Pneus / Jantes (16 et 17'') et performances

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

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Messagepar LOULOU » 06 Octobre 2008, 20:54

Quand tu augmente ta monte de pneu, tu perds en performance à cause du frottement au bithume qui est plus important (même idée que tu as exposé pour l'aquaplaning) et non pas parce que ta jante est plus lourde ;)
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Messagepar jazznet2004 » 12 Octobre 2008, 21:42

mustanggt a écrit:

PS: pour ce qui est du surpoids d'une jante plus grande, sur une voiture la "perte d'accélération" engendrée est a mon avis complètement négligeable (encore plus au freinage, vu la puissance des freins et la vitesse considérée). Je fais du VTT, et la oui une roue légère se sent bien a la relance, le poids en rotation compte énormément vu que le moteur (les jambes) a une puissance très limitée qu'il faut optimiser le long de la course (relancer une fois, facile, mais a la 50eme, le moindre surpoids se paie!)

C'est amusant que tu penses qu'une 100ène de gramme en moins a de l'importance sur un vtt et que quelques Kg de plus sur un voiture est négligeable... d'aprés toi pourquoi il existe des jantes de cources et des jantes de monsieur tout le mondre ? pourquoi certaine voiture de course ne sont pas en 17 ? ou bien pourquoi la 207Rc rally est en 15 :cyp:
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Messagepar Dc7-fever » 12 Octobre 2008, 21:59

15" sur terre et 17" en asphalte non ?
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
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Messagepar Tim59 » 13 Octobre 2008, 11:01

Dc7-fever a écrit:15" sur terre et 17" en asphalte non ?


La Grande taille pour pouvoir placer le système de freinage toujours plus conséquent sur asphalte (gros freinages) par exemple et absorption des chocs par le pneu plus faible
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Messagepar jazznet2004 » 13 Octobre 2008, 11:09

Dc7-fever a écrit:15" sur terre et 17" en asphalte non ?

Peut être oui mais le poids de ces 17 :lover:
Si j'était pas dans le moule du "Stock is right" j'aurrai pris des jantes ultra legères ^_^ on gagne partout : tenue de route, freinage, accélération ^_^
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Messagepar Tim59 » 13 Octobre 2008, 13:33

jazznet2004 a écrit:Peut être oui mais le poids de ces 17 :lover:
Si j'était pas dans le moule du "Stock is right" j'aurrai pris des jantes ultra legères ^_^ on gagne partout : tenue de route, freinage, accélération ^_^


Des bonnes ULTRA LEGERA black ou antracite ça peut le faire :lover:
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Messagepar jazznet2004 » 13 Octobre 2008, 14:01

Tim59 a écrit:
Des bonnes ULTRA LEGERA black ou antracite ça peut le faire :lover:

Oui mais le prix et la gueule des jantes :cry: qui font pas stock
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Messagepar Tim59 » 13 Octobre 2008, 14:43

jazznet2004 a écrit:Oui mais le prix et la gueule des jantes :cry: qui font pas stock
Tinquiète je parlais de mon cas :coucou:
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Messagepar jahjahtof » 03 Décembre 2008, 20:35

je me permet de rebondir sur ce sujet ,

je ne connais helas pas la ''confortabilité'' des jantes 16 de la 207 .
Mais ce que je peux vous dire c'est qu'en Hockenheim 17 c'est VRAIMENT tape cul et ce malgré les bon sieges semi cuir de la féline .

faut dire aussi que les routes sont pourries par chez moi .

je passe du 206 avec des jantes 15 et des bons gros boudins , le confort y était nettement meilleur .

je ne serais pas entrain de vendre ma 207 j'aurais mis des 16spa (petite pub déguisée :) )
207hdi 110cv féline noir 5p :lover:
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http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 637#631637
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Messagepar 207hdi100 » 03 Décembre 2008, 21:35

slt jahjahtof,est moi qui voulé passer en 17,ca va me faire reflechir :)
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Messagepar Gweez » 04 Décembre 2008, 19:53

pfff bande de chochottes :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar big storm » 04 Décembre 2008, 21:01

Ben viens sur les petites routes de montagnes :cyp:
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Messagepar Dal68 » 03 Novembre 2012, 00:14

bonsoir, desoler de deterer le topic! Juste pour info, je suis en monter d'origine en 15 pouce 185/65R15 88V ... Je vais mettre du 16 pouce 195/55x16 homologué, hors il n'existe que deux indices pour ces pneu le 87 et le 91 , je peux metre le 87 ? ou je doit absolument passer l'indice 91.
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Messagepar caclem » 03 Novembre 2012, 00:19

Dal68 a écrit:bonsoir, desoler de deterer le topic! Juste pour info, je suis en monter d'origine en 15 pouce 185/65R15 88V ... Je vais mettre du 16 pouce 195/55x16 homologué, hors il n'existe que deux indices pour ces pneu le 87 et le 91 , je peux metre le 87 ? ou je doit absolument passer l'indice 91.


Je suis dans le même cas que toi ^_^
Je suis passé au CT sans problème avec des 195/55 r16 87V au lieu des 185/65 R15 88H ;)
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Messagepar Dal68 » 03 Novembre 2012, 00:33

Ah ça me rassure, donc tu confirme je peux virer mes tole en 15 pour passer en 16 avec les pneu 87 V ? ^^ c'est cool sa, tu a pris quoi comme pneu ? je vais prend des good year.
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Messagepar Bleed59 » 04 Janvier 2013, 14:14

Bonjour à tous,

Voilà je relance un peu ce sujet. J'ai sur ma 207 des jantes 15 pouces en toles et je souhaiterai y monter des jantes Hockenheim 17 pouces origine 207.

Mes questions sont les suivantes :

- Les jantes 17 pouces sont elles adaptées à ma 207 1.6 HDI 16V 90cv? Je vois que parfois les avis diverges dans les avis que j'ai pu lire. Quel est le votre?

- Ce changement posera t-il des soucis en cas d'accident grave?

- Les pneus (installés de base par peugeot sur ces jantes) sont bien du 205-45-17? ou du 205-50-17?

Pour les 2 dernières questions, si j'ai bien compris, ça devrait être ok.

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Je suis novice au niveau mécanique ^^ , merci d'avance ;)
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Messagepar Guest6762538 » 04 Janvier 2013, 14:20

Tu peux sans soucis monter des Hock' sur ta 207.

205*45*17 88V :)

Aucun soucis en cas d'accident grave car homologuée sur 207.

Seuls bémols : Hausse de la consommation de carburant, sensation de voiture plus lourde, direction plus dure, et on sent beaucoup plus les aléas de la route (dos d'ânes, trous, bosses ...)
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Messagepar Bleed59 » 04 Janvier 2013, 14:22

Ok merci pour ces infos précises :)

Oui ben pour ce qui est des sensations de conduite ça pourra pas être pire que ma peugeot 107 actuelle montée sur galettes :grin:
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Messagepar ares21 » 04 Janvier 2013, 14:51

Ben justement si du point de vue du confort, en fait en gros c'est l'épaisseur du pneu qui fait son confort, car plus il est épais plus il est apte à se déformer pour absorber une partie des défauts de la chaussée.

Donc un pneu type "boudin" ou "galette" comme tu l'appelle c'est toujours un peu plus confortable qu'un pneu type "taille basse".

Le 205/45/17 c'est l'origine sur la RC, c'est pas dramatique non plus, mais ça devient tout de même très ferme, genre karting, même si l'amortissement est aussi un facteur notable. Par contre tu vas perdre en performance ...

Par contre en sensations comme tu le dis ça va être bien plus sportif, meilleurs tenue de route et meilleurs sensations car plus ferme.

Pour revenir au débat un peu plus haut sur le poids des roues, c'est super important pour la performance, c'est ce qu'on appelle les masses "non suspendues", et leur poids influence directement l'inertie, lors des reprises, accélérations, mais aussi freinages. Plus c'est lourd, moins la voiture est réactive.
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Messagepar Bleed59 » 04 Janvier 2013, 15:01

Wè. Sinon pour ce qui est des galettes c'est surtout que ça tient pas la route la 107, les pneus sont fins. Et ensuite les amortisseurs sont de vrais tape c** ^^

Donc à ce niveau là je ne pourrai vraiment pas faire pire (à moins de prendre un pot de yahourt comme voiture).

Sinon pour ce qui est performance brut (accélération, vitesse, reprise) ça va se faire ressentir fortement ou moyennement par rapport aux 15 pouces?

Pour la consommation c'est pas bien grave, ça va pas augmenter de façon trop importante.
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Messagepar west_indies » 04 Janvier 2013, 15:07

le 205 /45/17 c'est l'origine sur Griffe pour être précis. LA Rc étant apparu après ;)
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar ares21 » 04 Janvier 2013, 15:09

Tu passes de 185 de largeur à 205, donc en conso je dirais au moins 5 à 10% de plus.
Pour le ressentie c'est pas énorme non, la perte en performance tu la ressentiras à peine ne t'inquiètes pas !
Par contre comme il à été dit plus haut, attention quand il pleut, ça glissera plus !!!

Pour te dire je suis redescendu en 16" et 195 de large pour mes pneus hivers, et rien que sous la pluie c'est beaucoup mieux !
Par contre au dessus de 180km/h ça flotte un peu ... :oops: :lang:
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Messagepar Bleed59 » 04 Janvier 2013, 16:00

Bon ben de mon coté je suis allé voir le concessionnaire peugeot. Comme je viens d'acheter la voiture, elle est garantie 1 an, donc si je change les jantes, j'apporte un changement aux caractéristiques techniques donc je fais sauter la garantie en cas de pépins. Donc au niveau des modifications ben ça attendra 1an, je ferai les modif esthétiques en attendant (peintures, seuil de portes, pédales, etc...)
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Messagepar Guest6762538 » 04 Janvier 2013, 16:17

Que ne faut-il pas entendre de la part de Peugeot :vap:
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Messagepar Bleed59 » 04 Janvier 2013, 16:19

Ben je te dirai que je préfère jouer la carte de la prudence ^^

Et puis 1an ça me laissera le temps pour tout le reste comme ça :) (faut être optimiste :cyp: )
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Messagepar LE MARSEILLAIS » 04 Janvier 2013, 16:27

Nico60 a écrit:Que ne faut-il pas entendre de la part de Peugeot :vap:


+ 1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Guest6762538 » 04 Janvier 2013, 16:28

Les Hock sont homologuées car présentes sur Griffe et Féline donc en aucun cas ça ne peut causer de problème.
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Messagepar Bleed59 » 04 Janvier 2013, 16:36

Je leur ai bien expliqué mon idée (jante origine 207), il m'a dit que ça changeait les caractéristiques techniques (poids, taille, etc...) du véhicule de base et que donc en cas de casse (entrainé de prêt ou de loin au pneus/jantes) ça ferai sauter la garantie.

Je ne vous cache pas que c'est ennuyeux, mais bon c'est pas la mer à boire ^^

Après (pour info) ça n'était pas la même concession que celle de mon achat (j'ai acheté à Etaples, j'habite à Lille, j'ai posé la question à Villeneuve d'Ascq), il m'a dit "vous pouvez toujours vous arranger avec votre concession, mais en cas de casse, si vous la rapportez chez nous (ce qui sera très certainement le cas vue la distance) on ne vous la prendra pas en garantie et il faudra que votre concessionnaire (lieu d'achat) s'arrange avec Peugeot".
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Messagepar TBirdTheYuri » 04 Janvier 2013, 16:37

Pour ma part je n'ai jamais constaté de différence de performance en passant du 17 au 16 et inversement.

Par contre il y a une nette différence sur la stabilité et le confort. Avec les 17 la voiture s'incline moins dans les virages serrés à haute vitesse (déformation des pneus bcp plus faible), la direction est plus réactive, mais elle devient aussi beaucoup plus raide. Le moindre défaut du revêtement se ressent beaucoup plus.
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Messagepar Zamric » 04 Janvier 2013, 16:42

Me souviendrais toujours qu'entre les 14" tolles et 15" Ouragan sur ma 206 HDI, j'ai senti la voiture bien plus lourde à s'élancer et à manoeuvrer :(

Elle était même devenue assez désagréable à conduire, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais reprogrammée à 88 Cv à l'époque...! Du coup, ça allait mieux, mais c'était toujours moins agréable qu'en jantes tolles :(
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