Bonjour à tous,
j'ai lu les quelques sujet qui traite de ca mais je n'arrive pas à me faire une idée correct.
quel est la consommation de la THP 150?
je voudrai que vous puissiez me dire avec un plein combien vous arriver a faire de KM en roulant normal ou en poussant un peu?
car j'hésite entre une HDI110 et la THP 150 mais j'ai peur quelle consomme beaucoup trop.. je ne fait pas énormément de KM mais faire le plein tout les 400KM ca me dérangerai un peu..
pouvez vous me dire?
merci
Consommation de la THP 150
Modérateur: Team Féline 207
12 messages
• Page 1 sur 1
C'est pas facile de répondre... Tu veux dire quoi par conduite normale? tu fais de la ville de l'autoroute ou de la montagne? Perso, je fais pas mal d'autoroute, un peu de route de montagne et peu de ville. J'aime bien de temps en temps bourrer un peu mais sinon je roule assez bas dans les tours en profitant du couple et y'a rarement la file derrière moi
ben je consomme en moyenne à peu près 7l au 100. Mais bon quand tu montes dans les tours ca peut facilement monter jusqu'à 10-12l.

- ninch
- Petit Félin
ben disons que je fait environ 50% de ville, 25% de voie rapide à 110 et le reste en route de montagne.. je sais pas combien de KM je peux faire avec un plein en roulant normalement ou en appuyant un peu.. je ne suis pas un pilote non plus.. lol
- antioxygene
- Nouveau
antioxygene a écrit:ben disons que je fait environ 50% de ville, 25% de voie rapide à 110 et le reste en route de montagne.. je sais pas combien de KM je peux faire avec un plein en roulant normalement ou en appuyant un peu.. je ne suis pas un pilote non plus.. lol
le problème c'est que le THP consomme bcp en ville....
- ninch
- Petit Félin
En même temps pratiquement toutes les voitures essence consomment beaucoup en ville; mise à part les petites citadines genre 107, c1 ... 

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637

-
big storm - Lionceau
Je pense que ton topic sera fermé et que tu devras continuer ici > http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6335
Pour répondre concrètement à tes questions, tu fais des longs trajet en variant autoroute et national sans faire trop de ville, les 650km avec un plein tu les fais mais au max!
Ensuite si tu tapes dedans tu fais la moitié, 250-300km.
En gros un THP est sobre quand on tire pas trop dessus mais il consomme comme une vrai essence dans les conditions inverses.
Boudou fait du 9L avec sa RC dans les bouchons de Paris, presque autant que Club avec son HDi 70....
Sa consomme plus c'est vrai mais après c'est en fonction de ta conduite.
Pour répondre concrètement à tes questions, tu fais des longs trajet en variant autoroute et national sans faire trop de ville, les 650km avec un plein tu les fais mais au max!
Ensuite si tu tapes dedans tu fais la moitié, 250-300km.
En gros un THP est sobre quand on tire pas trop dessus mais il consomme comme une vrai essence dans les conditions inverses.
matt16leb a écrit:en même temps le hdi consomme pas mal lui aussi
Boudou fait du 9L avec sa RC dans les bouchons de Paris, presque autant que Club avec son HDi 70....
Sa consomme plus c'est vrai mais après c'est en fonction de ta conduite.

VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Je suis à une moyenne de 8,7 L au bout de 3000 km, donc je rejoins ce que dit Voxa ci-dessus. en moyenne je fais 300/400 Km avant de faire le plein (mais il reste toujours 50-100km d'après l'ODB).
Mis à part les montagnes (la montagne de reims peut-être?
) je fais à peu près les mêmes trajets que toi.
A ce sujet, l'ODB qui indique 50 Km, ça veut dire 50km pile poil? ou 50km + 100km de reserve?
Mis à part les montagnes (la montagne de reims peut-être?

A ce sujet, l'ODB qui indique 50 Km, ça veut dire 50km pile poil? ou 50km + 100km de reserve?

-
Neity - Lionceau
Je pense que oui, mais la détection du niveau de carburant est pessimiste.
Même quand l'ordinateur de bord n'indique plus les kilomètres restant à parcourir avant la panne sèche (moins de 30 bornes) il reste pas mal de carburant encore
Il y a de la marge, pour preuve, je n'ai jamais réussit à mettre plus de 46 litres dans le réservoir.
Je suis joueur mais pas fou quand même
J'ai pas envie de trimbaler un jerrican dans le coffre pour voir
Même quand l'ordinateur de bord n'indique plus les kilomètres restant à parcourir avant la panne sèche (moins de 30 bornes) il reste pas mal de carburant encore

Il y a de la marge, pour preuve, je n'ai jamais réussit à mettre plus de 46 litres dans le réservoir.
Je suis joueur mais pas fou quand même

J'ai pas envie de trimbaler un jerrican dans le coffre pour voir

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
C'est vrai que lors des 1ers pleins j'ai halluciné de voir que ça ne remplissait que 30L alors que l'odb m'indiquait 100 km restant :x
Je me demandais si Peugeot ne m'avait pas entubé sur le réservoir.
Désolé pour le petit HS et merci pour les précisions.
Je me demandais si Peugeot ne m'avait pas entubé sur le réservoir.

Désolé pour le petit HS et merci pour les précisions.

-
Neity - Lionceau
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances