[ManuFR] RC bleu récif en MàJ en p.1 215cv/315Nm!!!

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 02 Février 2009, 21:38

ManuFR a écrit: mes sorties prévu au circuit de charade le 24 avril et le 13 juillet.

:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar ManuFR » 02 Février 2009, 22:26

sorada207 a écrit:

:jumpy::jumpy::jumpy::jumpy:

ouaip comme tu dis :lover: :lover: , si en plus j'arrive à faire toutes mes modif et qu'en plus j'arrive à faire un pied de camera comme ds mon ex 306bv6 ça promet il y aura pas 2 RC devant et les autres ... mais 1 RC et les autres :lang: :lang:
207 RC bleu récif, bilsteinB8/eibach, filtre à air BMC.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar sorada207 » 02 Février 2009, 22:32

:lool:

bon courage alors pour tes modifs
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Tonny » 04 Février 2009, 18:45

ManuFR a écrit:
c'est le kit de durite admi par samco pour 207 GTI 175: http://www.samcosport.com/row/car_kits.asp?make=Peugeot
mais je trouve pas les ref chez un revendeur en france :evil: , et puis comme je suis pas chiant déjà :P je ne veux pas le prendre en integralité, comme je le dis plus haut je veux récupérer sur l'admi du turbo la durite du reniflar d'huile, j'ai pas envie que ça tourne completement à sec, juste un peu de vapeur d'huile des couvres culasse pour chasser l'humidité ds le circuit, mais pas trop n'en faut donc faudra loger un reducteur dedans... tout un programme ^_^

fait moi signe quand tu auras monté tous ca, ca m'interesse
:207recife: =>:coucou: A VENDRE
Tonny
Petit Félin

Messagepar ManuFR » 04 Février 2009, 21:14

pas de problème je vous tiens tous au courant des modif de ma titine ^_^
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Gweez » 05 Février 2009, 19:55

Oui, aux ecuyers les journées open c'est en semaine. Esaies de poser tes congés à ce moment là :cyp:

Vivement le verdict du montage des durites ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 05 Février 2009, 22:37

les durites sont en cours de commandes en passant tout simplement par norauto :P en tous cas pour celle de l'admi du turbo.pour la partie echangeur l'importateur OMP n'a pas encore les ref di kit samco sport pour la 207 RC à sont catalogue 2009... mais peut être en cours d'année.
Du coup comme j'ai la catalogue OMP j'e suis en train de potasser la section harnais avec fixation par mousquetons lol pour la piste ^_^
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar LOULOU » 06 Février 2009, 14:48

ManuFR a écrit:
ce qui est chiant c'est que les journées open tombent toutes en semaine...
donc pas évidant pour moi de poser des congés.
Vu qu'il faut que je compose deja avec mes sorties prévu au circuit de charade le 24 avril et le 13 juillet. et période imposer par ma boite ^o)

Je suis dans le même cas de figure, c'est pour ça que je ne peux pas m'engager sur une date pour le moment ;)

On trouvera bien une occasion pour :drive: :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 07 Février 2009, 15:38

ManuFR a écrit:Du coup comme j'ai la catalogue OMP j'e suis en train de potasser la section harnais avec fixation par mousquetons lol pour la piste ^_^

Sur GT2i, y'a un OMP 4 points par mousquetons, avec attache ceinture "classique". Je l'ai dans le garage, mais faut que je le monte ^_^
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 07 Février 2009, 17:20

je me pose la question si un simple 3 pts ne suffirait pas pour l'utilisation qu'on en fait cad piste occasionnel et puis si je veux poser 2 harnais je vais manquer de points d'encrage

Et bonne nouvelle le circuit du Mas du Clos est ré-ouvert pour 2009 :lover: :lover:
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Gweez » 07 Février 2009, 20:56

ManuFR a écrit:je me pose la question si un simple 3 pts ne suffirait pas pour l'utilisation qu'on en fait cad piste occasionnel et puis si je veux poser 2 harnais je vais manquer de points d'encrage

Un 3 point suffit amplement, mais j'ai eu le 4 points pour moins cher, donc...
Et puis pour les passagers tu peux aussi ne mettre qu'un 3 points ;)

Bonne nouvelle pour le mas du clos :D
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 08 Février 2009, 20:10

en parlant de montage de harnais, j'ai regardé comment ça pouvait passer avec les oeillets pour les mousquetons du harnais.
Pour la sangle arr coté banquette ar pas de problème ya de la place.
Coté chassis pour la sangle gauche c'est bon.
Mais pour la sangle droite la fixation va ce faire sur le siege et je me pose la question si ya assez de place pour faire passer l'oeillet d'accroche de la sangle entre le siege et le tunnel en plastique du frein à main? tu peu regarder ça stp Gwezz?
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar Gweez » 08 Février 2009, 20:40

ManuFR a écrit: entre le siege et le tunnel en plastique du frein à main? tu peu regarder ça stp Gwezz?

Ca passe sans problème normalement, y'a juste une ptit cache à enlever :)
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManuFR » 25 Février 2009, 00:36

harnais OMP 3pts reçu :lang: et kit admission pipercross commandé ^_^
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar dopping » 25 Février 2009, 00:38

Faudra nous faire des photos de tout ça ;)
dopping
Félin
Félin

Messagepar sorada207 » 25 Février 2009, 00:40

:+1: :foto:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar LOLO13500 » 25 Février 2009, 17:43

:+1:
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

Messagepar ManuFR » 03 Mars 2009, 22:04

aye admi pipercross montée :) le son de ouf :eek: ummmmmmmmmmmmhhhhhhhh pfffffffffffffffff !!!!!! :vap: les videos rendent très mal la sonorité de cette admi
En plus c'est d'une facilité de montage 1h chronos en mains pour démonter l'admi d'origine et monter le filtre sport.
Puis j'ai reçu mes plaques de renfort pour monter le 3ième point d'encrage des harnais !!!
Si j'ai le temps je fais des tophs ce week end en espérant que j'ai le temps de faire les perçages pour poser les harnais...
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar lor@n » 04 Mars 2009, 02:12

Salut!
Magnifique ta RC
J'ai une petite question.
Sortant d'une 306S16 BV6 moi aussi, j'aimerai avoir ton opinion concernant les differance de performance et de comportement de ces deux voitures.
Merci
A la recherche de ma 207 RC bleu récife
lor@n
Nouveau

Messagepar ManuFR » 04 Mars 2009, 22:10

lor@n a écrit:Salut!
Magnifique ta RC
J'ai une petite question.
Sortant d'une 306S16 BV6 moi aussi, j'aimerai avoir ton opinion concernant les differance de performance et de comportement de ces deux voitures.
Merci

coté comportement je pensais que ma BV6 rabaissé était une bonne référence et mon usage sur la piste me l'a confirmé mais la 207 RC est encore un cran au dessus.
C'est d'une rigidité sans faille coté chassis la différence est énorme.
C'est plus vif et plus précis à l'inscription en virage.
On sent que c'est moins lourd du train avant (pas le bloc moteur en fonte du XU10J4RS) c'est plus équilibré.
Après comme tout moteur turbo avec du couple tu fais plus facilement sous virer le train avant si tu mets une pèche de gaz, la bv6 et son moteur atmo était plus douce à la remise des gaz ça laissait plus de temps pour réagir et limiter le sous virage.
Coté suspension c'est ferme mais pas casse dos comme certains peuvent le dire , mais bon je suis peut être habitué avec la bv6 en -40mm.
Du coup je trouve que ça plonge un peu trop à mon goût au freinage, je me tatte encore pour passer en bilstein/eibach -25mm.
Mais si tu as la bonne trajectoire avec le filé de gaz qui va bien c'est une arme redoutable.
Coté frein c'est le jour et la nuit, le freinage origine freine aussi bien que la prépa Gr N sur la BV6 (plaquette , disc, durite avia et DOT 5.1) sur piste il y a juste un petit ramollissement de la pédale qui dégrade l'attaque au freinage, mais pour de l'origine j'ai été bluffé, par la puissance et l'endurance.
Enfin coté moteur c'est là que ce trouve la plus grosse différence, il faudra prendre c'est marque
Qd on passe d'un atmo à un turbo, ça charge fort très tôt mais on a tjrs cette impression de manque d'allonge, renforcé par la courbe de puissance d'origine que peugeot à fait (un vilain gros trou entre 5000 et 6000trs il faut attendre 5800trs pour retrouver la puissance que tu avais à 5000trs ^o) ) donc en gros ya pas de grosse diff si tu fais un départ arrêté , mais sur les reprises cette 207 est un obus sur 4 roues.
Son défaut à la 207 RC lc'est sa sonorité en origine.
elle est pas vraiment sportive la RC, mais avec quelques pièces ça devient vraiment sympa et en plus on gagne en perf...
Cerise sur la gâteau il y a un gros potentiel d'optimisation à moindre frais que la 306.
En usage quotidiens je tourne à 11l/100 comme mon ex bv6, ça mange un peu plus les pneus par contre la faute au couple de camion, les 17" et surement à un petit manque de carrossage pour ceux qui ont un roulage plutôt agressif.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar tiranor » 04 Mars 2009, 22:32

:merci: pour ce compte rendu fort intéressant, la 306 ayant été une référence en matière de châssis.

Après comme tu le dis si bien, il est plus facile de rendre la 207 plus sportive que rendre une sportive plus efficace ^_^
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 04 Mars 2009, 22:34

tiranor a écrit::merci: pour ce compte rendu fort intéressant, la 306 ayant été une référence en matière de châssis.

Après comme tu le dis si bien, il est plus facile de rendre la 207 plus sportive que rendre une sportive plus efficace ^_^

:+1: entierement d'accord avec tiranor

manu un vrai compte rendu bravo pour ces details
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar dopping » 04 Mars 2009, 22:56

ManuFR a écrit:elle est pas vraiment sportive la RC, mais avec quelques pièces ça devient vraiment sympa et en plus on gagne en perf...

ManuFR a écrit:En usage quotidiens je tourne à 11l/100 comme mon ex bv6, ça mange un peu plus les pneus par contre la faute au couple de camion, les 17" et surement à un petit manque de carrossage pour ceux qui ont un roulage plutôt agressif.

Tu tournes à combien avec la RC sur les mêmes trajets?
dopping
Félin
Félin

Messagepar lor@n » 04 Mars 2009, 23:13

Merci pour tes impressions.
Tu fini de me convaincre, je trouvais que la S16 etait vraiment un must en terme de sportivité (j'avais suspension sport eibach/admission sport/decata/prepa calculo).elle sortait 179hp.
J'ai pleuré le jours ou je l'ai emplatré contre une souche d'arbre.

Donc comme je le disais, tu me rassure en terme de performance, mais qu'en est il des sensations, car pour moi la 306 etait une véritable petite GTI de rue, et j'ai peur que la 207, en s'etant embourgeoisé ne distille que tres peu de sensation coparé à la 306

Sinon il faut quand même avoué qu'elle à un sacrée style.
Dommage qu'il n'y ait pas les xénons d'origine sur une caisse de cette puissance.... :eek:
lor@n
Nouveau

Messagepar tiranor » 05 Mars 2009, 00:14

Les modifications équivalentes (reprog, ligne complète, admi) sur une 207 RC peuvent te sortir environ 230ch je crois ;)

Quand on sait qu'une simple reprog arrive à changer radicalement le caractère moteur de la voiture ^_^

Le gros "problème" est que la 207 est tellement au dessus niveau confort et impression de sécurité qu'il est impossible d'avoir plein de "sensations"

Ma vieille 106 1L4 carbu 75ch était une bombinette, on croyait avoir un petit boulet de canon monté sur des rails. Je suis persuadé qu'elle n'arrive pourtant pas à la cheville de ma 207 hdi niveau efficacité ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar ManuFR » 05 Mars 2009, 20:37

lor@n a écrit:Merci pour tes impressions.
Tu fini de me convaincre, je trouvais que la S16 etait vraiment un must en terme de sportivité (j'avais suspension sport eibach/admission sport/decata/prepa calculo).elle sortait 179hp.
J'ai pleuré le jours ou je l'ai emplatré contre une souche d'arbre.

Donc comme je le disais, tu me rassure en terme de performance, mais qu'en est il des sensations, car pour moi la 306 etait une véritable petite GTI de rue, et j'ai peur que la 207, en s'etant embourgeoisé ne distille que tres peu de sensation coparé à la 306

Sinon il faut quand même avoué qu'elle à un sacrée style.
Dommage qu'il n'y ait pas les xénons d'origine sur une caisse de cette puissance.... :eek:

pour les xenon tu mets des philips xtreme power et et ça eclaire tres fort.

Coté per formance la 207 est plus homogène qu'une 306 S16 BV6, en raison des reprises musclées. et les chronos s'en recente.
C'est une vrai sportive à part entière coté comportement meme en origine elle prend des appuis de fou par rapport à la 306 BV6 pourtant référence en son temps.
Ce que je lui reproche! elle est avare en sportivité perçu, la faute à la sonorité peu travaillé dans les tours.
Mais comme je l'ai dit, à moindre frais ça peu ce modifier et en plus ça fait gagner en perf.
Et je peut t'assurer que les têtes ce retournent qd je passe et qu'il l'entende arriver, tout comme mon ex BV6 avec son admi dynamique perso.
Mais faudra surtout pas t'attendre à la sonorité rageuse et métallique d'une BV6, faut pas oublier que c'est un moteur turbo, donc son sourd et grave avec des ummmmmfffff pchhhh pioupioupiou !!!!.
Mais en aucun cas je ne regrette ma nouvelle turbinette.

Coté upgrade il est possible et facile de développer 220/230cv.
Mais qu'en est il de la fiabilité à ces niveaux de puissance ???
Pour moi il faut viser un 200Cv maxi et un couple maxi de 300N/m overboost compris.
Je pense que ce sont des maxi à respecter pour ne pas tapper ds le capital fiabilité/ durée de vie de la motorisation/transmission.
Après moi je fais des sorties pistes, donc elle forcement exploité mais pas maltraité nonplus.
Et comme tjrs il faut faire des optimisations harmonieuse, ça sert à rien de mettre des cv en pagaille si châssis, suspension, pond, boite et freins ne suivent pas.
ManuFR
Félin
Félin

Messagepar dopping » 05 Mars 2009, 23:36

ManuFR a écrit:Pour moi il faut viser un 200Cv maxi et un couple maxi de 300N/m overboost compris.

ManuFR a écrit:Et comme tjrs il faut faire des optimisations harmonieuse, ça sert à rien de mettre des cv en pagaille si châssis, suspension, pond, boite et freins ne suivent pas.

Tout à fait, surtout que c'est ta vie que tu mets en danger si tu respectes pas une harmonie... <_<
dopping
Félin
Félin

Messagepar lor@n » 05 Mars 2009, 23:46

Merci à tous, et plus particulièrement a manuFR pour la description de ces sentiments vis à vis des ces deux voitures.
lor@n
Nouveau

Messagepar Morpa » 06 Mars 2009, 12:26

Manu tu trainais pas sur le forum La sax ?
Morpa
Petit Félin

Messagepar LOLO13500 » 06 Mars 2009, 12:37

Et les photos? :cyp:
Image
LOLO13500
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !