207 hdi 110 Griffe occasion

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

207 hdi 110 Griffe occasion

Messagepar Murphy » 18 Juin 2009, 12:31

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce merveilleux forum car depuis hier je fais parti du club 207.

Voilà j'ai 30 ans, je vis à Créteil dans le 94 et depuis quelques mois je cherchais à remplacer ma bonne vieille Opel Astra 2l DTI Sport. Mon frère possesseur d'une 207 hdi 110 Sport Pack depuis 2 ans (il en est ravi) me demande si je peux aller à la concession peugeot pour récupérer deux ptis flacons de retouche peinture qu'il avait commandé.

En attendant l'ouverture du magasin accessoire/pièces détachées, je fais le tour de la concession et dans le coin des occasions, je vois une magnifique 207 noire, 3 portes, toit pano, intérieur semi cuir, vous l'aurez compris, finition Griffe. 25000km, elle est de Mai 2007, hdi 110, je fais le tour, pas une rayure, pas un pet, les jantes 17" comme neuves et l'intérieur idem, pas une tache sur les sièges, les plastiques impec.

Je me dis Wouaw, elle est magnifique, mais pas de prix affiché, alors j'attends une ptite heure que le vendeur des occasions soit dispo. Là je lui demande le prix de la bête, il m'annonce 14600, mais n'est pas sur. Il vérifie ses papiers et elle était bien à 14600€ et même me fait une ristourne de 300€.

Je lui dis: je signe où? Il me regarde avec de grands yeux ne s'attendant pas à ça. On parle financement, bla bla, lui dis que je voudrais bien l'essayer. Elle tourne nickel, pas de bruits de frottements, de plastique, je suis tombé amoureux de cette bagnole.

Voilà j'ai été un peu long pour mon premier post, mais je voulais partager mon expérience avec vous.

Que pensez vous de cette occasion:
207 3portes 110 hdi finition Griffe Noire
25000 km de Mai 2007 état excellent
14300€
Merci pour vos réponses :lang: et heureux d'être parmi vous...
Murphy
Petit Félin

Messagepar kaitan » 18 Juin 2009, 14:10

Félicitation pour ta 207 !

Ça ! C'est un achat coup de cœur.
C'est ça aussi la 207, elle a besoin de moins d'arguments que les autres pour séduire, elle a ce charme naturelle qui fait la différence.
Un seul regard peu suffire : chez certaines marques, les vendeurs ont intérêt à s'accrocher à coté.
kaitan
Félin
Félin

Messagepar Murphy » 18 Juin 2009, 14:40

Exacte, en plus je n'étais pas du tout parti pour faire cet achat, mais elle m'a appelé et je n'ai pas pu résisté.
Sinon, que penses tu du prix, bonne affaire ou pas? J'ai regardé sur LaCentrale, sur le Bon coin et je trouve quand même le tarif intéressant et franchement l'état du véhicule est exceptionnel, je n'ai vu aucune rayure, aucun pet pourtant sur du noir, c'est ce qui se voit le plus.
Et le toit panoramique, quelle merveille, l'équipement, quel bonheur, elle a tout sauf l'alarme, les accoudoirs.
Murphy
Petit Félin

Messagepar Gaillots » 18 Juin 2009, 14:49

Et tu as la garantie occasion du Lion de 1 ans.
Le prix semble être pas mal, et sachant qu'ils ont du mal à vendre les occasions récente, tu peux négocier encore un peu le prix. Arrondir à 14 k€ ou te faire offrir la carte grise. ^^
Syliau.fr - Agitateur de travaux
207 Sport Pack 1.4 16V Pack visibilité
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar Murphy » 18 Juin 2009, 15:06

Ah elle n'est pas offerte la carte grise! Je viens de les appeler, 281€ et le mec pas trop commerçant sur ce coup là.
Sinon garantie de 5 ans en sus, modifiable à tous moment pour 19,90€ par mois.
Peut être un plus en cas de revente.
Il m'a fait une ristourne de 300€, je ne pense pas qu'il descendra plus bas. Je crois avoir mal jouer sur ce coup, je me suis trop vite précipité.
Murphy
Petit Félin

Messagepar pInG » 18 Juin 2009, 15:07

Déjà s'il te fait une ristourne de 300 €direct, en pensant même pas que tu allait dire ok direct, il a grillé la carte du "le prix affiché est non négociable"... A partir de la tu peux toujours gratter qlqchose, même si c'est minime ca fait toujours plaisir :) genre en effet arrondir a 14k + la carte grise je dirai soit environ 600 €
pInG
Nouveau

Messagepar Murphy » 18 Juin 2009, 15:14

Personne ne connait quelqu'un qui bosse à la concession peugeot de Créteil l'Echat (svica), peut être que l'un de vous à un contact qui pourrait voir avec le vendeur.
Merci pour tous vos conseils et vos réponses, une fois l'achat fait je pense faire teinté les vitres comme sur mon astra.
Au verra ça dans quelques mois.
Murphy
Petit Félin

Messagepar Gaillots » 18 Juin 2009, 18:09

Après la garantie, à toi de voir.
Mais sache que tu as un an d'office.
Après oui, négocie, ils ont vraiment du mal avec les occasions récente.
Tu lui dis : "Je prends à 14k€ avec la carte grise, sinon je vais voir ailleurs". Déplace toi, ça a plus de poids ^^
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar big storm » 18 Juin 2009, 19:01

Oui bon s'il a flashé sur la caisse, il n'est plus crédible au yeux du vendeur pour négocier une remise supplémentaire ;)
Il sait que l'acheteur n'est plus à 200 ou 300 euros près ^_^
C'est pas grave, tu fera mieux la prochaine fois.
Il y a 4 règles d'or quand on achète une voiture :
- ne jamais se précipiter
- ne jamais montrer que l'on est attiré par le modèle
- toujours avoir des devis plus bas d'autres concurents même pour des voitures que l'on ne désire pas acheter et bien les faire voir au vendeur :D
- faire le tour des garages de la même marque pour les mettre en concurence ^_^

Ces conseils sont valable pour pratiquement tout :)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Murphy » 19 Juin 2009, 15:19

c'est trop tard, j'ai déjà le bon de commande en main.
Par contre vu qu'elle a 25000 km, doivent -ils changer les pneus et les plaquettes de frein?

Parce que je suppose qu'ils sont d'origine, mais si je dois les changer dans 10000 km, le prix des pneus en 17", ça commence à douiller sévère.
Concernant l'autoradio rt3, doivent ils aussi le mettre à jour si ça n'a pas été fait par le précédent proprio?
Ils font les 100 points de controle, mise à niveau des liquides, le truc classique.

Merci pour vos infos....
Murphy
Petit Félin

Messagepar Gaillots » 19 Juin 2009, 23:01

Tout dépend de l'usure des pièces, mais c'est fort possible que ça soit non. Il me semble que pour les pneus, c'est 30% le seuil... enfin dans ces eaux là.

Pour le RT3, je ne crois pas.

Bravo pour ton achats. ^^
Image
Gaillots
Petit Félin

Messagepar big storm » 19 Juin 2009, 23:22

Ils ne sont pas obligés de mettre à jour le soft ni de remplacer les pneus.
A moins évidemment qu'ils ne soient pas conforme avec la législation ;)
C'est une voiture d'occasion pas une neuve.
Tu ne peut pas avoir une super décote sans contre partie :roll:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar Murphy » 20 Juin 2009, 01:38

Je m'en doutais un pti peu, mais vu l'état général de la voiture, il ne me semble pas que les pneus soient usés et coté frein, ça allait.
Je pense faire un deuxieme essai, histoire d'être sur de mon achat.
En plus chez peugeot, si au bout de 7 ou 10 jours (je ne sais plus) on est pas satisfait, on peut rendre la voiture.
Je ne pense pas que ça m'arrivera vu que je suis impatient d'être au 1er juillet.
207 HDI 110 Griffe - Noir métalisée - 3 Portes
Toit panoramique - RT3 GPS couleur - Jantes 17"
Murphy
Petit Félin

Messagepar doc_geoff » 20 Juin 2009, 11:13

Bonne affaire je pense, j'ai acheté ma griffe HDI 110 avec 46000km option JBL RT3 et chargeur 5cd, datant de decembre 2006 pour 12700euros à un particulier donc sans garantie.
207 1.6 hdi 110 griffe, rouge aden, JBL, RT3, Chargeur 5cd
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13521
doc_geoff
Petit Félin

Messagepar west_indies » 20 Juin 2009, 18:54

Tu t'es un peu trop vite précipitée mais bon si elle te plait, c'est le principal. Pour le prix, ben ça va sans plus quoi !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murphy » 20 Juin 2009, 19:42

west_indies a écrit:Tu t'es un peu trop vite précipitée mais bon si elle te plait, c'est le principal. Pour le prix, ben ça va sans plus quoi !

Aïe j'ai mal, tu enfonces le couteau encore plus profondément.... :cry:

J'ai fait le tour des sites d'occasions et niveau prix j'aurais pu en tiré un peu plus, mais bon tant pis, et puis j'ai la garantie peugeot en sus.
Vivement que je la reccupère pour aller faire une ptite virée en Eure et Loire et voir ce qu'elle a dans le ventre.

Grace au forum, j'ai pas besoin de lire la notice, j'ai déjà tout lu de long en large, c'est fou comme la technologie avance vite. Comparée à mon Astra qui n'a pas grand chose d'électronique (enfin si quand même un peu), la peugeot en est bourrée.
Il me tarde de tester les commandes vocale de l'autoradio, les essuies glace qui se mettent en route tout seul comme les phares et le rétro électrochromatique, tout est fait pour que le conducteur n'en branle pas une aujourd'hui (excuser moi pour le terme).

Je me sens rassurer quand à mon achat. Merci à vous tous.
Murphy
Petit Félin

Messagepar speedfred » 23 Juin 2009, 00:24

Eclate toi bien sur les routes !!!! :)
Pour l'électronique, au début c'est bizarre mais on s'y habitue très vite !
:207obsidien: 207 Griffe 1.6 HDI 110 ch sans FAP
Vive le noir quand c'est propre !!!
speedfred
Petit Félin

Messagepar west_indies » 23 Juin 2009, 01:07

rassure toi, on peut toujours trouver mieux mais il faut acheter un jour ou l'autre donc ne regrette pas surtout avec une garantie en plus !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Murphy » 23 Juin 2009, 05:05

Ne t'en fais pas, je m'y ferais rapidement...

Il y a du monde qui habite en Eure et Loire, du côté de Rambouillet, Dreux, Chartres ou les ptis patelins comme épernon, hanches, Houx???
Je vais souvent par la bas, à l'occasion je peux croiser quelqu'un du forum, on ne sait jamais....
207 HDI 110 Griffe - Noir métalisée - 3 Portes
Toit panoramique - RT3 GPS couleur - Jantes 17"
Murphy
Petit Félin

Messagepar Anthony-Dinozzo » 24 Juin 2009, 23:22

félicitation !

moi j'ai une 207 griffe et je l'ai aussi acheter d'ocasse et je n'ai pa de probleme avec ma belle auto j'en ravi de meme ...

bon achat tu as fai !
I'M LOVE MY 207 Griffe
Anthony-Dinozzo
Nouveau

Retourner vers Vos questions, avis et conseils