HDi ou Essence ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Avez-vous commandé une motorisation Diesel ou Essence?

HDi
559
56%
Essence
440
44%
 
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Messagepar sorada207 » 19 Janvier 2009, 17:59

Club a écrit: En 1.4 HDI en montagne pour 22l tu es à 40 alors à 90 tu vides le réservoir avant d'être en haut :lol:



:lool:


Club a écrit:Si la presse le dit ! D'ailleurs moi aussi je bouffe la 206 XS 110ch d'un ami avec mon HDI 90 enfin seulement lorsqu'il n'appuie pas sur la pédale de droite :cyp: :mdf:



:lool:
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Messagepar patos » 19 Janvier 2009, 20:55

Club a écrit:En 1.4 HDI en montagne pour 22l tu es à 40 alors à 90 tu vides le réservoir avant d'être en haut :lol:


Ah non. Tu as cassé l'embrayage avant de vider le réservoire avec un HDI 70 plein à craquer ! :oops:
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Messagepar matt16leb » 19 Janvier 2009, 22:58

olive a écrit:Hdi 90,y'a pas photo dans la gamme !reprises meilleures que le vti 120 cv essence (voir la presse..),pour 5.5-6 l maxi..avec un regret,que peugeot ne s'interesse pas aux boites auto (enfin,modernes,du style dsg..),ce serait alors parfait.


lol mieux vaut être aveugle.... :vap:
faut arreter de lire Auto-chichon ! ;)
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Messagepar sorada207 » 19 Janvier 2009, 23:04

matt16leb a écrit:faut arreter de lire Auto-chichon ! ;)




:+1:
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Messagepar clm78 » 08 Février 2009, 17:39

essence a la vie a la mort ^^
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Messagepar sorada207 » 08 Février 2009, 17:39

:good:
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Messagepar clm78 » 08 Février 2009, 17:41

sa me soulerai de voir mon compte tours bloqué a 4000tr/min quand mème
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Messagepar sorada207 » 08 Février 2009, 17:43

c'est clair a ton avis pourquoi je veut repasser a l'essence :D
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Messagepar clm78 » 08 Février 2009, 17:48

je comprend
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Messagepar Kelu79 » 08 Février 2009, 18:23

clm78 a écrit:sa me soulerai de voir mon compte tours bloqué a 4000tr/min quand mème


Ignorants !!! :D
La BV d'un diesel tire beaucoup plus long que celle d'un essence de puissance comparable. Donc même si le diesel prend moins de RPM sur un rapport donné, la montée en vitesse sera au moins équivalente.
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Messagepar sorada207 » 08 Février 2009, 18:26

ok mais c'est le bruit mon dieu jen peux plus :oops:
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Messagepar Prems » 03 Mars 2009, 17:38

Je me permet d'ajouter mon grain de sel à l'édifice... Moi j'ai choisi le hdi 90.

Pourquoi ? Surtout pour avoir un moteur suffisamment puissant à bas régime, et consommant peu.

Je sors d'une Clio plus puissante (1.4 16V 98ch)... mais en dessous de 4000tr/min y'a rien. Certains diront qu'il suffit de tirer un peu sur les rapports, mais c'est quelque chose qui m'amuse moyen... et il faut un peu plus de place pour pouvoir en profiter.

D'où le choix du hdi... même si mon kilométrage annuel ne le justifie pas. Je regrette un peu l'absence d'un petit moteur turbo essence (genre 1.4 120ch). Un THP ne m'aurait pas déplu, mais en occase récente c'est rare et très cher.
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Messagepar stevo » 23 Avril 2009, 19:36

Diesel pour moi :ok:
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Messagepar Barts974 » 15 Juin 2009, 21:38

Le jour ou j'en prendrais une ce sera ESSENCE, juste pour le bruit qui me fera bien plaisir le matin! :lang:
Pas de 207. Hesitation 207 ou 308
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Messagepar sophil » 15 Juin 2009, 23:39

esence ! arh le mazout, l'odb se bloque à 30 l de toute facon :D
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hdi-essence

Messagepar olive » 23 Juin 2009, 20:39

avec mon hdi 1.6 90 cv,j'ai pris une montée à fond en 5 sur l'autoroute,l'ODB est monté à 11.6 l..maxi..donc je peux pas faire plus.
d'ordinaire,il affiche 5 l,ville +autoroute.
et tout ça,pour mémoire (ce n'est pas moi qui le dit,ni peugeot,mais toutes les revues du monde),pour des reprises meilleures qu'une vti 120 cv essence....aujourd'hui,on achéte diesel..pour le plaisir de conduite !je ne supporterais plus un moteur creux à bas régime !
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Messagepar Mizu » 23 Juin 2009, 21:03

Une essence, il n'y a pas photo!
En plus le THP et 10 fois mieux que le HDI :!: :)
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 21:12

Mizu a écrit:Une essence, il n'y a pas photo!
En plus le THP et 10 fois mieux que le HDI :!: :)


:+1:

Le THP associe les avantages du diesel (autant de couple qu'un HDI 110ch !) , tu le conduis à 1600trs sans aucun souci, çà reprend en souplesse, et si tu veux te faire plaisir et bien tu n'es pas bloqué à 4000trs/min. Le plaisir de l'essence commence là où s'arrete le compte tour des diesels.

Le THP est 10 fois mieux qu'un diesel mais il consomme 10 fois plus :cyp: :cyp:
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Messagepar toxo » 23 Juin 2009, 22:16

C'est marrant le nombre de dieselistes qui croient que le hdi 90 a de meilleurs reprises que le VTi 120...

J'ai pu comparer le une 207 berline Hdi90 à ma 207 CC en Vti 120 (j'ai du déposer ma CC pour cause d'ESP défaillant et j'ai eu en prêt la 207berline):

Première sensation: le mazout semble pousser plus mais lorsque l'on regarde le compteur, l'aiguille ne monte pas aussi vite que le Vti... Certainement le bruit ambiant alors que je ne suis qu'à 3500 4000 trs maxi (au dessus c'est invivable et ça n'avance plus de toute façon...) De suite je me suis dit: c'est vrai que le diesel ça a du couple, on le sent dès qu'on appuie légèrement...

Une fois le moteur chaud: je me dit que je vais enfin pouvoir sentir tout le potentiel de la voiture... et là c'est la déception: il n'y a pas de grande différence entre l'accélération en mode "kéké" et celle "de tous les jours", en fait j'avais déjà exploité quasiment tout le potentiel de la voiture.

Pour enfoncer le clou, lorsque j'ai récupéré ma 207CC essence, je pensai que j'allai être décu de couple inferieur par rapport au diesel et bizarrement aucun manque ne s'est fait sentir. Dès lors que j'avais besoin d'accélérer il me suffisait de laisser la voiture prendre quelque tours et là c'est magique, rien à voir avec le diesel. Le bruit est envoutant alors qu'avec le diesel c'est insupportable...

Bref pour moi, l'essence reste incomparable surtout pour une CC.
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Messagepar olive » 23 Juin 2009, 22:19

Ben oui,mais le THP consomme quand meme beaucoup plus que mon HDI,et encore plus que le superbe TSI de VW de 122 cv,qui est peut etre le moteur idéal -mais là non plus pas encore au niveau du diesel coté conso....
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Messagepar tutil » 23 Juin 2009, 22:31

On est bien d'accord :

Diesel = souplesse a bas régime = économie sur le carburant (je ne compte pas l'assurance et l'entretien plus cher a motorisation équivalente)

Essence = plaisir = consommation.
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Messagepar sorada207 » 24 Juin 2009, 00:10

une fois jai voulu jouer avec mon HDI 90 contre un VTI et ben jai pas joue longtemps il ma depose




le VTI marche fort
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Messagepar Matsya007 » 24 Juin 2009, 01:00

tutil a écrit:On est bien d'accord :

Diesel = souplesse a bas régime = économie sur le carburant (je ne compte pas l'assurance et l'entretien plus cher a motorisation équivalente)

Essence = plaisir = consommation.



Pour la consommation, ca dépend de la route de tous les jours.

Je suis a 7.4 avec mon thp ( a + ou - 0.3 par moment), alors qu'avec un 1.4 hdi j'étais a 6.5. Avec le hdi 90, je serais a 6l (une supposition). je m'en tire pas trop mal, et en plus le thp il pousse fort (avec une petite reprog en plus)
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Re: hdi-essence

Messagepar kaitan » 24 Juin 2009, 10:02

olive a écrit:avec mon hdi 1.6 90 cv,j'ai pris une montée à fond en 5 sur l'autoroute,l'ODB est monté à 11.6 l..maxi..donc je peux pas faire plus.
d'ordinaire,il affiche 5 l,ville +autoroute.
et tout ça,pour mémoire (ce n'est pas moi qui le dit,ni peugeot,mais toutes les revues du monde),pour des reprises meilleures qu'une vti 120 cv essence....aujourd'hui,on achéte diesel..pour le plaisir de conduite !je ne supporterais plus un moteur creux à bas régime !


Tiens ! Te revoilà toi ! :lol:

Tu peux toujours faire un tour sur mon Topic (en signature mais sans le pourrir hein !),
J'ai fait quelques mesures de reprises. Les reprises des revues sont biaisées par le fait qu'ils ont conduit des moteurs ou neufs, ou rincés et qu'ils en ont rien à cirer de faire des tests clean d'essence atmo...

Le HDI est très bien, mais arrête de comparer le chrono avec les vti, tu serait déçu !
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Messagepar YanN2n » 24 Juin 2009, 10:07

sorada207 a écrit:une fois jai voulu jouer avec mon HDI 90 contre un VTI et ben jai pas joue longtemps il ma depose




le VTI marche fort



ET OUAI !!! T'as vu ça hein !!!! :lol: :D
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Messagepar sorada207 » 24 Juin 2009, 10:10

c'etait un 120 je pense
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Messagepar YanN2n » 24 Juin 2009, 10:29

sorada207 a écrit:c'etait un 120 je pense


meuh le 95 n'est pas loin :lol:
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Messagepar kaitan » 24 Juin 2009, 10:39

toxo a écrit:C'est marrant le nombre de dieselistes qui croient que le hdi 90 a de meilleurs reprises que le VTi 120...

J'ai pu comparer le une 207 berline Hdi90 à ma 207 CC en Vti 120 (j'ai du déposer ma CC pour cause d'ESP défaillant et j'ai eu en prêt la 207berline):

Première sensation: le mazout semble pousser plus mais lorsque l'on regarde le compteur, l'aiguille ne monte pas aussi vite que le Vti... Certainement le bruit ambiant alors que je ne suis qu'à 3500 4000 trs maxi (au dessus c'est invivable et ça n'avance plus de toute façon...) De suite je me suis dit: c'est vrai que le diesel ça a du couple, on le sent dès qu'on appuie légèrement...

Une fois le moteur chaud: je me dit que je vais enfin pouvoir sentir tout le potentiel de la voiture... et là c'est la déception: il n'y a pas de grande différence entre l'accélération en mode "kéké" et celle "de tous les jours", en fait j'avais déjà exploité quasiment tout le potentiel de la voiture.

Pour enfoncer le clou, lorsque j'ai récupéré ma 207CC essence, je pensai que j'allai être décu de couple inferieur par rapport au diesel et bizarrement aucun manque ne s'est fait sentir. Dès lors que j'avais besoin d'accélérer il me suffisait de laisser la voiture prendre quelque tours et là c'est magique, rien à voir avec le diesel. Le bruit est envoutant alors qu'avec le diesel c'est insupportable...

Bref pour moi, l'essence reste incomparable surtout pour une CC.


:+1:

C'est aussi un point que j'ai déjà abordé, le diesel est déjà proche de son potentiel maximum en conduite de tous les jours, et cravacher n'apporte pas le gain espéré, c'est ce que je trouve frustrant.
Sur l'essence, la conduite normale et la conduite rapide sont tellement différentes que l'on a l'impression d'avoir 2 voitures en 1... :D
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Messagepar pallou » 24 Juin 2009, 10:46

kaitan a écrit:Sur l'essence, la conduite normale et la conduite rapide sont tellement différentes que l'on a l'impression d'avoir 2 voitures en 1... :D


Oui surtout sur le THP, car tu peux faire une conduite "normale" sur le couple"(entre 2000 et 3500tr/min) et une conduite "sport" plus dans les tours.. (de 4000 jusqu'à 6000..)

Deux conduites bien différentes, deux sensations également! c'est cela qui est bien, on a pas le temps de s'ennuyer et de se lacer.. ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 24 Juin 2009, 11:03

salut,
juste pour dire qu'avec un hdi 110h, on a de la patatte jusque 4000tr/min quand meme... :)
Puis, aprés une reprog d'une hdi 110ch :D bin je peux vous dire qu'on doit pas etre trop loin d'une vti120 ou voire d'une thp150, donc ...
Puis, avec ce genre de modif, on va plus lion dans les tours (c'est sur qu'on va pas jusqu'a la zone rouge...) en ayant toujours de la peche ;)
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