Mettre des Jantes 18 pouces
Modérateur: Team Féline 207
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asiawenny - Lionceau
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Merci pour vos remarques,
Donc si j'ai bien compris cela est possible et est ce que cela reste homologué pour le passage au CT?
Selon vous que je prenne du 205/45 ou du 215/45 est ce que la protection des jantes sera identique ou "meilleur"?
Concernant le boudinnement c'est un peu le but recherché afin d'avoir une "protection" au niveau des jantes lors de manœuvre périlleuse dans mon pitit parking.
Après si ce boudinement me fait perdre en sécurité je préfère y renoncer.
Pour expérience: j'ai actuellement des pirelli P zero et j'ai pas l'impression que ces pneus protège quoi que ce soit au niveau des jantes donc je les aient toutes amochées presque
et au prochain changement de pneumatique je voudrais les choisir en conséquence pour au moins limiter les dégats au maximum...
merci pour votre participation
Concernant le sujet si cela gène je peu en recréer un autre ailleurs mais je ne sais pas trop dans quelle section
Donc si j'ai bien compris cela est possible et est ce que cela reste homologué pour le passage au CT?
Selon vous que je prenne du 205/45 ou du 215/45 est ce que la protection des jantes sera identique ou "meilleur"?
Concernant le boudinnement c'est un peu le but recherché afin d'avoir une "protection" au niveau des jantes lors de manœuvre périlleuse dans mon pitit parking.
Après si ce boudinement me fait perdre en sécurité je préfère y renoncer.
Pour expérience: j'ai actuellement des pirelli P zero et j'ai pas l'impression que ces pneus protège quoi que ce soit au niveau des jantes donc je les aient toutes amochées presque

merci pour votre participation
Concernant le sujet si cela gène je peu en recréer un autre ailleurs mais je ne sais pas trop dans quelle section
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asiawenny - Lionceau
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je crois que tu devrais allez voir sur ce site y a un tableau de correspondance
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
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bodylove - Accro du lion
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Merci pour le site, cela ressemble à un truc équivalent que j'ai vu je ne sait plus ou.
Une petite question me taraude l'esprit, il est écrit qu'il faut garder le même diamètre de pneu.
Je souhaite aller du 205/45/17 au 215/45/17, mais je ne change que la largeur du pneu et pourtant les calculs me sortees que je passe du diamètre 61.63 cm à 62.53 cm.
Je lis que je peu faire à peu près ce que je veux tant que je reste dans la tolérance 60.71cm à 62.55cm donc je suis pile poile mais la question est: est ce que cela passe au CT? Je n'arrive pas à trouver cette info =/, en plus de savoir si oui ou non le passage de 205 à 215 améliorera la protection des jantes vis à vis des trottoirs.
Une petite question me taraude l'esprit, il est écrit qu'il faut garder le même diamètre de pneu.
Je souhaite aller du 205/45/17 au 215/45/17, mais je ne change que la largeur du pneu et pourtant les calculs me sortees que je passe du diamètre 61.63 cm à 62.53 cm.
Je lis que je peu faire à peu près ce que je veux tant que je reste dans la tolérance 60.71cm à 62.55cm donc je suis pile poile mais la question est: est ce que cela passe au CT? Je n'arrive pas à trouver cette info =/, en plus de savoir si oui ou non le passage de 205 à 215 améliorera la protection des jantes vis à vis des trottoirs.
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asiawenny - Lionceau
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du 215/4017 serait plus approprié
je pense que le plu simple serait un passage au ct juste pour leur poser la question voir ou en est la tolérance du ct francais
je pense que le plu simple serait un passage au ct juste pour leur poser la question voir ou en est la tolérance du ct francais
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bodylove - Accro du lion
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bodylove a écrit:du 215/4017 serait plus approprié
je pense que le plu simple serait un passage au ct juste pour leur poser la question voir ou en est la tolérance du ct francais
Mmm je n'aime pas trop cette solution, je préfère les trucs qui sont écrites noir sur blanc parce que les "j'ai demandé....on m'a dit..." n'aura aucun poids face au mec du CT qui me dira pas conforme à cause des pneus

Sinon pourrais tu argumenter d'avantage le fait que le 215 soit ou non plus approprié, parce que je ne voit pas pourquoi le 215 serait plus approprier alors que la monte d'origine est en 205 mis à part le cout supplémentaire relative de la gomme

Pardonnez mon ignorance sur les pneumatiques



Modifié en dernier par asiawenny le 21 Août 2008, 15:27, modifié 1 fois.
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asiawenny - Lionceau
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bodylove - Accro du lion
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Je ne répondrai pas quant à la conformité des 215 puisque je suis toujours en 16" (mais je mettrai quand même du 215 au changement des jantes si je mets du 17").
Mais pour répondre à ta question de la protection des jantes par des pneus plus larges je te dirai déjà qu'en 215 les pneus coutent le même prix voir un peu moins cher que le 205. Pour info, je paye un PE2 140 € que ce soit en 205/45/17" et en 215/45/17".
De plus, la bande de roulement étant un peu plus large, elle arrive encore plus au niveau du bord de la jante. Etant donné qu'il y a la structure du pneu (le flanc) qui est un peu plus large (celle-ci dépasse un tout petit peu), il protégera des coups de trottoirs. Et si en plus, tu prends des pneus avec protection du bord des jantes, ces dernières ne craignent absolument rien.
Mais pour répondre à ta question de la protection des jantes par des pneus plus larges je te dirai déjà qu'en 215 les pneus coutent le même prix voir un peu moins cher que le 205. Pour info, je paye un PE2 140 € que ce soit en 205/45/17" et en 215/45/17".
De plus, la bande de roulement étant un peu plus large, elle arrive encore plus au niveau du bord de la jante. Etant donné qu'il y a la structure du pneu (le flanc) qui est un peu plus large (celle-ci dépasse un tout petit peu), il protégera des coups de trottoirs. Et si en plus, tu prends des pneus avec protection du bord des jantes, ces dernières ne craignent absolument rien.
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Gaby - Petit Félin
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Pour la Xème fois :
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
C'est normalement la bible de tout centre de CT....pas comme MTK TUNING......
Le 215 45 17 est parfaitement valable pour la 207, en plus on a plus de choix de pneus et le prix est généralement moindre qu'en 205....
92 EUR mes KUMHO qui sont impeccables depuis 15 000 kms !!!!!!!
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- Kelu79
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bodylove a écrit:du 215/4017 serait plus approprié
je pense que le plu simple serait un passage au ct juste pour leur poser la question voir ou en est la tolérance du ct francais
Tu dis ça comme ça ???
Non parceque c'est complètement faux ce que tu avances.
- Kelu79
- Accro du lion
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bodylove - Accro du lion
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Kelu79 a écrit:Pour la Xème fois :
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
C'est normalement la bible de tout centre de CT....pas comme MTK TUNING......


Gaby a écrit:Mais pour répondre à ta question de la protection des jantes par des pneus plus larges je te dirai déjà qu'en 215 les pneus coutent le même prix voir un peu moins cher que le 205. Pour info, je paye un PE2 140 € que ce soit en 205/45/17" et en 215/45/17".
Merci pour l'info, l'aspect financier est un élément important à prendre en compte.
Gaby a écrit:De plus, la bande de roulement étant un peu plus large, elle arrive encore plus au niveau du bord de la jante. Etant donné qu'il y a la structure du pneu (le flanc) qui est un peu plus large (celle-ci dépasse un tout petit peu), il protégera des coups de trottoirs. Et si en plus, tu prends des pneus avec protection du bord des jantes, ces dernières ne craignent absolument rien.
C'est pour cela que je me prends le chou à savoir si je peu passer en 215 avec en plus un critère de sélection sur les pneus avec anneaux de protection à ne pas confondre avec bourlet de protection qui n'est pas tout à fait la même chose même sir les constructeurs de pneus sont les 1er à faire des abus sur ces termes, enfin c'est ce que j'ai pu lire sur divers site et forum).
En tout cas ton commentaires me réconforte car il va dans le même sens.
Merci à tous pour vos remarques, mon "flou artistique" commence à s'éclaircir.
Perso avant je ne comprenais pas pourquoi les gens "s'amusaient" changer de taille de pneu et ou roue, maintenant que je suis dans ce cas la (dans un but de protéger mes jantes et par conséquence mon investissement) je comprends mieux pourquoi maintenant.
redit: orthographe (même si il en reste j'essaye de me corriger au mieux

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asiawenny - Lionceau
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Je suis dans le même cas que toi. Les pneus en 195/55/16" ne me conviennent pas. Je pense passer en 205/50/16" pour la tenue de route, le prix et largeur (protection) à la différence que ce n'est pas homologué (je ne peux pas me prendre de sjantes en 17" ou 18" pour l'instant)
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Gaby - Petit Félin
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Le 205/55 R16 devrait passer normalement, on reste inférieur aux 3% si je ne me trompe pas 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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tiranor - Lionceau
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Les centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule. Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule.
Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.
De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. Un bon exemple figure sur le site http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Le fait de rouler avec des pneus de dimensions inadaptées entraîne un défaut nécessitant une contre-visite (annexe II de l'arrêté modifié du 18 juin 1991).
Source : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/in ... .html#faq4
Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.
De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. Un bon exemple figure sur le site http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Le fait de rouler avec des pneus de dimensions inadaptées entraîne un défaut nécessitant une contre-visite (annexe II de l'arrêté modifié du 18 juin 1991).
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207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
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Didier25 - Accro du lion
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- Localisation: Pays de Montbéliard (25)
juste pour info a ce qui connaissent pas les dimensions de pneu
exemple d'un 205 45 17
205 : la largeur du pneu en mm
45 : correspond a la hauteur de flan, il ce mesure en prenant : 45% de la largeur. donc cette valeur correspond a un pourcentage.
17 : diametre de la jante en pouce soit 2.54*17 pour avoir des cm
voilou
exemple d'un 205 45 17
205 : la largeur du pneu en mm
45 : correspond a la hauteur de flan, il ce mesure en prenant : 45% de la largeur. donc cette valeur correspond a un pourcentage.
17 : diametre de la jante en pouce soit 2.54*17 pour avoir des cm
voilou
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


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jazznet2004 - Lionceau
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a mon 17" c'est 205/40/17.Toper a écrit:Sinon tu met du 205/40/18 comme ca ta pratiquement pas de perte niveau accélération voir pas du tout car tu a la meme large que celle d'origine en 205/45/17
I just want to know if 215/40/18 won't touch the car when turning the steer!
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Jarno - Petit Félin
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215/40/18 c'est bon.Toper a écrit:Ha si tu est en 205/40/17 tu ne peut pas mettre la meme taille en 18 c'est sur !
j'ai appeler avec des centrale des jantes.
et mon copain avec 18" avec une 207 a aussi 215/40/18 et pas de probleme
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Jarno - Petit Félin
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215/40/18 c'est pas toléré normalement ! Tu peut mettre du 205/35/18 comme cela tu n'aura pas de différence niveau accélération ou pratiquement pas !
Voiçi un petit site sympa pour faire laconversion des tailles : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... u?openform
Voiçi un petit site sympa pour faire laconversion des tailles : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... u?openform
- Toper
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Si la monte équivalente est le 225/35 R18, ca va être dur à valider du 205/35 R18 

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tiranor - Lionceau
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bodylove - Accro du lion
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- Localisation: belgique
Attention en cas de gros accident si la monte n'est pas conforme et qu'un expert passe par la l'assurance risque de ne pas marcher
, faut vouloir prendre le risque.

207 RC
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205 GTI GRIFFE
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CEF LE DEF - Nouveau
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a belgique c'est normale.Toper a écrit:215/40/18 c'est pas toléré normalement ! Tu peut mettre du 205/35/18 comme cela tu n'aura pas de différence niveau accélération ou pratiquement pas !
Voiçi un petit site sympa pour faire laconversion des tailles : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... u?openform
standard c'est 195/55/16.
17" c'est 205/45/17
18" 215/40/18
Juste pour belgique, je ne sais pas pour la france
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Jarno - Petit Félin
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bodylove - Accro du lion
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