Huile moteur 207 RC (1.6 THP 175 ch) ?

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Huile moteur 207 RC (1.6 THP 175 ch) ?

Messagepar patoche2408 » 12 Juillet 2008, 15:06

salut à tous voila je n'ai pas mon carnet d'entretien je l'aurais avec mon dossier pour la carte grise définitive donc voila je voudrais savoir quelle huile est préconisée par peugeot pour la RC ( 175 cv ) ? j'ai vu quand le capot moteur est soulevé il y a une étiquette la ou c'est marqué total activa quartz mais c'est de la combien en indice ? en attendant réponse je vous dis a plus ;)


j'ai cherché avant mais rien trouvé pour la RC :sol:
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Messagepar asiawenny » 13 Juillet 2008, 21:38

Pour ma THP je compte mettre de la 0W30 il parait que c'est la même pour la RC, à confirmer.
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Messagepar BNWA » 17 Juillet 2008, 09:55

Ayant les mêmes interrogations que toi je suis allé voir mon garagiste qui m'a consseiller la 10W40 à la place de la 10W30 préconisée sur les autres 207.
:coucou:
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Messagepar BNWA » 17 Juillet 2008, 09:56

Précison : Il me conseille la TOTAL 9000.
Voila ;)
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Messagepar patoche2408 » 17 Juillet 2008, 14:45

merci beaucoup pour la réponse , si possible peut tu me dire ce qui est marqué dans ton carnet d'entretien en huile ? ( c'est juste pour me donner une idée )
j'ai cru voir sur le forum que ça doit être marqué à la page 17 ( je n'ai pas encore mon carnet mais cela va venir . je demande ça car c'est si j'ai besoin d'en rajouter car je pense que au début peut-être que le niveau peut baisser car autrement ce qui me fait un peu peur c'est en cas de problème par rapport a la garantie si par exemple on de la 10w30 au lieu 10w40 , enfin bon quoi qu'il en soit merci pour la réponse. :unsure:
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Messagepar BNWA » 17 Juillet 2008, 15:01

je regarde ça et je te tiens au courant ;)
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Messagepar patoche2408 » 17 Juillet 2008, 17:29

ok merci d'accord :)
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Messagepar BNWA » 20 Juillet 2008, 11:40

:coucou:
le constructeur préconise de la 10w30.
Cependant ce qui importe c'est l'indice de viscosité. Donc n'hésite pas !
Un préparateur de peugeot course m'a conseillé de la 15w50 :eek: c'est ce qu'il met dans dans ses bolides qui prennent jusqu'a 9000 tours.
dans tous les cas de figure, le plus important c'est de prendre de la synthèse, aprés l'indice ...... ;)
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Messagepar YoyoRc93 » 20 Juillet 2008, 13:13

Ben moi Peugeot ma mis de la 5w40 quand j'avais plus d'hule est ma dit elle est parfaite :coucou:
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Messagepar BNWA » 22 Juillet 2008, 10:49

5W40, C'est ce que j'ai pour compléter ^_^
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Messagepar asiawenny » 22 Juillet 2008, 13:44

Dans le carnet d'entretient de la THP 150 cv il préconise de la synthèse 0W30 TOTAL activa Energy :unsure:

Ou de la synthèse anti pollution 5W30 TOTAL Activa INEO ECS

Apparemment elles ont les mêmes normes mis à part les indices à savoir:
Spécifications : • ACEA : A3/B4 • API SL/CF
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Messagepar patoche2408 » 11 Septembre 2008, 23:10

asiawenny a écrit:Dans le carnet d'entretient de la THP 150 cv il préconise de la synthèse 0W30 TOTAL activa Energy :unsure:

Ou de la synthèse anti pollution 5W30 TOTAL Activa INEO ECS

Apparemment elles ont les mêmes normes mis à part les indices à savoir:
Spécifications : • ACEA : A3/B4 • API SL/CF


Salut à tous et excusez moi pour le retard et apres avoir reçu mon carnet d'entretien il y a un petit moment déja et c'est marqué la même chose donc pour moi ça sera de la total activa énergy 9000 0w30 voila :)
merci à tout ceux qui m'ont répondu @ plus . ;)
Modifié en dernier par patoche2408 le 16 Septembre 2008, 23:39, modifié 1 fois.
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Messagepar Didier25 » 12 Septembre 2008, 23:34

Effectivement, les seules huiles autorisées pour les moteurs THP selon le carnet d'entretien sont celles qu'à indiqués asiawenny ci-dessus.
Personnellement, pour compléter, j'ai également opté pour de la 0W30 Total activa energy.
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Messagepar VoXa62 » 22 Mars 2009, 13:44

atchoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

C'est quoi la différence entre de la 5W30 et de la 5W30 C2 ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar pallou » 26 Mars 2009, 11:03

Je crois que c'est par rapport au souffre..
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Messagepar Morpa » 28 Mars 2009, 15:57

Bon je vais faire mon boulet ... Je viens de contrôler le niveau sur ma RC.

On est d'accord qu'on doit observer le niveau d'huile en lisant entre les deux bagues ? Je trouve le système peu lisible :o
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Messagepar Timorg » 28 Mars 2009, 16:07

tu peux, elle est pourri cette jauge :cry:
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Messagepar ambregti » 28 Mars 2009, 19:54

Tiens une précision sur la RC, il faut impérativement contrôler le niveau à froid ( j'entends par là moteur reposé pendant au moins 3/4 heures ) , car la jauge baigne tout le temps dans l'huile une fois que le moteur est chaud, elle est mal placée sur le côté avec la pompe à huile !

Faites le test de regarder votre niveau quand l'huile est à température, même après une 1/2 heure vous verrez que le niveau sera bien au dessus du maxi ! ^o) Moi c'est facile 2 cm au dessus !! :eek: Alors que je suis au maxi pile à froid ................

Ca m'a tellement inquiété cette histoire que je suis allé chez Peugeot, et j'ai bien discuté avec un mécano de la concession qui m'a expliqué tout ça ! :)

Et pour lire la jauge c'est une question d'habitude, il faut une bonne luminosité et une jauge bien propre avant tout, en resortant la jauge sur une chiffon clair on vient bien la différnce entre la partie huilée et celle qui est sèche..........
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Messagepar Morpa » 28 Mars 2009, 23:05

Ok je regarderai bien demain alors :)

La RC est réputé pour manger de l'huile ?
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Messagepar mitch » 29 Mars 2009, 01:32

Morpa a écrit:Ok je regarderai bien demain alors :)

La RC est réputé pour manger de l'huile ?


Non sur la mienne j'ai mis 1 demi litre voir 1lt pas plus pour 30'000km
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar Morpa » 12 Avril 2009, 16:17

Petite question !

Ce matin j'ai du faire un apport d'huile, j'ouvre le petit bouchon prévu à cet effet, et la je vois directement les culbuteurs.

Donc la question est, que voyez vous quand vous ouvrez le bouchon pour remplir l'huile moteur ? Normalement ca doit être une sorte de plaque ...

Voici ce que je vois :

Image
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Messagepar Neity » 12 Avril 2009, 19:06

Je vois la même chose que toi.

J'emprunte le topic car j'ai du remettre 1 L d'huile au bout de 8000 Km c'est inquiétant?
Le problème c'est que je ne sais pas s'ils avaient bien rempli lors de la vente :'(

Pour la tige peu lisible apparement ce serait propre aux moteurs BMW qu'il m'a dit le mécano.
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Messagepar Morpa » 12 Avril 2009, 19:32

Ok merci pour ta réponse :)

J'ai remis un litre pour 6000 KM, rien d'inquiétant.

Et je confirme pour la tirette :p
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Messagepar tutil » 25 Avril 2009, 21:15

:+1: On y voit rien pour faire le controle du niveau d'huile avec leur tige.

La mienne a 3500kms et je suis passé chez peugeot. Résultat des courses , le niveau était entre le min et la moitié. Le gars a remis 750ml d'huile dans le carter, étant en rodage je bourrine pas mal , si la voiture n'en consommait pas ce serait inquiétant, surtout pour le turbo.

Par contre je comprends rien sur le type d'huile à mettre. Sur le carnet d'entretien il dise de mettre de la total 0W30 ou de la 5W30. Or j'ai discuté avec le mécano et en usine l'huile qui est mise est de la 5W40 donc lui m'a remis de la 5W40.

Pour moi, ces préconisations constructeur c'est juste une manière pour que Total s'en mette plein les fouilles comme à télémagouille. Les gens n'y comprennent rien et sont pommés.

Ce qui est important c'est mettre de l'huile synthétique. On sait qu'une huile 5W40 aura une meilleur viscosité à température élévé qu'une huile 5W30 et quand on voit la fournaise que c'est ce THP....

Pour moi, il y a 2 possibilités :
- Soit Peugeot a raison, les moteurs VTI et THP ont besoin du meme type d'huile à savoir du 0W30 ou 5W30 pour fonctionner de manière optimale et sans risque et c'est ce type d'huile qui est mis en usine.

- Soit le mécano de chez peugeot raconte n'importe quoi (ce qui est fort possible aussi) et en usine il n'est pas mis de la 5W40 et dans ce cas là c'est un vrai charlot. Ou il dit la vérité et dans ce cas là , je comprends pas pourquoi on recommande une 5W30 plus qu'une 5W40 alors que celle ci tient mieux à chaud, sauf si c'est pour en mettre plein les fouilles à Total.
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Messagepar VoXa62 » 26 Avril 2009, 11:59

:bah: suffit de bien la nettoyer et de bien l'éclairer au moment de la lecture, enfin c'est plus dure à contrôler quand l'huile est toute neuve.

Et perso, je préfère avoir cette jauge en acier plutôt que le bout de plastique qui a sur les HDi, et dont le bout peut péter et rester dedans (déjà vus ici).

On voit tous bien aussi les ressorts des culbuteurs en ouvrant le bouchon, c'est normal, l'huile passe peut être par le filtre avant d'être ré-injecter dans le circuit.
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Messagepar Alex_x2b » 11 Juin 2009, 21:03

chez peugeot chez moi, ils foutent de la 10w40 dans les diesel ancienne génération, et de la 5w40 dans le reste

Donc il vont surement me foutre de la 5w40 dans la rc (vu que j'ose pas apporter moi meme l'huile ... lol ca la fout mal),
j'espere que ca sera bon

1ere vidange a 15000
2 eme vidange a 29000, l'intervalle est bon je pense .
Je l'aurais bien fait moi meme mais vu que y'a une depose du turbo a faire, j'ai pas envi de trop me salir les mains, j'ai asser donné .
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Messagepar Morpa » 11 Juin 2009, 21:35

Dépose du turbo pour la vidange ?
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Huile 207 RC

Messagepar Boni » 12 Juin 2009, 07:56

Bonjour,
J'ai fait faire la vidange chez mon concessionnaire qui a mis de la 5w40 alors que sur le manuel il y a indiqué 5w30 ou 0w30; J'ai envoyé un mail à Peugeot France, voici sa réponse :" Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous souhaitez connaitre les types d'huile préconisés pour votre 207 RC.

Après consultation des informations à ma disposition, je vous confirme que les types d'huile préconisés pour votre 207 RC dont le numéro dans la série du type VF3WM5FYC******** sont les suivants :

- Huile de synthèse antipollution : ACEA C2 5W30 C2
- Huile de synthèse : ACEA A3/B4 0W30

Je reste à votre disposition pour toute autre information.

Cordialement",

J'ai aussi envoyé un mail à Total et voici la réponse :"Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Pour votre Peugeot 207 RC moteur 1,6 L THP, il convient d'utiliser l'huile TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 et non l'huile TOTAL ACTIVA 9000 5W40.
Bonne journée"

Je suis allé revoir mon concessionnaire et je leur ai demandé de revidanger la voiture et de mettre de la TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30.
Ce qui a été fait.
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Re: Huile 207 RC

Messagepar pallou » 12 Juin 2009, 08:23

Boni a écrit: il convient d'utiliser l'huile TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30



C'est le bidon d'appoint que j'ai acheté.

Et ma vidange a été faite avec de l'ELF 5W30. (le meme groupe pétrolier de toute facon il me semble...)
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Re: Huile 207 RC

Messagepar webshut » 12 Juin 2009, 12:38

Boni a écrit:Bonjour,
J'ai fait faire la vidange chez mon concessionnaire qui a mis de la 5w40 alors que sur le manuel il y a indiqué 5w30 ou 0w30; J'ai envoyé un mail à Peugeot France, voici sa réponse :" Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez connaitre les types d'huile préconisés pour votre 207 RC.
Après consultation des informations à ma disposition, je vous confirme que les types d'huile préconisés pour votre 207 RC dont le numéro dans la série du type VF3WM5FYC******** sont les suivants :
- Huile de synthèse antipollution : ACEA C2 5W30 C2
- Huile de synthèse : ACEA A3/B4 0W30
Je reste à votre disposition pour toute autre information.
Cordialement",

J'ai aussi envoyé un mail à Total et voici la réponse :"Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.
Pour votre Peugeot 207 RC moteur 1,6 L THP, il convient d'utiliser l'huile TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 et non l'huile TOTAL ACTIVA 9000 5W40.
Bonne journée"
Je suis allé revoir mon concessionnaire et je leur ai demandé de revidanger la voiture et de mettre de la TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30.
Ce qui a été fait.



Ils t'ont refais la vidange..... Ptain j'en connais un paquet qui t'aurai envoyé te faire............ (BIP)

Ça prouve le sérieux de ton garage, meme si ils ont mis autre chose au départ.
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