Mettre des Jantes 18 pouces

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar asiawenny » 21 Août 2008, 11:38

supprimer double poste
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Messagepar asiawenny » 21 Août 2008, 11:43

Merci pour vos remarques,

Donc si j'ai bien compris cela est possible et est ce que cela reste homologué pour le passage au CT?

Selon vous que je prenne du 205/45 ou du 215/45 est ce que la protection des jantes sera identique ou "meilleur"?

Concernant le boudinnement c'est un peu le but recherché afin d'avoir une "protection" au niveau des jantes lors de manœuvre périlleuse dans mon pitit parking.
Après si ce boudinement me fait perdre en sécurité je préfère y renoncer.

Pour expérience: j'ai actuellement des pirelli P zero et j'ai pas l'impression que ces pneus protège quoi que ce soit au niveau des jantes donc je les aient toutes amochées presque :cry: et au prochain changement de pneumatique je voudrais les choisir en conséquence pour au moins limiter les dégats au maximum...

merci pour votre participation

Concernant le sujet si cela gène je peu en recréer un autre ailleurs mais je ne sais pas trop dans quelle section
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Messagepar bodylove » 21 Août 2008, 11:50

je crois que tu devrais allez voir sur ce site y a un tableau de correspondance
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
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Messagepar asiawenny » 21 Août 2008, 14:42

Merci pour le site, cela ressemble à un truc équivalent que j'ai vu je ne sait plus ou.

Une petite question me taraude l'esprit, il est écrit qu'il faut garder le même diamètre de pneu.

Je souhaite aller du 205/45/17 au 215/45/17, mais je ne change que la largeur du pneu et pourtant les calculs me sortees que je passe du diamètre 61.63 cm à 62.53 cm.

Je lis que je peu faire à peu près ce que je veux tant que je reste dans la tolérance 60.71cm à 62.55cm donc je suis pile poile mais la question est: est ce que cela passe au CT? Je n'arrive pas à trouver cette info =/, en plus de savoir si oui ou non le passage de 205 à 215 améliorera la protection des jantes vis à vis des trottoirs.
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Messagepar bodylove » 21 Août 2008, 15:10

du 215/4017 serait plus approprié

je pense que le plu simple serait un passage au ct juste pour leur poser la question voir ou en est la tolérance du ct francais
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Messagepar asiawenny » 21 Août 2008, 15:22

bodylove a écrit:du 215/4017 serait plus approprié

je pense que le plu simple serait un passage au ct juste pour leur poser la question voir ou en est la tolérance du ct francais


Mmm je n'aime pas trop cette solution, je préfère les trucs qui sont écrites noir sur blanc parce que les "j'ai demandé....on m'a dit..." n'aura aucun poids face au mec du CT qui me dira pas conforme à cause des pneus :oops: mais je vais qd même demandé, même si il me faudra un "papier" officiel je ne peux pas me permettre de jetter des pneus à tout vas ^^'.

Sinon pourrais tu argumenter d'avantage le fait que le 215 soit ou non plus approprié, parce que je ne voit pas pourquoi le 215 serait plus approprier alors que la monte d'origine est en 205 mis à part le cout supplémentaire relative de la gomme :unsure: est ce une question de gout?

Pardonnez mon ignorance sur les pneumatiques :? mais sachez que grâce à ce poste j'ai appris que l'on ne peut pas faire n'importe quoi :oops: même si je m'en doutais un peu :lang: .
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Messagepar bodylove » 21 Août 2008, 15:25

bhin tu vas la bas pour leur demande c'est ce qu je t'explique
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Messagepar Gaby » 21 Août 2008, 18:37

Je ne répondrai pas quant à la conformité des 215 puisque je suis toujours en 16" (mais je mettrai quand même du 215 au changement des jantes si je mets du 17").
Mais pour répondre à ta question de la protection des jantes par des pneus plus larges je te dirai déjà qu'en 215 les pneus coutent le même prix voir un peu moins cher que le 205. Pour info, je paye un PE2 140 € que ce soit en 205/45/17" et en 215/45/17".
De plus, la bande de roulement étant un peu plus large, elle arrive encore plus au niveau du bord de la jante. Etant donné qu'il y a la structure du pneu (le flanc) qui est un peu plus large (celle-ci dépasse un tout petit peu), il protégera des coups de trottoirs. Et si en plus, tu prends des pneus avec protection du bord des jantes, ces dernières ne craignent absolument rien.
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Messagepar Kelu79 » 21 Août 2008, 22:18

Pour la Xème fois :

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

C'est normalement la bible de tout centre de CT....pas comme MTK TUNING......

Le 215 45 17 est parfaitement valable pour la 207, en plus on a plus de choix de pneus et le prix est généralement moindre qu'en 205....

92 EUR mes KUMHO qui sont impeccables depuis 15 000 kms !!!!!!!
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Messagepar Kelu79 » 21 Août 2008, 22:20

bodylove a écrit:du 215/4017 serait plus approprié

je pense que le plu simple serait un passage au ct juste pour leur poser la question voir ou en est la tolérance du ct francais


Tu dis ça comme ça ???

Non parceque c'est complètement faux ce que tu avances.
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Messagepar bodylove » 22 Août 2008, 08:44

effectivement il y a une moin grande difference entre le 215/45...
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Messagepar asiawenny » 22 Août 2008, 10:48

Kelu79 a écrit:Pour la Xème fois :

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

C'est normalement la bible de tout centre de CT....pas comme MTK TUNING......


:+1: après quelques dizaines de minutes j'avais finis par trouver mon bonheur sur ce site =) , quelques choses d'officiel, une références et une normes pour tous :D nous réunir (mon précieux..........)


Gaby a écrit:Mais pour répondre à ta question de la protection des jantes par des pneus plus larges je te dirai déjà qu'en 215 les pneus coutent le même prix voir un peu moins cher que le 205. Pour info, je paye un PE2 140 € que ce soit en 205/45/17" et en 215/45/17".


Merci pour l'info, l'aspect financier est un élément important à prendre en compte.

Gaby a écrit:De plus, la bande de roulement étant un peu plus large, elle arrive encore plus au niveau du bord de la jante. Etant donné qu'il y a la structure du pneu (le flanc) qui est un peu plus large (celle-ci dépasse un tout petit peu), il protégera des coups de trottoirs. Et si en plus, tu prends des pneus avec protection du bord des jantes, ces dernières ne craignent absolument rien.


C'est pour cela que je me prends le chou à savoir si je peu passer en 215 avec en plus un critère de sélection sur les pneus avec anneaux de protection à ne pas confondre avec bourlet de protection qui n'est pas tout à fait la même chose même sir les constructeurs de pneus sont les 1er à faire des abus sur ces termes, enfin c'est ce que j'ai pu lire sur divers site et forum).
En tout cas ton commentaires me réconforte car il va dans le même sens.

Merci à tous pour vos remarques, mon "flou artistique" commence à s'éclaircir.

Perso avant je ne comprenais pas pourquoi les gens "s'amusaient" changer de taille de pneu et ou roue, maintenant que je suis dans ce cas la (dans un but de protéger mes jantes et par conséquence mon investissement) je comprends mieux pourquoi maintenant.

redit: orthographe (même si il en reste j'essaye de me corriger au mieux :() + précisions.
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Messagepar Gaby » 23 Août 2008, 19:37

Je suis dans le même cas que toi. Les pneus en 195/55/16" ne me conviennent pas. Je pense passer en 205/50/16" pour la tenue de route, le prix et largeur (protection) à la différence que ce n'est pas homologué (je ne peux pas me prendre de sjantes en 17" ou 18" pour l'instant)
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Messagepar tiranor » 23 Août 2008, 21:54

Le 205/55 R16 devrait passer normalement, on reste inférieur aux 3% si je ne me trompe pas ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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Messagepar Didier25 » 23 Août 2008, 22:29

Les centres de contrôle technique vérifient si le type de pneus installé est conforme avec la base de données techniques recensant la plupart des équipements pneumatiques adaptés à chaque modèle de véhicule. Chaque modèle de véhicule, au moment de son homologation (réception) est en effet présenté avec une monte de pneumatiques adaptée notamment aux dimensions de passage des roues, aux dimensions des jantes et aux performances, au freinage et au poids dudit véhicule.

Les normes indiquées par l'organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d'une dimension de base, d'utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l'UTAC (Union technique de l'automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.

De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. Un bon exemple figure sur le site http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

Le fait de rouler avec des pneus de dimensions inadaptées entraîne un défaut nécessitant une contre-visite (annexe II de l'arrêté modifié du 18 juin 1991).

Source : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/in ... .html#faq4
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Messagepar jazznet2004 » 24 Août 2008, 11:28

juste pour info a ce qui connaissent pas les dimensions de pneu

exemple d'un 205 45 17
205 : la largeur du pneu en mm
45 : correspond a la hauteur de flan, il ce mesure en prenant : 45% de la largeur. donc cette valeur correspond a un pourcentage.
17 : diametre de la jante en pouce soit 2.54*17 pour avoir des cm


voilou
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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Messagepar Jarno » 23 Septembre 2008, 21:38

215/40/18 pas de probleme?
mon voiture c'est avec KW V1
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Messagepar Gaby » 23 Septembre 2008, 22:39

Non, il faut du 225/35/18" ;)
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Messagepar Jarno » 23 Septembre 2008, 22:55

Gaby a écrit:Non, il faut du 225/35/18" ;)
non, pas possible a belgique pour la controle technique
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Messagepar Toper » 23 Septembre 2008, 23:02

Sinon tu met du 205/40/18 comme ca ta pratiquement pas de perte niveau accélération voir pas du tout car tu a la meme large que celle d'origine en 205/45/17 :sol:
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Messagepar Jarno » 23 Septembre 2008, 23:15

Toper a écrit:Sinon tu met du 205/40/18 comme ca ta pratiquement pas de perte niveau accélération voir pas du tout car tu a la meme large que celle d'origine en 205/45/17 :sol:
a mon 17" c'est 205/40/17.

I just want to know if 215/40/18 won't touch the car when turning the steer!
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Messagepar Toper » 23 Septembre 2008, 23:48

Ha si tu est en 205/40/17 tu ne peut pas mettre la meme taille en 18 c'est sur !
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Messagepar Jarno » 24 Septembre 2008, 09:27

Toper a écrit:Ha si tu est en 205/40/17 tu ne peut pas mettre la meme taille en 18 c'est sur !
215/40/18 c'est bon.
j'ai appeler avec des centrale des jantes.
et mon copain avec 18" avec une 207 a aussi 215/40/18 et pas de probleme
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Messagepar Gaby » 24 Septembre 2008, 10:32

En effet, en 215 de large le pneu ne touche pas.
J'ai déjà testé sur 206 et sur 207 vu que c'est un peu plus large, il n'y aura pas de problême.
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Messagepar Toper » 24 Septembre 2008, 12:23

215/40/18 c'est pas toléré normalement ! Tu peut mettre du 205/35/18 comme cela tu n'aura pas de différence niveau accélération ou pratiquement pas !

Voiçi un petit site sympa pour faire laconversion des tailles : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... u?openform
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Messagepar tiranor » 24 Septembre 2008, 14:07

Si la monte équivalente est le 225/35 R18, ca va être dur à valider du 205/35 R18 ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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Messagepar bodylove » 24 Septembre 2008, 14:54

perso j'meen fou car si je change c'est en 215/30/19 :sol:
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Messagepar CEF LE DEF » 24 Septembre 2008, 15:29

Attention en cas de gros accident si la monte n'est pas conforme et qu'un expert passe par la l'assurance risque de ne pas marcher :eek: , faut vouloir prendre le risque.
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Messagepar Jarno » 24 Septembre 2008, 16:05

Toper a écrit:215/40/18 c'est pas toléré normalement ! Tu peut mettre du 205/35/18 comme cela tu n'aura pas de différence niveau accélération ou pratiquement pas !

Voiçi un petit site sympa pour faire laconversion des tailles : http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... u?openform
a belgique c'est normale.
standard c'est 195/55/16.
17" c'est 205/45/17
18" 215/40/18

Juste pour belgique, je ne sais pas pour la france
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Messagepar bodylove » 24 Septembre 2008, 16:48

je sais que en 18' il y a deux taille homologuées pour le thp...
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