THP 150 ou plutôt un THP 175?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 08 Avril 2009, 13:10

:cyp: les grises consomment moins :cyp:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 08 Avril 2009, 13:20

:lol:

en fait notre pensionnée officielle ne roule pas si pépère que ca :lol:
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Azraelle » 08 Avril 2009, 18:22

Je me suis beaucoup calmée! Avec l'âge on mesure davantage les risques, et peut-être qu'on a plus peur de mourir que quand on est jeune? Et puis pas la peine de rouler vite pour prendre du plaisir en conduisant.
Peugeot 207 RC blanc banquise. Du brut de décoffrage!
Azraelle
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 08 Avril 2009, 18:25

Azraelle a écrit: Et puis pas la peine de rouler vite pour prendre du plaisir en conduisant.

Ca tutil en connait un rayon maintenant. :lol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 08 Avril 2009, 18:28

:lol2:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar PEUGSPORT » 08 Avril 2009, 19:30

[quote="jazznet2004"][/quote]

Bonjour à tous! Je vois que mes propos ont été mal compris par certains; aussi est-il utile que le développe d'avantage mes propos (mais j'étais un peu pris par le temps et devais faire court).
Donc, non je ne critique pas la RC ni ceux qui la possédent! C'est une super voiture, tout comme la THP l'ai également. Et je n'assimile pas les proprio de RC à des "Jacky".. même si comme pour toute voiture, il y en a forcément quelques uns. J'ai hésité mais vraiment hésité entre les deux avant de prendre la THP même si je trouvais que plus de 3.000 euros de différence à équipement équivalent était un peu poussé de la part de Peugeot.
J'ai donc eu l'occasion d'essayer longtemps les deux modèles, des amis les possédant.
En fait, avant de les conduire, j'étais plus parti sur la RC en gris quartz qui avait un look plus sympa à mes yeux (hormis la sortie d'échappement que je ne trouve pas super jolie).
Après les avoir conduites plusieurs fois, le moteur de la RC correspondait pleinement à mes attentes mais les routes de la région (hors autoroute) ne sont pas lisses et, pour mes propres attentes, ses suspensions se sont révélées vraiment trop dures et désagréables. Et si je bavais devant la beauté de ses sièges, je n'y étais finalement pas très bien installé car gêné au niveau des épaules.
J'ai donc opté pour la THP en gris alu dont j'ai fait peindre le bandeau noir arrière (pas très esthètique en noir)... ses suspensions étant plus tolèrantes sur les dénivelés de la chaussée... mais si son moteur est très sympa jusque 3.500/4.000 tr/mn, la puissance est bcp plus diffuse et banale au delà d'où un sentiment de manque... ce qui explique ma reprogrammation... non pas pour faire le kéké et vouloir aller plus vite que le voisin (qu'il soit en RC ou autre) mais pour mon seul plaisir personnel... et là, je suis vraiment comblé! Le fait que le moteur pousse ainsi encore plus que celui de la RC est une anecdote... cela résulte d'un comparaison sur le terrain avec un ami RCiste pour voir si les chevaux annoncés par le préparateur étaient tous présents... mais oui, j'ai commis ne faute dont je m'excuse : c'est illégal donc à faire en connaissance de cause!
Je tiens à préciser que je connais bien la différence entre une voiture sportive et une routière... j'ai eu pdt un an une Integra Type R il y a qlq années et je me suis bien amusé ! A autre âge, autres envies...
Pour la question de la conso, j'étais à 7,8L à 135 compteur (je suis actuellement à 6,8L avec la reprog)...
Sur ce, bonne soirée à tous et que ce site continue dans un bon esprit et un bon échange d'expérience.
PEUGSPORT
Petit Félin

Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 20:43

VoXa62 a écrit:
Ca tutil en connait un rayon maintenant. :lol:

:lool:

Je viens juste de rentrer d'une petite balade sur les routes de campagnes du 22.

Le moteur se libère tout doucement, j'ai toujours le meme plaisir à conduire, çà pousse correctement à partir de 3000trs jusqu'à 4500trs .

En sortie de rond point , tu fais seconde de 2000trs à 5000trs en peu de temps , tu es à plus de 70km/h , il faut lever le pied :oops:

Franchement , n'hésitez pas , grace à 207 THP , l'automobile vous conduit à l'orgasme :lover:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 20:53

Azraelle a écrit:Je me suis beaucoup calmée! Avec l'âge on mesure davantage les risques, et peut-être qu'on a plus peur de mourir que quand on est jeune? Et puis pas la peine de rouler vite pour prendre du plaisir en conduisant.

Effectivement, le plaisir ce n'est pas rouler vite à vitesse constante. Néanmoins , avec 207 THP çà monte assez rapidement quand on accélère franchement , tu fais 3ème 2000trs jusqu'à 4500trs et on doit etre à 110km/h assez rapidement , tu laisses redescendre la 4ème à 2000trs puis tu réenquilles 4500trs et hop on est à 130km/h ! Après c'est sûr , tu te remets au régul à la vitesse autorisée :oops:

Le plaisir se trouve aussi en bas du compte tours, inutile de forcer comme un fou pour que çà avance , c'est très appréciable d'avoir un moteur souple (des 1600trs).
Bon après il faut les faire vivre les 150 ou les 175ch , et là...... On se retrouve rapidement dans l'illégalité :cyp:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 08 Avril 2009, 22:30

Tutil, quand tu verras à quelle vitesse les pneus avant fondent grace justement aux fortes accélérations en sortie de rond point :oops:
Ca va te calmer direct :lol:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar xavlo » 08 Avril 2009, 22:38

Bonsoir, nouvel inscrit sur le forum, suite au sujet de Ufo qui me concerne également car je suis également en pleine collecte d'informations pour une THP 150.

J'ai lu tous les post et vais vous faire part de mon expérience.

Je me suis rendu, il y a 6 semaines et demi de cela à la concession Darl'mat de Boulogne pour me renseigner. Là, une jeune femme, qui n'était pas une vendeuse, m'a renseigné comme elle le pouvait, le vendeur étant occupé.

J'ai demandé à essayer une 207 THP 150 et une 207 VTI 120 pour me faire une idée.

On devait me rappeler dans la semaine (j'étais passé un lundi). Depuis, pas de nouvelle...

Je suis passé, quelques jours après ma visite en concession, avenue de la Grande Armée, à Paris, où j'ai lassé mon numéro de téléphone également. La vendeuse m'a rappelé dans l'heure qui suivait et je lui ai raconté mon histoire, ensuite de laquelle elle m'a indiqué que la concession où je m'était rendu devait faire le nécessaire pour trouver une voiture à me faire essayer.

Je suis allé dans la concession Peugeot de Vernouillet (28) pour me renseigner, et là, la vendeuse, très sympa, m'a bien renseigné tout en m'informant que la voiture que je recherche est atypique (elle n'a jamais vendu de THP 150 - car je pense m'être fixé sur ce moteur) et que par conséquent, elle ne pourra pas me la faire essayer.

Elle m'a rappelé depuis pour me demander où j'en étais de ma réflexion. Il me semble que je suis tombé sur une bonne commerciale (très rare chez Peugeot, semble-t-il !).

Mon père ayant eu une Peugeot également (405) mais n'ayant pas pu en acheter une seconde, les vendeurs du stand Peugeot du salon de l'automobile n'ayant pas été intéressés pour s'occuper de lui alors qu'il voulait acheter une 605 et qu'il avait son carnet de chèque en poche...

En conséquence, ces Messieurs de chez Peugeot, même s'ils font de bonnes voitures, feraient bien de revoir leur politique commerciale et de reprendre la formation de leurs vendeurs !

Alors Ufo, où en es tu de tes rapports avec Peugeot ?

Est-ce qu'on t'a proposé un essai d'une THP 150, voiture très rare qui doit se mériter...

Pour ma part, j'ai fait une nouvelle tentative par le site Peugeot et ai fait une demande d'essai en indiquant toujours la concession Darl'mat de Boulogne.

J'ai reçu un mail du vendeur pour me proposer un rendez-vous pour me faire une proposition commerciale, une proposition de financement... Tout sauf l'objet de ma demande : une proposition d'essai. Effarant !

Je lui ai adressé un mail en réponse, auquel je n'ai pas eu de réaction et ce, depuis 2 jours.

Comme quelqu'un le disait, ce n'est pas une baguette de pain qu'on achète mais une voiture, ce n'est pas le même prix !

J'ai peut être été un peu long, mais bon, j'espère que vous me pardonnerez pour mon premier post.
xavlo
Petit Félin

Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 22:46

:lol:

Je ne fais pas des fortes accélérations à chaque coup et heureusement. je trouve que çà patine un truc de malade en seconde, les pneus ne doivent pas du tout apprécier , c'est sûr :oops:

De toute façon il va falloir que je me calme tout court car je roule beaucoup trop ! n'empèche , avec un félin pareil c'est difficile de résister.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 08 Avril 2009, 22:56

Je m'était fait à l'idée, quand j'ai acheté ma voiture que je ne pourrais pas essayer de thp 150 en concession, habitant dans un département rural.

Etant donné qu'il y a peu de concessionnaires Peugeot et que ce moteur n'avait qu'un an de vie, les chances d'en trouver un à l'essai était mince :oops:
Je n'avais pu essayer qu'un 120 cv en cc à ce moment là :sol:

Dans ma région le taux de vente de diesel est un des plus haut de France, il est à 80 % :vap:

Mais qu'un concessionnaire en région Parisienne te dise cela alors que ce moteur est disponible depuis plus de 2 ans maintenant :eek: :vap:
Ils veulent pas en vendre du thp ou quoi ?
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar xavlo » 08 Avril 2009, 23:00

C'est la dure main mise du mazout sur l'essence... même en région parisienne le gazole se vend plus que l'essence, et avec le malus/bonus, n'en parlons pas. C'est le parcours du combattant :cry:
xavlo
Petit Félin

Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 23:09

C'est clair , çà donne cette impression. C'est pas tous les jours quand meme qu'un mec se pointe pour débourser 20 000€ pour une 207 ou du moins bien interessé.

Moi je me souviens lorsque je suis rentré dans ma (petite) concession. Je ne me faisais pas d'illusion , le THP 150ch à l'essai çà ne courre pas les rues.

Mais voilà, un commercial est venu me renseigner , il a eu l'occasion d'en avoir une entre les mains et il a pu me donner des impressions. J'ai hésité entre le VTI 120ch et le THP 150ch. Au 1er contact , il m'a proposé de faire un essai avec une 207 (certes vti 95ch) mais çà permet de savoir comment on est installé.

J'ai été super bien accueilli et si je voulais vraiment essayer un THP , j'aurai fait les concessions de rennes.

Proposer un financement ou une proposition commerciale avant meme de proposer un essai c'est mettre la charue avant les boeufs. Tu ne cherches meme pas à remettre les pieds dans la concession.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xavlo » 08 Avril 2009, 23:19

S'il finit par me proposer un essai, j'y remettrai les pieds, mais uniquement pour l'essai, pas pour l'acheter...

Là, si je dois l'acheter, je retournerai voir la vendeuse qui m'a bien accueilli et bien renseigné, faisant preuve de patience devant mes interrogations diverses.
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
xavlo
Petit Félin

Messagepar Ufo » 08 Avril 2009, 23:37

Bonsoir tout le monde!

Que de discussions sur ce topic, content que beaucoup de gens réagissent ;)
Xavlo, en ce qui me concerne et comme je le dis dans mes 1ers posts, le commerce chez Peugeot c'est pas gagné et tout comme toi on a du Peugeot depuis lonnnnnnngtemps dans la famille... Le commercial de Darl'Mat Malakoff m'a finalement rappelé hier mais je n'ai pu le rappeler qu'aujourd'hui. Pour l'instant, pas encore de trouvaille, j'aurais de nouvelles infos demain (il va donc me rappeler). J'attends, soit un stock soit une voiture en phase d'assemblage m'a t il dit mais de toute façon je veux les 10,5% ^^
Enfin voilà pour la petite évolution. J'espère avoir de bonnes nouvelles demain ou dans les prochains jours :)

Merci à tous pour toutes les informations qui circulent sur le topic ;)

Bonne soirée et à bientôt/
:jap: Driving progress :jap:
Ufo
Petit Félin

Messagepar xavlo » 08 Avril 2009, 23:44

Cela me semble impossible de trouver une THP 150 en stock. D'après les informations qu'on m'a donné, elle ne se "trouve" que sur commande (presque 2 mois d'attente).

Pour ma part, on m'a proposé une remise de 10 %, je vais essayer de "gratter" encore un peu... on verra.
Livraison de ma Féline THP 150 effectuée le 29 juin 2009 :207manitoba: :fun: :dance:
xavlo
Petit Félin

Messagepar Ufo » 08 Avril 2009, 23:54

J'attends voir... rien n'est impossible, par contre oui ça peut être compliqué bien qu'il avait raison, au fond, ce commercial. Samedi il m'a dit qu'il est plus facile de trouver un de ces modèle en stock plutôt que de trouvé un HDi110 ou autre voiture plus commune et de ce fait plus vendu ;)
Sinon, une commande aujourd'hui c'est une livraison pour 2e quinzaine de juin pour toute 207.

Voili voilou. A bientôt.
Ufo
Petit Félin

Messagepar LOULOU » 09 Avril 2009, 09:43

La THP 150 est tout à fait trouvable en stock ;) , mon pote l'avait d'ailleurs acheté par ce biais là (remise plus importante :D ).

Quand à la lecture sur vos différentes expériences pour éssayer un THP, malheureusement cela ce généralise chez les constructeurs :vap:

Quelques exemples:
- tentative d'éssai d'une corsa OPC = (le vendeur doit me rappeler depuis 1an!)

Ma copine voulait acheter une 207CC 120cv VTI ou une petite twingo RS.

Resultat, elle n'a pu essayer aucun de ces deux véhicules malgres moulte demandes, elle a donc finit par s'acheter une petite Mini Cooper.

Je fais donc un petit :coucou: à tous les vendeurs qui doivent me rappeler pour certain, depuis 1 an.
Et après on parle de crise dans le monde de l'automobile :wall:
Modifié en dernier par LOULOU le 09 Avril 2009, 11:19, modifié 1 fois.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 09 Avril 2009, 09:49

:lool:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 09 Avril 2009, 09:57

:lool: on en rigole mais c'est desolant quand meme
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar bodylove » 09 Avril 2009, 10:05

j'ai du me faire plus de 130Km de chez moi jusque lille pour essayer une CC THP...
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 09 Avril 2009, 11:34

bodylove a écrit:j'ai du me faire plus de 130Km de chez moi jusque lille pour essayer une CC THP...

Mais au moins, ils t'on trouvé une solution ;)

Pour vous faire plaisir, les pires que j'ai rencontré étaient ceux de chez Renault :P (pour tenter d'éssayer la Twingo).
L'essai est fait sur piste (à Dreux, ça tombe bien, j'y travail) et est facturé 60€ (remboursé en cas de signature du véhicule).

- Premiere demande chez un agent...il doit me contacter sous 48h00 (c'etait en septembre)
- Chez une concession, qui possède un pôle RS. On vous contacte demain... il m'on en effet téléphoné le lendemain pour m'indiquer que ce n'était pas possible car ils n'en avaient pas de dispo :ban:
- Salon de l'auto de Paris, directement sur le stand Renault. (Je suis très inquiet pour ce vendeur, il m'avait promis de me tenir informer...j'espere qu'il ne lui est rien arrivé... :lool: ).
- Nouvelle demande dans la concession précédente : là, ils ne m'ont même plus donné de nouvelles

Petite précisions, j'habite dans les Yvelines... donc l'aspect rurale ne peux rentrer en compte. Je presente plutôt bien (j'ai 27 ans et suis commercial de profession), et je me présente toujours dans les concessions avec ma RC (dans l'espoir de leurs faire comprendre que je suis un véritable client potentiel).

Et dire qu'après on ferme des usines car les bon de commandes seraient en chute libre... Je trouve cela vraiment pitoyable.

Et pour en revenir au topic :oops: , PRENDS UNE RC :biggrinup: :D
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ufo » 09 Avril 2009, 12:21

RIP au commercial qui ne donne plu aucune nouvelle^^

Et bien oui c'est la crise mais au lieu de s'en prendre au gens dans les usines... ils devraient voir ailleurs. Le soucis c'est que le flux tendu (cher à Toyota) n'est pas de mise, donc on produit tjs et derrière, côté commercial, ça suit pas (d'où les stocks, les Peugeot Webstore, etc.).

Mennnnfinnn, j'attend la suite des évènements (surtout dans la journée hi hi).
Ufo
Petit Félin

Messagepar bodylove » 09 Avril 2009, 13:13

si il y a un autre commercial a la concession ou tu es allez il y a quelque jours tu peux y retourner et t'adresser a un de ces collèges ca lui mettra bien les nerfs
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 09 Avril 2009, 14:23

Un gros :jap: pour PEUGSPORT qui a su changer de l'arrogance (du moins ce qu'il resulte de la lecture des ses précédant post) a un avis sympa, complet, et tout et tout....

Jolie revirement dans le bon chemin, je te tire mon chapeau car cela est rare a voir/lire...
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar pallou » 09 Avril 2009, 14:30

jazznet2004 a écrit:Un gros :jap: pour PEUGSPORT qui a su changer de l'arrogance (du moins ce qu'il resulte de la lecture des ses précédant post) a un avis sympa, complet, et tout et tout....

Jolie revirement dans le bon chemin, je te tire mon chapeau car cela est rare a voir/lire...
:+1: :bien:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar saxman » 09 Avril 2009, 15:29

salut a tous ,c'est vrai ,il y en a dans les succursales,je parle des commerciaux et vendeurs qui n'en branlent pas lourd ,mais maintenant que ça va pas fort ,ils ont tous peur pour leur cul....bientôt temps!!!!c'est super quand ça arrive tous cuit a la fin du mois ,ils ne comprennent pas que de nous vendre de belles autos, ça les fait bouffer, la réduction de personnels , ça leur ferait du bien!!!! :mad: :mad: :mad: :mad: je suis mechant mais tellement réaliste et en colère, nous les passionnes , ont pourraient leur en apprendre, parceque je peu vous dire chez certains il y en pas lourd!!!
(c'est boon .....je me calme :siffle: :siffle: :siffle: )
A+
207 gt turbo......tu m'as piqué et j'ai signé!!!!
saxman
Petit Félin

Messagepar Neity » 09 Avril 2009, 16:04

Je ne sais pas si ça peut jouer mais moi avant l'essai j'ai d'abord attaqué la négociation, le choix des options, la couleur, la gamme, etc.

C'est le commercial qui m'a proposé l'essai tout seul pendant la conversation.

Peut-être qu'en attaquant d'entrée de jeu le côté Bon de commande, ils sont plus convaincu que tu veux acheter, et te pousent à essayer pour te faire signer.
Neity
Lionceau
Lionceau

Messagepar xavlo » 09 Avril 2009, 18:43

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne formule, tout dépend du vendeur que l'on a en face de soi... si on tombe sur quelqu'un qui aime son métier ou sur quelqu'un qui est passionné de voitures également, il se décarcasse.

J'ai reçu un mail de Peugeot aujourd'hui, pour une enquête de satisfaction sur à la demande d'essai que j'avais faite via le site. Je ne vous cache pas que j'ai cassé légèrement la concession en question. On a en plus le choix, à la fin du questionnaire, de transmettre ses observations à la concession également, et j'ai répondu "oui". Je suis sans pitié pour le vendeur qui n'a même pas le courage de répondre à mon mail de réponse... désolé :fire:

En revanche, à vous lire, je crois que je vais quand même me laisser tenter par le THP 150 qui semble vraiment sympa et qui ne me fera pas regretter mon "ancêtre".
xavlo
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils