Amortissement diesel/essence
Modérateur: Team Féline 207
59 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Disons aussi que si tu roules aussi fort avec une voiture plus puissante c'est le permis qui saute direct. du coup suivant la puissance tu roules moins fort qu'un petit moteur car t'as pas besoin de lui tiré le ju pour avancer... parcontre si tu devient joueur c'est un peu on off... et c'est là que le permis saute.
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa

-
jazznet2004 - Lionceau
+1 club
J'aime le point de vue de club, il a beau conduire le diesel avec le kéké style, il n'en perd pas moins le sens des réalités.
J'ai aussi essayé le kéké style sur diesel (C3 1.4hdi 70, picasso hdi 90, 206hdi 110 et 90), mais le plaisir n'est pas le même qu'avec le vti. Plus on monte dans les tours et moins on a de pêche, donc on passe le rapport suivant... (j'avais plus de plaisir avec ma 405td et ses rapports très courts)
Sinon, en regardant tes témoignages olive, je comprend mieux ton point de vue : encore une fois tu compares deux voitures qui n'ont rien à voir :
207 hdi ; 90cv ; 1270kg ; 5 vitesses manuelles
307 cc ; 141cv ; 1510kg ; 4 vitesses auto (et non la berline comme on aurais pu le penser)
J'en suis qu'à 8l de conso moyenne, parce que j'ai jamais fait de trajet en mode kéké tout le long (maxi 11l sur le même trajet assez court).
J'aime conduire en souplesse sauf quand :
je double (ridicule de garder la 5 même sur un diesel)
je pousse un papi qui a pas compris que la voie d'accélération c'est pas fait pour mettre gentillement la 5 en arrivant à 70 et la garder jusqu'à 130
je laisse sur place un kéké en diesel en sortie de village parce qu'il m'a poussé avant (peut-être club
copain)
je pète un plomb au bout d'1h30 dans les bouchons parisiens
je veux me faire plaisir.
Merci encore Club d'apporter un point de vue objectif et d'expérience (kéké style) sur ce sujet.
Moi aussi, quand j'ai commencé à conduire, je regardais naïvement la presse auto en me disant "ouah ! comment les diesels, ils mettent la misère aux modèles essences à puissance égale sur le même rapport"...
J'aime le point de vue de club, il a beau conduire le diesel avec le kéké style, il n'en perd pas moins le sens des réalités.

J'ai aussi essayé le kéké style sur diesel (C3 1.4hdi 70, picasso hdi 90, 206hdi 110 et 90), mais le plaisir n'est pas le même qu'avec le vti. Plus on monte dans les tours et moins on a de pêche, donc on passe le rapport suivant... (j'avais plus de plaisir avec ma 405td et ses rapports très courts)
Sinon, en regardant tes témoignages olive, je comprend mieux ton point de vue : encore une fois tu compares deux voitures qui n'ont rien à voir :
207 hdi ; 90cv ; 1270kg ; 5 vitesses manuelles
307 cc ; 141cv ; 1510kg ; 4 vitesses auto (et non la berline comme on aurais pu le penser)
J'en suis qu'à 8l de conso moyenne, parce que j'ai jamais fait de trajet en mode kéké tout le long (maxi 11l sur le même trajet assez court).
J'aime conduire en souplesse sauf quand :
je double (ridicule de garder la 5 même sur un diesel)
je pousse un papi qui a pas compris que la voie d'accélération c'est pas fait pour mettre gentillement la 5 en arrivant à 70 et la garder jusqu'à 130

je laisse sur place un kéké en diesel en sortie de village parce qu'il m'a poussé avant (peut-être club

je pète un plomb au bout d'1h30 dans les bouchons parisiens

je veux me faire plaisir.
Merci encore Club d'apporter un point de vue objectif et d'expérience (kéké style) sur ce sujet.
Moi aussi, quand j'ai commencé à conduire, je regardais naïvement la presse auto en me disant "ouah ! comment les diesels, ils mettent la misère aux modèles essences à puissance égale sur le même rapport"...
- kaitan
- Félin
kiatan
Je m'excuse,je connais mal les fonctionnalités de ce forum.
Donc c'est un petit mot pour le sieur kaitan,de la part du kéké.
On est toujours poussé par quelqu'un dans la vie,au jeu des comparaisons stupides j'ai plus d'une fois écoeuré des propriétaires de porsche ou consors..quand je faisais de la moto,il y a longtemps certes,mais au hasard kawa 750 turbo ou yamaha 1200 fj (là,cinquiéme dés 60 et on oublie tout)..).
Bon,on est carrément hors sujet ..juste,pour dire qu'à partir de 80en cinq,je trouve mon hdi suffisamment alerte et trés agréable.
(par dessus le marché,j'ai regardé dans les archives de Auto plus,il fait mieux de 80 à 120 que le vti 120...meme en rétrogradant en 4...désolé,et condoléances.
On est toujours poussé par quelqu'un dans la vie,au jeu des comparaisons stupides j'ai plus d'une fois écoeuré des propriétaires de porsche ou consors..quand je faisais de la moto,il y a longtemps certes,mais au hasard kawa 750 turbo ou yamaha 1200 fj (là,cinquiéme dés 60 et on oublie tout)..).
Bon,on est carrément hors sujet ..juste,pour dire qu'à partir de 80en cinq,je trouve mon hdi suffisamment alerte et trés agréable.
(par dessus le marché,j'ai regardé dans les archives de Auto plus,il fait mieux de 80 à 120 que le vti 120...meme en rétrogradant en 4...désolé,et condoléances.
- olive
- Nouveau
J'ajoute ma pierre...
-MODELE: 207 1.4 VTI 95 Trendy
-KILOMETRAGE PAR AN: 15000 km environ
-TYPE DE PARCOURS: Ville 80% Nationale 20%
-STYLE DE CONDUITE: rapide à l'occasion mais toujours en souplesse
-KILOMETRAGE ACTUEL: 17400 km
mes consos...
-MOYENNE sur 17000 km : 7.4l réels à 38 km/h de moyenne
-MINI : 5.8l réels sur 427 km de route à 52 km/h de moyenne
-MAXI : 8.7l réels en ville à 23(!) km/h de moyenne
j'insiste sur le réel, amusez-vous à faire la comparaison avec l'annoncé (l'ODB), le mien est toujours optimiste de 0.3-0.5l/100
et aussi mes temps de reprise perso, à titre de comparaison :
En 4e
60-90 : 7.9
90-120 : 8.5
80-120 : 11.2
en 5e
60-90 : 11.6
90-120 : 12.3
80-120 : 16.1
-MODELE: 207 1.4 VTI 95 Trendy
-KILOMETRAGE PAR AN: 15000 km environ
-TYPE DE PARCOURS: Ville 80% Nationale 20%
-STYLE DE CONDUITE: rapide à l'occasion mais toujours en souplesse
-KILOMETRAGE ACTUEL: 17400 km
mes consos...
-MOYENNE sur 17000 km : 7.4l réels à 38 km/h de moyenne
-MINI : 5.8l réels sur 427 km de route à 52 km/h de moyenne
-MAXI : 8.7l réels en ville à 23(!) km/h de moyenne
j'insiste sur le réel, amusez-vous à faire la comparaison avec l'annoncé (l'ODB), le mien est toujours optimiste de 0.3-0.5l/100

et aussi mes temps de reprise perso, à titre de comparaison :
En 4e
60-90 : 7.9
90-120 : 8.5
80-120 : 11.2
en 5e
60-90 : 11.6
90-120 : 12.3
80-120 : 16.1
-
asthalis - Accro du lion
asthalis a écrit:j'insiste sur le réel, amusez-vous à faire la comparaison avec l'annoncé (l'ODB), le mien est toujours optimiste de 0.3-0.5l/100![]()
Moé m'enfin bon c'est pas grand chose 0,5l

207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
C'était surtout pour mettre un bémol aux consos délirantes qu'il m'arrive de lire dans certains messages (du genre je suis à 6l/100 à 130 km/h avec ma RC ou à 3.5l/100 en ville avec mon HDi
).
C'est comme la conso instantanée, il faut prendre ça pour une simple indication, rien de plus. Une petite pente de rien du tout joue énormément et on peut évidemment être à 0.0l "ODB" à 130 km/h pied levé dans une bonne descente
Le verdict, ça reste encore et toujours le plein fait sur une distance représentative

C'est comme la conso instantanée, il faut prendre ça pour une simple indication, rien de plus. Une petite pente de rien du tout joue énormément et on peut évidemment être à 0.0l "ODB" à 130 km/h pied levé dans une bonne descente

Le verdict, ça reste encore et toujours le plein fait sur une distance représentative

-
asthalis - Accro du lion
Re: kiatan
olive a écrit:Je m'excuse,je connais mal les fonctionnalités de ce forum.
Encore une fois, tu persistes dans le dénigrement avec "condoléances" : condoléances de quoi ?
Les vtistes devrait tous verser une larme en pensant au hdi au max de ses possibilités nous prendre quelques mètres parce qu'on la laisser s'énervé tout seul.
Donc tu trouves le hdi "agréable" pour ton utilisation... Moi je le trouve pas suffisamment performant pour mon utilisation. Ca veut pas dire pour autant que je sois stupide d'avoir acheté une voiture moins chère de 1500 euros (hors prime de l'état - qui ne part pas des poches du commercial mais qui fait comme-si lors de la vente), plus performante, et dans laquelle je prend plus de plaisir...
Sinon, le kéké, c'est pas pour toi, c'est de l'humour pour représenter un état d'esprit sur la route, tu as l'air d'avoir la conduite tranquille.
Ok si tu veux en 4 sur un 80-120 et avec des moteurs neufs auto-plus met le diesel devant, mais aucun journaleux ne prend plus la peine de faire ce test sur le meilleur rapport (il y a quelques années oui, avant le tout diesel). Et donc, je ne m'y fie plus, car je sais que leurs tests sont réalisés dans une tendance bien précise en occultant des points qui m'intéressent (le comportement dans le dernier 1/3 de la plage de régime pour les moteurs essence uniquement).
J'ai pas voulu dénigrer d'entrée de jeu, j'ai essayé de prendre du temps pour expliquer les choses (mal m'en a pris). Mon but était juste d'argumenter sérieusement et de lui montrer à partir de ses propres références (journal auto) que la différence de comportement selon le rapport de boite engagé sur une essence est bien plus important que sur un diesel...
Modifié en dernier par kaitan le 27 Janvier 2009, 14:59, modifié 1 fois.
- kaitan
- Félin
pouet pouet
Mais si ! re-condoléances !ah quel humour en effet !! tiens ,en passant,ma prochaine voiture c'est,peut-etre,une ..essence,je m'interesse beaucoup au petit Tsi 1.4 122 cv de Vw,avec une Dsg 7 vit,si je roule un peu moins dans l'avenir...euh savent faire des moteurs essence et des boites auto (enfin,robotisée ici).....
- olive
- Nouveau
C'est quand même bien sympa une boîte manuelle.
Que reproches-tu au moteur essence de la 207 sinon ?

Que reproches-tu au moteur essence de la 207 sinon ?

-
Neity - Lionceau

Je parle d'atmo

Vu que chacun de tes messages se résume à "ceux qui ne font pas comme moi n'ont rien compris ! épissétou"
J'abandonne...

- kaitan
- Félin

Tiens je viens mettre mon petit grain de sel... Tout en utilisant des mots simples et en étant concis.
Personnellement j'ai un VTi 95Ch et j'ai pu tester un HDI 90... et bien la messe est dite, pour moi ça a été direct le VTi et cela pour pleins de raisons qui ont déjà été énumérées plus haut et dans d'autres topics
J'ai aussi testé un HDI 110 d'un ami... Et là encore, sincèrement, je n'ai pas constaté vraiment d'écart entre mon moteur et le 110...
Après chacun son truc. Mais évitons de dénigrer et d'inciter tel ou tel à prendre ça parce que ça et pas ça ou à ne pas prendre ça parce que ça c'est pas bien alors que lui c'est le meilleur.
(j'ai pas été concis... du moins dans le contenu... Après sur les explications je vais éviter de rentrer dans le détail, ça a déjà été fait...)
juste pour dire, les moteurs VTi sont de très bons moteurs

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
- kaitan
- Félin
Bah, c'est sur que dans plus ou moins 50 ans, on sera plus là a se demander, je prends un VTI 120 ou un HDI 110
Mais je prends une batterie au lithium longue durée ou courte durée, je fais installer un panneau solaire ou pas sur le toit de ma 210 (bah oui d'ici là y'aura plus de 207) ...
Mais je prends une batterie au lithium longue durée ou courte durée, je fais installer un panneau solaire ou pas sur le toit de ma 210 (bah oui d'ici là y'aura plus de 207) ...

-
Club - Alice Addict
Enfin n'empêche je pense que le panneau solaire sera plus rentable... bon y'a le poids sur le toit aussi... mais l'été avec la période estivale et le soleil, ça fera un regain de puissance... la voiture passera de 30ch l'hiver a 300ch l'été

-
Club - Alice Addict
Club a écrit:Enfin n'empêche je pense que le panneau solaire sera plus rentable... bon y'a le poids sur le toit aussi... mais l'été avec la période estivale et le soleil, ça fera un regain de puissance... la voiture passera de 30ch l'hiver a 300ch l'été

avec ca fini le tvp

en plus ca sera une option la batterie et le panneau solaire coutera 20000 euros hors taxes

- sorada207
- Modé-Rover
Pourrait on revenir au sujet initial s'il vous plaît ? Pour les débats stériles essence VS diesel il existe déjà des topics pour celà 

-
Calimero - DiCCtateur
Tout d'abord, désolé d'avoir dit des carabistouilles totalement hors de propos vis à vis du sujet... !
A la rigueur, ne pourrait-on pas envisager une découpe de sujet ? Tous les messages ne respectant pas la forme suivante :
-MODELE:
-KILOMETRAGE PAR AN:
-TYPE DE PARCOURS:
-STYLE DE CONDUITE:
-KILOMETRAGE ACTUEL:
En prenant soin de préciser qu'il est impératif de s'y tenir, ce topic n'ayant qu'un but de répertorier divers amortissements possibles et qu'aucun débat essence vs diesel ne sera toléré.
Ce n'est qu'une simple suggestion
A ce titre, bien que n'ayant pas de 207, je me permets de reprendre le droit chemin que nous avions égaré
-MODELE: C3 1.4 HDI Leader Pack
-KILOMETRAGE PAR AN: 20 000 à 30 000 km environ
-TYPE DE PARCOURS: Ville 90% Nationale, autoroute 10%
-STYLE DE CONDUITE: Dynamique
-KILOMETRAGE ACTUEL: 14 000 km environ
Mes consos :
-MINI : 3,5l sur autoroute Italienne à vitesse variable
-MAXI : 10l environ en ville !
Voilà pour moi
A la rigueur, ne pourrait-on pas envisager une découpe de sujet ? Tous les messages ne respectant pas la forme suivante :
-MODELE:
-KILOMETRAGE PAR AN:
-TYPE DE PARCOURS:
-STYLE DE CONDUITE:
-KILOMETRAGE ACTUEL:
En prenant soin de préciser qu'il est impératif de s'y tenir, ce topic n'ayant qu'un but de répertorier divers amortissements possibles et qu'aucun débat essence vs diesel ne sera toléré.
Ce n'est qu'une simple suggestion

A ce titre, bien que n'ayant pas de 207, je me permets de reprendre le droit chemin que nous avions égaré

-MODELE: C3 1.4 HDI Leader Pack
-KILOMETRAGE PAR AN: 20 000 à 30 000 km environ
-TYPE DE PARCOURS: Ville 90% Nationale, autoroute 10%
-STYLE DE CONDUITE: Dynamique
-KILOMETRAGE ACTUEL: 14 000 km environ
Mes consos :
-MINI : 3,5l sur autoroute Italienne à vitesse variable
-MAXI : 10l environ en ville !
Voilà pour moi

-
Club - Alice Addict
59 messages