THP 150 ou plutôt un THP 175?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tutil » 06 Avril 2009, 19:33

sorada207 a écrit:mais une RC reprog la c'est a mon avis the must en matiere de sportivite

:siffle:

:mrgreen:

Sérieusement, une RC reprog à 210ch (au hasard) çà à l'air d'être un monstre. Tu ne te pose pas de question quand tu vois çà arriver dans le rétro , tu mets ton clignotant, tu te rabats et tu dis respect :chapeau:

Yoyo si tu nous lis :coucou:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 06 Avril 2009, 19:37

:+1:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar PEUGSPORT » 06 Avril 2009, 19:50

Pourquoi reprogrammer une THP? Pour avoir un moteur top le tout dans un bon confort... ça n'en fait pas une sportive même si le moteur en a les capacités (190 ch et 30 à 32 mkg, ça commence à causer...) mais une vraie grand tourisme... qui roule sur route ouverte et pas sur circuit... et oui, une THP stock roule moins fort qu'une RC, c'est une lapalissade, et une RC poussemoins qu'une THp reprogammée!
PEUGSPORT
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2009, 20:03

PEUGSPORT a écrit:Pourquoi reprogrammer une THP? Pour avoir un moteur top le tout dans un bon confort... ça n'en fait pas une sportive même si le moteur en a les capacités (190 ch et 30 à 32 mkg, ça commence à causer...) mais une vraie grand tourisme... qui roule sur route ouverte et pas sur circuit... et oui, une THP stock roule moins fort qu'une RC, c'est une lapalissade, et une RC poussemoins qu'une THp reprogammée!

Oki, je comprend, tu as la meilleur voiture au monde :cyp:

T'as appeler ça comment... grand tourisme ^_^ pauvre GTI.... ou pauvre GT..... comparer la THP a une GT car on a fait une petite repro...

Bon un petit conseil simple, tu veux de la puissance et avoir une GT, prend un 130i un Z4 3.0SI ou un TT... prend pas une 207 :cyp:

D'accord je suis un peu piquant... et ne juge pas la repro en elle même, ce que j'aime pas dans tes dires c'est la façon de dire que ta voiture bouffe de la RC car tu lui a foutue une repro.... C'est bête car combiend e temps durera ta repro... le moteur va t'il tenir longtemps ? ton embrayage ?....

d'une autre part tout le monde n'a pas forcément envie de reprogrammé sa voiture, et évité pour le coup de perdre sa garantie ou de ce faire emmerdouillé par une assurance se retournant contre toi car tu n'es plus en conformité...

Bref avant de posté ce genre d'information, il serait aussi utile de faire la part des choses et de le présenté comme une alternative discutable...

après je le redis, une Féline et une RC , c'est avant tout 2 philosophies différentes.... Je trouve très bien la Féline mais elle ne sera jamais sympa a conduire, même tranquillement que la RC.... enfin pour ma part qui recherche une voiture sportive.... qui me donnera un agrément dans le genre...

Mais je le redis c'est un choix personnel.... c'est 2 voitures qui satisferont leur possesseur pour peu qu'il ai choisis en rapport a leur attente : THP -> confort et option avec un moteur sympa, RC -> dureté et sportivité
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2009, 20:05

j'ai peut être été un peu discourtoi là :?
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 06 Avril 2009, 20:06

jazznet2004 a écrit:Oki, je comprend, tu as la meilleur voiture au monde

T'as appeler ça comment... grand tourisme pauvre GTI.... ou pauvre GT..... comparer la THP a une GT car on a fait une petite repro...

Bon un petit conseil simple, tu veux de la puissance et avoir une GT, prend un 130i un Z4 3.0SI ou un TT... prend pas une 207

D'accord je suis un peu piquant... et ne juge pas la repro en elle même, ce que j'aime pas dans tes dires c'est la façon de dire que ta voiture bouffe de la RC car tu lui a foutue une repro.... C'est bête car combiend e temps durera ta repro... le moteur va t'il tenir longtemps ? ton embrayage ?....

d'une autre part tout le monde n'a pas forcément envie de reprogrammé sa voiture, et évité pour le coup de perdre sa garantie ou de ce faire emmerdouillé par une assurance se retournant contre toi car tu n'es plus en conformité...

Bref avant de posté ce genre d'information, il serait aussi utile de faire la part des choses et de le présenté comme une alternative discutable...

après je le redis, une Féline et une RC , c'est avant tout 2 philosophies différentes.... Je trouve très bien la Féline mais elle ne sera jamais sympa a conduire, même tranquillement que la RC.... enfin pour ma part qui recherche une voiture sportive.... qui me donnera un agrément dans le genre...

Mais je le redis c'est un choix personnel.... c'est 2 voitures qui satisferont leur possesseur pour peu qu'il ai choisis en rapport a leur attente : THP -> confort et option avec un moteur sympa, RC -> dureté et sportivité

Rien n'a ajouter, je suis totalement d'accord avec toi :biggrinup:

:serre:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 06 Avril 2009, 20:07

jazznet2004 a écrit:j'ai peut être été un peu discourtoi là :?

Non, pas du tout ^_^
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 06 Avril 2009, 20:09

Le THP (150ch) marche correctement d'origine. çà reprend sans brouter des 1600trs. Tu conduis en 4ème @1800trs a 56km/h au régul et tu consommes 4L/100.... meme à des vitesses stabilisés , la conso çà reste tout à fait honnete pour ce qu'on a sous le capot à condition de PAS taper dedans ! :oops:

Quand on fait "mumuse" et qu'on commence à demander à la cavalerie de se mettre en route , là la conso a vite fait de grimper mais on s'en fou , quel pied d'arriver à 3000trs et de sentir la poussée jusqu'à 4500trs (pour moi en rodage)

Franchement , meme en étant en rodage et sans appuyer plein pot , en entrée de rocade , 4 voies et autoroute , c'est vraiment trop easy. Les mecs te voient arriver , se déportent sur la gauche (normal) et ensuite ils se rabattent à droite sans t'avoir doublé !

Voilà , tout çà pour dire que d'origine , çà fonctionne pas trop mal , çà permet de se déplacer dans de bonne condition.
Mais bon , plus on en a et plus on en veut.....

En terme de puissance THP 150ch ou 175ch c'est pareil , çà avance suffisamment pour se déplacer en toute sécurité.

La grosse différence est dans le style, La RC c'est une philosophie différente d'un THP 150ch. (cf le post à jazznet2004)
Modifié en dernier par tutil le 06 Avril 2009, 20:11, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2009, 20:10

werlingyann a écrit:
Non, pas du tout ^_^

Merki :bras:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 06 Avril 2009, 20:10

jazznet2004 a écrit:Oki, je comprend, tu as la meilleur voiture au monde

T'as appeler ça comment... grand tourisme pauvre GTI.... ou pauvre GT..... comparer la THP a une GT car on a fait une petite repro...

Bon un petit conseil simple, tu veux de la puissance et avoir une GT, prend un 130i un Z4 3.0SI ou un TT... prend pas une 207

werlingyann a écrit:
Non, pas du tout ^_^

Modifié en dernier par sorada207 le 06 Avril 2009, 20:11, modifié 1 fois.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar jazznet2004 » 06 Avril 2009, 20:11

Le monsieur va nous prendre pour un groupe de :quote: talibant anti THP 150 repro :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 06 Avril 2009, 20:12

jazznet2004 a écrit:Merki :bras:

De rien ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 06 Avril 2009, 20:12

jazznet2004 a écrit:Le monsieur va nous prendre pour un groupe de :quote: talibant anti THP 150 repro :cyp:

Non, il faut juste être objectif sur un comparatif, ce que l'on fait. ^_^

tutil a écrit:Le THP (150ch) marche correctement d'origine. çà reprend sans brouter des 1600trs. Tu conduis en 4ème @1800trs a 56km/h au régul et tu consommes 4L/100.... meme à des vitesses stabilisés , la conso çà reste tout à fait honnete pour ce qu'on a sous le capot à condition de PAS taper dedans ! :oops:

Quand on fait "mumuse" et qu'on commence à demander à la cavalerie de se mettre en route , là la conso a vite fait de grimper mais on s'en fou , quel pied d'arriver à 3000trs et de sentir la poussée jusqu'à 4500trs (pour moi en rodage)

Franchement , meme en étant en rodage et sans appuyer plein pot , en entrée de rocade , 4 voies et autoroute , c'est vraiment trop easy. Les mecs te voient arriver , se déportent sur la gauche (normal) et ensuite ils se rabattent à droite sans t'avoir doublé !

Voilà , tout çà pour dire que d'origine , çà fonctionne pas trop mal , çà permet de se déplacer dans de bonne condition.
Mais bon , plus on en a et plus on en veut.....

En terme de puissance THP 150ch ou 175ch c'est pareil , çà avance suffisamment pour se déplacer en toute sécurité.

La grosse différence est dans le style, La RC c'est une philosophie différente d'un THP 150ch. (cf le post à jazznet2004)

sorada207 a écrit:

Modifié en dernier par kilkenny84 le 06 Avril 2009, 20:14, modifié 1 fois.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 06 Avril 2009, 20:13

jazznet2004 a écrit:Le monsieur va nous prendre pour un groupe de :quote: talibant anti THP 150 repro :cyp:

:cyp: :lool:
Modifié en dernier par sorada207 le 07 Avril 2009, 09:01, modifié 1 fois.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar PEUGSPORT » 06 Avril 2009, 23:02

Pauvre de vous ! Je n'ai aucun plaisir à bouffer de la RC; j'ai dépassé ce stade depuis longtemps et laisse ça à ceux qui ont besoin de ça pour se sentir quelqu'un... une THP reprogrammée marche mieux qu'une RC, c'est tout et c'est logique... je ne joue pas à celui qui a la meilleure.. je faisais juste une constat pour enrichir le débat et éclairer le demandeur du post... après que chacun soit content de sa voiture et respecte l'autre ! La RC est une belle voiture, la THP aussi et la THP reprogammée encore un peu plus... après pour celui qui veut du sportif, qu'il achète une voiture de rallye... sans être le Jacky du coin sur route ouverte !
PEUGSPORT
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2009, 08:20

PEUGSPORT a écrit:Pauvre de vous ! Je n'ai aucun plaisir à bouffer de la RC; j'ai dépassé ce stade depuis longtemps et laisse ça à ceux qui ont besoin de ça pour se sentir quelqu'un... une THP reprogrammée marche mieux qu'une RC, c'est tout et c'est logique... je ne joue pas à celui qui a la meilleure.. je faisais juste une constat pour enrichir le débat et éclairer le demandeur du post... après que chacun soit content de sa voiture et respecte l'autre ! La RC est une belle voiture, la THP aussi et la THP reprogrammée encore un peu plus... après pour celui qui veut du sportif, qu'il achète une voiture de rallye... sans être le Jacky du coin sur route ouverte !

Ton discour est pourtant empreint d'un certain snobisme sur la RC :unsure: .... Pour toi elle sert a rien car c'est pas une voiture de rally, que c'est d'être "Jacky du coin sur route ouverte" que d'avoir une RC.... :oops:

Et tous cela alors que tu prônes qu'une THP repro est plus mieux bien qu'une RC.... :oops:

Je te trouve pathétique... :vap:

A te lire on sent que tu ne comprends rien a ce qu'est une voiture sportive.... Croit tu que d'avoir une RC au lieux d'une THP fait des ses possesseurs des kéké roulant inconsidérément... ? :cyp:

Je pourrai te dire l'inverse avec plus de poids a mon discourt que le tien, par exemple quand on te lis sur la repro.... si on fait l'analyse te ton besoins, cela implique qu'il te faut plus de puissance que la version stock de la THP150 (qui est déjà pas mal pour rouler sportivement (donc pour le en mode rally... c'est largement possible a ce niveau)). as-tu besoins d'autant de puissance pour ton égo ???? ou est-ce plus subtile ? :unsure:

Bref tu ne connais pas encore le mot sportivité dans une voiture, donc je conçoit que ton analyse et ton jugement ne soit pas objectif. Un exemple comme le post de tutil est bien plus intéressant que ton avis peu objectif... Et surtout limite criminel... Pourquoi j'ose employer ce mot ? uniquement car tu n'expliques pas l'inconvénient d'une repro... et je ne parle pas des inconvénients mécanique... Crois-tu que tout le monde saches qu'une repro te fait perdre ton assurance ? que d'avoir plus de puissance sur une voiture entrainne également une responsabilité plus importante de la gestion de celle-ci quand le reste de la voiture n'est pas dimensionné pour le recevoir ?

Je t'invite à la réflexion avant de continué a posté ici... Quand plusieurs personnes te disent que tu racontes des conneries faut savoir se remettre en question même si on croit avoir l'idée la plus universelle qui soit...
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 08:44

La journée débute bien :D

Enfin toujours d'accord avec toi jazznet2004!!
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar pallou » 07 Avril 2009, 08:45

C'est la fete ici!!

Comment poluer un topic intéressant!!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 07 Avril 2009, 08:59

werlingyann a écrit:La journée débute bien :D

Enfin toujours d'accord avec toi jazznet2004!!

sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 09:09

sorada207 a écrit:

Bon pour faire une sorte de bilan, je propose (et vous dites si vous êtes d'accord, et je parle de voiture stock) :

THP150 Féline
+ confort
+ équipement
+ design
+ assurance (9 chx fiscaux)
- performance (moteur trés performant au quotidien, mais pas typé sportif, et voiture lourde en finition féline à cause de l'équipement)
- chassis (pas typé sportif non plus par rapport à la RC)

THP175 RC
+ performance
+ chassis
+ design
- équipement (suffisant pour ma part, mais moins complet que la féline)
- assurance (10 chx fiscaux, et une image sportive pas toujours aimé des assureurs)

Un point que je n'aborde pas, la conso. Pour moi l'écart ne doit pas être très grand à la base. Par contre, comme souvent avec un moteur turbo, si on tape dedans, la conso explose.

Voilà, vous pouvez rebondir sur mon message qui revient (je l'espère) au sujet initial THP150 ou 175 :D
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 07 Avril 2009, 09:12

la je pense que tu as bien resumer
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 09:14

sorada207 a écrit:la je pense que tu as bien resumer

:merci:

le topic avait besoin de retrouver du calme :D
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar sorada207 » 07 Avril 2009, 09:16

:oui:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar pallou » 07 Avril 2009, 09:18

;)
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 07 Avril 2009, 09:56

Si je peux me permettre, je pense que tu y va un peut fort avec PEUGSPORT ;)

Pourquoi reprogrammer une THP? Pour avoir un moteur top le tout dans un bon confort... ça n'en fait pas une sportive même si le moteur en a les capacités (190 ch et 30 à 32 mkg, ça commence à causer...) mais une vraie grand tourisme... qui roule sur route ouverte et pas sur circuit... et oui, une THP stock roule moins fort qu'une RC, c'est une lapalissade, et une RC poussemoins qu'une THp reprogammée!

Avant ton intervention :quote: musclé :quote:, il me semble que vos deux avis n'était pas si éloigné que ça :bah:

La seule vrai divergeance (et là je suis d'accord avec toi Jazznet car je fais toujours attention de le préciser malgré ma signature :D ) concerne la partie prévention des risques lié à une reprog, que PEUGSPORT à homis de mentionner.

Bref pas de quoi :fouet: un chat

Faite donc :serre:

:)
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar bodylove » 07 Avril 2009, 10:40

hé bhin ca bouge ici en quelque jours :lol:

disons que je serais plus porté a reprog une THP plutot que l'achat d'un RC juste par économie ;)

maintenant une RC reste une RC et un certain privilège

sinon en ce qui concerne les reprogrammation et l'usure prématuée du moteur ou la perte de garanti...juste une question

est-ce que quelqu'un peut témoigner d'une perte de garantie???
je n'ai jms entedu personne se pleindre sur le net ou en live de ceci :)

un de mes meilleurs amis vend des boitiers...même lui n'en a jamais entendu parlé,aucun client ne s'en est jms pleind...
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ufo » 07 Avril 2009, 10:56

Bonjour Messieurs!

Et bien dis donc, quelle animation sur ce sujet. Je ne l'ai pas crée pour créer un conflit ;)

Sinon, pour en revenir à mon état lol, je n'ai pour l'instant pas été averti par mon commercial préferé :( donc Stand By :)

Mais oui, les 2 voitures ont des philosophies différentes, ce sont 2 esprits différents même si les motorisations sont assez proches.
:jap: Driving progress :jap:
Ufo
Petit Félin

Messagepar jazznet2004 » 07 Avril 2009, 11:18

Oui c'est un peu parti en sucette, mais je dois avouer ne pas aimer des post de personne qui sont pas clair...

milles excuses a l'intigateur du topic

Sinon pour sortir de ces post stéril, revenons en au sujet....

Question bête, pourquoi attendre le commercial, qui a coup sure oublira.... n'y a t'il pas d'autre concession peugeot dans le coin pour testé une RC ou une Féline :unsure: ...

Ou bien n'y a t'il pas un forumeur dans la même situation graphique et de surcroit sympa qui voudra faire monté le gentil instigateur de ce topic dans sa belle feline ou RC pour lui montré.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar kilkenny84 » 07 Avril 2009, 11:26

Bon je me dévoue!!

Ufo, je travaille dans les Haut de Seine!! Tu es de quel coin? Je peux passer et tu verras par toi même une RC. Enfin si ca t'interesse bien sur ;)

J'ai pas de THP150 pour comparer désolé :D
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lemanseb » 07 Avril 2009, 11:33

:D merci a toi werlingyann
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils