[DeViL] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark
Modérateur: Team Féline 207
71 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
-
west_indies - Modérateur
:)
encore merci a vous
!!!! nan je n'ai pas attendu 5 mois j'ai prix ceux dispo sinon je pense que j'aurais prix en noir obsidien et pkoi pas un TVP avec JBL et la on ne pourait faire mieux !!! mais bon elle est déja parfaite la.
Est ce que qq peut me renseigner...... pour commander des accesoires peugeot nous sommes absolument obligé de passer par un concessionaire ? dommage qu'il n'y ait pas de site accessible aux particuliers.
Je voulais juste me commander 2 petit logos monogramme un rc pour mettre a l'interieur comme un membre l'a déja fait je trouve trés sympa et un GTI pour mettre a l'exterieur sur le coté droit .
Des petites touches perso quoi
(sinon toujours pas trouver la dump valve qui fera bruit d'enfer ; j'ai songé a une boite BMC mais bon vu que cela ne change pas grand chose niveau perf et qu'en plus le bruit n'est pas assuré et avec un cout bcp plus élevé voila quoi....
Autre chose QQ m'a dit que les pot catalytique de 207 RC étaient pas mal bridé c'est vrai ? c'est rare ceux qui en change c'est vrai qu'il est vraiment joli!!!!! qq l'a déja fait ?

Est ce que qq peut me renseigner...... pour commander des accesoires peugeot nous sommes absolument obligé de passer par un concessionaire ? dommage qu'il n'y ait pas de site accessible aux particuliers.
Je voulais juste me commander 2 petit logos monogramme un rc pour mettre a l'interieur comme un membre l'a déja fait je trouve trés sympa et un GTI pour mettre a l'exterieur sur le coté droit .
Des petites touches perso quoi

(sinon toujours pas trouver la dump valve qui fera bruit d'enfer ; j'ai songé a une boite BMC mais bon vu que cela ne change pas grand chose niveau perf et qu'en plus le bruit n'est pas assuré et avec un cout bcp plus élevé voila quoi....
Autre chose QQ m'a dit que les pot catalytique de 207 RC étaient pas mal bridé c'est vrai ? c'est rare ceux qui en change c'est vrai qu'il est vraiment joli!!!!! qq l'a déja fait ?
207 RC GrIs ShArK 1.6 Thp 175 ch
-
DeViL - Petit Félin
Euh, tu parle du catalyseur ou du silencieux?
Le cata n'est pas plus castrateur que sur d'autres vehicules.
Le silencieux par contre retient pas mal les gaz d'échappement d'après plusieurs membres l'ayant changé
Le cata n'est pas plus castrateur que sur d'autres vehicules.
Le silencieux par contre retient pas mal les gaz d'échappement d'après plusieurs membres l'ayant changé

-
LOULOU - Accro du lion
Pour le pot certain on changé (y en a pas 36 marques actuellement
) et le son est beaucoup plus présent. cependant tu perd le design du pot pour avoir une simple double sortie ronde...
Certains n'aime pas, moi j'adore le design de ce pot.
Pour toutes tes idées de modif, seul le pot pourrai te faire gagner un quasi rien (due a l'homologation) ou alors faut prendre du groupe A....
Sur la RC la seul vrai solution pour gagner des watt c'est la repro, en plus c'est ce qu'il y a de moins cher pour autant de cv gagner... parcontre quid de la longévité
Pour le RC dans l'habitacle, je l'ai mis dés le début sur le cendar... donc je l'ai plus au cul... cela évite les cons qui veullent jouer avec moi. maintenant j'ai plus que des personnes faisant un petit signe quand ils reconnaissent la RC

Certains n'aime pas, moi j'adore le design de ce pot.

Pour toutes tes idées de modif, seul le pot pourrai te faire gagner un quasi rien (due a l'homologation) ou alors faut prendre du groupe A....

Sur la RC la seul vrai solution pour gagner des watt c'est la repro, en plus c'est ce qu'il y a de moins cher pour autant de cv gagner... parcontre quid de la longévité

Pour le RC dans l'habitacle, je l'ai mis dés le début sur le cendar... donc je l'ai plus au cul... cela évite les cons qui veullent jouer avec moi. maintenant j'ai plus que des personnes faisant un petit signe quand ils reconnaissent la RC

207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Ok je pense qu'il voulait dire silencieux vu vos réponses ! Bon oké jvais laiser cetre idée de coté alors vraiment trop beau celui d'origine
]]]] Quant a la repro je pense que si je le fais ce sera sur le tard ; hem déja mon rodage a faire 1100 km déja sa passe si vite....... et puis je n'aimerais pas chooter trop vite le moteur ]]]] cela diminue vraiment beaucoup sa durée de vie ? bon on ne doit pas avoir beaucoup de retour la dessus pour le moment et sa fait un peu peur j'ai pu lire que l'ambrayage c'était assez limite m'enfin bon onne peut tout avoir.....]] Et puis patience déja c de mieux en mieux je trouve vivement les 5000 km allez bonne soirée a tous

-
DeViL - Petit Félin
1100km le rodage et pas loin d'être fini.... entre 1000 et 2000.
pour le soucis sur la repro, personne ne sait vraiment, après certain ont des connaissances de méca et on save que quand on trippotte une voiture cela donne pas souvent une longévité correcte, mais cela dépent vraiment a quel point : 100 000km 200 000km ou 20 000km
pour le soucis sur la repro, personne ne sait vraiment, après certain ont des connaissances de méca et on save que quand on trippotte une voiture cela donne pas souvent une longévité correcte, mais cela dépent vraiment a quel point : 100 000km 200 000km ou 20 000km
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Salut
,
Félicitation pour la titine ou plutot la féline
. Elles est sympatique surtout sur les photos. En tout cas on voit bien le coup chiffon
.
Pour ce qui est des reprogrammations, voilà ce que célà peut te donner :
- les 207 1.6 THP (150 ch) .......................................... à 190 ch et 300 Nm.
- les 207 RC (1.6 THP 175 ch) ainsi que les MINI Cooper S à 205 ch et 300 Nm.
J'ai mis aussi celui de la THP afin que tu puisses voir la difference entre les deux
.
Une petite reprogrammation de la rc permettra sans doute de combler la latence de ton moteur au décollage.
Niveau embrayage c'est sur que si tu roules en passant les vitesses à l'aveuglette et en mettant une reprog avec un couple supérieur a celle que peut supporter l'embrayage d'origine, ben ton embrayage va pas encaissé. Et je te parle pas du prix que ça coute . Donc faudra étre vigilant sur la reprog.
Et pour le pot c'est a dire le catalyseur, elle bride un peu ( je ne s'est quel quantité ) ton moteur. Si tu venais a mettre un ligne "homologué" tu sentiras une nette difference.
Voilà
, j'espere t'avoir apporter quelques reponses et renseignements. En tout cas bonne continuation 

Félicitation pour la titine ou plutot la féline

Pour ce qui est des reprogrammations, voilà ce que célà peut te donner :
- les 207 1.6 THP (150 ch) .......................................... à 190 ch et 300 Nm.
- les 207 RC (1.6 THP 175 ch) ainsi que les MINI Cooper S à 205 ch et 300 Nm.
J'ai mis aussi celui de la THP afin que tu puisses voir la difference entre les deux

Une petite reprogrammation de la rc permettra sans doute de combler la latence de ton moteur au décollage.
Niveau embrayage c'est sur que si tu roules en passant les vitesses à l'aveuglette et en mettant une reprog avec un couple supérieur a celle que peut supporter l'embrayage d'origine, ben ton embrayage va pas encaissé. Et je te parle pas du prix que ça coute . Donc faudra étre vigilant sur la reprog.
Et pour le pot c'est a dire le catalyseur, elle bride un peu ( je ne s'est quel quantité ) ton moteur. Si tu venais a mettre un ligne "homologué" tu sentiras une nette difference.
Voilà

Rien à dire de mon HDI,
mais je kiff ma GTI....
RIEN ne remplaçera la gti
mais je kiff ma GTI....
-
power_hdi - Nouveau
power_hdi a écrit:Salut,
Et pour le pot c'est a dire le catalyseur, elle bride un peu ( je ne s'est quel quantité ) ton moteur.
J'ai pas peu m'empéché surtout vue le nombre de fautes que je fais

Sinon un +1 avec tout ce que tu dis

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
Sur le chapitre "fiabilité d'une 207RC reprog", après 10 000 kms effectués avec, je n'ai aucun problème à signaler que ce soit au niveau moteur et/ou embrayage.
Pourvut que ça dure...
Je rejoins tout de même jazznet2004 qu'en a la prévention, sur une éventuelle perte de fiabilité suite à une reprog (mais de quel ordre?
).
Pourvut que ça dure...

Je rejoins tout de même jazznet2004 qu'en a la prévention, sur une éventuelle perte de fiabilité suite à une reprog (mais de quel ordre?

-
LOULOU - Accro du lion
Et ben moi 17 000 km effectués avec est pareil que Loulou aucun problemeLOULOU a écrit:Sur le chapitre "fiabilité d'une 207RC reprog", après 10 000 kms effectués avec, je n'ai aucun problème à signaler que ce soit au niveau moteur et/ou embrayage.
Pourvut que ça dure...![]()
Je rejoins tout de même jazznet2004 qu'en a la prévention, sur une éventuelle perte de fiabilité suite à une reprog (mais de quel ordre?).

- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
y en a un qui serait proche du 13... A force d'en entendre parler j'aimerais bien voir ce que cela donne 

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
C'est vrai qu'a 205 ch sa doit changer vraiment!!!! j'aimerais bien essayer ; la prochaine fois qu'il y a une réunion faite un petit film d'un programmée et une non en run
)
Bon bref avant sa je pense déja plutot voir du coté de la boite a air histoire de donner un jolie petit bruit.... mais compliqué d'en choisir une !!! beaucoup de gens les revendent a croire il ne sont pas vraiment satisfait allez bonne soirée a tous

Bon bref avant sa je pense déja plutot voir du coté de la boite a air histoire de donner un jolie petit bruit.... mais compliqué d'en choisir une !!! beaucoup de gens les revendent a croire il ne sont pas vraiment satisfait allez bonne soirée a tous
-
DeViL - Petit Félin
Pour ce qui est de l'admission, sans vouloir trop entrer dans les détails , qui dit filtre à air le plus cher et le plus esthétic ne veut pas dire filtre à air Haute performance :( . Gagner des chevaux avec un filtre à air me semble bien difficile( ce serait un cheval
....)
.
Ca sert à rien de chercher un filtre à air compliqué , le but de celui ci est de filtrer et de ramener l'air frais au moteur . Donc du moment ou ton filtre est capable de faire celà !!!!! pourquoi chercher plus!
Exemple : Un fitre à air dynamique comme un twister ou bmc (trés couteux) est tout à fait adapter. Quand un filtre à air directe comme un KN aura tendance à te faire avaler de l'air chaud et faire plus de bruit pour hélas une perfomance moindre. Sans oublier qu'il te fera consommer ....(pour la conso , je dirais que les 2 types de filtre sont les memes et que tout dependra comment tappuie sur la pédale).
Bon en tout cas espere pas grapiller des chevaux avec çà même si d'autre le prétende le contraire. C'est fou comment ces commerçiaux sont prêt a tout faire pour vendre leurs gadgets.
Si tu veux plus de détails , oubli pas la fonction recherche ou bien contacte moi .*
ps: Remplaçer son filtre à air d'origine ( je ne s'est si sur les 207 rc ils ont déjà un green dans leur boite à air
) par une filtre a air KN green reviendrait aussi à une bonne solution
.
bonne soirée.

Ca sert à rien de chercher un filtre à air compliqué , le but de celui ci est de filtrer et de ramener l'air frais au moteur . Donc du moment ou ton filtre est capable de faire celà !!!!! pourquoi chercher plus!

Exemple : Un fitre à air dynamique comme un twister ou bmc (trés couteux) est tout à fait adapter. Quand un filtre à air directe comme un KN aura tendance à te faire avaler de l'air chaud et faire plus de bruit pour hélas une perfomance moindre. Sans oublier qu'il te fera consommer ....(pour la conso , je dirais que les 2 types de filtre sont les memes et que tout dependra comment tappuie sur la pédale).
Bon en tout cas espere pas grapiller des chevaux avec çà même si d'autre le prétende le contraire. C'est fou comment ces commerçiaux sont prêt a tout faire pour vendre leurs gadgets.
Si tu veux plus de détails , oubli pas la fonction recherche ou bien contacte moi .*
ps: Remplaçer son filtre à air d'origine ( je ne s'est si sur les 207 rc ils ont déjà un green dans leur boite à air

Rien à dire de mon HDI,
mais je kiff ma GTI....
mais je kiff ma GTI....
-
power_hdi - Nouveau
-
Flo206wrc - Accro du lion
c'est sur 0.5ch sur 175 ça passe inaperçu
au mieux on a le sentiment qu'elle respire mieux

au mieux on a le sentiment qu'elle respire mieux
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

-
Dc7-fever - Lionceau
rrrRrRrRrRRrRrR
Bon
UN RAYURE sur ma petite titine faite par une clé a mon avis !!!! vraiment degeulasse les gens des fois , la jalousie.........si je croise un qui fait sa un jour........ a croire qu'ils veulent que tout le monde roule dans des caisse pourries je vais m'arreter a la pcque..bon voici quelques photos :

J'ai déja passer antirayure coloré plus polish mais faut pas rever résultat trés minime on voi déja la carosserie , quand meme assez fine la couche de peinture la dessus je trouve....
VouS savez pas s'il existe un stylo retouche gris shark ???? je sais que cela sera magnifique mais bon si a chaque rayure je m'amuse a repeindre le tout sa me reviendra cher vu la ou j'habite.
Apart sa j'ai rajouté des petites protections de portes chromées qui rendent assez bien je trouve

Voila déja plus de 2000 km
bientot une petite BMC peut etre , j'ai envie de plus de bruit.

J'ai déja passer antirayure coloré plus polish mais faut pas rever résultat trés minime on voi déja la carosserie , quand meme assez fine la couche de peinture la dessus je trouve....
VouS savez pas s'il existe un stylo retouche gris shark ???? je sais que cela sera magnifique mais bon si a chaque rayure je m'amuse a repeindre le tout sa me reviendra cher vu la ou j'habite.
Apart sa j'ai rajouté des petites protections de portes chromées qui rendent assez bien je trouve

Voila déja plus de 2000 km

-
DeViL - Petit Félin
Le stylos peinture dois exister chez Peugeot, perso j'ai mon carrossier qui m'a mis un petit échantillon de gris shark dans un pot, ce qui est parfois bien utiles (impact de cailloux sur la face avant).
Après, ne t'attends pas à un resultat nikel par ce type de procédé malheureusement
Un conseil, ne surtout pas mettre le vernis donné avec ces stylos, le resultats est pire avec que sans
aux rayeur de caisses 
Après, ne t'attends pas à un resultat nikel par ce type de procédé malheureusement

Un conseil, ne surtout pas mettre le vernis donné avec ces stylos, le resultats est pire avec que sans

-
LOULOU - Accro du lion
oké merci LOULOU
; ah oui je me souvien qu'au moment de la remise du véhicule on m'avait dis de venir les voir autour des 2500 premier km ( et 10000 ensuite) ; ils vont faire quoi ?? si qq conait ..

-
DeViL - Petit Félin
DeViL a écrit:oké merci LOULOU; ah oui je me souvien qu'au moment de la remise du véhicule on m'avait dis de venir les voir autour des 2500 premier km ( et 10000 ensuite) ; ils vont faire quoi ?? si qq conait ..
d'après ma concession absolument rien car par prévu dans le carnet d'entretien.

et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
-1000 pour les protections de portes chromées...Mais c'est mon avis...
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv 

-
gilou panizzi - Petit Félin
gilou faut la voir en vrai elle passe casi inapercu et je trouve sa pas si mal que sa bon les gouts maintenan.....; je l'ai vu sur une rc blanche c'est encore mieux ]]] dit tu peux faire une video du bruit de ta bmc minicooper ? tu l'as encore ?
-
DeViL - Petit Félin
Pour les 10 000 kms, cela corespond à ta visite de garantie (verification des niveaux) qui n'existe plus depuis plus d'un an...
Ta premiere visite programmée (rien ne t'empeche d'y aller avant, en Suisse la révision est programmée tous les 20 000 kms...) est à 30 000 kms et/ou 2 ans
.
Moi non plus je ne suis pas fan de tes portieres mais comme on dit: on discute pas le chrome et les couleurs
Ta premiere visite programmée (rien ne t'empeche d'y aller avant, en Suisse la révision est programmée tous les 20 000 kms...) est à 30 000 kms et/ou 2 ans

Moi non plus je ne suis pas fan de tes portieres mais comme on dit: on discute pas le chrome et les couleurs

-
LOULOU - Accro du lion
71 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !