Crochet d'attelage

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 13 Juillet 2008, 23:18

patos a écrit:Euh question: le démontable sans outil est-il totalement cachable, comme sur la 308?

non, j'ai ce modèle et on peut voir sur les photos que j'ai la prise et le bas de l'attelagequi dépasse en dessous du pare-choc.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar saintprimepas » 24 Juillet 2008, 12:58

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis nouveau sur ce forum. Je ne possède pas de 207, ce qui n'est pas le cas du pote pour qui je poste ;-)

Il a besoin de monter un attelage mais son budget ne lui permet pas d'aller chez Peugeot ou Feu Vert/Norauto. Nous avons donc regardé ensemble sur internet (E-bay) et nous avons trouvé ceci :
- Attelage
- Faisceau spécifique (je parle correctement allemand ;-) ) qui m'inspire plus confiance que le produit proposé par le premier vendeur ...

La 207 étant moderne et donc multiplexé, le montage va être moins "intuitif" que sur ma Twingo ... Donc avant d'acheter tout ça, il faut qu'on soit sur de notre coups. La 207 concerné n'est pas équipé du radar de recul. D'où mes questions :
- Sur laphoto que Schtroumpf-Grognon présente, il précise l'existence d'un boitier de raccordement au faisceau multiplexé (boîte noir sur la photos ???). Mon pote habitant à 1 heure de chez moi, je ne peux pas simplement ouvrir le boitier pour voir ce qu'il y a dedans ... Qu'est-ce que je vais trouver là-dedans ??? Alimentation + masse + prise ??? Bref, la totale pour faire le branchement ???
- Sur un autre forum, j'ai trouvé ce topic. Il y est fait mention d'une déclaration à la BSI ... Qu'est ce que la BSI ??? La déclaration est-elle indispensable ???

Merci pour votre coups de main

Edit : Pour la BSI, j'ai trouvé ce que c'est ... ;)
saintprimepas
Nouveau

re

Messagepar ptyeye » 24 Juillet 2008, 17:50

j ai payé 380 euros a peu pret chez peugeot
ptyeye
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 24 Juillet 2008, 22:30

saintprimepas a écrit:Mon pote habitant à 1 heure de chez moi, je ne peux pas simplement ouvrir le boitier pour voir ce qu'il y a dedans ... Qu'est-ce que je vais trouver là-dedans ??? Alimentation + masse + prise ??? Bref, la totale pour faire le branchement ???
- Sur un autre forum, j'ai trouvé ce topic. Il y est fait mention d'une déclaration à la BSI ... Qu'est ce que la BSI ??? La déclaration est-elle indispensable ???

Dans le boitier dasn le coffre, il y a un faisceau qui part directement à la BSI, des fusibles et le faisceau qui va à la prise de la remorque.

Sur l'attelage vendu par Peugeot, il faut un télécodage de la BSI parce que l'ordinateur de bord va contrôler la consommation des ampoules de la remorque et donc signaler si une ampoule de la remorque ne fonctionne pas.

Le BSI ou Boitier de Servitude Intelligent est le boitier qui gère toutes les commandes de la voiture par le biais du multiplexage.
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar saintprimepas » 25 Juillet 2008, 11:56

Merci pour la réponse !!!

Schtroumpf-Grognon a écrit:Dans le boitier dasn le coffre, il y a un faisceau qui part directement à la BSI, des fusibles et le faisceau qui va à la prise de la remorque.
Là ou sa va commencer à devenir drôle, c'est que j'ai parlé de ce boitier à mon pote ... et qu'il n'a pas ça dans son coffre. J'aime pas quand c'est trop simple :cry:

Schtroumpf-Grognon a écrit:Sur l'attelage vendu par Peugeot, il faut un télécodage de la BSI parce que l'ordinateur de bord va contrôler la consommation des ampoules de la remorque et donc signaler si une ampoule de la remorque ne fonctionne pas.
Ok. Donc on s'en fout un peu quoi ...

En tout état de cause, l'attelage est commandé. On verra sur place si y a besoin d'un cablàge spécifique ou pas.
saintprimepas
Nouveau

Messagepar MeTaLMaN » 25 Juillet 2008, 14:46

Bonne chance les gars, parce que faire ça par soi meme ça va pas etre de la tarte ! C'est quand meme un element important et qui devrait etre fait uniquement par des professionnels, j'imagine meme pas si il cède et que la remorque se detache sur la route !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar viper » 25 Juillet 2008, 15:14

heu , je crois que la déclaration dans le bsi , c'est surtout pour pas que ca hurle quand tu branche la remorque.... (anomalie feu arriere) du fait de l'augmentation de la consommation des ampoules... En tout cas c'est le syndrome constaté sur la 807.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar saintprimepas » 25 Juillet 2008, 15:27

MeTaLMaN a écrit:Bonne chance les gars, parce que faire ça par soi meme ça va pas etre de la tarte ! C'est quand meme un element important et qui devrait etre fait uniquement par des professionnels, j'imagine meme pas si il cède et que la remorque se detache sur la route !
Ouais, mais non. ;) La partie mécanique d'un attelage, c'est vraiment pipo !!! T'as 6 boulons à mettre en place, et à serrer convenablement. C'est franchement pas un soucis. C'est l'électricité qui est un peu moins drôle.

viper a écrit:heu , je crois que la déclaration dans le bsi , c'est surtout pour pas que ca hurle quand tu branche la remorque.... (anomalie feu arriere) du fait de l'augmentation de la consommation des ampoules... En tout cas c'est le syndrome constaté sur la 807.
Au moins, si ça hurle, on saura pourquoi et on saura quoi faire ... Mais j'espère que ça n'hurlera pas !
saintprimepas
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 28 Juillet 2008, 13:11

Installer un attelage ne nécessite pas de connaissances particulières car désormais les attelages ont obligations de se reprendre sur les emplacement spécifiques prévus sue les longerons.

Pour ce qui est du faisceau, il n'y a plus aucun fil à couper mais juste un connecteur à brancher sur les feux arrières (un peu comme quand on branche un boitier additionnel sur l'injection.

Le seul branchement à faire est celui de la prise remorque. Il suffit juste de suivre le schéma de montage.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar saintprimepas » 04 Août 2008, 10:48

Et hop !!! L'attelage a été monté samedi matin. 3h30 en prenant très largement le temps !!! La partie mécanique est simplissime. Y a juste le pot à abaisser côté sortie pour passer la barre de l'attelage sans avoir à démonter le pare-choc. C'est rien du tout. Les emplacements pour les écrous-cages sont plutôt bien foutu et facilement accessibles (on avait ni pont, ni chandelles). Faut juste trouver les adhésifs qui obturent les amplacements et qui sont de la même couleur que les longerons. Pour l'outillage, il suffit de trois clés plates de 16, 17 et 19.

Côté électricité, la voiture n'avait pas de radar de recul ni ne contrôle des ampoules. On a donc pu utilisé un faisceau universel sans démultiplexeur ou boitier relais qui coûte bonbon !!! Certes, on a effectué un truc que j'aime pas trop faire mais qui est très bon marché, le repiquage sur le faisceau avec ça ... Même si ça fonctionne très bien, ça fait un peu boucherie de câble. Reste qu'une fois le montage fait et les garnitures remises en place, c'est totalement invisible et parfaitement fonctionnel !!!

L'attelage est de fabrication française et a été acheté sur E-bay pour moins de 100€ ...
saintprimepas
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Août 2008, 11:53

le problème avec ce système c'est que le courant ne passe pas tout le temps et que tu risques avoir des faux contacts.

au moins, maintenant, dans les centres auto, tu as des broches qui te permettent un raccordement direct.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 26 Septembre 2008, 13:12, modifié 1 fois.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar AFJazzTigrou » 26 Août 2008, 17:06

:coucou:
J'hésite depuis longtemps a faire installer un attelage sur ma 207CC pour pouvoir transporter 2 velos.

Malheureusement, je dois avouer que le tarif m'a retenue jusqu'ici.

Est ce que certains d'entre vous ont des "bons plans" concernant :
- des modeles d'attelage avec un bon rapport qualite prix (je veux qu'il soit demontable, apres peu importe avec/sans outils, je le monterai uniquement pour trasnporter des velos)
- des garages travaillant proprement au meilleur prix, en region parisienne, ou alors dans le 44 ou le 76 (j'y passe en vacances en septembre) ?

Merci par avance ! :)
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar spiderman » 20 Septembre 2008, 18:23

Mon crochet d'attelage m'a bien protégé du choc que j'ai eu (voir post percuté au feu rouge dans la 207 au quotidien)

je pense que sans mon crochet tout mon pare choc arriere serait ecrasé
207 premium 1.4HDI Noir OBSIDIEN
spiderman
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 23 Septembre 2008, 23:11

spiderman a écrit:Mon crochet d'attelage m'a bien protégé du choc que j'ai eu (voir post percuté au feu rouge dans la 207 au quotidien)

je pense que sans mon crochet tout mon pare choc arriere serait ecrasé

Attention parce qu'en cas de choc arrière, j'ai déjà vu des voitures avec tout le plancher de coffre et les longerons arrière pliés

Pour en revenir à l'attelage, certes celui de Peugeot est cher mais tu peux avoir un prix sur les pièces (j'ai 15 % sur les accessoires car je connais la personne qui travaille à la boutique accessoires à Bordeaux).
Sinon, les centres auto ont des attelages de grande marque (brink, bosal...) parfaitement adaptés à nos voitures et pas bien chers.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

mon attelage

Messagepar floguerineau » 25 Septembre 2008, 16:10

Moi je voulais le faire moi même mais j'ai finis par le faire poser chez Feu Vert pour 309€ TTC. C'est un BOSAL. C'est du solide! Le poids sur flèche est de 60 kg contre 40kg sur des attelages de bas de gamme.

Quand au branchement, c'est du "multiplexé" (faut s'y connaître un minimum).

Voilou! ;)
Flo
floguerineau
Petit Félin

Messagepar mustanggt » 02 Octobre 2008, 23:46

Attention pour les porte-vélos sur boule: Le système de fixation recquiert un espace entre la boule et le pare-choc d'environ 5cm pour pouvoir le fixer, d'après les photos que j'ai vu sur cette discussion ce n'est pas évident que cette distance soit respectée. Tout ça pour dire: Lors du choix, si vous pensez mettre un porte-vélos, vérifiez! (sur mon Bosal monté su Scénic, c'est juste juste...).

Quant aux détracteurs de la boule posée en permanence:

-Oui pas mal de gens ont la flemme de démonter leur boule, et s'en servent comme bélier protecteur --> NUL, on est d'accord
-La différence de prix entre une rotule démontable AVEC outils et une SANS outil est juste de... 50% ! (250€ -> 350€). Pas étonnant qu'on n'en voit pas beaucoup.
-Personnellement je me sers de ma remorque presque toutes les semaines, donc je me vois mal démonter et remonter tout le temps ma boule.

Et pour la petite histoire, je me suis fait rentrer dedans avec ma boule en place a un rond point: bilan un trou dans le pare-choc avant, et un col de cygne légèrement tordu et quelques petites griffes sur le pare-choc AR. C'est vrai que la boule protège bien des abrutis qui maitrisent pas leur vitesse. Du coup c'est vrai que c'est tentant de la laisser rien que pour ca!

En cocnlusion je pense que seule une loi interdisant la boule a nu forcera tous les attelages a devenir démontable sans outils. Pourquoi pas.
mustanggt
Nouveau

Messagepar koperior » 04 Octobre 2008, 21:54

Quand j'avais encore ma 206, j'avais un voisin qui laissait sa boule d'attelage constament.
Là encore, ça pouvait passer mais un matin, je m'aperçoit que ma plaque d'immatriculation avant était enfoncée pil au milieu. Mon voisin avait fait une marche arrière pour ce garer un peu musclé.
Quelques jours suivant, même chose, deuxième bosse sur ma plaque avant mais là j'aiété obligé de la faire remplacer. Un peu agacé aussi :mad:
Deux jours après l'avoir remplacée, un autre choc sur la plaque avant toute neuve et toujours la caisse du voisin.
Je l'ai remplacée une deuxième fois et le soir, j'ai pris ma scie à méteau et je lui ai coupé le col de signe à ras le parechoc ! :mad:
Plus aucun soucis après ... :mad: :sol:
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
koperior
Lionceau
Lionceau

Messagepar big storm » 04 Octobre 2008, 22:50

koperior a écrit:j'ai pris ma scie à métaux et je lui ai coupé le col de signe à ras le parechoc ! :mad:
:sol:

:vap:
Le voisin il t'a rien dit après ?
Ta méthode est vraiment radicale :lol:
C'est bon pour se prendre un coup de boule ou une vengeance sur ta voiture :oops:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar asiawenny » 14 Avril 2009, 11:58

un petit up en vue des prochaine vacances je désire aussi un attelage pour transporté mes vélo personne n'aurais un beau tuto pour nos titines ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar ddje » 14 Avril 2009, 13:18

koperior a écrit:Quand j'avais encore ma 206, j'avais un voisin qui laissait sa boule d'attelage constament.
Là encore, ça pouvait passer mais un matin, je m'aperçoit que ma plaque d'immatriculation avant était enfoncée pil au milieu. Mon voisin avait fait une marche arrière pour ce garer un peu musclé.
Quelques jours suivant, même chose, deuxième bosse sur ma plaque avant mais là j'aiété obligé de la faire remplacer. Un peu agacé aussi :mad:
Deux jours après l'avoir remplacée, un autre choc sur la plaque avant toute neuve et toujours la caisse du voisin.
Je l'ai remplacée une deuxième fois et le soir, j'ai pris ma scie à méteau et je lui ai coupé le col de signe à ras le parechoc ! :mad:
Plus aucun soucis après ... :mad: :sol:

Jolie technique, j'adhère :D
ddje
Félin
Félin

Messagepar Kelu79 » 14 Avril 2009, 18:56

Qui a déjà fait monter son attelage chez FEU VERT ou autre centre auto? Pour l'usage que j'en ferais, pas la peine de passer chez PEUGEOT qui prennent apparemment plus de 500 EUR.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 15 Avril 2009, 09:06

Tout à fait d'accord surtout que Peugeot annonce 4h de MO à 80€ cela fait déjà 320€ de MO et que sur les site de VPC il annonce un temps d'installation attelage + faisceaux de 2h cherché l'ARNAQUE.

Pour ma part je suis à la recherche du matériel à installer, attelage supportant 50Kg + faisceau spécifique sans découpe du par choc, je n'ai trouvé que la marque ATNOR en matos cela reviendrais vers les 200€/250€: attelage + faisceau.
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 15 Avril 2009, 12:21

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 15 Avril 2009, 13:35

viper a écrit:et celui la un peu cher mais neuf et d'origine
http://www.leboncoin.fr/vi/37818367.htm?ca=12_s

L'attelage d'origine est bien celui que j'ai sur ma CC. C'est le modèle à rotule démontable sans outil et donc le plus cher. Ca coûte plus de 450 € posé chez Peugeot.

Il faut faire faire un télécodage car le faisceau se branche directement au BSI ce qui permet de désactiver automatiquement le radar de recul dès que tu connectes une remorque. C'est vraiment le système le plus perfectionné.
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar quiky » 02 Mai 2009, 22:28

bonsoir pouviez vous m aider a brancher ma cose arriere de mon faiseau

je n es pas la notice et j aimerai savoir si vous pouviez m envoyer une photo de la notice de branchement ?

merci d avance si vous pouvez m aider

sebastien
quiky
Nouveau

Messagepar quiky » 02 Mai 2009, 23:32

je vais surrement juste faire faire le branchement chez peugeot donc si je suis le sujet les fils faut les faire monter jusqua dessous le volant ? ou dans le capot vers la batterie ?

j ai monter l attelage moi et je vais faire faire l electricitee a peugeot

merci de me dire jusqu a ou je tire les fils volant ou baterie
quiky
Nouveau

Messagepar spiderman » 03 Mai 2009, 10:52

quiky a écrit:bonsoir pouviez vous m aider a brancher ma cose arriere de mon faiseau

je n es pas la notice et j aimerai savoir si vous pouviez m envoyer une photo de la notice de branchement ?

merci d avance si vous pouvez m aider

sebastien

Voici un lien qui t'aidera peut etre ;)

http://www.campingcar-amateur.com/pag_g ... telage.htm
207 premium 1.4HDI Noir OBSIDIEN
spiderman
Petit Félin

Messagepar quiky » 03 Mai 2009, 19:07

merci il me fallais le 13 broches c est ce qu il me fallais
apres peugeot branchera le reste

merci
quiky
Nouveau

Messagepar quiky » 04 Mai 2009, 21:22

69 € chez peugeot que le montage faiseau pour branchement partie electrique

atelage d occaz 170

240 €monter avec un attelage peugeot au lieu de 650 € tout monter chez peugeot avec attelage neuf
quiky
Nouveau

Messagepar asiawenny » 05 Mai 2009, 14:55

et le faisceau tu en as eu pour cb?
asiawenny
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de la 207