west_indies a écrit:C'est clair ! Il faut arrêter de stigmatiser ce département ! Faites un tour à partir de minuit au niveau des champs élysées ou au niveau de Chatelet ou encore Saint Lazare.
Je suis convaincu que cette réunion de consommateur se passera à merveille.
Les Français et la peur de l'étranger

, c'est toujours la même chose. Il faut arrêter les préjugés. Lorsque certains n'ont jamais été dans tel ou tels départements et qu'ils écoutent les ont dit

, voila ce que cela donne. De la pure bêtise mais c'est marrant à lire.
Faites vous agresser sur Ile de France, vous verrez que vous vous ferez aider plus facilement en Seine Saint Denis que sur Paris même ou dans le 92. Vive la solidarité

Enfin bon, je ne souhaite à personne de telles choses bien sûr.
West, un habitant du 93 (Seine Saint Denis Style)
Bon dimanche à vous

(P.S: un peu de culture

-->
http://www.paroles-musique.com/imprim.php?id=31529 )
Bon ayant porté jugement sur le 93... en disant "ah ouais... blabla"
Je connais bien le 93 notamment Bobigny, la Courneuve et les alentours. J'y vais souvent puisque les entrepôts de mon travail y sont situés. Il ne m'est jamais rien arrivé. Cependant tout le monde n'est pas accueillant... Cette peur doit être réciproque et "l'étranger" qui d'ailleurs est très certainement Français ne distribue pas forcément des mots doux et des fleurs à chaque feu rouge. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder quelqu'un dans les yeux , chose considéré bien souvent comme une insulte, mieux vaut alors baisser les yeux.
J'ai grandi pendant plus de 10 ans dans le val d'oise à Cergy dans une école dite ZEP où Mamadou et Rachid étaient de très très bon copains... J'ai des meilleurs souvenirs de ces années là que l'école privée que j'ai fréquenté ensuite où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
mais quasi tout le monde, il est con aussi !
A contrario, je me suis fait agressé à Levallois et à Bois-Colombes... mais par des profils particuliers et des circonstances particulières
(ah oui zut, j'avais oublié de baisser les yeux, cette fois-ci) La solidarité... je n'en doute pas ! Il n'y a pas longtemps, j'ai aidé un ami a rénover sa maison et on a cherché de la fourniture chez un ami à lui qui n'habite pas un quartier BCBG... On a été très très bien accueilli par toute la famille... mais mon ami m'a appris par la suite que le fils de la famille en question qui était très sympathique et accueillant, était un voyou du quartier
(arrêté plusieurs fois pour des délits et des actes de violence) en bref, on a bien deux personnes différentes en une seule et unique personne !
Lorsque je fais mes courses au Monop de Neuilly, je peux regarder n'importe qui dans les yeux sans que ce ne soit considéré comme une insulte et sans qu'on vienne m'insulter ou me donner un coup de poing.
Ca ne m'empêche pas pour autant de très très bien m'entendre avec l'ensemble du staff des Galeries... ça va de la dame pipi, au caissier, aux gars du parking et à celui qui nettoie les voitures au second... Ils n'ont pas le profil de Français depuis des générations, ils n'ont peut-être pas de carte de soutien pour Napoléon et ne sont pas assujettis à l'ISF... et alors ? Je m'en tape les coconuts !
J'apporte plus d'importance aux individus... individuellement... qu'un ensemble... ce sont des personnes formidables et bien plus intéressantes que l'enf... de voisin que j'ai avec son Range et son club de golf !
Mais la question qui se pose et qui va mettre le bordel sur les Champs, à Chatelet ou à St Lazare ? Je doute que ce soit Charles, Edouard ou Henri qui habitent Neuilly... Il y a ce magnifique RER A et ce sublime métro 13 qui conduit en plein de cœur de Paris...
Il y a des cons partout... à Neuilly, il y a celui qui se prend pour le saint esprit et snob tout le monde... l'autre qui roule en Cayenne mais s'en contrefiche que vous rouliez en C3... et dans les milieux "populaires" loin de Neuilly et proche de St ouen, il y a deux catégories de personne : celui qui veut s'en sortir et veut un monde meilleur... l'autre qui crache sur la France et met le bordel.
Nos messages n'ont pas lieu d'être... mais ce sont des choses qui avaient besoin d'être dites... avec respect de l'avis de chacun... libre à la modération d'exercer son droit. Je n'aurai rien d'autre à dire.
Club né français avec des origines Guadeloupenne et Alsacienne, Victor schoelcher député Alsacien et abolitionniste de l'esclavagiste a dormi dans la maison où est née ma grand-mère en Guadeloupe. Fondamentalement attaché à la paix des hommes , aux individus "individuellement" et non "collectivement", au respect,... et à tant d'autres choses.