[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pallou » 17 Mars 2009, 21:47

Oui donc pour revenir au chose sérieuse...

J'ai été rendre la voiture de prêt aujourd'hui, et......



Évidemment, la 207 n'a pas encore été réparé..

Ils ont apparemment beaucoup de mal pour qu'elle marche nickel...

Ils savent même pas si elle va etre prete pour ce weekend! Ça va faire une semaine demain...
En plus il y a grève jeudi..pfff...




Sinon le truc qui va pas surtout c'est qu'elle fume BLEUE...
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36


Messagepar Timorg » 17 Mars 2009, 22:03

elle bouffe de l'huile :eek:
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar pallou » 17 Mars 2009, 22:06

Et oui...


Je sais pas ce qu'il lui on fait mais bon..

J'arrive pas trop a cerner le pourquoi du comment...

Qu'est ce qui a pu faire qu'elle mange de l'huile maintenant.. :mad:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar pallou » 17 Mars 2009, 22:20

voila ce que j'ai trouvé sur le net:
"
L'échappement fume bleu

Voiture essence et diesel

La fumée bleu à l'échappement s'accompagne d'une odeur caractéristique d'huile, trahissant une consommation excessive de lubrifiant moteur.
Au-delà d'un litre aux 1 000 km, il faut intervenir.
Une consommation constante, en particulier sur autoroute, signale l'usure des segments des cylindres. Vous devrez probablement envisager de remplacer le moteur.
Si la fumée se manifeste surtout en ville, ou lors des réaccélérations, les joints de queue de soupapes sont à remplacer (surtout sur un moteur essence).
Autre cause de fuite interne : le turbo. Confiez son diagnostic, plus complexe, à un spécialiste.

"



Cool dis donc tous ca... :cry:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar big storm » 17 Mars 2009, 23:25

pallou a écrit:Ils ont apparemment beaucoup de mal pour qu'elle marche nickel...
Ils savent même pas si elle va etre prete pour ce weekend!
Le truc qui va pas surtout c'est qu'elle fume BLEUE...


:eek: :cry: :vap:

C'est vraiment des incapables, y a pas d'autre mot :mad:
Putain un moteur qui est sortie depuis plus de 2 ans maintenant, ils arrivent pas à le réparer :oops:
Je me demande si je vais garder ma voiture aussi longtemps que je l'avais espéré :(
Je vais me renseigner pour l'extension de garantie dans la semaine, ma voiture n'a pas encore 1 an :cyp:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar patos » 18 Mars 2009, 00:48

Tu as gagné un moteur neuf Pallou....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar pallou » 18 Mars 2009, 09:12

patos a écrit:Tu as gagné un moteur neuf Pallou....


Ca serait trop cool.. :? ^_^



Faut pas rever.. Ils vont me réparer ca à l'arache le gars, je le sens... :mad:
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Mars 2009, 10:49

Te laisse surtout pas faire!!
Ils ont obligation de resultat de toute maniere... Donc au pire association de consommateurs expertise etc... ;)
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
Localisation: Luxembourg

Messagepar pallou » 18 Mars 2009, 10:52

T'inquiete pas!

Je vais pas lacher le morceau!!
Ils savent que je peut aller loin dans les démarches, c'est pas une petites concession qui va m'emmerder!!!
Tant qu'elle sera pas nikel, je vais les harceler!!!


BBBBBAAAAAANNNNNNZZZZAAAAAIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar VoXa62 » 18 Mars 2009, 10:53

Ho la vache ! :eek:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar LOULOU » 18 Mars 2009, 15:42

Après quelques semaines de bon fonctionnement, la THP150 de mon pote est de nouveau au garage :(

Voyant anti-pollution allumé plus perte de puissance....

De toute façon, elle boufait de l'huile de maniere hallucinante (niveau d'huile au mini, une semaine après et 1 000 kms plus tard le niveau était de nouveau mini...)

Le garage qui penssait avoir solutionné le problème lui a indiqué qu'il y avait 4 à 5 cas connu en France et que le precedent procédé de réparation n'avait pas solutionné le problème....

Donc la voiture est de nouveau chez Peugeot et mon pote à fait de nouveau appel à sont expert idépendant!

ATTENTION MONSIEUR PEUGEOT, ON VA FINIR PAR VOUS BALANCER LA CAISSE DANS VOTRE BELLE VITRINE DE L'AVENUE DE LA GRANDE ARMEE SI POINT DE SOLUTION TROUVEE!!!

la suite dans un prochain épisode....
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar KoRn_IcHoN » 18 Mars 2009, 16:50

LOULOU a écrit:Après quelques semaines de bon fonctionnement, la THP150 de mon pote est de nouveau au garage :(

Voyant anti-pollution allumé plus perte de puissance....

De toute façon, elle boufait de l'huile de maniere hallucinante (niveau d'huile au mini, une semaine après et 1 000 kms plus tard le niveau était de nouveau mini...)

Le garage qui penssait avoir solutionné le problème lui a indiqué qu'il y avait 4 à 5 cas connu en France et que le precedent procédé de réparation n'avait pas solutionné le problème....

Donc la voiture est de nouveau chez Peugeot et mon pote à fait de nouveau appel à sont expert idépendant!

ATTENTION MONSIEUR PEUGEOT, ON VA FINIR PAR VOUS BALANCER LA CAISSE DANS VOTRE BELLE VITRINE DE L'AVENUE DE LA GRANDE ARMEE SI POINT DE SOLUTION TROUVEE!!!

la suite dans un prochain épisode....

Au final ils avaient fait quoi sur la THP de ton ami??? Remplacement du kit de distri aussi???
Image
HONNI SOIT QUI MAL Y PENCHE
Avatar de l’utilisateur
KoRn_IcHoN
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 08 Septembre 2008, 17:38
Localisation: Luxembourg

Messagepar LOULOU » 18 Mars 2009, 17:39

Soit disant un recalage de la chaîne de distrib, mais pas de changement du kit.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Tim59 » 18 Mars 2009, 19:05

:vap: C'est l'angoisse au niveau fiabilité des 207, non ???

Franchement je plein les personnes ayant un THP en fin ou n'ayant plus de garantie. C'est un peu la roulette russe avec un barillet plein :eek: :cyp: :vap:
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar jazznet2004 » 18 Mars 2009, 21:49

Tim59 a écrit::vap: C'est l'angoisse au niveau fiabilité des 207, non ???

Franchement je plein les personnes ayant un THP en fin ou n'ayant plus de garantie. C'est un peu la roulette russe avec un barillet plein :eek: :cyp: :vap:

tous le monde n'a pas de soucis non plus :cyp: ...

ici on trouvera que ceux qui ont eu des soucis :oops: et pas la majorité qui n'en a pas... :oops: Cependant cela donne une idée d'un des soucis potentiel de la THP... les autres motorisation (autres marque ou pas) ou également des soucis : DCI HDI et TDI avec la vanne ERG... turbo, volant moteur.......... des essence bouffant de la bobine d'allumage etcc....
Le problème est que les moteurs sont sortie trop rapidement... et surtout que les costkiller sont passer par là en estimant qu'il serait plus rentable de laisser des moteur potentiellement mal finis en calculant le cout des moteur en garantie/hors garantie mais prit en vice de fabrication et surtout le revenu des personne payant le vice de fabrication.... :cyp:

c'est moche mais réel
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
Avatar de l’utilisateur
jazznet2004
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1155
Enregistré le: 16 Juillet 2007, 13:50

Messagepar pallou » 18 Mars 2009, 22:03

Et oui malheureusement...
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

Messagepar sorada207 » 18 Mars 2009, 22:05

:(
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar asiawenny » 19 Mars 2009, 10:20

jazznet2004 a écrit:
Le problème est que les moteurs sont sortie trop rapidement... et surtout que les costkiller sont passer par là en estimant qu'il serait plus rentable de laisser des moteur potentiellement mal finis en calculant le cout des moteur en garantie/hors garantie mais prit en vice de fabrication et surtout le revenu des personne payant le vice de fabrication.... :cyp:

c'est moche mais réel

:+1: malheuresement
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar LOULOU » 19 Mars 2009, 10:58

Je suis entierement d'accord avec tes propos jazznet2004 :coucou: , mais cela n'éxonère en rien Peugeot de trouver de VRAI SOLUTION pour ses clients qui subissent un véritable préjudice!!

Avoir des problèmes avec un véhicule, cela reste malheureusement assé banale de nos jour et nous pouvons le comprendre.

Mais que le constructeur en 10 MOIS et 14 passages par la case garage ne soit pas en mesure d'apporter une solution durable pour un problème récurrent, malgrés l'investissement de départ (près de 20 000€ tout de même), cela reste pour moi incompréhensible, douteux voir même malhonnête!
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 11:58

jazznet2004 a écrit:tous le monde n'a pas de soucis non plus :cyp: ...

ici on trouvera que ceux qui ont eu des soucis :oops: et pas la majorité qui n'en a pas... :oops: Cependant cela donne une idée d'un des soucis potentiel de la THP... les autres motorisation (autres marque ou pas) ou également des soucis : DCI HDI et TDI avec la vanne ERG... turbo, volant moteur.......... des essence bouffant de la bobine d'allumage etcc....
Le problème est que les moteurs sont sortie trop rapidement... et surtout que les costkiller sont passer par là en estimant qu'il serait plus rentable de laisser des moteur potentiellement mal finis en calculant le cout des moteur en garantie/hors garantie mais prit en vice de fabrication et surtout le revenu des personne payant le vice de fabrication.... :cyp:

c'est moche mais réel


Une chose est sure c'est ue les problèmes rencontrés sur les 207 thp sont plus que courant et il ne faut surtout pas se voiler la face. Sur mon ex RC j'ai eu la planche de bord qui couine, le coffre qui claque, le gicleur lave glace qui coule, la centrale esp HS, le turbo + le catalyseur et autre périphérique. Et la tete alouette... :oops:

Sur la dernière panne j'en ai eu pour plus de 7000 € sans la main d'oeuvre sans oublier que la centrale esp à 900 €. Le tout a été pris en garantie biensur.
Pour une voiture à 22 k€ c'est beaucoup je trouve. C'est clair que des 207 THP n'ont pas eu de problèmes mais qu'elles risquent d'en avoir (centrale ESP par exemple) la garantie terminée.

Je ne crache pas dans la soupe car j'ai acheté allemand, mais c'est parce que j'ai eu ces problèmes que je n'achèterai plus français (c'était ma 4 eme peugeot).

C'est dommage qu'il prennent les clients pour des pigeons....
J'ai eu de la chance d'avoir un super garage peugeot compétent dans ma ville (Douai).

HS:
j'adore la pub de la 207 quand on entant le coeur du gar battre et qu'il s'accélère en regardant la 207. Il doit se dire ouf elle est pas en panne :D

Fin HS.
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar patos » 19 Mars 2009, 13:16

Tim, ta RC n'était pas reprogrammée?
Je me pose la question pour le turbo et le catalyseur...
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar VoXa62 » 19 Mars 2009, 13:20

Il avait simplement un boitier, pour le circuit
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 15:31

patos a écrit:Tim, ta RC n'était pas reprogrammée?
Je me pose la question pour le turbo et le catalyseur...


En fait qu'elle soit équipé d'un boitier ou reprogrammée voir stock, le problème aurait été le meme.

Selon peugeot, le cata et le turbo sont fixés entre eux par l'intermédiaire d'une bride. Les boulons et les écrous n'ont pas été sérrés à "couple" lors de l'assemblage en usine. Ce qui a pour effet que le cata s'est fait la malle sans compter que les gaz sortant du turbo viennent tout cramer...
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 15:32

VoXa62 a écrit:Il avait simplement un boitier, pour le circuit


Oui et pas que pour ça ;)
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar patos » 19 Mars 2009, 16:08

Tim59 a écrit:
En fait qu'elle soit équipé d'un boitier ou reprogrammée voir stock, le problème aurait été le meme.

Selon peugeot, le cata et le turbo sont fixés entre eux par l'intermédiaire d'une bride. Les boulons et les écrous n'ont pas été sérrés à "couple" lors de l'assemblage en usine. Ce qui a pour effet que le cata s'est fait la malle sans compter que les gaz sortant du turbo viennent tout cramer...


Merci pour la precision ;)
Je pensais juste que ça aurait pu aggraver, et donc déclencher le problème :eek: . En tout cas l'avantage c'est que le problème est arrivé sous garantie au moins :lol:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Tim59 » 19 Mars 2009, 17:15

patos a écrit:
Merci pour la precision ;)
Je pensais juste que ça aurait pu aggraver, et donc déclencher le problème :eek: . En tout cas l'avantage c'est que le problème est arrivé sous garantie au moins :lol:


De rien msieur Patos
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Avatar de l’utilisateur
Tim59
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 763
Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
Localisation: Lens (62)

Messagepar LOULOU » 19 Mars 2009, 17:51

Bon alors petit retour concernant la thp150 de mon pote.

Après 3 jours au garage :oops: ... elle est enfin passée au diag, resultat:

Le véhicule a un défaut de combustion au niveau du 3 ème cylindre :vap:
Histoire d'arranger les choses, c'est un défaut :quote: furtif :quote:

Opération prévut par Peugeot: aucune idée, dixit le garagiste

Délai de réparation: aucune idée, dixit le garagiste.

Bref, on est pas près de voir le bout du tunnel ... ^o)

VIVE LE SAV PEUGEOT :mad:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar Timorg » 19 Mars 2009, 18:08

A partir de combien de temps d'immobilisation du véhicule un client pourrait juridiquement poursuivre le constructeur ou la concession ?

y a bien une obligation de résultat en théorie, mais quid du temps ?
Avatar de l’utilisateur
Timorg
Félin
Félin
 
Messages: 276
Enregistré le: 17 Octobre 2007, 20:59
Localisation: Toulouse

Messagepar big storm » 19 Mars 2009, 20:41

Timorg a écrit:A partir de combien de temps d'immobilisation du véhicule un client pourrait juridiquement poursuivre le constructeur ou la concession ?

y a bien une obligation de résultat en théorie, mais quid du temps ?


Il me semble l'avoir lu au dos de la facture mais je ne m'en rappelle plus :?
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar pallou » 19 Mars 2009, 20:43

J'en suis rendu à 9jours d'immobilisation..

Je suis curieux de savoir cette info très intéressante!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3162
Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires