Un "investissement" ?

J'aime pas trop ce mot...

On a l'impression de gagner de l'argent avec une voiture alors que ce n'est pas un titre boursier ou un placement rentable !
Le pourcentage de décote d'un véhicule diesel ou essence est quasi le même à une échelle différente... le diesel est plus cher à l'achat -> revente mieux coté qu'une essence... mais l'essence est moins cher à l'achat, logique que le prix de revente soit inférieur au diesel ! Mais au final, les deux sommes à l'achat et à la revente, ça équilibre la balance, on ne gagne pas de l'argent en revendant un véhicule qu'il soit essence ou diesel. Au contraire, on en dépense entre l'achat, l'entretien... le rachat d'un autre véhicule qui suit logiquement la revente d'un véhicule.
Essence ou diesel, les deux peuvent convenir, tout dépend des attentes que l'on a...
A 30 000km/an -> Diesel Powaaaaaaa
Ce qui est regrettable est que le kilométrage moyen des français est 10 000/ 15 000 km et que les gens optent tout de même pour le diesel à cause de l'autonomie d'un plein... sans penser au surcout à l'achat, en assurance, à l'entretien,... et cette situation casse le marché... cela a une répercussion sur les prix à la hausse = prix du gasoil. Cela a pour effet de pénaliser le marché global, ça devient moins "intéressant" puisque tout le monde succombe au mode du diesel... Les dieselistes qui effectuent 30 000 Km/an remercient chaleureusement les dieselistes qui en effectuent 10 000 Km/an... C'est pour ça que ça va se casser la figure un de ces quatre... Enfin, d'ici là y'aura peut-être plus de pétrole, on sera tranquille... Y'aura 90% de voitures grises en diesel qu'on ne pourra plus revendre lorsque l'offre sera supérieur aux demandes.
Je suis possesseur d'un mazout gris pour le boulot ( 30 000km/an), j'ai déjà eu des essences

je ne suis ni pro essence, ni pro diesel