[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar tutil » 17 Juin 2009, 00:34

sorada207 a écrit::good: :merci: pour ton retour sur le THP

tu commence peut etre a t'habituer a la puissance ca le fait des fois

mais les moteurs actuel sont plus lineaires que coup de pied au cul

Je pense qu'on s'habitue rapidement à la puissance , ce n'est pas faux. La force de ce THP c'est quand meme son couple dispo à bas régime qui se conduit comme un diesel. Je ne te le fais pas dire que c'est linéaire comme moteur mais çà marche bien et c'est la l'essentiel :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 17 Juin 2009, 00:42

tutil a écrit:
Je pense qu'on s'habitue rapidement à la puissance , ce n'est pas faux.

:oui: c'est ca et le danger apres on en veut tjs plus

tutil a écrit:La force de ce THP c'est quand meme son couple dispo à bas régime qui se conduit comme un diesel.

c'est le top c'est le point fort de ce moteur ah le couple ya que ca de vrai

tutil a écrit:Je ne te le fais pas dire que c'est linéaire comme moteur mais çà marche bien et c'est la l'essentiel :D

c'est clair :drive: et 150 cv ca commence a causer quand meme
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar xid69 » 17 Juin 2009, 20:32

Donc le mieux, c'est d'y aller progressivement : passer du 75 ch au 175 ch par tous les intermédiaires :D
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 17 Juin 2009, 21:52

SI je prends mon exemple, passer d'une 106 de 50ch à une 207 THP 150ch, Sur le papier çà peut paraitre énorme mais pas tant que çà en fait. Tu gagnes beaucoup en souplesse, plus besoin d'etre sans cesse au maximum de la puissance pour avancer normalement, tu peux exécuter les dépassements avec beaucoup plus de sécurité pour toi et les autres (ce n'est plus la roulette russe).

A coté de çà, çà accélère gentiment mais pas de quoi casser 3 pattes à canard. Tu ne casses pas la baraque, il faut pas réver non plus.

Une voiture géniale à conduire c'est la 207 RC reprog @ 210ch , çà c'est une vrai machine ! Lorsque tu appuies sur la pédale de droite bah là tu sens que çà pousse et çà pousse meme fort :lol: et çà freine aussi très fort.
Sorada , je crois que tu as eu l'occasion de monter à bord de ce bel engin :D (en tant que passager ? :oops: :lol: ). Je te garantie que le THP 150ch est un veau mais surtout , chiant à mourir.

Je plussois lorsque tu dis que posséder beaucoup de couple il n'y a que çà de vrai. Mon beau père ne conduit que des diesels (par la force des choses, bcp de déplacements) ben que ce soit avec sa 407 2.0HDI (340Nm de couple ) ou la SAAB (280 Nm de couple) , quand il appuie et bien tu sens que çà pousse !
Ce n'est pas tant la puissance je pense auquel on s'habitue mais plutot le couple disponible qui permet de rouler en souplesse et qui va faire accélerer fort la voiture.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 17 Juin 2009, 22:35

tutil a écrit:Sorada , je crois que tu as eu l'occasion de monter à bord de ce bel engin :D (en tant que passager ? :oops: :lol: ).

oh oui et plus d'une fois d'ailleurs c'est clair ca pousse

tutil a écrit:Je te garantie que le THP 150ch est un veau mais surtout , chiant à mourir.

ca doit pas etre un veau quand meme c'est 150 cv quand meme c'es tpas la RC certes maius pas une HDI 70

tutil a écrit:Je plussois lorsque tu dis que posséder beaucoup de couple il n'y a que çà de vrai. Mon beau père ne conduit que des diesels (par la force des choses, bcp de déplacements) ben que ce soit avec sa 407 2.0HDI (340Nm de couple ) ou la SAAB (280 Nm de couple) , quand il appuie et bien tu sens que çà pousse !
Ce n'est pas tant la puissance je pense auquel on s'habitue mais plutot le couple disponible qui permet de rouler en souplesse et qui va faire accélerer fort la voiture.

entierment d'accord avec toi
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar VoXa62 » 22 Juin 2009, 23:30

Yeahhhh sa roule bien iciiii !!!! :good:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 19:18

çà roule un petit peu oui , un peu trop meme mais c'est pas grave, c'est un vrai plaisir cette auto :lover:

Je sais pas si les conditions climatiques jouent beaucoup sur les performances de ce moteur mais ce week end, petite balade sur les routes du 22 comme d'hab et je tombe derrière un camion. Il prenait pratiquement la moitié de la route donc pas possible de doubler et une fiesta me coller au cul comme c'est pas permis. J'ai attendu que la route soit un peu plus large et en sortie de virage à 50km/h en 3ème , j'ai mis pied dedans et bah quand j'ai doublé le camion j'avais l'impression qu'il était arrété :lool: , bon c'était en cote sur 100m environ, ligne droite avec un virage au bout. La sensation était bizarre , j'ai trouvé que l'auto a super bien enquillé, et ne s'est pas trainée, meme pas eu peur qu'un mec arrive en face :D la fiesta ne s'est pas posée de question elle est restée derrière.

La voiture a maintenant 8200kms, je n'ai pas senti vraiment d'évolution en terme de performance au niveau du rodage, par contre la conso s'est améliorée. J'ai fait 7.15L/100 réel pour 7.1L/100 ODB en me faisant bien plaisir. La encore sur les 160kms je tourne a 6.7L/100 ODB.

Au retour de la rencontre de la rochelle, l'auto aura franchi le cap des 10 000kms (proche des 11000kms je pense) elle aura droit a la vidange de rodage, ce sera l'occasion de faire un petit check up, car après je redescends voir mon père à fréjus et là c'est 2300kms l'aller - retour boom.

Voila les nouvelles, l'auto a bien roulé jusqu'a maintenant et n'a pas fini de voir défiler les kilomètres pour mon plus grand plaisir et le sien aussi j'espère :oops:

Par moment , ce serait cool si elle pouvait se la jouer à la K2000 , histoire de me dire si elle aime bien telle ou telle chose, si je l'a conduis trop sur le couple ou pas assez dans les tours etc.... Je m'égare un peu là :unsure:

Pardon :?
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 23 Juin 2009, 20:07

tutil a écrit: Je te garantie que le THP 150ch est un veau mais surtout , chiant à mourir.

C'est pas souvent qu'on entend ça :lol:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 20:20

Le THP est un veau en terme de sensation, parfois c'est soulant, quand tu veux jouer un peu, tu appuies à fond et en fait il ne se passe pas grand chose. En sortie de virage, la voiture va avancer mais franchement, rien qui pourrait casser 3 pattes à un canard. Après , peut etre que dans la réalité , la vitesse est belle et bien là. Je ne me suis jamais fait surprendre par un "trop de puissance" à la sortie d'une courbe, d'ailleurs en mode fou furieux , je suis toujours pied dedans et la voiture est loin de nous échapper de notre controle. La faute au poids de l'auto !

Avec la 205 XS de 85ch de mon beau père c'était beaucoup plus joueur, la voiture ne se posait pas de question quand j'étais pied dedans et ben tu sentais que çà poussait, la encore le poids de l'auto n'y est pas étranger....

Quand je dis que le THP est un veau c'est par rapport au potentiel qu'il est sensé délivrer ! Moi les gens me disent attends tu as 150ch sous le capot et un turbo , çà doit bien enquiller. Certes, mais le petit popotin de notre chère 207 fait plus de 1300kg donc çà plombe le décor. Moi je trouve que çà avance mais pour 150ch , çà fait son boulot , correctement , mais çà s'arrete là.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 23 Juin 2009, 20:36

C'est totalement vrai ;)
La puissance est bien là, mais c'est assez linéaire :(
Par contre la vitesse augmente vite, faut toujours regarder le compteur :oops:
Tutil, tu vas être obligé de faire une reprog d'ici peu, à en juger par tes commentaires :siffle:
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 20:51

big storm a écrit:C'est totalement vrai ;)

:+1:

big storm a écrit:Par contre la vitesse augmente vite, faut toujours regarder le compteur :oops:

C'est la raison pour laquelle lorsque j'ai fini mes dépassements ou manoeuvre d'insertion sur 4 voies / rocades , c'est régulateur et on attends que çà se passe.

big storm a écrit:Tutil, tu vas être obligé de faire une reprog d'ici peu, à en juger par tes commentaires :siffle:

Si j'en fais une , j'attendrai les 2 ans afin que la garantie soit finie. D'ici là, mon comportement aura probablement changé. Ce n'est pas le coté financier, si je veux le faire , j'économiserai pour çà mais ce sont plutot les conséquences que celà entrainent.
A l'heure actuelle , si je m'écoutais oui je ferai une reprog :
La première raison ce serait pour atténuer cette linéarité.
La deuxième raison ce serait pour faire baisser la conso.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 23 Juin 2009, 20:58

tutil a écrit: J'ai fait 7.15L/100 réel pour 7.1L/100 ODB en me faisant bien plaisir. La encore sur les 160kms je tourne a 6.7L/100 ODB.

Dans le 22, vous avez des portions de route limitée à 130 ?

Et c'est vrai que par moment, on à l'impréssion que le moteur est dans son bon jour. ^_^
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 21:07

VoXa62 a écrit:
Dans le 22, vous avez des portions de route limitée à 130 ?

Et c'est vrai que par moment, on à l'impréssion que le moteur est dans son bon jour. ^_^

On est limité a 110km/h sur la 4 voies, il n"y a pas de 130km/h en bretagne. Les routes sont bien entrenues , on peut largement rouler a 130km/h sans aucun risque, c'est juste que le règlement est ainsi fait.

En ce qui concerne mes consos, je roule beaucoup à 92 ou 94km/h sur les petites routes de campagne limitées à 90km/h , je roule en mode normal dans 95% des cas. Je fais un peu de 4 voies (112 ou 114km/h) lorsque je rentre à rennes (70kms de dinan). Lorsque j'enclenche le mode con ou le mode plaisir , çà monte plus haut que 130km/h mais çà dure que quelques secondes.
Je prends rarement la voiture pour des trajets à froid. Le plus souvent , je parcours 30 ou 40kms d'un coup. La vitesse moyenne tourne autour de 50 - 55 km/h chaque fois que je refais le plein. Je conduis des que possible à 1800trs/min, je passe mes rapports à 2500trs/min maximum.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Juin 2009, 21:39

tutil a écrit:çà roule un petit peu oui , un peu trop meme mais c'est pas grave, c'est un vrai plaisir cette auto :lover:

Je sais pas si les conditions climatiques jouent beaucoup sur les performances de ce moteur mais ce week end, petite balade sur les routes du 22 comme d'hab et je tombe derrière un camion. Il prenait pratiquement la moitié de la route donc pas possible de doubler et une fiesta me coller au cul comme c'est pas permis. J'ai attendu que la route soit un peu plus large et en sortie de virage à 50km/h en 3ème , j'ai mis pied dedans et bah quand j'ai doublé le camion j'avais l'impression qu'il était arrété :lool: , bon c'était en cote sur 100m environ, ligne droite avec un virage au bout. La sensation était bizarre , j'ai trouvé que l'auto a super bien enquillé, et ne s'est pas trainée, meme pas eu peur qu'un mec arrive en face :D la fiesta ne s'est pas posée de question elle est restée derrière.

La voiture a maintenant 8200kms, je n'ai pas senti vraiment d'évolution en terme de performance au niveau du rodage, par contre la conso s'est améliorée. J'ai fait 7.15L/100 réel pour 7.1L/100 ODB en me faisant bien plaisir. La encore sur les 160kms je tourne a 6.7L/100 ODB.

Au retour de la rencontre de la rochelle, l'auto aura franchi le cap des 10 000kms (proche des 11000kms je pense) elle aura droit a la vidange de rodage, ce sera l'occasion de faire un petit check up, car après je redescends voir mon père à fréjus et là c'est 2300kms l'aller - retour boom.

Voila les nouvelles, l'auto a bien roulé jusqu'a maintenant et n'a pas fini de voir défiler les kilomètres pour mon plus grand plaisir et le sien aussi j'espère :oops:

Par moment , ce serait cool si elle pouvait se la jouer à la K2000 , histoire de me dire si elle aime bien telle ou telle chose, si je l'a conduis trop sur le couple ou pas assez dans les tours etc.... Je m'égare un peu là :unsure:

Pardon :?

Pareil, je me pose aussi ces questions parfois, en première en particulier, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas rouler :D

Tu vas faire une vidange à 10 000 ?
Elle n'est normallement prévue qu'à 30 000 non ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 21:50

Oui , théoriquement à 30 000kms :vap: et la condition de temps je crois que c'est 2 ans maximum :vap:

Enfin çà n'a pas beaucoup d'importance pour moi, je fais une vidange de rodage pou repartir sur des bases saines et passer l'hiver tranquillou Ensuite , une vidange a 30 000kms lors de la révison et ensuite une vidange tous les ans !

J'ai été carrément surpris avant de faire la remise des clés lors de la livraison, c'est mon commercial qui m'a posé des questions sur mon kilométrage théorique et mon type de parcours et ben il m'a dit nous on veut te revoir dans un an ! Bon après je suis pas sensé faire 30 000kms en un an :?

On pourra dire ce q"on veut, le constructeur il dit que c'est 30 000kms , les moteurs sont prévus pour çà, l'huile c'est pas de la merdouille. En faisant ma vidange (+ filtre) tous les ans , je suis pénard , et j'ai pas besoin de demander l'avis du moteur si çà va lui faire plaisir, pour moi c'est une évidence.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2009, 22:00

Purée la conso :eek:

Je suis pas loin en dessous avec mon HDI .

Vive le THP :D
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 23 Juin 2009, 22:02

tutil a écrit:J'ai été carrément surpris avant de faire la remise des clés lors de la livraison, c'est mon commercial qui m'a posé des questions sur mon kilométrage théorique et mon type de parcours et ben il m'a dit nous on veut te revoir dans un an ! Bon après je suis pas sensé faire 30 000kms en un an :?

Mais que lui as tu donc raconté ? :eek:

J'ai un collègue avec une mégane, il l'a depuis un an et l'ODB lui dit qu'il doit faire la révision (c'est une essence aussi)
Est ce une arnaque des prospectus (et des carnets d'entretien) et cela reste en réalité annuel ??
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 23 Juin 2009, 22:05

Ptimecano a écrit:Purée la conso :eek:

Tu sais quel sera ton prochain alors :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 22:06

Ptimecano a écrit:Purée la conso :eek:

:lool:

Si tu fais beaucoup de ville , c'est sûr avec ton HDI tu as peut etre une conso proche de la mienne. Sauf que moi , cette conso c'est en mode gentil à 95% du temps en roulant souvent a 90km/h avec de long parcours, bref de bonnes conditions.

En mode ville , à froid sur de petits trajets ( moins de 2 kms) je dirai plutot à bas le THP :no: 13L/100 sans problème :grin: :cry: :cry:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2009, 22:11

Oui c'est vrai que ce n'est pas le même type de trajet .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 22:15

xid69 a écrit:
Mais que lui as tu donc raconté ? :eek:

J'ai un collègue avec une mégane, il l'a depuis un an et l'ODB lui dit qu'il doit faire la révision (c'est une essence aussi)
Est ce une arnaque des prospectus (et des carnets d'entretien) et cela reste en réalité annuel ??

1ere question : Quel est le nombre de kms que tu penses parcourir ?
Réponse : Je dirai 15 000kms voir 20 000kms maximum car il y a l'effet nouveauté, avec la 106 je tournais a 12 000kms environ.

2ème question : Quel est le type de trajet que tu vas parcourir ?
Réponse : 50% Extra-urbaine 50% ville (les 50% de ville c'était parce que je ne savais pas que le THP consommait 13L/100 pour aller au boulot)

Pour les carnets d'entretien, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que pour moi et çà n'engage que moi , faire une vidange tous les 2 ans c'est de la connerie, en plus avec un THP , c'est le turbo qui risque de pas trop apprécier, voila encore une raison de plus de faire cet entretien tous les ans.

Je préfère dépenser 150€ de plus par an , et conserver mon moteur et mon turbo sain.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2009, 22:19

Bah normalement c'est 20000 km pour les diesels , 30000 km pour les essences ou 1 an , premier des 2 termes atteints .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 22:21

Ptimecano a écrit:Oui c'est vrai que ce n'est pas le même type de trajet .

Je viens de voir les photos de ta féline , elle est tout simplement magnifique que ce soit l'extérieur que l'intérieur :lover: :lover: Continue d'en prendre soin comme tu le fais. :) Tu as fais une tres belle acquisition !
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 22:24

Ptimecano a écrit:Bah normalement c'est 20000 km pour les diesels , 30000 km pour les essences ou 1 an , premier des 2 termes atteints .

Ok merci de l'info ;) dans ce cas là si c'est 1 an , je dis d'accord. j'ai pas trop regardé çà de pres. Jamais je n'aurai pensé faire 30 000kms donc c'était 1 an dans mon cas.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ptimecano » 23 Juin 2009, 22:32

tutil a écrit:
Je viens de voir les photos de ta féline , elle est tout simplement magnifique que ce soit l'extérieur que l'intérieur :lover: :lover: Continue d'en prendre soin comme tu le fais. :) Tu as fais une tres belle acquisition !

Merci ;)

Bon j'en prends soin mais ça n'empêche pas les c**** en Smart de me refaire l'arrière :mad:

Sinon oui c'est un an .

Mais des fois les constructeurs sont bizarres , par exemple chez Renault , filtre à air et bougies c'est 60000 km .

C'est énorme je trouve !!!

Filtre à air tous les 20000 et bougies tout les 30000 pour ma part .
Ptimecano
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 22:39

Il n'y a pas de miracle , lorsque tu prends soin de ta féline , que tu fais les entretiens régulièrements, théoriquement çà te met à l'abri de certains ennuis , du style mon moteur consomme de l'huile , la conso parait élevée, j'ai l'impression d'avoir moins de punch qu'au début etc.....

Je reconnais que je n'y connais pas grand chose en mécanique mais j'aimerai bien connaitre l'efficacité des bougies et du filtre a air au terme des 60 000kms..... çà me laisse dubitatif meme pour le gars qui va faire 60 000kms en 1 ou 2 ans.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar boardz » 24 Juin 2009, 21:26

big storm a écrit:C'est totalement vrai ;)
Par contre la vitesse augmente vite, faut toujours regarder le compteur :oops:
Tutil, tu vas être obligé de faire une reprog d'ici peu, à en juger par tes commentaires :siffle:

prenez un parcours typé campagne avec beaucoup de virages, vous verrez que cela se comporte pas comme un veau. :D
boardz
Félin
Félin

Messagepar tutil » 24 Juin 2009, 21:57

C'est exactement le parcours type que j'emprunte , d'ou ma consommation raisonnable. En fait, ce qui accentue le phénomène "veau" c'est que je conduis intégralement sur le couple à 1800trs donc mes relances commencent à 1800trs pour se finir a 5000trs voir plus.

En revanche, si on veut bien enquiller il faut partir à 2500trs min voir 3000trs pour enquiller jusqu'a 4500trs et etre en 2nde ou en 3ème car en 4ème tu as le temps d'admirer le paysage. (en 4ème @ 3000trs çà commence a faire une vitesse élevée aussi , donc si on enquille par dessus :oops: :oops: )

EDIT : en me relisant je trouve que j'enquille beaucoup , il faudrait que je me mette au bowling pour déquiller. :D :unsure: :oops:
Modifié en dernier par tutil le 24 Juin 2009, 22:10, modifié 2 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 24 Juin 2009, 22:00

C'est ce que je fait quand j'ai envie de faire une bonne petite arssouille :D
Une fois par semaine pour pas qu'elle s'encrasse ;)

Par contre Tutil, pour les entretiens c'est 30000 kms ou tout les 2 ans, le premier des 2 termes atteint ;)
Moi aussi j'ai fait faire une vidange au bout d'un an, un peu avant les 10000 kms. L'huile était bien noire et à moitié niveau.
J'ai pris l'habitude quand j'avais des motos de la faire tout les an.
J'ai toujours fait ça par la suite à me voitures car je fait pas mal de ville.
Le concessionaire m'a fait payer 53 euros, juste le prix de l'huile et du filtre :)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 24 Juin 2009, 22:09

big storm a écrit:Par contre Tutil, pour les entretiens c'est 30000 kms ou tout les 2 ans, le premier des 2 termes atteint ;)
Moi aussi j'ai fait faire une vidange au bout d'un an, un peu avant les 10000 kms. L'huile était bien noire et à moitié niveau.
J'ai pris l'habitude quand j'avais des motos de la faire tout les an.
J'ai toujours fait ça par la suite à me voitures car je fait pas mal de ville.
Le concessionaire m'a fait payer 53 euros, juste le prix de l'huile et du filtre :)

J'ai vérifié ce soir dans le carnet d'entretien et il est dit révision a 30 000kms / 2 ans si utilisation normale ou 20 000kms / 1 an si utilisation intensive :oui: Le premier des 2 termes atteints.

Merci à toi pour le tarif.

Cette auto, je vais la garder jusqu'a temps qu'elle n'en veut plus de rouler donc je préfère mettre mes chances de mon coté et effectuer un entretien annuel. Le topic à Sorada m'a refroidi quand il a communiqué le tarif d'un turbo qui lache par exemple. (peu importe les raisons de la panne, et peu importe que peugeot prenne en charge c'est pas la question).
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !