[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Oui donc pour revenir au chose sérieuse...
J'ai été rendre la voiture de prêt aujourd'hui, et......
Évidemment, la 207 n'a pas encore été réparé..
Ils ont apparemment beaucoup de mal pour qu'elle marche nickel...
Ils savent même pas si elle va etre prete pour ce weekend! Ça va faire une semaine demain...
En plus il y a grève jeudi..pfff...
Sinon le truc qui va pas surtout c'est qu'elle fume BLEUE...
J'ai été rendre la voiture de prêt aujourd'hui, et......
Évidemment, la 207 n'a pas encore été réparé..
Ils ont apparemment beaucoup de mal pour qu'elle marche nickel...
Ils savent même pas si elle va etre prete pour ce weekend! Ça va faire une semaine demain...
En plus il y a grève jeudi..pfff...
Sinon le truc qui va pas surtout c'est qu'elle fume BLEUE...
- pallou
- Accro du lion
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- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
voila ce que j'ai trouvé sur le net:
"
L'échappement fume bleu
Voiture essence et diesel
La fumée bleu à l'échappement s'accompagne d'une odeur caractéristique d'huile, trahissant une consommation excessive de lubrifiant moteur.
Au-delà d'un litre aux 1 000 km, il faut intervenir.
Une consommation constante, en particulier sur autoroute, signale l'usure des segments des cylindres. Vous devrez probablement envisager de remplacer le moteur.
Si la fumée se manifeste surtout en ville, ou lors des réaccélérations, les joints de queue de soupapes sont à remplacer (surtout sur un moteur essence).
Autre cause de fuite interne : le turbo. Confiez son diagnostic, plus complexe, à un spécialiste.
"
Cool dis donc tous ca...
"
L'échappement fume bleu
Voiture essence et diesel
La fumée bleu à l'échappement s'accompagne d'une odeur caractéristique d'huile, trahissant une consommation excessive de lubrifiant moteur.
Au-delà d'un litre aux 1 000 km, il faut intervenir.
Une consommation constante, en particulier sur autoroute, signale l'usure des segments des cylindres. Vous devrez probablement envisager de remplacer le moteur.
Si la fumée se manifeste surtout en ville, ou lors des réaccélérations, les joints de queue de soupapes sont à remplacer (surtout sur un moteur essence).
Autre cause de fuite interne : le turbo. Confiez son diagnostic, plus complexe, à un spécialiste.
"
Cool dis donc tous ca...

- pallou
- Accro du lion
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- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
pallou a écrit:Ils ont apparemment beaucoup de mal pour qu'elle marche nickel...
Ils savent même pas si elle va etre prete pour ce weekend!
Le truc qui va pas surtout c'est qu'elle fume BLEUE...



C'est vraiment des incapables, y a pas d'autre mot

Putain un moteur qui est sortie depuis plus de 2 ans maintenant, ils arrivent pas à le réparer

Je me demande si je vais garder ma voiture aussi longtemps que je l'avais espéré

Je vais me renseigner pour l'extension de garantie dans la semaine, ma voiture n'a pas encore 1 an

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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big storm - Lionceau
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- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
Te laisse surtout pas faire!!
Ils ont obligation de resultat de toute maniere... Donc au pire association de consommateurs expertise etc...
Ils ont obligation de resultat de toute maniere... Donc au pire association de consommateurs expertise etc...

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KoRn_IcHoN - Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
- Localisation: Luxembourg
T'inquiete pas!
Je vais pas lacher le morceau!!
Ils savent que je peut aller loin dans les démarches, c'est pas une petites concession qui va m'emmerder!!!
Tant qu'elle sera pas nikel, je vais les harceler!!!
BBBBBAAAAAANNNNNNZZZZAAAAAIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
Je vais pas lacher le morceau!!
Ils savent que je peut aller loin dans les démarches, c'est pas une petites concession qui va m'emmerder!!!
Tant qu'elle sera pas nikel, je vais les harceler!!!
BBBBBAAAAAANNNNNNZZZZAAAAAIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
- pallou
- Accro du lion
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- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
Après quelques semaines de bon fonctionnement, la THP150 de mon pote est de nouveau au garage
Voyant anti-pollution allumé plus perte de puissance....
De toute façon, elle boufait de l'huile de maniere hallucinante (niveau d'huile au mini, une semaine après et 1 000 kms plus tard le niveau était de nouveau mini...)
Le garage qui penssait avoir solutionné le problème lui a indiqué qu'il y avait 4 à 5 cas connu en France et que le precedent procédé de réparation n'avait pas solutionné le problème....
Donc la voiture est de nouveau chez Peugeot et mon pote à fait de nouveau appel à sont expert idépendant!
ATTENTION MONSIEUR PEUGEOT, ON VA FINIR PAR VOUS BALANCER LA CAISSE DANS VOTRE BELLE VITRINE DE L'AVENUE DE LA GRANDE ARMEE SI POINT DE SOLUTION TROUVEE!!!
la suite dans un prochain épisode....

Voyant anti-pollution allumé plus perte de puissance....
De toute façon, elle boufait de l'huile de maniere hallucinante (niveau d'huile au mini, une semaine après et 1 000 kms plus tard le niveau était de nouveau mini...)
Le garage qui penssait avoir solutionné le problème lui a indiqué qu'il y avait 4 à 5 cas connu en France et que le precedent procédé de réparation n'avait pas solutionné le problème....
Donc la voiture est de nouveau chez Peugeot et mon pote à fait de nouveau appel à sont expert idépendant!
ATTENTION MONSIEUR PEUGEOT, ON VA FINIR PAR VOUS BALANCER LA CAISSE DANS VOTRE BELLE VITRINE DE L'AVENUE DE LA GRANDE ARMEE SI POINT DE SOLUTION TROUVEE!!!
la suite dans un prochain épisode....


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LOULOU - Accro du lion
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- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
LOULOU a écrit:Après quelques semaines de bon fonctionnement, la THP150 de mon pote est de nouveau au garage![]()
Voyant anti-pollution allumé plus perte de puissance....
De toute façon, elle boufait de l'huile de maniere hallucinante (niveau d'huile au mini, une semaine après et 1 000 kms plus tard le niveau était de nouveau mini...)
Le garage qui penssait avoir solutionné le problème lui a indiqué qu'il y avait 4 à 5 cas connu en France et que le precedent procédé de réparation n'avait pas solutionné le problème....
Donc la voiture est de nouveau chez Peugeot et mon pote à fait de nouveau appel à sont expert idépendant!
ATTENTION MONSIEUR PEUGEOT, ON VA FINIR PAR VOUS BALANCER LA CAISSE DANS VOTRE BELLE VITRINE DE L'AVENUE DE LA GRANDE ARMEE SI POINT DE SOLUTION TROUVEE!!!
la suite dans un prochain épisode....
Au final ils avaient fait quoi sur la THP de ton ami??? Remplacement du kit de distri aussi???
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KoRn_IcHoN - Félin
- Messages: 418
- Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
- Localisation: Luxembourg

Franchement je plein les personnes ayant un THP en fin ou n'ayant plus de garantie. C'est un peu la roulette russe avec un barillet plein



Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Tim59 a écrit::vap: C'est l'angoisse au niveau fiabilité des 207, non ???
Franchement je plein les personnes ayant un THP en fin ou n'ayant plus de garantie. C'est un peu la roulette russe avec un barillet plein![]()
![]()
tous le monde n'a pas de soucis non plus

ici on trouvera que ceux qui ont eu des soucis


Le problème est que les moteurs sont sortie trop rapidement... et surtout que les costkiller sont passer par là en estimant qu'il serait plus rentable de laisser des moteur potentiellement mal finis en calculant le cout des moteur en garantie/hors garantie mais prit en vice de fabrication et surtout le revenu des personne payant le vice de fabrication....

c'est moche mais réel
207 RC - 46 000km de bonheur...
mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf
et une voiture a papa


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jazznet2004 - Lionceau
- Messages: 1155
- Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50
jazznet2004 a écrit:
Le problème est que les moteurs sont sortie trop rapidement... et surtout que les costkiller sont passer par là en estimant qu'il serait plus rentable de laisser des moteur potentiellement mal finis en calculant le cout des moteur en garantie/hors garantie mais prit en vice de fabrication et surtout le revenu des personne payant le vice de fabrication....
c'est moche mais réel

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Je suis entierement d'accord avec tes propos jazznet2004
, mais cela n'éxonère en rien Peugeot de trouver de VRAI SOLUTION pour ses clients qui subissent un véritable préjudice!!
Avoir des problèmes avec un véhicule, cela reste malheureusement assé banale de nos jour et nous pouvons le comprendre.
Mais que le constructeur en 10 MOIS et 14 passages par la case garage ne soit pas en mesure d'apporter une solution durable pour un problème récurrent, malgrés l'investissement de départ (près de 20 000€ tout de même), cela reste pour moi incompréhensible, douteux voir même malhonnête!

Avoir des problèmes avec un véhicule, cela reste malheureusement assé banale de nos jour et nous pouvons le comprendre.
Mais que le constructeur en 10 MOIS et 14 passages par la case garage ne soit pas en mesure d'apporter une solution durable pour un problème récurrent, malgrés l'investissement de départ (près de 20 000€ tout de même), cela reste pour moi incompréhensible, douteux voir même malhonnête!


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LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
jazznet2004 a écrit:tous le monde n'a pas de soucis non plus...
ici on trouvera que ceux qui ont eu des souciset pas la majorité qui n'en a pas...
Cependant cela donne une idée d'un des soucis potentiel de la THP... les autres motorisation (autres marque ou pas) ou également des soucis : DCI HDI et TDI avec la vanne ERG... turbo, volant moteur.......... des essence bouffant de la bobine d'allumage etcc....
Le problème est que les moteurs sont sortie trop rapidement... et surtout que les costkiller sont passer par là en estimant qu'il serait plus rentable de laisser des moteur potentiellement mal finis en calculant le cout des moteur en garantie/hors garantie mais prit en vice de fabrication et surtout le revenu des personne payant le vice de fabrication....
c'est moche mais réel
Une chose est sure c'est ue les problèmes rencontrés sur les 207 thp sont plus que courant et il ne faut surtout pas se voiler la face. Sur mon ex RC j'ai eu la planche de bord qui couine, le coffre qui claque, le gicleur lave glace qui coule, la centrale esp HS, le turbo + le catalyseur et autre périphérique. Et la tete alouette...

Sur la dernière panne j'en ai eu pour plus de 7000 € sans la main d'oeuvre sans oublier que la centrale esp à 900 €. Le tout a été pris en garantie biensur.
Pour une voiture à 22 k€ c'est beaucoup je trouve. C'est clair que des 207 THP n'ont pas eu de problèmes mais qu'elles risquent d'en avoir (centrale ESP par exemple) la garantie terminée.
Je ne crache pas dans la soupe car j'ai acheté allemand, mais c'est parce que j'ai eu ces problèmes que je n'achèterai plus français (c'était ma 4 eme peugeot).
C'est dommage qu'il prennent les clients pour des pigeons....
J'ai eu de la chance d'avoir un super garage peugeot compétent dans ma ville (Douai).
HS:
j'adore la pub de la 207 quand on entant le coeur du gar battre et qu'il s'accélère en regardant la 207. Il doit se dire ouf elle est pas en panne

Fin HS.
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
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Tim59 - Lionceau
- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
patos a écrit:Tim, ta RC n'était pas reprogrammée?
Je me pose la question pour le turbo et le catalyseur...
En fait qu'elle soit équipé d'un boitier ou reprogrammée voir stock, le problème aurait été le meme.
Selon peugeot, le cata et le turbo sont fixés entre eux par l'intermédiaire d'une bride. Les boulons et les écrous n'ont pas été sérrés à "couple" lors de l'assemblage en usine. Ce qui a pour effet que le cata s'est fait la malle sans compter que les gaz sortant du turbo viennent tout cramer...
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Tim59 - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
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VoXa62 a écrit:Il avait simplement un boitier, pour le circuit
Oui et pas que pour ça

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Tim59 - Lionceau
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- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
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Tim59 a écrit:
En fait qu'elle soit équipé d'un boitier ou reprogrammée voir stock, le problème aurait été le meme.
Selon peugeot, le cata et le turbo sont fixés entre eux par l'intermédiaire d'une bride. Les boulons et les écrous n'ont pas été sérrés à "couple" lors de l'assemblage en usine. Ce qui a pour effet que le cata s'est fait la malle sans compter que les gaz sortant du turbo viennent tout cramer...
Merci pour la precision

Je pensais juste que ça aurait pu aggraver, et donc déclencher le problème


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patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:
Merci pour la precision![]()
Je pensais juste que ça aurait pu aggraver, et donc déclencher le problème. En tout cas l'avantage c'est que le problème est arrivé sous garantie au moins
De rien msieur Patos
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Tim59 - Lionceau
- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Bon alors petit retour concernant la thp150 de mon pote.
Après 3 jours au garage
... elle est enfin passée au diag, resultat:
Le véhicule a un défaut de combustion au niveau du 3 ème cylindre
Histoire d'arranger les choses, c'est un défaut
furtif
Opération prévut par Peugeot: aucune idée, dixit le garagiste
Délai de réparation: aucune idée, dixit le garagiste.
Bref, on est pas près de voir le bout du tunnel ...
VIVE LE SAV PEUGEOT
Après 3 jours au garage

Le véhicule a un défaut de combustion au niveau du 3 ème cylindre

Histoire d'arranger les choses, c'est un défaut


Opération prévut par Peugeot: aucune idée, dixit le garagiste
Délai de réparation: aucune idée, dixit le garagiste.
Bref, on est pas près de voir le bout du tunnel ...

VIVE LE SAV PEUGEOT



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LOULOU - Accro du lion
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- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
A partir de combien de temps d'immobilisation du véhicule un client pourrait juridiquement poursuivre le constructeur ou la concession ?
y a bien une obligation de résultat en théorie, mais quid du temps ?
y a bien une obligation de résultat en théorie, mais quid du temps ?
-
Timorg - Félin
- Messages: 276
- Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
- Localisation: Toulouse
Timorg a écrit:A partir de combien de temps d'immobilisation du véhicule un client pourrait juridiquement poursuivre le constructeur ou la concession ?
y a bien une obligation de résultat en théorie, mais quid du temps ?
Il me semble l'avoir lu au dos de la facture mais je ne m'en rappelle plus

207 thp 150 premium pack
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Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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big storm - Lionceau
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