Test de consommation
Modérateur: Team Féline 207
raph65 a écrit::coucou:
Je possède depuis un mois une 207 sw 1.6 VTI 120ch que j'ai acheté d'occasion (9500 kms). J'ai parcouru 1000 kms environ et ODB m'indique une consommation de 6l/100 km à 73 km/h de moyenne.
Profil: 70 % extra urbain et 30 % urbain. Il faut dire que j'ai le pied droit léger !!!
Me concernant, je ne voyais pas l'intérêt d'une motorisation diesel.![]()
![]()

Pas mal du tout
Belle sobriété !
-
west_indies - Modérateur
Contexte :
Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 HDI 110 qui a 50 000 kms au compteur et ai effectué ce week-end un trajet de 700 kilomètres, en empruntant majoritairement l'autoroute pour l'aller et les nationales, départemantales ainsi qu'un tout petit bout d'autoroute pour le retour.
Le trafic était très fluide et j'ai respecté scrupuleusement les limitations de vitesse
Résultat :
* A l'aller : 108 km/h de moyenne pour 5,7 l / 100
* Au retour : 72 km/h de moyenne pour 4,3 l / 100
C'est la première fois que je fais ce test, mais je trouve le résultat hallucinant !!
Qu'en pensez-vous ?
Je suis l'heureux propriétaire d'une 207 HDI 110 qui a 50 000 kms au compteur et ai effectué ce week-end un trajet de 700 kilomètres, en empruntant majoritairement l'autoroute pour l'aller et les nationales, départemantales ainsi qu'un tout petit bout d'autoroute pour le retour.
Le trafic était très fluide et j'ai respecté scrupuleusement les limitations de vitesse

Résultat :
* Au retour : 72 km/h de moyenne pour 4,3 l / 100

C'est la première fois que je fais ce test, mais je trouve le résultat hallucinant !!
Qu'en pensez-vous ?
207 Sport Pack HDI 110 FAP Bleu Neysha
- steeve
- Petit Félin
steeve a écrit:Contexte :
Le trafic était très fluide et j'ai respecté scrupuleusement les limitations de vitesse![]()
Résultat :
* Au retour : 72 km/h de moyenne pour 4,3 l / 100![]()
![]()
![]()
Qu'en pensez-vous ?
J'ai tiré exactement les mêmes conclusions que toi avec ma petite Trendy 1.4 hdi!! Je pense que cela vien du fait que sur national ou départementales tu as la mêmes conduite (ou presque) que sur autoroutes, seulement tu roules à 90 et non à 130 lol! Du coup roulant moins vite et sans avoir besoin de relancer sans arrêt(comme sur autoroute) ta consommation est donc plus basse que sur autoroute ^^Enfin c'est un avis personel

un acquéreur nouveau, est un acquéreur heureux ^^
HDI trendy gris aluminium 3p 

- nyo
- Petit Félin
waouw c'est trop, même une 1.6L VTI 120ch consomme moins que ma 1.1L...
Je ne dis même pas ma consommation...Pas avant d'avoir ma 207! 

-
Crystal972 - Nouveau
Crystal972 a écrit:waouw c'est trop, même une 1.6L VTI 120ch consomme moins que ma 1.1L...Je ne dis même pas ma consommation...Pas avant d'avoir ma 207!
La situation géographique n'est pas la même aussi surtout au nord de l'île

Tout ça pour dire que les mornes favorisent une hausse de consommation !
-
west_indies - Modérateur
nyo a écrit:
J'ai tiré exactement les mêmes conclusions que toi avec ma petite Trendy 1.4 hdi!! Je pense que cela vien du fait que sur national ou départementales tu as la mêmes conduite (ou presque) que sur autoroutes, seulement tu roules à 90 et non à 130 lol! Du coup roulant moins vite et sans avoir besoin de relancer sans arrêt(comme sur autoroute) ta consommation est donc plus basse que sur autoroute ^^Enfin c'est un avis personel
Sur 75.000 km, dont 70.000 d'autoroute a mon avis, j'ai une conso moyenne de 5.68 L / 100 ...
Ce qui me réconforte dans les résultat que tu as sur autoroutes ....
207 1.4 Hdi Urban Noir Utilitaire Belge
- xteam2
- Félin
Hey Bonjour à tous !!
Je viens dépoussiérer ce topic
En fait j'ai une question qui paraîtra peut être bête pour certains !!
Sur mon ODB il est indiqué que je peux encore faire 90km, sur la jauge l'aiguille est très proche d'atteindre l'indice de la réserve. Ce soir je dois faire 50km (ville, périph, autoroute). En repartant j'aurai une route plus longue (210km). Obligatoirement je devrai faire un plein.
Mais j'aimerais le faire seulement au moment du départ du grand trajet et donc de faire les 50km avec le peu d'essence qu'il me reste. Il est évident que je vais taper dans la réserve mais j'ai lu à certains endroits que ce n'était pas très bon.
Qu'en pensez-vous? Je peux taper dans la réserve sans prendre le risque d'abîmer quelque chose? Ou bien vous me conseillez de faire le plein avant de faire ces 50km?
Vous allez dire "celui là il se prend la tête pour rien"
Pour rappel mon moteur est un VTi 95Ch et le peu d'essence qu'il me reste est du SP98 (si ça peut vous éclairer
)
Merci d'avance
Je viens dépoussiérer ce topic

En fait j'ai une question qui paraîtra peut être bête pour certains !!
Sur mon ODB il est indiqué que je peux encore faire 90km, sur la jauge l'aiguille est très proche d'atteindre l'indice de la réserve. Ce soir je dois faire 50km (ville, périph, autoroute). En repartant j'aurai une route plus longue (210km). Obligatoirement je devrai faire un plein.
Mais j'aimerais le faire seulement au moment du départ du grand trajet et donc de faire les 50km avec le peu d'essence qu'il me reste. Il est évident que je vais taper dans la réserve mais j'ai lu à certains endroits que ce n'était pas très bon.
Qu'en pensez-vous? Je peux taper dans la réserve sans prendre le risque d'abîmer quelque chose? Ou bien vous me conseillez de faire le plein avant de faire ces 50km?
Vous allez dire "celui là il se prend la tête pour rien"

Pour rappel mon moteur est un VTi 95Ch et le peu d'essence qu'il me reste est du SP98 (si ça peut vous éclairer

Merci d'avance

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
un conseil, fais le plein avant, on est vendredi...
Tu risque d'etre coincé dans les bouchons de region parisienne... et ta conso va s'envoler...
Je préfère pas prendre de risque dans ces cas là, c'est pas la panne sèche que tu risque plus que de prendre sur la réserve...
Sinon, il me semble que c'est surtout sur les diesel à injection haute pression que c'est le plus genant. (mais là je suis pas sûr)
Tu risque d'etre coincé dans les bouchons de region parisienne... et ta conso va s'envoler...
Je préfère pas prendre de risque dans ces cas là, c'est pas la panne sèche que tu risque plus que de prendre sur la réserve...
Sinon, il me semble que c'est surtout sur les diesel à injection haute pression que c'est le plus genant. (mais là je suis pas sûr)

- kaitan
- Félin
Merci pour ta réponse
Oui de toute façon j'étais plus d'avis de faire le plein avant histoire de
ne prendre aucun risque. Mais je voulais juste quelques avis sur la
question

Oui de toute façon j'étais plus d'avis de faire le plein avant histoire de
ne prendre aucun risque. Mais je voulais juste quelques avis sur la
question

(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pour ma 1.6 16V 110ch sport pack je m'en sors avec une moyenne de 8.7 l/100 mais conduite sportive et ville (qui font deux) obligent. Un plein me fait 580/600km environ.
J'ai l'impression de téter à mort à voir vos consommations !
J'ai l'impression de téter à mort à voir vos consommations !
-
Sio - Lionceau
Moi je fais 700 km avec un plein
6.5L/100 avec mon HDI 70
40% ville
60% periph
6.5L/100 avec mon HDI 70
40% ville
60% periph
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
Je me répète sans doute par rapport à d'autres topics mais bon, vu que mon auto a un an le week-end prochain, voilà un petit bilan conso...
Donc pour mon VTi 1.4, ma moyenne globale est de 7.35l/100 après 16000 km à 42 km/h de moyenne (dont pas mal de ville et quelques trajets épisodiques sur voie rapide).
Sur des kilométrages significatifs (au moins 300 km), ma fourchette est allée de 5.8l (départementale de nuit avec conduite le plus souvent au régulateur et un trafic quasi-nul) à 8.7l (avec le maximum de ville). Mon ODB a toujours été optimiste de 0.3 à 0.5l/100 en moyenne.
D'ailleurs, mon ODB est bien plus réaliste pour l'autonomie restante que pour la conso moyenne. En général, je file assez vite à la station quand le témoin de réserve s'allume et je remets environ 42l, avec une autonomie indiquée de l'ordre de 80 km.
Parmi mes trajets, un Montpellier-Lyon à 116 km/h de moyenne (de nuit) s'est soldé par un intéressant 7.7l/100.
Bref, plutôt agréablement surpris par la sobriété de ce moteur, qui soit être sensiblement la même sur la version 1.6 120ch
Donc pour mon VTi 1.4, ma moyenne globale est de 7.35l/100 après 16000 km à 42 km/h de moyenne (dont pas mal de ville et quelques trajets épisodiques sur voie rapide).
Sur des kilométrages significatifs (au moins 300 km), ma fourchette est allée de 5.8l (départementale de nuit avec conduite le plus souvent au régulateur et un trafic quasi-nul) à 8.7l (avec le maximum de ville). Mon ODB a toujours été optimiste de 0.3 à 0.5l/100 en moyenne.
D'ailleurs, mon ODB est bien plus réaliste pour l'autonomie restante que pour la conso moyenne. En général, je file assez vite à la station quand le témoin de réserve s'allume et je remets environ 42l, avec une autonomie indiquée de l'ordre de 80 km.
Parmi mes trajets, un Montpellier-Lyon à 116 km/h de moyenne (de nuit) s'est soldé par un intéressant 7.7l/100.
Bref, plutôt agréablement surpris par la sobriété de ce moteur, qui soit être sensiblement la même sur la version 1.6 120ch

-
asthalis - Accro du lion
Pour ma part, ma consommation avant l'hiver avec mes pneumatiques été était d'environ 5,3L ... 5,6 !
Puis que j'ai changé mes pneumatiques, je suis tout le temps au dessus des 6L, voir meme proche des 7L.
Puis que j'ai changé mes pneumatiques, je suis tout le temps au dessus des 6L, voir meme proche des 7L.
-
nicolasdeloise - Félin
Ce ne serait pas le froid de l'hiver, plutôt ?
Il n'y aurait rien d'étonnant, nos moteurs n'aiment pas trop fonctionner à température plus basse pendant les premiers kilomètres de route.
Côté pneus, tu es passé de quoi à quoi, d'ailleurs ?

Il n'y aurait rien d'étonnant, nos moteurs n'aiment pas trop fonctionner à température plus basse pendant les premiers kilomètres de route.
Côté pneus, tu es passé de quoi à quoi, d'ailleurs ?
-
asthalis - Accro du lion
Les 2 facteurs doivent jouer : le froid et les pneumatiques !
Je suis passé des pneus d'origine "continental" aux michelins Alpin ...
Je suis passé des pneus d'origine "continental" aux michelins Alpin ...
-
nicolasdeloise - Félin
Test de consommation
Salut à tous,
J'ai une 1.6L VTI 120 CH, je fais 120 km par jour avec en nationale (3 villages à traverser) et de temps en temps de la ville. Récamment je l'ai transformé au GPL et voici les résultats :
ESSENCE :
- mixte : 6,8 L / 100 km
- extra-urbain : 5,7 L / 100 km
GPL :
- mixte : 8,5 L / 100 km
- extra-urbain : 7,5 L / 100 km
Je tiens à préciser que ce sont mes calculs et pas ceux de l'ordinateur de bord (qui d'ailleurs a une précision de 0.1 L).
Bisous à tous
PS j'ai merdé, en voulant répondre, j'ai crée un autre topic, qq'un sait comment le supprimer ?
J'ai une 1.6L VTI 120 CH, je fais 120 km par jour avec en nationale (3 villages à traverser) et de temps en temps de la ville. Récamment je l'ai transformé au GPL et voici les résultats :
ESSENCE :
- mixte : 6,8 L / 100 km
- extra-urbain : 5,7 L / 100 km
GPL :
- mixte : 8,5 L / 100 km
- extra-urbain : 7,5 L / 100 km
Je tiens à préciser que ce sont mes calculs et pas ceux de l'ordinateur de bord (qui d'ailleurs a une précision de 0.1 L).
Bisous à tous

PS j'ai merdé, en voulant répondre, j'ai crée un autre topic, qq'un sait comment le supprimer ?
- bibi_207
- Petit Félin
Test de consommation
J'ai réussi à supprimer le topic
- bibi_207
- Petit Félin
limo207 a écrit:pour mon ess. 1.4 16 v je suis a 6.7 de moyenne et je fait que de la route de campagne , conduite souple
J'ai les memes consos que toi avec un hdi 70..

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
Pour être exhaustif (je garde précieusement toutes les stats concernant ma voiture), voilà résumé en un graphe mon bilan de conso (réelle) en fonction de la vitesse moyenne indiquée par l'ODB après un an d'utilisation (chaque point correspond à un plein).
Sans grande surprise, j'ai atteint mes plus faibles vitesses moyennes en ville (merci les feux rouges) et, évidemment, les plus fortes consos qui vont avec à cause des nombreux arrêts/redémarrages. Les zones 30, c'est bien gentil, mais ce n'est pas ça qui nous aidera à économiser de l'énergie !

Sans grande surprise, j'ai atteint mes plus faibles vitesses moyennes en ville (merci les feux rouges) et, évidemment, les plus fortes consos qui vont avec à cause des nombreux arrêts/redémarrages. Les zones 30, c'est bien gentil, mais ce n'est pas ça qui nous aidera à économiser de l'énergie !
-
asthalis - Accro du lion
Petite quesstion par rapport a tout ces test de conso !!
je suis un mazouteux l'essence me ralentie fortement ( différence de conso prix à la stations)
Malgré la chute des prix à la pompe pour moi sa risque de repartir vers la hausse !
Meme si vous consommer QUE du 7l/100 avec un VTI pourquoi ne pas partir sur du mazout ?? pour moi la selection ne se fait pas à la conso mais au kilometrage annuel...
alors j'aurai voulu savoir pourquoi vous n'etes pas effrayé par l'essence et ce qui vous la fait choisir ??
je suis un mazouteux l'essence me ralentie fortement ( différence de conso prix à la stations)
Malgré la chute des prix à la pompe pour moi sa risque de repartir vers la hausse !
Meme si vous consommer QUE du 7l/100 avec un VTI pourquoi ne pas partir sur du mazout ?? pour moi la selection ne se fait pas à la conso mais au kilometrage annuel...
alors j'aurai voulu savoir pourquoi vous n'etes pas effrayé par l'essence et ce qui vous la fait choisir ??
- Niiga
- Nouveau
différence prix voiture essence/diesel (1500€ - 2000€ voir même 2500€), ensuite en fonction du kilométrage annuel des gens, après en fonction des personnes qui revendent assez rapidement leur voiture (1 an, 2 ans après, ça leur revient moins cher étant donné l'écart de prix des voitures essence et diesel à équipements et puissance quasi identiques), plaisir de conduite, entretien...
Donc pour rattraper l'écart entre le prix d'une essence et d'une disel avec les pleins, sachant que maintenant les prix aux stations se sont équilibrés un peu plus, il faudrait beaucoup de temps, voir quelques années (en fonction de l'utilisation du véhicule par le proprio)
Toute une histoire de calculs pour certains
Donc pour rattraper l'écart entre le prix d'une essence et d'une disel avec les pleins, sachant que maintenant les prix aux stations se sont équilibrés un peu plus, il faudrait beaucoup de temps, voir quelques années (en fonction de l'utilisation du véhicule par le proprio)
Toute une histoire de calculs pour certains

Modifié en dernier par YanN2n le 11 Décembre 2008, 12:56, modifié 3 fois.
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
Pourquoi l'essence, dans mon cas ?
- mon kilométrage annuel
- la différence de prix de la voiture à l'achat à puissance et équipement égal
- le rapprochement du prix du litre essence/diesel
- l'entretien moins cher et les révisions plus espacées
- le côté plus "musical" d'un moteur à essence
- la plage de régime plus étendue d'un moteur à essence
- la facilité à doser la puissance sur un sol glissant
- le fait que je vais la garder longtemps donc pas forcément de logique de revente à la clé
Voilà en gros
- mon kilométrage annuel
- la différence de prix de la voiture à l'achat à puissance et équipement égal
- le rapprochement du prix du litre essence/diesel
- l'entretien moins cher et les révisions plus espacées
- le côté plus "musical" d'un moteur à essence
- la plage de régime plus étendue d'un moteur à essence
- la facilité à doser la puissance sur un sol glissant
- le fait que je vais la garder longtemps donc pas forcément de logique de revente à la clé
Voilà en gros

-
asthalis - Accro du lion
Retourner vers Technique et Mécanique