Climatisation manuelle ou auto ?
Modérateur: Team Féline 207
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Climatisation manuelle ou auto ?
Bonjour,
J'ai une vieille 205 TD que je voudrais changer. Je voudrais avoir la clim mais laquelle ?
Sur la 207 HDi standard la clim préinstallée est manuelle (c'est bien cela?). Peugeot propose l'option clim auto avec filtre charbon. Laquelle choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients? Merci à ceux qui veulent bien m'éclairer.
J'ai une vieille 205 TD que je voudrais changer. Je voudrais avoir la clim mais laquelle ?
Sur la 207 HDi standard la clim préinstallée est manuelle (c'est bien cela?). Peugeot propose l'option clim auto avec filtre charbon. Laquelle choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients? Merci à ceux qui veulent bien m'éclairer.
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
- ntrg
- Nouveau
Dans les deux cas ça fait du froid en été
Dans un cas, c'est toi qui fait la régulation : il fait trop chaud, tu mets un peu de froid, et puis tu remets un peu de chaud, et puis tu mets un peu de ventilateur en plus ... et puis un peu moins. Au bout d'un moment, tu arrives à gérer ça de manière fine et a ta guise.
La clim a régulation automatique, eh bien tu affiche une température, et elle se mets du chaud du froid, de l'air moins d'air ... tout se fait tout seul.
Si tu as chaud, hop, un demi degré de moins et elle se gère tout.
Tu es bien dans ta voiture ... tu roules à l'ombre ... et d'un coup tu roules au soleil ... il fait plus chaud ... le régulateur va envoyer plus de froid pour que la température soit toujours la même ...
Voilà, si tu as le choix entre les deux, mon conseil à moi qui vaut ce qu'il vaut, prends l'auto

Dans un cas, c'est toi qui fait la régulation : il fait trop chaud, tu mets un peu de froid, et puis tu remets un peu de chaud, et puis tu mets un peu de ventilateur en plus ... et puis un peu moins. Au bout d'un moment, tu arrives à gérer ça de manière fine et a ta guise.
La clim a régulation automatique, eh bien tu affiche une température, et elle se mets du chaud du froid, de l'air moins d'air ... tout se fait tout seul.
Si tu as chaud, hop, un demi degré de moins et elle se gère tout.
Tu es bien dans ta voiture ... tu roules à l'ombre ... et d'un coup tu roules au soleil ... il fait plus chaud ... le régulateur va envoyer plus de froid pour que la température soit toujours la même ...
Voilà, si tu as le choix entre les deux, mon conseil à moi qui vaut ce qu'il vaut, prends l'auto

-
pilou - Flood Addict
oui, genre tu roules tranquilles avec ta copines et là elle te demande en regardant ton tel: C'est qui Nadege?
non non, là la clim elle marche pas si t'as chaud d'un coup ! 

- tintinator
- Accro du lion
tintinator a écrit:oui, genre tu roules tranquilles avec ta copines et là elle te demande en regardant ton tel: C'est qui Nadege?non non, là la clim elle marche pas si t'as chaud d'un coup !

ça m etonne que tintinator n'a caresser personne cette fois

Mon rêve s'est réalisé - 207 THP 150ch - GT - Gris Fer - Full Cuir
-
SEM - Félin
Comment marche la clim auto ? oui j’ai lu le message de pilou et oui je suis un peu blond !
On détermine une température en °C , par exemple 25° …Et quand il fait 26° la clim se déclenche automatiquement c’est ça ?
Ensuite quand la température descend a 24° la clim s’arrête ?
Est-ce que l’on peut déterminer la puissance de la clim , par exemple 25° puissance 1 , 30° puissance 3 …Ou bien est-ce géré automatiquement, plus la température augmente plus la puissance de la clim se déclenche ?
A vrai dire, j’ai la clim manuelle, et ça me suffit …quand j’ai chaud hop j’actionne, je choisi la puissance, et hop quand j’ai froid j’arrête… Ceci dit, j’ai jamais testé la clim auto…. Et je sais que l’allumage auto des feux par exemple ( depuis que j’ai le pack visb.1 sur ma 206) est essentiel. Donc c’est peut être une question de confort mais d’habitude, aussi ………

Est-ce que l’on peut déterminer la puissance de la clim , par exemple 25° puissance 1 , 30° puissance 3 …Ou bien est-ce géré automatiquement, plus la température augmente plus la puissance de la clim se déclenche ?
A vrai dire, j’ai la clim manuelle, et ça me suffit …quand j’ai chaud hop j’actionne, je choisi la puissance, et hop quand j’ai froid j’arrête… Ceci dit, j’ai jamais testé la clim auto…. Et je sais que l’allumage auto des feux par exemple ( depuis que j’ai le pack visb.1 sur ma 206) est essentiel. Donc c’est peut être une question de confort mais d’habitude, aussi ………

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Moi tout ce que je peux dire c'est que je trouvais que la clim bi-zone était un gadget en été car pour sentir la différence de fraicheur il faut la diriger vers les gens. Donc risquer de tomber malade.
Alors que maintenant que vient doucement l'hiver, il y a un truc que j'adore, c'est mettre le chauffage sur la frilleuse qui occupe mon siège droit (une vrai gonzesse) ! et un petit filet de clim sur moi. (j'ai toujours chaud. un vrai mec !)
Alors que maintenant que vient doucement l'hiver, il y a un truc que j'adore, c'est mettre le chauffage sur la frilleuse qui occupe mon siège droit (une vrai gonzesse) ! et un petit filet de clim sur moi. (j'ai toujours chaud. un vrai mec !)

207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
-
lionceau 57 - Félin
Oui Club il y a un capteur de température intérieure et ça te mets de l'air et de la température automatiquement.
Mais tu peux contrôler la vitesse de la ventilation manuellement, y'a aucun soucis.
Tu mets à 27 avec la ventilation à fond ... ou 14 à fond aussi ... sinon tu mets 22 automatique et tu touches rien de tout le voyage.
Mais tu peux contrôler la vitesse de la ventilation manuellement, y'a aucun soucis.
Tu mets à 27 avec la ventilation à fond ... ou 14 à fond aussi ... sinon tu mets 22 automatique et tu touches rien de tout le voyage.
-
pilou - Flood Addict
Club a écrit:Ah ok c’est pas mal la clim auto, alors, la clim bi-zone aussi…..est-ce que les deux clim sont compatibles ?
La clim auto c'est la clim bi-zone. Tu n'as pas de clim auto sans le bi-zone.
Donc pour résumer :
--> clim auto : bi-zone.
--> clim manuelle : meme temperature dans toute la voiture.
--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
-
marcelvoodoo - Petit Félin
En tout cas, la clim auto n'est pas kkch de super nécessaire... Mais une fois qu'on l'a, on s'y habitue vite ! C'est comme le régulateur... 

..~~207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack Gris Cendré avec toit panoramique ~~..
Réceptionnée le 21/06/2006 et déjà 21000km au compteur... Un plaisir de rouler un 207...
Réceptionnée le 21/06/2006 et déjà 21000km au compteur... Un plaisir de rouler un 207...

-
Aurelie - Petit Félin
Salut, si j'ai bien compris, on peut utiliser la clim auto en hiver en mettant par exemple les boutons à 24 et la régulation de la chaleur se fera quand même ?

-
alex - Petit Félin
Oui, c'est ça... ça soufflera "chaud"...
..~~207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack Gris Cendré avec toit panoramique ~~..

-
Aurelie - Petit Félin
Et ca marche meme aussi en mettant a 25 lol

--> 207 1,6 HDI 90CV 5p Sport Pack noir obsidien avec toit panoramique, JBl, mp3, Bluetooth, pack visibilité 2, becquet et antenne courte <--
-
marcelvoodoo - Petit Félin
LA CLIMATISATION AUTO consomme plus de liquide réfrigérant..

l'auto régulation agit dans les deux sens, froid ou chaud.
ça coûte combien recharger la cartouche de la clim ?
voilà l'inconvénient que personne n'a encore relevé !
- gabriel.didier
- Nouveau

207 sport 1.4l 16v 90ch
(noir obsidien,clim auto bi-zones).
En prérartion 207 SW Trendy 1.6 hdi 90 ch. (gris shark,clim,barre de toit,régulateur,anti brouilards av,radar recule)
(noir obsidien,clim auto bi-zones).

En prérartion 207 SW Trendy 1.6 hdi 90 ch. (gris shark,clim,barre de toit,régulateur,anti brouilards av,radar recule)
-
vineso - Petit Félin
Re: LA CLIMATISATION AUTO consomme plus de liquide réfrigéra
gabriel.didier a écrit::lang: que la clim manuelle... donc, plus de frais d'entretien...
Ma foi, sur la 406 de 2000 de mon père, le gaz de la clim automatique est toujours d'origine et la elle est toujours efficace! Pourtant elle tourne au maximum à Marseille en été!
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
gabriel.didier a écrit::lang: que la clim manuelle... donc, plus de frais d'entretien...
Si ça peut aider, j'ai eu un problème de clim sur la 206 avant de la lacher ça ma couté 139 €. Il ont mis un traceur dans le circuit, changer un joint et recharger la cartouche.
Il devrais pas avoir de grande différence avec les tarif pour la 207.
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
[][/b]
La clim automatique ne fait pas du chaud. Elle n'est pas réversible !
207 Sport Pack Noir Obsidien 5p. HDi 90ch - ESP
-
Esprit Félin - Lionceau
Esprit Félin a écrit:
La clim automatique ne fait pas du chaud. Elle n'est pas réversible !

- Zegou
- Flood Addict
Oui, mais la chaleur ne vient pas de l'échangeur couplé au circuit de clim, mais du radiateur interieur couplé au circuit de refroidissement moteur!
Si la clim était "réversible", le même circuit de gaz, les même échangeurs et le compresseur feraient le froid ou le chaud!
Ce serait le principe de la pompe à chaleur dans le cas du "chaud", ce n'est pas le cas ici.
Si la clim était "réversible", le même circuit de gaz, les même échangeurs et le compresseur feraient le froid ou le chaud!

~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050
* * *

* * * Triumph Tiger 1050

-
HarikenRed - Accro du lion
Je voit que ça parle de clim qui s'inverse.
Quelqu'un peut expliqué le systéme de desembuage rapide qui souffle de l'air chaud quasi instantanément aprés l'avoir démarré le matin alors qu'il géle presque dehors, l'autre matin j'avait a peine fait un Km que deja j'avait de l'air chaud qui sortez des aérateurs (en mode desembuage), j'ai arrété la fonction pour revenir en automatique et bien sur l'air était toujours chaud alors que le moteur de l'aiguille de la température du moteur avait pas encore bougé d'un milimétre.
Quelqu'un peut expliqué le systéme de desembuage rapide qui souffle de l'air chaud quasi instantanément aprés l'avoir démarré le matin alors qu'il géle presque dehors, l'autre matin j'avait a peine fait un Km que deja j'avait de l'air chaud qui sortez des aérateurs (en mode desembuage), j'ai arrété la fonction pour revenir en automatique et bien sur l'air était toujours chaud alors que le moteur de l'aiguille de la température du moteur avait pas encore bougé d'un milimétre.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Equipements de la 207