38
- Localisation: Hauts de Seine - France
Tu peux me faire confiance, le choix de la Sw Premium Outdoor, est le meilleur compromis prix/equipement, j'étais très content de la version 5 portes de la 207, mais je ne regrette pas le choix de la Sw Od.
Elle est plus spacieuse à l'arrière et les sièges sont un peu surélevé (type 307).
Le velum electrique est top !!!!
Elle est plus spacieuse à l'arrière et les sièges sont un peu surélevé (type 307).
Le velum electrique est top !!!!

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207THPGRIFFE62 - Félin
- Messages: 468
- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
Lolo9204 a écrit:Hello,
Je suis également en cours de commande d'une 207 SW Outdoor avec cette motorisation et d'autres avis d'utilisateurs m'aideraient également.
Un peu comme Steph29, je n'ai essayé que le 1.6 HDi 90ch qui n'est effectivement pas si désagréable mais vu l'utilisation que je ferai de ce véhicule (1/3 autoroute et 2/3 ville régulièrement pour le travail plus les vacances), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer au diesel.
Le concessionnaire m'avait proposé d'essayer le VTi 120ch mais un empêchement de dernière minute m'a privé de cet essai![]()
Ton raisonnement n'est pas bon. C'est justement en ville que le gap diesel - essence est le plus important. Quelqu'un qui ne ferait que de la route pourrait prendre une essence, même en faisant 25000 kms par an. A contrario, même un petit rouleur qui ne ferait que de la ville aurait intérêt à prendre un diesel.
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
TicTac59 a écrit:ah bon je pensais que c'était l'inverse, j'ai toujours entendu dire que un diesel pour de la ville c'est pas bon car l'auto n'a pas le temps de chauffer qu'on s'arrête déjà.


- YoyoRc93
- Modérateur
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- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
Y'a aucun rapport.
Les (rares....) jours où nos chers cheminots font grève, j'ai le plaisir de traverser la moitié de PARIS en voiture. Croyez moi si vous voulez mais mon moteur est bien chaud en arrivant..... Et dans ce cas là, j'aurais consommé nettement moins que si j'avais une essence.
Les (rares....) jours où nos chers cheminots font grève, j'ai le plaisir de traverser la moitié de PARIS en voiture. Croyez moi si vous voulez mais mon moteur est bien chaud en arrivant..... Et dans ce cas là, j'aurais consommé nettement moins que si j'avais une essence.
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Le moteur essence est préférable lorsque l'on fait de petits trajets et non des trajets de ville (départ, feu rouge, départ...).
Tu peux faire beaucoup de kilomètres mais que de ville (je suis parfois dans le même cas).
Mais en général, un citadin va prendre sa voiture pour faire des petits trajets de 10-15mn(la majorité de mes trajets), et là le diesel n'a effectivement pas le temps de chauffer, et c'est moins bon pour le moteur.
Tu peux faire beaucoup de kilomètres mais que de ville (je suis parfois dans le même cas).
Mais en général, un citadin va prendre sa voiture pour faire des petits trajets de 10-15mn(la majorité de mes trajets), et là le diesel n'a effectivement pas le temps de chauffer, et c'est moins bon pour le moteur.
- kaitan
- Félin
- Messages: 309
- Enregistré le: 22 Mai 2008, 16:13
- Localisation: seine et marne
Un moteur essence comme diesel est fait pour rouler et non pour se trainer dans les embouteillages...
Par contre, dans les embouteillages, il n'y a pas de miracle. Un diesel consommera beaucoup moins...
Par contre, dans les embouteillages, il n'y a pas de miracle. Un diesel consommera beaucoup moins...
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Entre une VTI 120 et une HDI 110 voilà les différences que j'ai touvé en terme de consommation :
Cycle urbain normalisé : 8,4 vs 6,0 (40% de +)
Cycle extra-urbain normalisé : 4,8 vs 4,1 (17% de +)
Cycle mixte : 6,1 vs 4,8 (27% de +)
Juste pour rire :
Si l'on prend l'essence à 1,6 EUR et le diesel à 1,5 EUR et en ne prenant aucun autre paramètre que le carburant, on arrive à des rentabilités en faveur du diesel :
- 186 200 KMS !!!! si on ne fait que de la route
- 64 200 KMS si on ne fait que de la ville
CQFD
Cycle urbain normalisé : 8,4 vs 6,0 (40% de +)
Cycle extra-urbain normalisé : 4,8 vs 4,1 (17% de +)
Cycle mixte : 6,1 vs 4,8 (27% de +)
Juste pour rire :
Si l'on prend l'essence à 1,6 EUR et le diesel à 1,5 EUR et en ne prenant aucun autre paramètre que le carburant, on arrive à des rentabilités en faveur du diesel :
- 186 200 KMS !!!! si on ne fait que de la route
- 64 200 KMS si on ne fait que de la ville
CQFD
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
kaitan a écrit:Le moteur essence est préférable lorsque l'on fait de petits trajets et non des trajets de ville (départ, feu rouge, départ...).Tu peux faire beaucoup de kilomètres mais que de ville (je suis parfois dans le même cas).
Mais en général, un citadin va prendre sa voiture pour faire des petits trajets de 10-15mn(la majorité de mes trajets), et là le diesel n'a effectivement pas le temps de chauffer, et c'est moins bon pour le moteur.
J'comprend pas bien ton raisonnement là, petits trajets pour moi c'est trajet ville

, et si tu fais pas mal de kms et que de la ville ben tu auras forçément plus de départ, feu rouge , départ ...

Habitant à 9kms de mon boulot, je me voyais quand même mal prendre un diesel


Sylvain.


-
TicTac59 - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
- Localisation: Lille
TicTac59 a écrit:
J'comprend pas bien ton raisonnement là, petits trajets pour moi c'est trajet ville![]()
, et si tu fais pas mal de kms et que de la ville ben tu auras forçément plus de départ, feu rouge , départ ...![]()
Habitant à 9kms de mon boulot, je me voyais quand même mal prendre un diesel( 12 - 15min de trajet )
Je ne parle pas forcément de ton cas. Quand je vais en voiture au boulot, c'est 30 kms AR par jour, tout en zone urbaine ou péri-urbaine à 15km/h de vitesse moyenne. Dans cette utilisation, je vais consommer entre 2.5 et 3 L/100 de moins au minimum qu'une 207 VTI. Ce qui fait tout de même une différence d'une vingtaine de litre par mois à ce rythme.
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
TicTac59 a écrit:
J'comprend pas bien ton raisonnement là, petits trajets pour moi c'est trajet ville![]()
, et si tu fais pas mal de kms et que de la ville ben tu auras forçément plus de départ, feu rouge , départ ...![]()
Habitant à 9kms de mon boulot, je me voyais quand même mal prendre un diesel( 12 - 15min de trajet )
Je suis d'accord là-dessus, petit trajet équivaut à trajet ville.
Kelu79 a écrit:Juste pour rire :
Si l'on prend l'essence à 1,6 EUR et le diesel à 1,5 EUR et en ne prenant aucun autre paramètre que le carburant, on arrive à des rentabilités en faveur du diesel :
- 186 200 KMS !!!! si on ne fait que de la route
- 64 200 KMS si on ne fait que de la ville
Ok si on ne prend effectivement en compte QUE ce paramètre là.
Qu'en est-il du tarif à payer si on prend en compte les paramètres révisions/entretiens/réparations avec un diesel ?
Si c'est pour faire plus de kilomètres en payant plus cher l'entretien du véhicule, je ne vois pas trop le bénéfice au final.
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Lolo9204 - Nouveau
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Kelu79 a écrit:
Je ne parle pas forcément de ton cas. Quand je vais en voiture au boulot, c'est 30 kms AR par jour, tout en zone urbaine ou péri-urbaine à 15km/h de vitesse moyenne. Dans cette utilisation, je vais consommer entre 2.5 et 3 L/100 de moins au minimum qu'une 207 VTI. Ce qui fait tout de même une différence d'une vingtaine de litre par mois à ce rythme.
Oki

Sylvain.


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TicTac59 - Accro du lion
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