Bon, j'ai eu MRC au telephone, ma 207 est prête, je vais la récupérer demain!
Il m'a dit que ça allait carrément mieux que d'origine, surtout dans les tours! Il est même plutôt étonné du résultat...
Il m'a bien expliqué tout ce qu'il a modifié et pourquoi.
Il a roulé tout hier et tout aujoud'hui avec pour valider les températures d'admission et d'échappement, les pressions, etc...
Les températures d'échappement sont bonnes, ça chauffe même moins que d'origine en maxi, de 20°C.
Par contre, niveau température d'admission, c'est assez élevé, certainement la faute à l'échangeur, pas assez refroidi là où il est, et peut-être trop petit aussi!
Il m'a dit que le cata bridait énormément, il y avait moyen de gagner un bonne 10aine de chevaux avec un cata sport (confirmé par Digitronic), voir mieux, un décata!
Il est capable d'éteindre le voyant anti-pollution, et donc pas d'erreur d'afficher au diag!
Le rupteur est décallé de 200trs, fixé à 6700trs maintenant.
En pression, j'ai cru comprendre qu'il est à 1.05bars en maxi.
Il n'a pas trop poussé la pompe d'injection, apparement assez fragile (problème rencontré sur les TFSI de VAG également)
Chose étonnante, apparement, personne en France ne sait reprogrammer les 207 THP à partir de mai 2008 (confirmé par Digitronic)...
Lui, il a réussi, et par la prise diag en plus!!!
Donc, pas de trace de démontage!!! Un plus pour la garantie!
Il a eu l'honnêteté de me dire qu'à long terme, la dump valve pouvait casser. Problème connu sur les THP si on dépasse 1bar maxi de pression.
Bref, ce type est le plus fort pour moi, je le pense sincèrement depuis longtemps!
Je suis resté 1h au téléphone avec lui à parler de tout!
Verdict des impressions au volant demain! J'ai hâte!!!