[DeViL] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

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Messagepar west_indies » 29 Septembre 2008, 18:54

Félicitation pour ta RC !

5 mois d'attente ! Tu es bien patient toi
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:)

Messagepar DeViL » 30 Septembre 2008, 18:06

encore merci a vous :) !!!! nan je n'ai pas attendu 5 mois j'ai prix ceux dispo sinon je pense que j'aurais prix en noir obsidien et pkoi pas un TVP avec JBL et la on ne pourait faire mieux !!! mais bon elle est déja parfaite la.
Est ce que qq peut me renseigner...... pour commander des accesoires peugeot nous sommes absolument obligé de passer par un concessionaire ? dommage qu'il n'y ait pas de site accessible aux particuliers.
Je voulais juste me commander 2 petit logos monogramme un rc pour mettre a l'interieur comme un membre l'a déja fait je trouve trés sympa et un GTI pour mettre a l'exterieur sur le coté droit .
Des petites touches perso quoi :D
(sinon toujours pas trouver la dump valve qui fera bruit d'enfer ; j'ai songé a une boite BMC mais bon vu que cela ne change pas grand chose niveau perf et qu'en plus le bruit n'est pas assuré et avec un cout bcp plus élevé voila quoi....


Autre chose QQ m'a dit que les pot catalytique de 207 RC étaient pas mal bridé c'est vrai ? c'est rare ceux qui en change c'est vrai qu'il est vraiment joli!!!!! qq l'a déja fait ?
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Messagepar lemanseb » 30 Septembre 2008, 18:17

Pour les logos tu as aussi Ebay ;)
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Messagepar LOULOU » 30 Septembre 2008, 18:34

Euh, tu parle du catalyseur ou du silencieux?

Le cata n'est pas plus castrateur que sur d'autres vehicules.
Le silencieux par contre retient pas mal les gaz d'échappement d'après plusieurs membres l'ayant changé ;)
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Messagepar YoyoRc93 » 30 Septembre 2008, 19:23

lemanseb a écrit:Pour les logos tu as aussi Ebay ;)
:+1: J'ai eu le RC est le GTI
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Messagepar jazznet2004 » 30 Septembre 2008, 20:15

Pour le pot certain on changé (y en a pas 36 marques actuellement ^_^ ) et le son est beaucoup plus présent. cependant tu perd le design du pot pour avoir une simple double sortie ronde...

Certains n'aime pas, moi j'adore le design de ce pot. ^_^

Pour toutes tes idées de modif, seul le pot pourrai te faire gagner un quasi rien (due a l'homologation) ou alors faut prendre du groupe A.... :lol:
Sur la RC la seul vrai solution pour gagner des watt c'est la repro, en plus c'est ce qu'il y a de moins cher pour autant de cv gagner... parcontre quid de la longévité ^o)

Pour le RC dans l'habitacle, je l'ai mis dés le début sur le cendar... donc je l'ai plus au cul... cela évite les cons qui veullent jouer avec moi. maintenant j'ai plus que des personnes faisant un petit signe quand ils reconnaissent la RC ^_^
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Messagepar DeViL » 30 Septembre 2008, 20:45

Ok je pense qu'il voulait dire silencieux vu vos réponses ! Bon oké jvais laiser cetre idée de coté alors vraiment trop beau celui d'origine :) ]]]] Quant a la repro je pense que si je le fais ce sera sur le tard ; hem déja mon rodage a faire 1100 km déja sa passe si vite....... et puis je n'aimerais pas chooter trop vite le moteur ]]]] cela diminue vraiment beaucoup sa durée de vie ? bon on ne doit pas avoir beaucoup de retour la dessus pour le moment et sa fait un peu peur j'ai pu lire que l'ambrayage c'était assez limite m'enfin bon onne peut tout avoir.....]] Et puis patience déja c de mieux en mieux je trouve vivement les 5000 km allez bonne soirée a tous
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Messagepar jazznet2004 » 30 Septembre 2008, 22:57

1100km le rodage et pas loin d'être fini.... entre 1000 et 2000.

pour le soucis sur la repro, personne ne sait vraiment, après certain ont des connaissances de méca et on save que quand on trippotte une voiture cela donne pas souvent une longévité correcte, mais cela dépent vraiment a quel point : 100 000km 200 000km ou 20 000km
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Messagepar power_hdi » 05 Octobre 2008, 10:09

Salut :coucou: ,

Félicitation pour la titine ou plutot la féline :D . Elles est sympatique surtout sur les photos. En tout cas on voit bien le coup chiffon :P .

Pour ce qui est des reprogrammations, voilà ce que célà peut te donner :

- les 207 1.6 THP (150 ch) .......................................... à 190 ch et 300 Nm.
- les 207 RC (1.6 THP 175 ch) ainsi que les MINI Cooper S à 205 ch et 300 Nm.


J'ai mis aussi celui de la THP afin que tu puisses voir la difference entre les deux :cry: .

Une petite reprogrammation de la rc permettra sans doute de combler la latence de ton moteur au décollage.

Niveau embrayage c'est sur que si tu roules en passant les vitesses à l'aveuglette et en mettant une reprog avec un couple supérieur a celle que peut supporter l'embrayage d'origine, ben ton embrayage va pas encaissé. Et je te parle pas du prix que ça coute . Donc faudra étre vigilant sur la reprog.

Et pour le pot c'est a dire le catalyseur, elle bride un peu ( je ne s'est quel quantité ) ton moteur. Si tu venais a mettre un ligne "homologué" tu sentiras une nette difference.

Voilà :oops: , j'espere t'avoir apporter quelques reponses et renseignements. En tout cas bonne continuation :D
Rien à dire de mon HDI,

mais je kiff ma GTI....

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Messagepar jazznet2004 » 05 Octobre 2008, 13:03

power_hdi a écrit:Salut :coucou: ,


Et pour le pot c'est a dire le catalyseur, elle bride un peu ( je ne s'est quel quantité ) ton moteur.

J'ai pas peu m'empéché surtout vue le nombre de fautes que je fais :cyp:



Sinon un +1 avec tout ce que tu dis ^_^
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Messagepar LOULOU » 05 Octobre 2008, 13:22

Sur le chapitre "fiabilité d'une 207RC reprog", après 10 000 kms effectués avec, je n'ai aucun problème à signaler que ce soit au niveau moteur et/ou embrayage.

Pourvut que ça dure... :P :D

Je rejoins tout de même jazznet2004 qu'en a la prévention, sur une éventuelle perte de fiabilité suite à une reprog (mais de quel ordre? :bah: ).
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Octobre 2008, 13:39

LOULOU a écrit:Sur le chapitre "fiabilité d'une 207RC reprog", après 10 000 kms effectués avec, je n'ai aucun problème à signaler que ce soit au niveau moteur et/ou embrayage.

Pourvut que ça dure... :P :D

Je rejoins tout de même jazznet2004 qu'en a la prévention, sur une éventuelle perte de fiabilité suite à une reprog (mais de quel ordre? :bah: ).
Et ben moi 17 000 km effectués avec est pareil que Loulou aucun probleme :coucou:
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Messagepar romain57 » 05 Octobre 2008, 13:54

On croise les doigts pour vous ;)
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Octobre 2008, 13:57

Et pourquoi il arriverais quelque chose ,reprog veut pas dire faire le con avec la voiture ^o)
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Messagepar sorada207 » 05 Octobre 2008, 13:57

romain57 a écrit:On croise les doigts pour vous ;)




:+1:




yoyo aussi tas pas tort c'est vrai
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Messagepar romain57 » 05 Octobre 2008, 14:03

:+1:
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Messagepar YoyoRc93 » 05 Octobre 2008, 14:06

:D
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Messagepar jazznet2004 » 05 Octobre 2008, 19:09

y en a un qui serait proche du 13... A force d'en entendre parler j'aimerais bien voir ce que cela donne :?
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Messagepar DeViL » 05 Octobre 2008, 21:08

C'est vrai qu'a 205 ch sa doit changer vraiment!!!! j'aimerais bien essayer ; la prochaine fois qu'il y a une réunion faite un petit film d'un programmée et une non en run :))
Bon bref avant sa je pense déja plutot voir du coté de la boite a air histoire de donner un jolie petit bruit.... mais compliqué d'en choisir une !!! beaucoup de gens les revendent a croire il ne sont pas vraiment satisfait allez bonne soirée a tous
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Messagepar power_hdi » 07 Octobre 2008, 19:50

Pour ce qui est de l'admission, sans vouloir trop entrer dans les détails , qui dit filtre à air le plus cher et le plus esthétic ne veut pas dire filtre à air Haute performance :( . Gagner des chevaux avec un filtre à air me semble bien difficile( ce serait un cheval :D ....) :? .

Ca sert à rien de chercher un filtre à air compliqué , le but de celui ci est de filtrer et de ramener l'air frais au moteur . Donc du moment ou ton filtre est capable de faire celà !!!!! pourquoi chercher plus! :sol:

Exemple : Un fitre à air dynamique comme un twister ou bmc (trés couteux) est tout à fait adapter. Quand un filtre à air directe comme un KN aura tendance à te faire avaler de l'air chaud et faire plus de bruit pour hélas une perfomance moindre. Sans oublier qu'il te fera consommer ....(pour la conso , je dirais que les 2 types de filtre sont les memes et que tout dependra comment tappuie sur la pédale).

Bon en tout cas espere pas grapiller des chevaux avec çà même si d'autre le prétende le contraire. C'est fou comment ces commerçiaux sont prêt a tout faire pour vendre leurs gadgets.

Si tu veux plus de détails , oubli pas la fonction recherche ou bien contacte moi .*

ps: Remplaçer son filtre à air d'origine ( je ne s'est si sur les 207 rc ils ont déjà un green dans leur boite à air :eek: ) par une filtre a air KN green reviendrait aussi à une bonne solution :oops: .

:coucou: bonne soirée.
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Messagepar Flo206wrc » 07 Octobre 2008, 19:54

non pas de green dans les Rc d'origine ;)
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Messagepar LOULOU » 07 Octobre 2008, 20:41

pas de green dans la RC d'origine.

J'ai mis un filtre à air de remplacement de chez Green et l'apport en terme de performance est nul!
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Messagepar Dc7-fever » 07 Octobre 2008, 21:08

c'est sur 0.5ch sur 175 ça passe inaperçu :lool:

au mieux on a le sentiment qu'elle respire mieux
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
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rrrRrRrRrRRrRrR

Messagepar DeViL » 15 Octobre 2008, 17:21

Bon :eek: :( UN RAYURE sur ma petite titine faite par une clé a mon avis !!!! vraiment degeulasse les gens des fois , la jalousie.........si je croise un qui fait sa un jour........ a croire qu'ils veulent que tout le monde roule dans des caisse pourries je vais m'arreter a la pcque..bon voici quelques photos :

ImageImage



ImageImage


J'ai déja passer antirayure coloré plus polish mais faut pas rever résultat trés minime on voi déja la carosserie , quand meme assez fine la couche de peinture la dessus je trouve....
VouS savez pas s'il existe un stylo retouche gris shark ???? je sais que cela sera magnifique mais bon si a chaque rayure je m'amuse a repeindre le tout sa me reviendra cher vu la ou j'habite.


Apart sa j'ai rajouté des petites protections de portes chromées qui rendent assez bien je trouve
ImageImage

Voila déja plus de 2000 km :) bientot une petite BMC peut etre , j'ai envie de plus de bruit.
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Messagepar LOULOU » 15 Octobre 2008, 17:32

Le stylos peinture dois exister chez Peugeot, perso j'ai mon carrossier qui m'a mis un petit échantillon de gris shark dans un pot, ce qui est parfois bien utiles (impact de cailloux sur la face avant).

Après, ne t'attends pas à un resultat nikel par ce type de procédé malheureusement :vap:

Un conseil, ne surtout pas mettre le vernis donné avec ces stylos, le resultats est pire avec que sans ;)

:censored: aux rayeur de caisses :chair:
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Messagepar DeViL » 15 Octobre 2008, 18:08

oké merci LOULOU :) ; ah oui je me souvien qu'au moment de la remise du véhicule on m'avait dis de venir les voir autour des 2500 premier km ( et 10000 ensuite) ; ils vont faire quoi ?? si qq conait ..
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Messagepar jazznet2004 » 15 Octobre 2008, 19:50

DeViL a écrit:oké merci LOULOU :) ; ah oui je me souvien qu'au moment de la remise du véhicule on m'avait dis de venir les voir autour des 2500 premier km ( et 10000 ensuite) ; ils vont faire quoi ?? si qq conait ..

d'après ma concession absolument rien car par prévu dans le carnet d'entretien. :cyp: no comment.
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Messagepar gilou panizzi » 15 Octobre 2008, 19:53

-1000 pour les protections de portes chromées...Mais c'est mon avis...
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
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Messagepar DeViL » 15 Octobre 2008, 20:08

gilou faut la voir en vrai elle passe casi inapercu et je trouve sa pas si mal que sa bon les gouts maintenan.....; je l'ai vu sur une rc blanche c'est encore mieux ]]] dit tu peux faire une video du bruit de ta bmc minicooper ? tu l'as encore ?
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Messagepar LOULOU » 15 Octobre 2008, 20:14

Pour les 10 000 kms, cela corespond à ta visite de garantie (verification des niveaux) qui n'existe plus depuis plus d'un an...

Ta premiere visite programmée (rien ne t'empeche d'y aller avant, en Suisse la révision est programmée tous les 20 000 kms...) est à 30 000 kms et/ou 2 ans ;) .

Moi non plus je ne suis pas fan de tes portieres mais comme on dit: on discute pas le chrome et les couleurs :D
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