Alarme + Démarrage et arret à distance ?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Alarme + Démarrage et arret à distance ?

Messagepar moonsea » 29 Août 2008, 00:56

Bonjour tout le monde.

J'ai signé hier pour une 207 SW Outdoor Noir Obsidien + Pack Urbain.
(Il a fallu que je prenne le pack urbain pour être livré samedi qui vient, sinon il aurrait fallu attendre fin octobre :cyp: )

Je voudrais avoir votre avis sur le montage de cette alarme:
http://cgi.ebay.fr/ALARME-VOITURE-HAUTE ... 286.c0.m14

En fait j'ai surtout une question à propos de la puce qui se trouve dans la clé de la 207, comment ça va se passer si je veux démarrer à distance la voiture via la telecommande le l'alarme, et que la clé n'est bien entendu pas sur le contact ?

J'ai demandé au chef mécano de mon concessionnaire peugeot qui me livre ma 207 SW, il a demandé le schéma de montage, que j'ai pu avoir, et que je vais lui faire passer samedi, j'espère qu'il va me dire qu'il est OK pour me la monter, car j'ai vraiment envie d'avoir cette alarme avec toutes ses options.

Sinon j'ai un magasin FeuVert qui veut bien la monter, vu que j'ai pris le contrat d'entretien sur 5 ans chez Peugeot, j'ai peur que genre dans 3 ans si j'ai l'allumage de la voiture qui grille, ou un autre problème électronique dans la voiture, que peugeot me dise "c'est à cause de l'alarme, donc ça ne rentre pas en compte dans notre contrat d'entretien et de garantie" !!!
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

NB: si une personne bien renseignée veux les schémas de montage qu'elle me laisse son adresse mail en MP, et je lui les envoie.
moonsea
Nouveau

Messagepar west_indies » 29 Août 2008, 11:01

Pour ton contrat d'entretien, une alarme de ce type peut être une cause de refus de prise en charge de la part de Peugeot. Lis bien ton contrat d'entretien pour t'assurer aucun problème suite à une telle installation.

Si je peux te donner mon avis, cette alarme est une VRAIE usine à gaz. Pourquoi ? tout simplement parce qu'elle risque de perturber le système électronique de ta voiture étant donné que cela modifie :

- le verrouillage et le déverrouillage des portes.
- Les commandes de centralisations d'origine qu'elles soient électriques ou pneumatiques
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar moonsea » 29 Août 2008, 11:24

Merci pour la réponse,

Tu penses que même si c'est monté par un technicien peugeot, il y a des risques?

Pour ce qui est du contrat d'entretien, je pensais y ajouter un avenant dans la mesure où ils acceptent de la monter.

Sinon as tu une idée pour ce qui est de la puce anti-démarrage dans la clé, si elle peut être désactiver ?

Et dans la mesure où cette alarme est montée, vue que c'est un diesel, il y a un temps de chauffe avant de démarrer en tournant la clé, si des fois l'alarme ne respecte pas ce temps de chauffe et passe tout de suite en démarrage, il y a quoi comme risques ?

Encore merci à ceux qui peuvent m'aider.

PS: Je serrai vraiment déçu si je ne peux pas avoir ces fonctionalités :cry:
Au canada (pays froid) et dans le golf (d'où je viens, car je suis Libanais) ce type d'alarme est chose courante :? alors que ici j'ai l'impression de passer pour un rigolo quand j'en parle, alors que moi c'est vraiment pour un confort futur que je la veux, j'ai pas de garage, elle va dormir dehors et l'hiver je travaille à 5h30, alors si elle pouvait être chaude et dégivrée à mon arrivée c'est quand même plus cool.
Et bon il est vrai que pour l'été si elle n'est pas démarrée avant donc pas climatisée à mon arrivée, donc l'air à l'intérieur qui ne sera pas Cool mais bon ça c'est pas très grave.
Peugeot 207 SW Premium Outdoor 1.6L HDI 90 CV (Noir Obsidien + Pack Urbain)

Ca c'est du cadeau !!!
^_^
moonsea
Nouveau

Messagepar Jojo83 » 29 Août 2008, 11:36

Salut.
Pense à aller te présenter dans la section "salle d'accueil des nouveaux membres" :)
Pour le sujet, je suis d'accord avec west...
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 29 Août 2008, 11:38

Le problème est surtout que ce n'est pas fourni par Peugeot.

Si un garage Peugeot te la vend et te la monte, alors ça sera bon ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar moonsea » 29 Août 2008, 11:46

Bien entendu ils n'ont pas de telles alarmes chez peugeot, j'ai demandé, mais si le chef mecano accepte de la monter ?

J'ai le schéma de montage, et en y regardant bien c'est pas la mort, il faut juste brancher les fils aux bons endroits. :cyp:

En simplifiant les choses, en installant une alarme de ce type, là où certaines choses se faisaient en ouvrant ou fermant un contact electrique par le biais d'un bouton sur la voiture, genre on appuie sur le bouton pour l'ouverture du coffre, ça déverouille le coffre, et bien là il y aura juste une seconde manière "en parallèle à la première" pour effectuer l'ouverture ou la fermeture du même contact.

Alors pourquoi ça devrait contrarier le système électronique ...

Enfin voilà ce que j'en pense.

Ca c'est du cadeau !!!
^_^
moonsea
Nouveau

Messagepar west_indies » 29 Août 2008, 12:46

Je pense qu'il y a des risques tout simplement parce que ce genre d'équipements n'est pas prévu initialement lors de la conception de la 207. A mon sens, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Il faut revoir une partie de l'électronique comme désactiver le verrouillage centralisé du véhicule pour en reprogrammer un nouveau. Auparavant, c'était simple de rajouter ce type de sécurité sur un véhicule tel une Golf III, une clio I ou une Puegeot 106. A présent, c'est tout une galère avec l'électronique que l'on retrouve à bord de nos chères voitures.

Je dis cela parce qu'un ami bossant dans un garage a voulu installer un système beeper pour un client sur une Audi A4 assez récente. Pourquoi ne pas avoir choisi l'alarme vendu par le constructeur ? Tout simplement parce que c'était trop cher... Conclusion, c'était impossible car il fallait changer le faisceau électronique et compagnie. La réponse à ce sujet du constructeur était l'installation de l'alarme préconisé (celle montée en option) alors oui cela fait cher à monter mais cela fait moins d'embêtement et moins de souci. Au fait, les garages comme Norauto, Feu vert et Autobacs peuvent te monter pas mal de choses (il suffit juste de payer) mais n'oublie pas que si ta voiture bug après coup, ils n'en auront rien à taper :quote: puisque ce n'est pas le type d'équipements qu'ils ont l'habitude de mettre. Ils te diront qu'il fallait acheter ce qu'ils vendent en magasin...

Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas aussi simple que tu ne le penses (Cf. Un système Beeper sur un Renault Espace --> c'est assez marrant à voir sauf à 4 heures du mat :oops: ou lorsque le système se met en économie d'énergie ... ). il faut penser a tout sur ce genre de voitures et si le mec de peugeot est prêt à le faire, c'est tant mieux et n'hésite pas à nous tenir au courant car cela peut toujours intéresser d'autres membres.

Alors si le technicien est prêt à te le monter et sait ce qu'il fait. Je lui souhaite bon courage et j'espère de tout cœur que tu auras l'effet attendu que tu désires avoir mais j'en ai des doutes. Après comme on dit, tout est possible avec du temps et de la persévérance. Sur une voiture comme ça (bourré d'électronique), perso, j'ai opté pour l'alarme de série mais j'ai vu que tu prends un modèle en stock alors pourquoi tu ne commandes pas l'alarme vendu par Peugeot ? Cela te créera moins de souci si tu l'as choisi même si elle est beaucoup mois fonctionnelle que l'alarme présentée plus haut.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar 207RCBLEURECIF » 29 Août 2008, 12:52

west, sur ma rc, jai une alarme ultra efficace, avec anti car jacking, pose la ou tu es venu

L'installateur se fera un plaisir de faire des session pas cher.
Adieu Peugeot, Adieu Forum.
207RCBLEURECIF
Petit Félin

Messagepar moonsea » 29 Août 2008, 13:08

merci west pour tout ces conseils.

Le verdicte dès que je revoie les technicos de chez peugeot.

Sinon pour ce qui est du message de "207RCBLEURECIF", je n'ai pas tout compris :(

Elle a été posée par qui cette alarme super sofostiquée ?

Merci encore

Ca c'est du cadeau !!!
^_^
moonsea
Nouveau

Messagepar patos » 29 Août 2008, 13:33

Le problème est que 207RCBLEURECIF n'est pas pas regardant sur la garantie, contrairement au problème qui t'intéresse moonsea.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 29 Août 2008, 13:37

207RCBLEURECIF a écrit:west, sur ma rc, jai une alarme ultra efficace, avec anti car jacking, pose la ou tu es venu

L'installateur se fera un plaisir de faire des session pas cher.

Ce n'est pas moi qui pose la question. Je n'ai pas besoin de ce genre d'alarme.

moonsea a écrit:merci west pour tout ces conseils.

Le verdicte dès que je revoie les technicos de chez peugeot.

Sinon pour ce qui est du message de "207RCBLEURECIF", je n'ai pas tout compris :(

Elle a été posée par qui cette alarme super sofostiquée ?

Merci encore

par un magasin qui pose des enceintes, des alarmes, des équipements électroniques en région parisienne
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tiopaco » 29 Août 2008, 17:56

Une caisse de Champagne au concessionnaire Peugeot qui réussi à faire marcher ça complètement sur une 207...
tiopaco
Nouveau

Messagepar moonsea » 29 Août 2008, 22:23

Bon je vais chez peugeot demain matin, alors on va vite être fixé.

Sinon pour ce qui est de la caisse de champagne, et je parle bien de champagne et non pas de mousseux, et d'une caisse de 6 bouteilles d'un litre chacune...

Si je leur propose ça, il se peut qu'ils acceptent lol, par contre s'ils arrivent à la faire marcher, je ne manquerai pas à te demander de respecter ton engagement ;)

Alors deal ?

Bon blague à part, demain à 10h00 j'en saurai mieux.

Merci et je vous tiens au jus.

Ca c'est du cadeau !!!
^_^
moonsea
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 29 Août 2008, 22:57

moonsea a écrit:Bon je vais chez peugeot demain matin, alors on va vite être fixé.

Sinon pour ce qui est de la caisse de champagne, et je parle bien de champagne et non pas de mousseux, et d'une caisse de 6 bouteilles d'un litre chacune...

Si je leur propose ça, il se peut qu'ils acceptent lol, par contre s'ils arrivent à la faire marcher, je ne manquerai pas à te demander de respecter ton engagement ;)

Alors deal ?

Bon blague à part, demain à 10h00 j'en saurai mieux.

Merci et je vous tiens au jus.

Tu t'y connaîs en Champagne toi...... ;)
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar romain57 » 29 Août 2008, 23:18

Ok on attend ton feed back
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar moonsea » 30 Août 2008, 09:14

:? bien vu "Kelu79"

Je ne suis pas un très grand amateur de champagne c'est vrai, les seules fois où j'en bois c'est qu'il y a une bonne occasion à fêter, d'ailleur là j'ai eu frai une bouteille de Canard duchêne (cuvé spéciale, je trouve les bulles plus fines que sur la normale, alors quitte à acheter une bouteille ou deux par an c'est pas à 5€ près).

Alors oui c'est vrai je me suis trompé dans le volume, mais ça ne veut pas dire que je ne m'y connais pas :sol:

Bon j'y go, ma voiture m'attend ...

Ca c'est du cadeau !!!
^_^
moonsea
Nouveau

Messagepar west_indies » 02 Septembre 2008, 14:20

alors des infos ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar moonsea » 02 Septembre 2008, 14:51

Bonjour,

Je vois qu'il y en a qui s'intéressent, c'est cool.

Pour ce qui est des infos, et bien je suis allé comme prévu le Samedi matin chercher la voiture, sans soucis, mis à part que les samedis les mecanos ne bossent pas, alors pas plus d'infos pour le montage de l'alarme :mad:

Mais vue que je suis immatriculé en WW, je vais bientôt retourner chez eux, dans les 7 jours pour faire mettre les plaques déffinitives, et là je discuterai avec le chef mécano.

Donc dès que j'en sais plus, je vous tiens de suite au jus.

@+ :sol:

Ca c'est du cadeau !!!
^_^
moonsea
Nouveau

Messagepar west_indies » 02 Septembre 2008, 15:07

Ton montage peut toujours intéresser quelqu'un !

Et puis on peut toujours en apprendre plus sur la 207 ;)

Vivement la suite de cette histoire
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar romain57 » 02 Septembre 2008, 18:31

Curieux de voir le résultat !
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses