Alumage voyant carbu et ma 1e consommation.

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

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Alumage voyant carbu et ma 1e consommation.

Messagepar gesan » 13 Août 2008, 20:10

je viens de vider mon premier réservoir!
Je suis assez content de ma premier conso puisque je suis à 4,9l/100 reel , 5l/100 à l'ODB.
J'ai fait 903km avec 44l, pour une voiture de 1T4, je suis plutot content, surtout que j'ai fait un peu de ville et quelques acceleration à 3500tr/min moteur à chaud pour roder proprement l'auto.
Et normalement, dans le temps ça va baisser et ça c'est encore plus cool :)

Par contre, petite question.
J'avais entamé le dernier compatiment de jauge (la zone rouge), je n'étais pas completement dedans mais j'étais juste après l'avant dernier trait... et je n'ai pas eu d'allumage voyant de carburant, c'est normal ou pas?
J'aurai peut etre du attendre pour voir car ça m'étonne assez car sur ma précédente voiture (une 1007) ça s'allumait dès le franchissement de cet avant dernier trait...
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Messagepar romain57 » 13 Août 2008, 23:31

Moi le voyant s'allume au milieu de la zone rouge
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Messagepar gesan » 14 Août 2008, 07:50

ah ben ça me rassure!

C'est étrange comme stratégie...
En général un voyant s'allume quand il reste 5l en réserve!! O_o


Nota : tai nchui deg, sur l'autoroute hier je me suis prit une caillasse sur le nez de l'auto -_-
ça fait une marque de env 1cm/1cm, on dirait un coup de papier de verre gros grain.
J'ai essayé de rattraper au polish mais c'est mort... trop profond! On ne voit pas le plastique du parchoc, mais je pense que le verni été gratté par l'impact -_-
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Messagepar Jojo83 » 14 Août 2008, 08:11

La haine !
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Messagepar ti_milie » 14 Août 2008, 08:24

Oui c'est normal
La lumiere s'allume et tu as une alerte ODB " alerte carburant faible " lorsqu'il te reste 100km d'autonomie avec ton carburant.
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Messagepar gesan » 14 Août 2008, 09:28

ah ça fonctionne en fonction de l'autonomie restante maintenant?
Car mon ODB m'annoncait 130km à parcourir!
Ca veut dire que sur un moteur glouton et conduite sport, il est possible que le voyant s'allume avant de franchir le dernier trait?

@jojo : il a l'air mignon comme tout ton chat!
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Messagepar ti_milie » 14 Août 2008, 10:38

c'est écrit sur le manuel d'utilisation, lorsque la jauge atteind une autonomie, l'ODB se declanche en alerte carburant faible.

Apres tous depends de ta vitesse aussi. Avec une reserve de par exemple 5l de carburant l'autonomie ne sera pas identique sur 100km en roulant à 50 ou à 130.

Personnelement je sais que pour la mienne lorsque l'ODB se déclenche il me reste environ 100 à 110 km d'autonomie. Mais je me suis donné pour consigne de faire le plein avant que la lumière s'allume ou que l'alerte se declanche.
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Messagepar gesan » 14 Août 2008, 10:45

méaculpa, je suis du genre à lire la notice, mais j'avoue que je n'ai pas lu le chapitre sur la jauge à carbu croyant que ça fonctionnerait pareil que sur ma ex 1007.
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Messagepar west_indies » 14 Août 2008, 10:48

ti_milie a écrit:Mais je me suis donné pour consigne de faire le plein avant que la lumière s'allume ou que l'alerte se declanche.


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Messagepar VoXa62 » 14 Août 2008, 10:49

Perso pour les "essensistes", dès que la loupiote rouge s'accumule j'évite de faire plus de 40km.
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Messagepar ti_milie » 14 Août 2008, 11:08

gesan a écrit:méaculpa, je suis du genre à lire la notice, mais j'avoue que je n'ai pas lu le chapitre sur la jauge à carbu croyant que ça fonctionnerait pareil que sur ma ex 1007.


il n'y a pas de soucis ;)
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Messagepar JAAK-LY » 14 Août 2008, 17:47

ti_milie a écrit:c'est écrit sur le manuel d'utilisation, lorsque la jauge atteind une autonomie, l'ODB se declanche en alerte carburant faible.

Apres tous depends de ta vitesse aussi. Avec une reserve de par exemple 5l de carburant l'autonomie ne sera pas identique sur 100km en roulant à 50 ou à 130.

Personnelement je sais que pour la mienne lorsque l'ODB se déclenche il me reste environ 100 à 110 km d'autonomie. Mais je me suis donné pour consigne de faire le plein avant que la lumière s'allume ou que l'alerte se declanche.

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Messagepar casimfred » 14 Août 2008, 18:19

gesan a écrit:ah ben ça me rassure!

C'est étrange comme stratégie...
En général un voyant s'allume quand il reste 5l en réserve!! O_o


Nota : tai nchui deg, sur l'autoroute hier je me suis prit une caillasse sur le nez de l'auto -_-
ça fait une marque de env 1cm/1cm, on dirait un coup de papier de verre gros grain.
J'ai essayé de rattraper au polish mais c'est mort... trop profond! On ne voit pas le plastique du parchoc, mais je pense que le verni été gratté par l'impact -_-
Si tu fais le calcul, 50L de reservoir diviser par 8 carré sur la jauge = 6.25L un petit carré et puisqu'il s'allume vers le millieu du carré et bien ca fait a peu pres 5 L ^^ genre 100 kms maxi.
Moi avec mon style de conduite ca me fait entre 60 et 80 kms :D
Par contre ce qui est bete c'est que en dessous de 80 kms l'ordi n'affiche plus rien ^o) alors que ma 206 s'etait en dessous de 30 kms
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Messagepar tiranor » 14 Août 2008, 20:35

La mienne m'a déjà affiché 20km restants ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar gesan » 15 Août 2008, 12:16

ne vous amusez pas à tomber en rade avec le mazoute car pour réamorcer la pompe à carburant, bonjour l'angouasse............

Et racleer les fonds de réservoir, c'est pas recommandé pour les injecteurs (et changer les injecteurs, c'est 4*700euros)
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Messagepar gesan » 15 Août 2008, 22:20

gesan a écrit:Nota : tai nchui deg, sur l'autoroute hier je me suis prit une caillasse sur le nez de l'auto -_-
ça fait une marque de env 1cm/1cm, on dirait un coup de papier de verre gros grain.
J'ai essayé de rattraper au polish mais c'est mort... trop profond! On ne voit pas le plastique du parchoc, mais je pense que le verni été gratté par l'impact -_-


une petite photo de l'impact

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