Nouveau carburant : SP95 E10

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zouklove4ever » 13 Mai 2009, 13:09

Moi nous plus ce nouveau carburant ne m'inspire pas beaucoup...
J'ai fait le plein une fois pour essayé, et j'ai trouver qu'à froid le moteur a plus de mal a se lancé... Pareil pour la 206 de mon frère, elle a plus de mal à démarrer...
Ma mère a mis de l'E10 dans sa 307 2,0 140ch et ça fait deux jours qu'en allant au travail, le témoin moteur s'allume et une perte total de puissance, elle s'arrete et attend quelques minutes et plus aucun problème, elle a était voir le garage mais comme bien sur à ce moment la, la voiture marchait normalement...
Est-ce une coïncidence ou est-ce à cause de l'E10, on ne peux pas savoir..
Perso, dans la station essence où je vais tout le temps, il ont remplacé le SP 98 par le SP95 - E10 donc je peux encore mettre du SP95 a 1,13€ ;)
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Messagepar xid69 » 15 Mai 2009, 21:44

Ca n'est pas très normal que le SP95 e10 remplace un autre SP, d'après le site du gouvernement, les 3 SP devraient être disponibles (maintenant évidemment, il faut que les stations aient assez de cuves, mais logiquement si elles ont gardé celles de l'ancien super plombé, ça devrait aller ^o) )
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Messagepar Snooker » 15 Mai 2009, 22:29

Tu parles de l'ordinaire ?
Bye :coucou:
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Messagepar xid69 » 15 Mai 2009, 22:33

Oui : Le premier qui s'appelait super et qui a diparu complètement il y a peu (enfin peut être quelques années déjà, le temps passe tellement vite :( )
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Messagepar Snooker » 15 Mai 2009, 22:54

OK ;)

Pas l'ordinaire mais le Super tout court.... Je l'avais oublié celui là... :)
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Messagepar oliliotin » 24 Mai 2009, 08:51

Ma station service habituelle a aussi remplacé le SP95 par de l'E10. Je me pose plusieurs questions à propos de ce carburant, tout d'abord il devait etre moins chère pour compenser la surconsomation, pourtant l'ecart avec le SP98 n'a pas bougé !

Ensuite à l'epoque de la mise en place du E85, tout le monde disait qu'il ne fallait surtout pas en mettre dans une voiture non prevu, car celui-ci etait corrosif vis à vis de certain element du moteur, durites etc... Je sais bien que la pourcentage d'ethanol est moins important dans le E10 mais il reste quand même corrosif même si la degradation du moteur sera plus lente.

Enfin, d'aprés mes souvenirs de chimie, les produits nocifs resultants de la combustion (surtout les combustions incompletes) de l'essence et de l'ethanol ne sont pas les mêmes. Comment fait donc notre pot catalytique, prevu pour de l'essence, pour capter les polluant resultants de la combustion de l'ethanol ?

Enfin tout ça pour dire, pour le moment avec seulement 2 cts de difference au litre, je fais le plein au SP98 pour ma thp.
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Messagepar xid69 » 25 Mai 2009, 20:54

D'un point de vue chimique si les réactions étaient complètes, il n'y aurait aucune différence, on forme toujours de l'eau et du CO2.
Le problème doit venir du fait que la combustion de l'éthanol ne doit pas être complète et l'alcool peut attaquer certains plastiques ou caoutchouc (c'est d'ailleurs écrit dans le catalogue de bienvenue de Peugeot !!)

Maintenant, on peut espérer qu'ils ont vérifier que la quantité d'alcool imbrulé était négligeable avec un carburant à 10% au départ ??

Bon mais c'est clair la meilleure solution reste le sp98 à tout point de vue :D
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Messagepar YanN2n » 25 Mai 2009, 21:06

xid69 a écrit:D'un point de vue chimique si les réactions étaient complètes, il n'y aurait aucune différence, on forme toujours de l'eau et du CO2.
Le problème doit venir du fait que la combustion de l'éthanol ne doit pas être complète et l'alcool peut attaquer certains plastiques ou caoutchouc (c'est d'ailleurs écrit dans le catalogue de bienvenue de Peugeot !!)

Maintenant, on peut espérer qu'ils ont vérifier que la quantité d'alcool imbrulé était négligeable avec un carburant à 10% au départ ??

Bon mais c'est clair la meilleure solution reste le sp98 à tout point de vue :D


jusqu'au jour où ils vont nous sortir un SP98 E10 fait à partir de lentilles cette fois :lol:
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Messagepar xid69 » 25 Mai 2009, 21:20

On mettra du gazole alors :D
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Messagepar DannyCC » 26 Mai 2009, 09:48

xid69 a écrit:la quantité d'alcool imbrulé

Ils ont qu'à mettre un p'tit robinet pour le récupérer, pour l'apéro :cyp:

ok, je suis déjà sorti :D
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Messagepar VoXa62 » 26 Mai 2009, 10:46

Encore une belle conn***e ce carburant...
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Messagepar Snooker » 26 Mai 2009, 10:48

Contraint de faire le plein de E10, voila ma première impression... (THP 150)

Plus nerveux entre 1000 et 3000 t/m et un gros manque de pêche entre 3500 et 6000 t/m.
Bye :coucou:
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Messagepar spydi85 » 26 Mai 2009, 19:37

Moi je mettrais que du 98 !!!

Pas confiance en l'autre carburant lol
J'ai ma 207 thp et j'adore être a son bord !!!
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Messagepar xid69 » 26 Mai 2009, 20:22

Mais toutes vos stations ont déjà ce nouveau carburant ?
On est en retard dans le nord est alors ? (tant mieux :P )
Ou ils ont déjà remplacé sans changer le nom :eek:

Bon enfin normallement toutes les stations ont au plus tard jusqu'à la fin de l'année pour proposer ce carburant...
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Messagepar VoXa62 » 26 Mai 2009, 22:59

xid69 a écrit:Mais toutes vos stations ont déjà ce nouveau carburant ?
On est en retard dans le nord est alors ? (tant mieux :P )
Ou ils ont déjà remplacé sans changer le nom :eek:



Pareil j'ai regarder et pas grand chose d'écrit en tout cas les prix grimpent....

:P

Ils me semblent que au départ certaines enseignes équipent leurs stations.
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Messagepar YanN2n » 23 Juin 2009, 10:09

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Messagepar Mizu » 23 Juin 2009, 11:14

Merci YanN2n pour ces infos. :)
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar prince neo » 26 Juin 2009, 01:26

bobykill a écrit:C'est nul pour faire 50 litres de ce carburant on utilise 20 kilo de maïs de quoi nourrir un enfant africain pendant un bon moment.

le monde produit assez de nouriture pour nourrire 5 fois la planéte ça devrait aller !
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Messagepar kaitan » 26 Juin 2009, 09:44

prince neo a écrit:le monde produit assez de nouriture pour nourrire 5 fois la planéte ça devrait aller !


Et il y a 1 / 5 ème de la planète qui crève la faim...............
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Messagepar cloclo013 » 26 Juin 2009, 22:29

Salut

Je pense moi aussi que le E10 n'est pas du tout intéressant, pour meme pas 2 centimes d'euros sur un litre entre le E10 et le SP95 (0.019 chez leclerc de Salon de Provence)

E10 est moins cher mais exige une plus grande consommation

la réduction des gaz à effet de serre ne serait que limitée

E10 consomme 1,7% de plus qu’une voiture roulant au sans plomb 95

De plus E10 peut avoir un effet corrosif pour nos moteur

De qui ce moque ton, pure arnaque a mon avis

Je continu donc avec mon bon vieux SP95, afin pour le moment car il est amené a disparaitre pour laisser la place au E10 :cry: :? :(
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Messagepar cloclo013 » 26 Juin 2009, 22:30

cloclo013 a écrit:Salut

Je pense moi aussi que le E10 n'est pas du tout intéressant, pour meme pas 2 centimes d'euros sur un litre entre le E10 et le SP95 (0.019 chez leclerc de Salon de Provence)

E10 est moins cher mais exige une plus grande consommation

la réduction des gaz à effet de serre ne serait que limitée

E10 consomme 1,7% de plus qu’une voiture roulant au sans plomb 95

De plus E10 peut avoir un effet corrosif pour nos moteur

De qui ce moque ton, pure arnaque a mon avis

Je continu donc avec mon bon vieux SP95, afin pour le moment car il est amené a disparaitre pour laisser la place au E10 :cry: :? :(
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Messagepar bobyrush » 03 Juillet 2009, 20:51

Les "bons vieux" SP disparaissent car les stations n'ont pas de cuves supplementaire donc soit ils enleve le 98 ou le 95.

Chez elf a proximité de chez moi y a toujours le 95 et 98.
Donc pour l'instant je roule toujours en 98 :)
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Messagepar Gérard B. » 08 Juillet 2009, 22:11

Bonsoir,

Avant de tester peut-être le E10, je viens de faire un plein chez ELF aujourd'hui (à 1.219 €) et il était affiché SP95-E5 : je ne savais pas que cela existait ou alors toutes les autres marques sont aussi au E5 mais ne le mentionnent pas??
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar jln » 15 Août 2009, 22:59

SP 98 pour mon VTi 120cv .
Hors de question que ce carburant pseudo écolo voit mon réservoir !
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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Messagepar Gérard B. » 16 Août 2009, 13:52

Bonjour à tous,

A titre d'info, voici ce qu'en pense le Touring Club Suisse...

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rub ... E10_fr.pdf
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Messagepar Gérard B. » 16 Août 2009, 13:57

Quant à la différence de prix, ici à Annemasse chez Leclerc

Au 12/08/09 :
SP95 = 1.289 €
E10 = 1.163 €
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar VoXa62 » 16 Août 2009, 14:32

E10 à 1.16 ???

Moi il y avait seulement une différence de 0.04€ au litres !

Et pour le moment nous on est au 95 à 1.129€.
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Messagepar Gérard B. » 16 Août 2009, 14:39

Oui, jusqu'à 1 mois en arrière, il n'y avait que 5 ou 6 cts...

Maintenant, il semblerait que le manque de succès de ce carburant fasse que les distributeurs font un effort sur le prix...

De toute façon, pour moi, à proximité de la frontière suisse, cela ne m'intéresse pas : j'ai le SP95 à l'équivalent de 1.04 € en Suisse...

Pas la peine de prendre des risques même si Peugeot affirme que le E10 est compatible avec tous les moteurs Peugeot fabriqués depuis 2000...
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Messagepar VoXa62 » 16 Août 2009, 14:54

Mais sa compense réellement la surconsommation ?
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Messagepar Gérard B. » 16 Août 2009, 15:14

ça, j'en sais rien, jamais testé : mais peut-être bien que non, d'où le peu d'intérêt que l'on porte à ce carburant et la baisse progressive du tarif...
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http://distributionthp.free.fr/
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