Bonjour ,
Voila ce matin je prend ma 207 pour aller en course et je m'aperçois déjà a un moment en descente sur l'autoroute quelle me fait de très très très léger accoups. Je m'afolle pas pour si peu que ça mais après arriver en sortie je m'aperçois qu'en manoeuvre ou a basse vitesse et vers 1500 tr/ min le pot fait un bruit rauque genre comme si il etait percé.
Donc ma question est, est ce que c'est le FAP qui se régenère qui fait ce bruit la ? Car au retour j'ai un peu tiré dessus et arriver chez moi plus rien.
Je suis mecano mais la ca m'échappe car je connaissais que le model qui marque a l'ordinateur de bord quand le fap se regen et puis je connais pas les symptomes en roulant. Normalement ca doit se passer sans qu'on puisse s'en rendre compte ...
Ca vous parle tout ça ?
Merci
Note de la modération (Pilou) : Formatage du titre pour qu'il soit plus explicite
[Résolu] Bruit rauque à l'échappemement -> Régén FAP
Modérateur: Team Féline 207
12 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Bruit rauque à l'échappemement -> Régén FAP
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
-
casimfred - Félin
- Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115
Eh bien, les accoups et le bruit un peu rauque ... pareil que moi quand le FAP se régénérait aussi.
Donc je dirai que c'est bien ça oui
Donc je dirai que c'est bien ça oui

-
pilou - Flood Addict
Là je comprends 

Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer
Peace, Unity, Love & Having Fun

Peace, Unity, Love & Having Fun
-
Jojo83 - Lionceau
en 10.000 km effectués avec mon HDi 110, je n'ai jamais rien remarqué lors de la régénération du FAp mis à part une hausse de la consommation et une perte de puissance.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Alors le coup du bruit rauque c'est clair que moi aussi ça ne me le faisait que quand j'étais en première à très basse vitesse (quand je rentrais dans ma résidence) ...
mais clairement, une fois je suis descendu pour écouter sous la voiture ...
mais clairement, une fois je suis descendu pour écouter sous la voiture ...
-
pilou - Flood Addict
Je confirme c'est le FAP qui se régénère.
Moi aussi je m'inquiétais car je trouvais ça étrange, notamment les accous et la perte de puissance.
Un mécano de chez "pigeot" m'a indiqué que tout est normal.
Je trouve ça démoralisant lorsque cela se produit (env. 1 fois toutes les 2 semaines pendant environ 15-30 minutes).
Moi aussi je m'inquiétais car je trouvais ça étrange, notamment les accous et la perte de puissance.

Un mécano de chez "pigeot" m'a indiqué que tout est normal.

Je trouve ça démoralisant lorsque cela se produit (env. 1 fois toutes les 2 semaines pendant environ 15-30 minutes).

207 griffe - 3p - HDI 110 CV FAP - Gris cendré
- tibonhomme
- Nouveau
12 messages
• Page 1 sur 1