Choix motorisation
Modérateur: Team Féline 207
84 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour Club ,en fait ma recherche est un peu complexe car madame veut une 5 portes et si possible autre chose qu'un gris ,elle aime bien les couleurs flashy,style rouge lucifer (moi aussi d'ailleurs) ou jaune lacerta ,qui sont des couleurs beaucoup moins rependues que les gris . (quand on regarde les parcs de 207 d'occasion les couleurs grises (toutes confondues representent quasiment 60 à 70% du parc)) .
Tout cela pour te dire que la sport pack rouge lucifer que j'ai vu me tente bien ,ce sera plus un achat plaisir (avec un maximum d'équipement) ,il faudrai que je retourne chez le vendeur avec ma femme pour que l'on essaye ensemble la voiture ,et qu'elle juge ce que vaut le hdi 90.
Tout cela pour te dire que la sport pack rouge lucifer que j'ai vu me tente bien ,ce sera plus un achat plaisir (avec un maximum d'équipement) ,il faudrai que je retourne chez le vendeur avec ma femme pour que l'on essaye ensemble la voiture ,et qu'elle juge ce que vaut le hdi 90.
- JCGB
- Nouveau
Si tu n'as pas peur de faire quelques centaines de kilomètres pour acheter une voiture, tu devrais trouver ton bonheur par là:
http://www.clicpeugeot.com/cfo520.aspx? ... x=&Jusque=
En habitant sur Lyon tu doit facilement trouver ce que tu veux
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-

big storm - Lionceau

big storm a écrit:Si tu n'as pas peur de faire quelques centaines de kilomètres pour acheter une voiture, tu devrais trouver ton bonheur par là:
Bonjour big storm ,merci pour le lien ,mais j'avais déja consulté ce site ,et je dois dire que 90% des véhicules des collaborateurs sont dans les teintes grises ou noire (soit disant plus facile pour la revente!! ) mais comme ma femme veut de la couleur
c'est plus dure a trouver ,et les seules véhicules que j'ai vu et qui auraient pu m'intérésser étaient vraiment trop eloigné de lyon .
La sport pack hdi que j'ai vu est à 5kms de chez moi
- JCGB
- Nouveau
JCGB a écrit: En prospectant certains pros m'ont dit que le 90hdi n'etait pas si inintéréssant que ça meme pour 8000kms annuel .
Et la marmotte, elle roule en THP
-

Calimero - DiCCtateur

C'est vrai qu'une 207 essence, 5 portes et de couleur autre que le noir ou le gris en Rhône-Alpes c'est pas des plus courant
J'en ai trouvé quand même quelques unes :
http://www.leboncoin.fr/vi/28961802.htm?ca=22_s
Il faut voir si c'est une 110 cv ou une 120 cv.
http://www.leboncoin.fr/vi/34382809.htm?ca=22_s
Bon ok c'est un cc
Pas trouvé autre chose, pour le moment
J'en ai trouvé quand même quelques unes :
http://www.leboncoin.fr/vi/28961802.htm?ca=22_s
Il faut voir si c'est une 110 cv ou une 120 cv.
http://www.leboncoin.fr/vi/34382809.htm?ca=22_s
Bon ok c'est un cc
Pas trouvé autre chose, pour le moment
207 thp 150 premium pack
-

big storm - Lionceau

JCGB a écrit: En prospectant certains pros m'ont dit que le 90hdi n'etait pas si inintéréssant que ça meme pour 8000kms annuel .
in'importe quoi ces vendeurs qu'est ce qu'il raconteraient pas pour vendre du diesel a tout prix

Calimero a écrit:Et la marmotte, elle roule en THP![]()

Modifié en dernier par sorada207 le 14 Janvier 2009, 00:21, modifié 1 fois.
- sorada207
- Modé-Rover

JCGB a écrit:En prospectant certains pros m'ont dit que le 90hdi n'etait pas si inintéréssant que ça meme pour 8000kms annuel.
Juste pour conclure sur les remarques des autres personnes du forum, bien que le hdi90 soit un excellent moteur sur la 207, il faut se rendre compte qu'il coute le prix d'un THP à finition équivalente
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
-

tiranor - Lionceau

Hé les gars, n'oubliez pas qu'avec la difficulté de la revente, les diesels baissent leur prix au niveau des essences... et à ce moment là, le diesel devient intéressant dès 15000km.
Surtout qu'avec moins de 10000km/an, tu fera les révisions tous les 2 ans, et donc que ce soit à 20000km ou 30000km la révision, pour toi ça sera pareil.
Et enfin, si les kilometres sont surtout fait pour les vacances/longs trajets, un HDI est bien plus agréable qu'un VTi (surtout avec du poids à tracter) et consomme deux fois moins !
La seule chose qui te sera "plus chere" sera la courroie de distribution et la partie injection/turbo (faire attention à froid sur les petits parcours, ça tue les turbos).
Perso, je prendrais la sport pack, surtout si la couleur te plait et qu'elle est équipée comme tu le souhaite.
Une dernière chose: tu as plus de chance de trouver de l'occasion de VTi 120 que de VTi 95, car il est plus ancien
pour une différence de prix pas forcément énorme.
Surtout qu'avec moins de 10000km/an, tu fera les révisions tous les 2 ans, et donc que ce soit à 20000km ou 30000km la révision, pour toi ça sera pareil.
Et enfin, si les kilometres sont surtout fait pour les vacances/longs trajets, un HDI est bien plus agréable qu'un VTi (surtout avec du poids à tracter) et consomme deux fois moins !
La seule chose qui te sera "plus chere" sera la courroie de distribution et la partie injection/turbo (faire attention à froid sur les petits parcours, ça tue les turbos).
Perso, je prendrais la sport pack, surtout si la couleur te plait et qu'elle est équipée comme tu le souhaite.
Une dernière chose: tu as plus de chance de trouver de l'occasion de VTi 120 que de VTi 95, car il est plus ancien
-

patos - Accro du lion

patos a écrit:Hé les gars, n'oubliez pas qu'avec la difficulté de la revente, les diesels baissent leur prix au niveau des essences... et à ce moment là, le diesel devient intéressant dès 15000km.
Une dernière chose: tu as plus de chance de trouver de l'occasion de VTi 120 que de VTi 95, car il est plus ancienpour une différence de prix pas forcément énorme.
Bonjour a tous ,bien qu'ayant un peu de kilometres 34000kms cette hdi sport pack me plait bien (couleur ,options ,à proximité de chez moi)elle est de juillet 2007 donc encore garantie 6 mois par le constructeur plus une garantie de 12 mois par le garage . Le but de mon achat n'est pas de revendre cette voiture sous 2 ou 3 ans (auquel cas un faible kilometrage ,est toujours tres intéréssant ) mais de la garder assez longtemps au moins 5 à 6 ... ans pour ensuite la refiler a mes enfants ( a raison de 8000kms par ans il y a de quoi faire avant d'arriver aux 100000kms). Donc c'est plus un achat plaisir avec une couleur qui me plaid et pas mal d'options .La seule chose qui me chagrine un peu ,c'est la monte en 16p ,je ne sais pas combien de kms fait un train en 16 ,mais d'un autre coté vu le faible kilometrage les pneus seront a changer tous les 4 à 5 ans (donc acceptable vu sous cet angle )
- JCGB
- Nouveau
C'est sure que cette voiture correspond (moteur mise a part a ton choix). cependant la reflexion et l'attente ne vaut elle pas le coup ?
Une 207HDi est vendu a prix d'or et pour le même montant on a une 120vti ou une 150thp (pas croire que c'est trop puissant, c'est un moteur a testé). et vu ton km même si tu garde la voiture 5-6 ans tu rentabilisera difficilement le surcout du mazoute. (pour ma part j'ai pas vu de diesel au prix de l'essence, les 2 types de motorisations sont pas trop cher en occase). tu vas faire entre 40 et 45000km ce qui représente au mieux ta ligne de rentabilité.
Après pour le questionnement il faut que tu te dise :
- quel type de conduite j'apprécie (ou ta femme), les mazoutes sont coupleux pour leur puissance et font oublié le poids de la 207. les essences sont plus réactif et surtout permette d'avoir plus de puissance a prix égale (donc le couple a bas régime n'est plus un avantage majeur).
- quel puissance me suffit.
- quel prix max je suis pret a mettre... on peut arrivé a négocié une belle remise sur du neuf. entre 12 et 25% -> http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3526&CODEMARQUE=2&PROV=&LIBGAMME=207&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5
un petit teste en concession des différents moteur t'aidera a mieux faire ton choix.
-
Une 207HDi est vendu a prix d'or et pour le même montant on a une 120vti ou une 150thp (pas croire que c'est trop puissant, c'est un moteur a testé). et vu ton km même si tu garde la voiture 5-6 ans tu rentabilisera difficilement le surcout du mazoute. (pour ma part j'ai pas vu de diesel au prix de l'essence, les 2 types de motorisations sont pas trop cher en occase). tu vas faire entre 40 et 45000km ce qui représente au mieux ta ligne de rentabilité.
Après pour le questionnement il faut que tu te dise :
- quel type de conduite j'apprécie (ou ta femme), les mazoutes sont coupleux pour leur puissance et font oublié le poids de la 207. les essences sont plus réactif et surtout permette d'avoir plus de puissance a prix égale (donc le couple a bas régime n'est plus un avantage majeur).
- quel puissance me suffit.
- quel prix max je suis pret a mettre... on peut arrivé a négocié une belle remise sur du neuf. entre 12 et 25% -> http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3526&CODEMARQUE=2&PROV=&LIBGAMME=207&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5
un petit teste en concession des différents moteur t'aidera a mieux faire ton choix.
-
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

( a raison de 8000kms par ans il y a de quoi faire avant d'arriver aux 100000kms)
C'est sans doute une question idiote mais il se passe quoi à 100 000 km ?
Sinon côté conseils je pense qu'une HDi est plus agréable à conduire en ville quand ça n'avance pas (2m, stop, 2m, stop, 5m, stop, etc.). A ce jour j'ai l'impression que c'est mieux dans ces situations d'avoir une voiture qui fonctionne sans probleme à 1000 tr/min. (peut-être que le rapport accelerateur/embrayage est plus adapté aussi, ou alors je ne sais pas encore bien conduire une essence, ce qui est tout à fait possible.
-

Neity - Lionceau

A 100 000km, il ne se passe rien mais ca veut juste dire que la bagnole a encore une belle vie devant elle, meme si les gosses roulent beaucoup, sans trop de frais
Et en ville, une essence est bien meilleure (le HDi étant surtout agréable a vitesse stabilisée) mais faut jouer un peu de l'embrayage.... ca c'est sur. Essaye peut etre une BVA :p
Et en ville, une essence est bien meilleure (le HDi étant surtout agréable a vitesse stabilisée) mais faut jouer un peu de l'embrayage.... ca c'est sur. Essaye peut etre une BVA :p
-

patos - Accro du lion

Non mais je ne suis pas manchot ! Une BVA? jamais !
En tout cas la RC me parait pas idéale POUR LE MOMENT (je n'ai pas beaucoup d'expérience en bouchons avec) pour les 2m/stop/2m/stop/2m/stop mais ça n'est peut-être pas pareil avec les moteurs plus petits. Je ne peux que me contenter de donner mon ressenti par rapport à ma 306 turboD.
En tout cas la RC me parait pas idéale POUR LE MOMENT (je n'ai pas beaucoup d'expérience en bouchons avec) pour les 2m/stop/2m/stop/2m/stop mais ça n'est peut-être pas pareil avec les moteurs plus petits. Je ne peux que me contenter de donner mon ressenti par rapport à ma 306 turboD.
-

Neity - Lionceau

Neity a écrit:( a raison de 8000kms par ans il y a de quoi faire avant d'arriver aux 100000kms)
C'est sans doute une question idiote mais il se passe quoi à 100 000 km ?
Bonjour Neity ,a 100000kms il ne se passe rien de particulier (si ce n'est peut etre qu'a ce kilométrage ,il faudra penser a changer certaines pieces disques av ,distrib ...) et comme le dit patos la voiture aura encore une belle vie devant elle .
Pour info je suis à 10kms de lyon et ma femme prend des petites départementales pour aller travailler ,ce n'est donc pas pour un usage spécialement urbain (avec de gros bouchons) ça roule pas trop mal par chez nous .Donc toujours tres indécis entre le 95 vti et le hdi 90 .(mais depuis que j'ai vu cette hdi rouge lucifer je craque
Cette sport pack hdi rouge lucifer de juillet 2007 que j'ai vu avec 34000kms pour 13000E vous parait elle bien placée (elle est encore garantie usine 6 mois ,et le garage qui la vend fait 1 an de garantie )
Autre question y a t'il des differences coté options entre une hdi 90 sport pack (ancienne appellation ) et une vti 95 premium pack ou bien est ce rigoureusement les memes .
Merci a tous pour vos infos
- JCGB
- Nouveau
au contraire meme je dirais a cause de linertie du turbo qui peut etre dure doser dans les arrets frequents en bouchons par exemple
Comment ça? le turbo des HDi est si différent du turbo des THP?
C'est sûrement encore une question bête ça je le sens...
-

Neity - Lionceau

JCGB a écrit:...
Autre question y a t'il des differences coté options entre une hdi 90 sport pack (ancienne appellation ) et une vti 95 premium pack ou bien est ce rigoureusement les memes .
Merci a tous pour vos infos
ET bien non, voir les thread sur la difference d'equipement sport pack - premium pack.
Plein de "petit" details ont ete supprimé. Par exemple, Apppuis tete orientable, afficheur A au lieu de C , frein a disques a l'ar etc.... En plus si je ne trompe pas, tu accumule egalement l'equipement inferieur du vti 95 par rapport au HDI90.
Si je me souvient la principale difference, les jantes et les freins arrieres qui passe surement de disque a tambour. Bref plein de petit details qui sont tres long a citer. A priori, l'equipement de la sport pack + hdi est superieur a l'equipement sport pack + vti 95 qui lui meme est "superieur" a premium pack... Mais la il faut eplucher les tarifs disponible sur le site pour retrouver el niveau de details.... Si bien sur ce sont 2 modeles "definition France" . Sinon (import par mandataire) alors la c'est un travail du diable a trouver toutes les differences . L'ideal pour toi (je sais c'est presque impossible) c'est d'obtenir les n° VIN des 2 vehicules
et tu pourra interroger le services peugeot (service box c'est gratuit) pour obtenir la fiche de montage usine et la tu pourra affiner les vrais differences (ex ; pare brise athermique, avertisseur simple ou evolués ) et j'en passe est des meilleurs sur la "definition" exacte d'un vehicule selon peugeot suivant la semaine de fabrication ...
Et encore, certains "petits" details ne seront pas toujours decelable. (Appuis tete inclinable sur sport pack et pas sur premium pack par exemple).
Le forum s'accorde a dire que la finition sport pack etait superieur a premium pack en general. Personnelement j'y met un bemol suivant les options supplementaires prises. Exemple , le rd4 sur premium est de base plus evolué sauf option mp3 sur sport pack. Autre exemple, Si kit urbain sur Premium pack, alors afficheur C et donc la finition est plus identique entre Sport et Premium. Comme tu peux le constater, la reponse a ta question est un vrai jeu de piste sans les N° vin...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Arretes de réfléchir, vas testé la voiture tu aurras déjà une idée sur le hdi90
, avec un peu de chance tu auras aussi une vti95 en essais 
, avec un peu de chance tu auras aussi une vti95 en essais 207 RC - 46 000km de bonheur...
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

tout a fait d'accord, mais prendre qq renseignement pour savoir ou/quoi verifier les differences de finition, c'est pas inutile. LE moteur n'est plus l'essentiel sur une voiture pour certains ... 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

viper a écrit:tout a fait d'accord, mais prendre qq renseignement pour savoir ou/quoi verifier les differences de finition, c'est pas inutile. LE moteur n'est plus l'essentiel sur une voiture pour certains ...
oui mais là, c'est plus ou moins le cas, non ?
car a 13000 on trouve des thp en finiton sport pack
et des vti95 on en trouve pas cher en sport pack...
Mais bon il faut chercher un peu quand on prend de l'occase.. c'est l'avantage du neuf : pouvoir choisir...
sinon tu as elite auto te permettant, en méttant un chouilla plus, d'avoir une voiture neuve a ton idée... vti95 5p avec finition prémium pack : 15 094€ c'est un peu plus cher mais en neuf avec une garantie de 2 ans et avec d'éventuelle options de ton choix (je parle même pas de ta teinte).
207 RC - 46 000km de bonheur...
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

Bonjour jazznet2004 ,chez elite auto si tu rajoute la peinture metalisée et les frais de mise a dispo ça tourne aux alentours de 15700E pour une vti 95 premium pack ,et pour ma part je ne voulais pas dépasser les 13000 à 13500E c'est la raison pour laquelle je parts sur une occasion .(je rappelle que c'est la voiture de madame ,donc notre seconde voiture .)J'ai déja changer notre voiture principale l'année derniere et là c'était du neuf à 30000E donc je limite un peu

- JCGB
- Nouveau
JCGB a écrit:Bonjour jazznet2004 ,chez elite auto si tu rajoute la peinture metalisée et les frais de mise a dispo ça tourne aux alentours de 15700E pour une vti 95 premium pack ,et pour ma part je ne voulais pas dépasser les 13000 à 13500E c'est la raison pour laquelle je parts sur une occasion .(je rappelle que c'est la voiture de madame ,donc notre seconde voiture .)J'ai déja changer notre voiture principale l'année derniere et là c'était du neuf à 30000E donc je limite un peu![]()
Oki je soulevais juste la possibilité de passé en neuf pour pas grands chose en plus (si 2000€ mais a ce niveau, il suffit d'attendre 1 a 4 mois selon les finances pour avoir la sommes, ce qui tombe bien puisque c'est le temps d'attente pour la fabrication d'une voiture sur mesure
)
Maintenant j'ai l'impression que la 207 rouge t'a bien tapper dans l'oeil
... Si c'est un coup de coeur vas y... et pour le prix il est presque certain que tu peux l'avoir avec une petite baisse de 10% si la voiture est en parfaite état (attention aux pneus qui peuvent être mort a ce km, dans ce cas tu demanderas en plus le changement des 4 pneus).
Le marché est pas très bon, il faut en profité (parcontre montre pas ton intéret pour cette voiture, et dis par exemple que c'est pas le moteur que tu souhaites et que la couleur est trop voyante... cela calme les ardeurs d'un vendeur
)207 RC - 46 000km de bonheur...
et une voiture a papa
et une voiture a papa-

jazznet2004 - Lionceau

84 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils