Reprog pour les 207 RC

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar salex » 14 Mai 2009, 07:17

LOULOU a écrit:Jusqu'a maintenant, aucun reprogramateur n'est dans la capacité de passer par la prise diag (pour la 207RC) ;) (ce qui n'est pas plus mal, car ton ODB n'a aucune connaissance de l'operation éffectuée :) ).


Dans Peugeot MED17 ECU, il ya un flash compteur.

Si vous flash la voiture par l'intermédiaire du port OBD, le flash contre les marques du temps, la date, le nombre reflash et flashtool information. Ainsi, l'outil de diagnostic Peugeot peut voir que vous avez reprogrammé il.

L'autre façon de faire est de faible niveau matériel, pour éviter le flash compteur. Si vous le faites de cette façon, Peugeot diagnostic ne peut pas dire que vous avez réglé votre voiture.

Dans quelques mois, Peugeot MED17 ECUs sera probablement verrouillé pour toujours, que personne ne sera en mesure de le faire.
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Messagepar PEUGSPORT » 16 Mai 2009, 14:45

En tout cas, à la prise diag mon concessionnaire ne l'a pas vue...
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Messagepar deurf » 16 Mai 2009, 19:01

Bonjour.
Digiservices le fait par prise diag, pas de problème.
La voiture faite ce matin SUR BANC, car nous travaillons dorénavant sur banc pour éviter tout désagrément à nos clients (comme ça a pu etre le cas pour certains membres ici par exemple) a d'ailleurs obtenu les gains promis ! ;)

Le proprio, membre de ce forum, vous en dira plus je l'espère.

Plus d'infos dans ma présentation :coucou:
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Messagepar nono-space » 17 Mai 2009, 18:18

Hello,

La voiture faite par Digiservices hier c'est ma RC :)

Donc comme prévu, RDV 9h chez Diapason Motosports, le technicien de chez Digiservices arrive, la RC est mise sur le banc entre deux M3 et une S5...

Pour venir vite au sujet, voici la courbe d'origine:

Image

Cette courbe d'origine était plutot bizare, un énorme trou à partir de 5000tr, c'est connu sur la Thp, mais à ce point là... Bref, l'origine donne 180ch et 272Nm .

Le but était de supprimer ce trou pour moins stopper la monté en régime et ça a été chose faite par la reprog:

Image

Encore une fois la courbe n'est pas bien lisse, il y a ENORMEMENT de couple: 355Nm ce qui permet d'avoir la puissance vraiment tôt, c'est réellement impressionant à la conduite! La puissance monte elle jusqu'à 206ch.

Ces deux schéma sortis par le banc de Diapason ne sont pas à la même échelle, c'est compliqué de comparer, donc je m'en suis fait un moi même en relevant les mesures d'après les deux graphiques.
Voici ce que donne la superpostion des courbes de couple et de puissance:

Image

On voit clairement le gain de couple. j'avais un peu peur quand on m'a sorti le chiffre de 355Nm de couple mais apparement ils le font souvent sur RC, aucun problème ça a toujours tenu... La seule perte dans cette reprog c'est passé les 6000 tr, mais je m'y étais habitué à ne pas aller aussi loin sur cette voiture donc pas de problème.

Pour résummer, le comportement à radicalement changé, ça monte vraiment plus fort et plus vite, j'ai quand même bien l'impression qu'on s'approche des limites du chassis avec ces valeurs de couple, c'est plus possible de simplement écraser la pédale comme un bourrin et voir ce qui se passe, dans ce cas les gommes restent sur la route :)

Donc un grand merci à Deurf pour ce bon plan (tarif canon) Digiservices+Diapason, ça m'a parru sérieux, le gain est bien mesuré et bien présent, tout passe par la prise Diag, c'est fait très proprement.

Prochaine étape? La ligne?
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Messagepar VoXa62 » 17 Mai 2009, 18:21

Dommage tu aurais du faire d'abord la ligne puis ensuite la reprog. ;)

Enfin ils disent que y mettent toujours ces valeurs de couple sur la RC et que sa tient mais des RC reprogrammé avec 50 000km au compteur doit pas en avoir beaucoup :siffle:

En tout cas, une belle blanche qui bourrine encore plus ! :P
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Messagepar Kelu79 » 17 Mai 2009, 18:29

Si tu mets une ligne, n'oublie pas le cata, c'est la pièce la plus importante, et de loin.

Sinon pour le couple, oublie pas de nous poster tes commentaires quand ton embrayage et ou ta BV auront fondu. 355nm c'est beaucoup trop pour la "petite" boîte PEUGEOT...
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Messagepar nono-space » 17 Mai 2009, 18:34

Effectivement les 355 Nm ça me fait un peu peur... Vous pensez qu'il faudrait quand même réduire un peu le couple?
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Messagepar Gweez » 17 Mai 2009, 18:43

355 c'est vraiment beaucoup :eek:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Kelu79 » 17 Mai 2009, 18:55

Quand j'ai fait ma reprog, j'ai toujours entendu une tolérance de 300nm pour la boîte 5V. On est presque à 20% en plus là....
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Messagepar Gweez » 17 Mai 2009, 18:58

C'est pas la boite le problème (elle prend bien plus que les 300Nm) mais l'embrayage :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar babylord » 17 Mai 2009, 19:00

Faut pas faire une fixation sur les 355 Nm, je suis près à parier qu'ils n'y sont pas. Le couple d'origine est de 240 Nm hors overboost, si le banc en trouve 272 vous en déduisez immédiatement sa marge d'erreur (presque 15%).

Le plus important c'est de comparer les courbes avant / après reprog, et là on voit clairement que la voiture y a bien gagné, c'est le principal.
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Messagepar nono-space » 17 Mai 2009, 19:05

Pour le couple à l'origine, c'est fait en 4ème les mesures donc l'overboost est en marche, ce qui donnerait 260Nm d'origine qui a été mesuré à 272.

Et pour l'embrayage, les signes qu'il souffre ça serrait quoi? Quels sont les signes qu'il faut que je surveille?

En tous cas j'suis super dubitatif sur les résultats entre Digitronic et Diapason niveau banc... Yoyorc a fait passer sa voiture sur les deux si je me souviens bien, les courbes Digitronic sont toutes belles toutes lisses et celle de Diapason ressemble fortement à la mienne...

Qui dit vrai? Il me semble que les courbes lisses de Digitronic font un peu "artificiel" non? Et niveau comportement et ressenti au volant, ma voiture est clairement comparable à la courbe que m'a sorti diapason et que Diapason à sorti à Yoyorc...
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Messagepar babylord » 17 Mai 2009, 19:11

le symptome c'est que ton embrayage se met à patiner

tu accélères le régime moteur va augmenter sur ton cadran mais la voiture n'ira pas plus vite car la puissance ne sera pas transmise aux roues

ca se sentira surtout sur les rapports élevés, car en 1 et 2 ce sont tes pneus qui cireront en premier
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Messagepar deurf » 17 Mai 2009, 19:31

Les différences de courbe entre bancs s'expliquent par:
- l'echelle
- le degré de lissage
- le niveau de frein du banc

Pour ce qui est du couple, bon c'est du à l'overboost.
Si tu ne passes pas ton temps à mettre pied dedans à 3000 tr, il n'y aura pas de soucis..... :)

Très heureux que tu sois satisfait en tout cas, j'espère que d'autres me demanderont une reprog sur banc :P
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Messagepar babylord » 17 Mai 2009, 19:45

le couple max de l'ep6dts est à 1600 trs/min
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Messagepar jazznet2004 » 18 Mai 2009, 17:20

deurf a écrit:Les différences de courbe entre bancs s'expliquent par:
- l'echelle
- le degré de lissage
- le niveau de frein du banc

Pour ce qui est du couple, bon c'est du à l'overboost.
Si tu ne passes pas ton temps à mettre pied dedans à 3000 tr, il n'y aura pas de soucis..... :)

Très heureux que tu sois satisfait en tout cas, j'espère que d'autres me demanderont une reprog sur banc :P

T'es trop loin :cry: :oops:
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Messagepar tiranor » 18 Mai 2009, 17:28

Si motorex pouvait proposer du passage sur banc, ca ferait plaisir à beaucoup de monde ^_^
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar deurf » 18 Mai 2009, 19:44

jazznet2004 a écrit:T'es trop loin :cry: :oops:


Dis moi où tu es, tout peut s'arranger ! :coucou:

Motorex n'a pas de banc dans ses locaux... donc pas de passage au banc :oops:
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Messagepar tiranor » 18 Mai 2009, 20:16

Jazznet est du 13.

Pour motorex, ce qui est con, c'est qu'il y a un garage juste à côté qui possède un banc : MF Power Competition (mais je crois que vous êtes en concurrence) ;)
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Messagepar deurf » 18 Mai 2009, 21:50

tiranor a écrit:Jazznet est du 13.

Pour motorex, ce qui est con, c'est qu'il y a un garage juste à côté qui possède un banc : MF Power Competition (mais je crois que vous êtes en concurrence) ;)


Donc du 13 on peut lui faire la reprog chez Motorex, là encore je peux faire un bon tarif !
Il est toujours possible pour le proprio d'aller passer la voiture sur l'autre banc.
Mais effectivement, pas de reprog sur mesure sur banc...
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Messagepar jazznet2004 » 19 Mai 2009, 09:04

deurf a écrit:
Donc du 13 on peut lui faire la reprog chez Motorex, là encore je peux faire un bon tarif !
Il est toujours possible pour le proprio d'aller passer la voiture sur l'autre banc.
Mais effectivement, pas de reprog sur mesure sur banc...

C'est qu'ils vont me faire craquer a force :P

Disons que pour le moment je fais attention aux sous car mariage prévu en juillet, mais après avoir tout payer, je n'exclue pas une petite repro.

Evidement je te ferai un petit MP a cet égard :coucou: a ce moment ;)
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Messagepar deurf » 19 Mai 2009, 13:54

jazznet2004 a écrit:Evidement je te ferai un petit MP a cet égard :coucou: a ce moment ;)


Avec plaisir ! :coucou:
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Messagepar Marv » 24 Mai 2009, 22:34

connaissez vous PROLIGHT sur Paris
http://paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Pi-c ... dZ95737234

il propose des reprogs à 300 euros dans le même type que digitronic je l'ai appelé ça à l'air sérieux
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Messagepar Marv » 26 Mai 2009, 15:53

Personne?? :?
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Messagepar Gweez » 26 Mai 2009, 17:22

INTERVENTION SATISFE OU REMBOURSE


:cyp:
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Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar VoXa62 » 26 Mai 2009, 23:00

Marv a écrit:Personne?? :?


Not me en tout cas.
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Messagepar rider1384 » 28 Mai 2009, 13:11

salut tout le monde j'aimerais mettre une ligne Milltek avec catasport Milltek sur ma RC avant tout...

mais est-ce que quelqu'un sais si MRC reprogramme les 207?
207 SW RC, bougies JCW, dump JCW, entretoise forge, durites Alu forge,filtre K&N, ESP déconnecter, bientôt catback Milltek,...
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Messagepar zoumar » 11 Septembre 2009, 09:40

Bonjour à tous,
Je viens de finir de lire les 16 pages, j'en peux plus !!!
Je ne sais pas si un autre post à été ouvert depuis le mois de mai car le dernier message date un peu...

J'ai 2 questions au sujet de la reprog.
1. Ce que je cherche avant tout c'est un changement de comportement, pour gagner des sensations. Le moteur de la RC est très agréable, mais il est assez linéaire. Est-ce que vos reprog donne un comportement plus rageur ?
2. J'ai un préparateur juste à coté de chez moi : http://www.ziptuning.nl/fr/
Il a l'air très sérieux mais j'aimerais avoir vos retours si vous le connaissez biensur !

Merci d'avance.
207 SW RC ---- et dans 200ans une Audi RS4 !!!
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Messagepar Neity » 11 Septembre 2009, 10:31

Hello :)
1. d'après ce que j'ai lu, la reprog permet surtout d'éviter :quote: l'essoufflement :quote: de la courbe au delà des 5500-6000 tr/min
2. Je ne sais pas mais effectivement "ça a au moins l'air" sérieux.
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Messagepar patos » 11 Septembre 2009, 10:32

zoumar a écrit:Le moteur de la RC est très agréable, mais il est assez linéaire. Est-ce que vos reprog donne un comportement plus rageur ?


Sans pouvoir te répondre côté reprog, je te répondrais que c'est le reproche qui est fait aux moteurs turbo essence qui poussent très fort, très tôt. En réalité, c'est même leur qualité, mais c'est sur que ça change à côté d'un atmo rageur qui ne demande qu'à passer les 4000tr...
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