[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rencontrez vous ce problème ?

Oui
139
52%
Non
130
48%

Nombre total de votes : 269

Messagepar davidorleans » 30 Juillet 2008, 20:40

hello

pour ma part, j'avais déjà rencontré ce soucis (voir quelques pages avant ) et n'avais rien fait, le problème ayant disparu.

mais il s'est remis à déconner ce régulateur: donc ce matin, direction le garage et verdict: un contacteur à changer (je en sais pas lequel) et un faisceau (je ne sais pas lequel non plus :( ).

mon moteur est le THP 150.

j'ai eu aussi droit à une reconfiguration de la gestion moteur car il broutait.. maintenant, ca marche parfaitement..

courage!! on va y arriver !!! :coucou:
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
davidorleans
Nouveau

Messagepar magali » 05 Août 2008, 10:33

Bonjour à tous,

Dans ma voiture j'ai le régulateur mais pas le limitateur de vitesse...

Hier soir en rentrant du boulot, j'avais le régulateur branché et d'un coup la voiture s'est bloquée la voiture à 70 KM/H... les gens derrieres moi sur la nationale ont adorés!!! :mad: :mad:
Parce que j'ai vraiment eut l'impression que la voiture à freinée toute seule (et eux aussi...)

J'ai été obligée de m'arreter pour voir ce qu'il se passait et en lisant la brochure je me suis apperçue :
1- c'est le régulateur de vitesse ce petit dessin à coté de mon habituel régulateur de vitesse...
2- je n'ai pas le limitateur de vitesse sur ma voiture.

Finalement en redemarrant la voiture tout avait disparu mais ça laisse un peu perplexe...

J'avoue ne pas avoir lu les 8 pages de ce sujet :? mais j'ai pas l'impression que quelqu'un ai déjà eut ce probleme, si??
..... 207 PREMIUM PACK + PACK URBAIN 1.6HDI 90 gris alu .....
magali
Petit Félin

Messagepar guinness » 05 Août 2008, 10:50

bien le bonjour....

je suis étonné car j'ai pas souvenir que le cruise contrôle est dispo sans le limiteur

tu as une manette a gauche derrière le volant? avecune petite roulette au milieu?
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de la 207 pendant une heure.
Quand vous ouvrez le coffre, qui est réellement heureux de vous revoir ?
guinness
Félin
Félin

Messagepar magali » 05 Août 2008, 11:00

Si si mais elle fait ON et OFF...

C'est une voiture étrangère donc ya peut etre des ptites différences.
magali
Petit Félin

Messagepar west_indies » 05 Août 2008, 11:43

Le système limitateur et régulateur ne serait pas le même quelque soit le pays ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar guinness » 05 Août 2008, 12:16

magali a écrit:Si si mais elle fait ON et OFF...

C'est une voiture étrangère donc ya peut etre des ptites différences.

a mon avis....elle fait on-off mais le programme informatique est là quand même.

explication:

tout n'est que programme informatique, ordinateur de bord, régulateur, limiteur etc.
dans un souci de rentabilité, le constructeur livre la voiture avec tout complet mais limite informatiquement telle ou telle application. un bel exemple, l'ordinateur de bord.

dans toutes les marques et pour antant qu'on ne doive ajouter un bouton en plus, l'ordinateur de bord est dans la voiture mais il est désactivé. tout s'active avec le pc chez peugeot. (j'ai vu une pelletée de menu en triffouillant l'autre jour)

bref, je pense que tu as aussi le limiteur mais la molette e ton comodo n'a que deux positions.

2 solutions s'offrent a toi. quans ça arrive encore, tu t'arrêtes sur le coté de la route, coupe le moteur et redémarre ou alors tu vas faire les yeux doux au garage (t'es une jeune et jolie demoiselle, ça devrait mieux passer qu'avec moi) et tu demandes pour installer un comodo standard et de ce fait tu pourras utiliser les deux (cruise et limiteur)
guinness
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 12 Août 2008, 00:23

Kelu79 a écrit:même problème que la plupart des gens sur ce post.
Le limiteur marche niquel mais le régulateur de façon très aléatoire.

J'ail laissé 2 jours ma voiture chez PEUGEOT, ils viennent de changer le contacteur d'embrayage. Et toujours le même problème!!!!!!

En plus ma garantie s'arrête dans 1.5 mois.

Sinon à part ça il me change une pièce dans le gicleur d'essui-glace qui coule quand il fait chaud.

J'en ai marre......
J'ai déposé une seconde fois ma 207 chez PEUGEOT pour ce foutu régulateur.

Après le changement des deux capteurs avec montage selon les nouvelles instructions PEUGEOT du mois de juillet, ils m'ont cette fois changé le faisceau qui va au BSI.

Après ces deux interventions, auun changement, le régulateur marche toujours de façon extrêmement aléatoire.

Des idées?
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar CR_B » 12 Août 2008, 09:10

tudual a écrit:28000 km et premier problème avec le régulateur, aléatoirement çà me met les _ _ donc impossible de réguler la vitesse çà clignote et c'est tout, après un arrêt çà repart ou non :) enfin la révision est pour bientôt.

Exactement la meme chose, ras jusqu'a 27.000Km et la de temps en temps il ne met que _ _ qui clignote, si je coupe et que je remet le contact ca remarche.
CR_B
Nouveau

Messagepar Isy » 14 Août 2008, 15:27

Kelu79 a écrit:J'en ai marre......
;....Des idées?

Kelu je compatis pour avoir vécu la même chose pendant presque une année entière !
Le calculateur fonctionnait de façon très aléatoire, c'est très agaçant.
Si cela peut t'aider, après plusieurs changements de capteurs de pédale (frein et embrayage), plusieurs mises à jour du calculateur aussi, finalement un beau jour après une énième mise à jour le calculateur a enfin marché et depuis plus aucune panne (tu retrouveras l'historique de mes problèmes sur ce topic dans les 1ères pages).
Un an presque jour pour jour que je n'ai plus de souci avec ;)
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 14 Août 2008, 15:49

C'est pire qu'avec un WINDOWS ce problème. Mon régulateur marche nicquel depuis presque 2 ans et aujourd'hui c'est plus le cas malgrès deux immobilisations de 2 jours chez PEUGEOT.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar guinness » 14 Août 2008, 18:30

Kelu79 a écrit:C'est pire qu'avec un WINDOWS ce problème. Mon régulateur marche nicquel depuis presque 2 ans et aujourd'hui c'est plus le cas malgrès deux immobilisations de 2 jours chez PEUGEOT.

c'est pour ça que j'ai switché sur mac et je ne voudrais pas revenir a windows pour tout l'or du monde p
guinness
Félin
Félin

Messagepar davidorleans » 19 Août 2008, 21:16

hello!

moi je sors donc de chez peugeot pour la réparation de mon régulateur.

ils ont changé le contacteur de pédale et le faisceau aussi (apparemment quand ils changent l'un, l'autre est obligatoirement changé aussi!!!).

tout marche sans souci pour le moment, et pendant mes vacances, alors que le faisceau était encore défectueux, sur 2400 km je n'ai eu que deux fois le problème du -- mais il s'est remis en route ensuite.

sinon pour l'anecdote, consommation moyenne sur ces 2400 kms ( 3/4 autoroute; 1/8 de ville; 1/8 de route) dont pas mal au régulateur à km/h: 8,3 L au 100, clim branchée!
je dis chapeau le THP 150!!! que du bonheur!!

à plus!!
207 THP Griffe: c'est parti mon kiki!!! gare aux griffes de la lionne!!!
davidorleans
Nouveau

Messagepar guinness » 19 Août 2008, 22:52

davidorleans a écrit:hello!

moi je sors donc de chez peugeot pour la réparation de mon régulateur.

ils ont changé le contacteur de pédale et le faisceau aussi (apparemment quand ils changent l'un, l'autre est obligatoirement changé aussi!!!).

tout marche sans souci pour le moment, et pendant mes vacances, alors que le faisceau était encore défectueux, sur 2400 km je n'ai eu que deux fois le problème du -- mais il s'est remis en route ensuite.

sinon pour l'anecdote, consommation moyenne sur ces 2400 kms ( 3/4 autoroute; 1/8 de ville; 1/8 de route) dont pas mal au régulateur à km/h: 8,3 L au 100, clim branchée!
je dis chapeau le THP 150!!! que du bonheur!!

à plus!!

en 16 HDI je suis descendu a 3.8L/100 au régulateur...je saute a pieds joints :d surtout vu le prix du pétrole
guinness
Félin
Félin

Messagepar tudual » 24 Août 2008, 08:44

révision effectuée et changement sous garantie du contacteur de stop, problème connu chez peugeot à Caen, çà marche nickel depuis

depuis 1 an et demi donc deux soucis le voyant pretentionneur airbag et le cruiser mais vite réglé çà va :)

207 HDI EXECUTIVE PACK 90 CV
tudual
Nouveau

Messagepar Didier25 » 24 Août 2008, 08:55

Bonne nouvelle Tudual que tout refonctionne correctement :ok:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar woumy » 28 Août 2008, 21:21

bonsoir.

voila a partir des 22 000 Km ma 207 aussi lui arrive ce genre de problème. impossibilité de mettre le régulateur. souvent je remarque c'est quand je ferme la 207 et que j'ai laisse la fonction régulateur sur l'interrupteur, car souvent quand tout est off au démarrage et que j'actionne l'interrupteur puis la sélection de vitesse, sa fonctionne nikel.

bref je vai en parler au garage.
woumy
Félin
Félin

Messagepar guinness » 28 Août 2008, 23:19

je suis quand même étonné de lire qu'en france on ne fait pas l'uprade du software en premier....chez nous (en belgique) c'est la première chose qu'on fait et je l'ai vu de mes yeux, y'a un message qui dit que la version du soft actuelle a un problème de régulateur de vitesse :s
guinness
Félin
Félin

Messagepar eagle 4 » 29 Août 2008, 19:10

Le très grande majoritée des garagistes modernes sont complètement incompétant !!.
Il y a encore 15 jours j'ai été obligé de sortir moi-même le flash du service box pour que mon garage comprenne que l'usure anormale de mes pneus (coupé 407) venait des ressorts de suspensions !!. :eek:
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
eagle 4
Petit Félin

Messagepar kheops » 31 Août 2008, 17:39

Et bien comme beaucoup de gens ici, je rencontre ce soucis après 28000 kms. Régulateur capricieux qui soit refuse de s'enclencher ou qui ( et ça c'est très souvent ) se désactive subitement sur l'autoroute. Par contre, je n'ai jamais vérifié mes feux stop vu qu'étant au volant, je n'ai pas la possibilité de regarder derrière la voiture...
Bref, ma seconde révision est pour le mois de janvier 2009 et j'espère que la garantie sera toujours d'application pour ce type de soucis.

ps: à ce jour, un seul problème ( qui ne me gêne pas particulièrement ) : la vitre avant ( conducteur/passager ) qui "claque" de temps en temps à l'ouverture! Problème apparu depuis le début et signalé à ma première révision mais non réparé par peugeot!
207 Premium 1.6HDi 90cv - Noir Obsidien
kheops
Nouveau

Messagepar Ricos6 » 08 Septembre 2008, 20:23

J'ai également eu le problème, résolu par changement du contacteur de stop et du faisceau qui va avec.
Depuis niquel ! :)
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Ricos6
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 18 Septembre 2008, 19:15

KissCool_zc a écrit:Hiha,

Voiture recuperee ce jour. (2 jours chez pigeot)

Bilan 3 pieces de changées... (capteur de freinage hs et d'autres trucs)

Maintenant ca semble fonctionner meme si j'ai ete sceptique des que j'ai essayé de le faire fonctionner et que ca ne voulait pas... j'etais proche des 50km/h, minimum necessaire, ca devait etre ca.

to be continued ^^ (j'ai de la route ce week end je pourrais tester suffisement)

dans mon cas c'etait garantie... pour info j'ai demandé en cas de hors garantie... resultat environ 250€.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar KissCool_zc » 18 Septembre 2008, 20:28

[quote="west_indies"][/quote]

merci pour la remontee d'un autre topic ^^

2 eme utilisation juste un essai et ca s'est enclenché ss pb...

samedi 200km de tests sur national. Je savour deja de pouvoir lever le pied (non non pas ralentir voyons... :lang: )

(comme pour les autres personnes ici : contacteur stop + faisceau changés )

Je me suis qd meme tapé ce pb pendant des mois... :) faute de tps j'ai pas pu la laisser au garage. Enfin maintenant c'est fait.
@+
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar magali » 21 Septembre 2008, 11:11

Bon allez je reviens vous donner des nouvelles de mon régulateur de vitesse et partager mon désarroi...

Dans un sens mon problème est réglé...

En fait quand Peugeot s'est penché sur mon ptit problème ils se sont aperçu, qu'entre autre chose, ma voiture ne devrait pas être équipée d'un régulateur de vitesse et qu'il a été monté par quelqu'un après la sortie d'usine....................................

Résultat pour moi qui ait acheté ma voiture en GARAGE : elle a eut 9 mois en septembre et j'ai appris que ma garantie constructeur tombait parce que ma voiture n'est plus conforme à la sortie d'usine.

Comment dire..... :cry:
Résultat je suis partie dans une longue procédure avec le garage et je me retrouve coincée entre les deux!
Mon régulateur de vitesse n'est pas réparé et ma voiture n'est plus garantie.
magali
Petit Félin

Messagepar Didier25 » 21 Septembre 2008, 12:07

Vraiment pas cool comme histoire :(

Si ça peut aider un peu, voici deux liens du site de la DGCCRF concernant d'une part les problèmes de garantie en général, et d'autre par l'achat d'un véhicule d'occasion chez un professionnel :

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/docume ... _occas.htm

http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/docume ... es/b15.htm
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YoyoRc93 » 21 Septembre 2008, 12:44

:eek: Pas glop tout ça!!!
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar guinness » 21 Septembre 2008, 12:59

ça ressemble aux problèmes d'un collègue qui achete une opel neuve et qui en fait avait déjà 12.000 km et avait été accidentée.2 ans de procédures, mais il a gagné
guinness
Félin
Félin

Messagepar KissCool_zc » 13 Octobre 2008, 14:24

et hop retour au garage de ma titine...
le regul qui refait des siennes...
(remarque : derriere moi ds la file d'attente pour receptionner les voitures ... une personne avait le meme probleme... ca craint les regul des 207 !!!)

bon j'explique la suite... ca se corse :

Alors je suis donc revenu ce matin pour :
1 ) le pb de regul
2) pour un pb d'airbag / pretentionneur ceinture defaillant
3) un bruit de courroie qui me gene (genre vieux diesel>10ans...).

Et oui, j'arrive a la fin de ma garantie je ne lache donc pas l'affaire !!!

Alors, là il y a qq minutes un appel de peugeot & un message sur mon repondeur... (je me dis chouette c'est fini, je la recupere ce soir 18h ou demain matin 7h45 ^^)
Et ben non, fausse joie, j'ai pas bien compris le message et je rappel...
=> bilan >6h de boulot encore a faire et on me la rend demain...

Bilan des operations :
_ Le "com 2000" (contacteur tournant) a remplacer. Ceci pour "reparer les pbs d'airbag & regulateur ; ce truc semble corriger le tout... (n'y connaissant rien... pourquoi pas...). La derniere fois on m'a changé le contacteur de stop, un faisceau de je ne sais plus quoi et ca n'avait rien corrigé !!!
_ Remplacement du kit de distribution... Ceci pour le bruit de la courroie à chaud/froid... (il y aurait 6h de taf à faire) ; visiblement c'est serieux...

Et beh, je l'ai severe là... premiere et derniere peugeot pour moi c'est clair net et précis ! :vap:
(sirocco me voila ^^)
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar KissCool_zc » 15 Octobre 2008, 11:59

voiture recuperee hier soir.
regulateur marche impec (visiblement). je l'ai testé un paquet de fois hier soir & ce matin... reguler dans des bouchons piou c'est sport !
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Didier25 » 15 Octobre 2008, 14:46

:ok: Bonne nouvelle !
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar KissCool_zc » 21 Octobre 2008, 16:54

Didier25 a écrit::ok: Bonne nouvelle !

j'ai parlé trop vite... 2j plus tard rebelotte. j'ai eut le service client, un responsable doit me contacter prochainement et g de nouveau rdv demain pour laisser la voiture...

je vais dire un gros mot ici : raz le q... :cry:
...
Micha
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes