[Tutil] Peugeot 207 THP

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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 10 Août 2009, 21:46

Hello Tutil, ca roule depuis la rencontre ?
Je vois que ta lionne tu la bichonne ;)
Un peu comme tout le monde ici d'aillleurs :P :oops: lool
Moi j'en suis a 28000km depuis que je l'ai, soit le 15/05/08 mais bon, c'est un claclac aussi ....
Aller, a la prochaine ;)
A+
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 21:52

YanN2n a écrit:Et puis bon, une essence, ça ne consomme plus autant qu'avant, des fois on pourrait presque égaler les consos d'une HDi (surtout avec mon moteur) :lol: Bien sûr avec tous les paramètres qui entrent en compte.


J'ai eu l'occasion de le conduire et franchement j'ai halluciné quand j'ai vu la conso. Le rapport performance/consommation est très positif. Tu n'as rien à envié sur la conso d'un HDI. xid69 l'a démontré plusieurs fois en nous postant ses consos.

Si tu vas te balader vers nantes et noirmoutier , çà va etre vraiment plaisant ! :drive:
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Messagepar pallou » 10 Août 2009, 21:58

tutil a écrit:en revanche le boitier qui contient le filtre était rempli de saloperie genre des feuilles , une abeille morte....



:+1:


Image
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Messagepar kilkenny84 » 10 Août 2009, 22:03

pallou a écrit:

:+1:


Image


la vache :eek:

même sans changer le filtre ca donne envie d'ouvrir le boitier pour nettoyer le plus gros
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:04

r£m$.aLi€ñ a écrit:Hello Tutil, ca roule depuis la rencontre ?
Je vois que ta lionne tu la bichonne ;)
Un peu comme tout le monde ici d'aillleurs :P :oops: lool
Moi j'en suis a 28000km depuis que je l'ai, soit le 15/05/08 mais bon, c'est un claclac aussi ....
Aller, a la prochaine ;)
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Coucou r£m$.aLi€ñ

çà roule toujours depuis la rencontre yep :D Le THP et la 207 sont vraiment un plaisir :lover:
C'est vrai, ici on est entre passionné. On prend beaucoup de plaisir au volant et il est donc normal qu'on prenne soin de notre voiture.
Tu as un clac clac mais bon , tu as fait une reprog et j'ai lu ton topic ainsi que celui des reprog, j'ai bien vu que tu étais soucieux du devenir de l'embrayage, de la boite etc et c'est normal , tu n'as pas fait ta reprog à la légère.

Dans ton cas ton kilométrage est normal compte tenu que tu roules en diesel, çà m'a fait plaisir de te revoir à La Rochelle et j'espère qu'on pourra se revoir lors d'une prochaine rencontre :)

@+ tard.
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Messagepar pallou » 10 Août 2009, 22:05

oui c'est impressionnant et pourtant la "prise d'air" n'est pas placée "face" à la route..

j'imagine si elle était directement au niveau de la grille alu.. la ça serait un vrai aspirateur!!
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Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 22:06

tutil a écrit:
J'ai eu l'occasion de le conduire et franchement j'ai halluciné quand j'ai vu la conso. Le rapport performance/consommation est très positif. Tu n'as rien à envié sur la conso d'un HDI. xid69 l'a démontré plusieurs fois en nous postant ses consos.

Si tu vas te balader vers nantes et noirmoutier , çà va etre vraiment plaisant ! :drive:


Je confirme, je suis très loin de me plaindre de ce moteur, bien au contraire !

Oui je pense, en plus cela fait très longtemps que je ne suis pas allé dans le coin :)


Pour le filtre à air aussi, quand je l'ai démonté, j'en ai profité pour le dépoussiérer un peu et enlever quelques petites cochonneries mais rien de méchant. J'attends mon filtre de remplacement, on verra ce que ça donne.

J'ai même nettoyé les filtres habitacles, ils en avaient besoin la vache :lol:

Si ça se trouve je vais même procéder à la vidange pendant mes vacances, mais rien de sûr. En plus ce sera en province, donc la main d'œuvre moins chère, je pense que ça doit jouer pas mal sur le montant de la facture. ^_^
Modifié en dernier par YanN2n le 10 Août 2009, 22:09, modifié 1 fois.
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:07

pallou a écrit:

:+1:


Image



:eek:

Ah ouais quand meme ! Là c'est sûr avec çà dans le boitier çà risque de beaucoup moins bien fonctionner !
Je n'en avais pas autant de saleté mais c'est exactement çà. J'ai fait cette opération , l'auto devait avoir 4 mois et 9000kms.
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:11

YanN2n a écrit:J'ai même nettoyé les filtres habitacles, ils en avaient besoin la vache :lol:


Je les ai démonté et nettoyé quand l'auto devait avoir 7000 bornes et 3 mois. Ils avaient besoin d'un petit dépoussierage.

Merci a toi d'en avoir parlé , il faut que je les regarde avant de partir :D ;)
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:15

YanN2n a écrit:Si ça se trouve je vais même procéder à la vidange pendant mes vacances, mais rien de sûr. En plus ce sera en province, donc la main d'œuvre moins chère, je pense que ça doit jouer pas mal sur le montant de la facture.


A dinan, petite ville d'environ 12 000 habitants, le taux horaire chez peugeot est à 63.18€ TTC.
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Messagepar pallou » 10 Août 2009, 22:16

tutil a écrit:
Je les ai démonté et nettoyé


ca faudrait que je le fasse par contre.. Mais faut que je fouille dans le moteur pour savoir ou c'est... :lol:
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Messagepar xid69 » 10 Août 2009, 22:18

tutil a écrit:
Je les ai démonté et nettoyé quand l'auto devait avoir 7000 bornes et 3 mois. Ils avaient besoin d'un petit dépoussierage.

Merci a toi d'en avoir parlé , il faut que je les regarde avant de partir :D ;)

surtout que ceux là se démontent facilement, le filtre à air moteur, ça doit être plus balaise ?
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:22

pallou a écrit:
ca faudrait que je le fasse par contre.. Mais faut que je fouille dans le moteur pour savoir ou c'est... :lol:


Si je ne me gourre pas , il s'agit des 2 filtres qui se situent sous l'essui glace gauche (quand tu regarde l'auto de face. En fait tu as un compartiment entre le récipient du liquide la lave glace (partie moteur) et l'essui glace. Les filtres sont à coté de la grosse vis non protegé à l'extérieur. Il doit y avoir des photos sur le site mais je pourrai t'en faire une demain au pire ;)
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:27

xid69 a écrit:surtout que ceux là se démontent facilement, le filtre à air moteur, ça doit être plus balaise ?


Disons qu'il faut prendre son temps pour pas faire de connerie et tout casser la première fois. La prochaine fois que je le ferai , ce sera plus rapide et moins délicat car l'admission qui va du turbo à la boite du filtre à air a été déjà démontée.
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Messagepar pallou » 10 Août 2009, 22:29

tutil a écrit:
Si je ne me gourre pas , il s'agit des 2 filtres qui se situent sous l'essui glace gauche (quand tu regarde l'auto de face. En fait tu as un compartiment entre le récipient du liquide la lave glace (partie moteur) et l'essui glace. Les filtres sont à coté de la grosse vis non protegé à l'extérieur. Il doit y avoir des photos sur le site mais je pourrai t'en faire une demain au pire ;)


Merci Tutil pour ces infos! Je regarderai ca ce weekend histoire de voir déjà (je suis très curieux) et ensuite de nettoyer!
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:32

@xid69 et pallou.

Voici le lien : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +habitacle

xid69 : Il s'agit de la première photo du topic qui te montrera de quoi je parle.

pallou : Regarde à partir de la 9ème photo


:D
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Messagepar YanN2n » 10 Août 2009, 22:36

tutil a écrit:
Si je ne me gourre pas , il s'agit des 2 filtres qui se situent sous l'essui glace gauche (quand tu regarde l'auto de face. En fait tu as un compartiment entre le récipient du liquide la lave glace (partie moteur) et l'essui glace. Les filtres sont à coté de la grosse vis non protegé à l'extérieur. Il doit y avoir des photos sur le site mais je pourrai t'en faire une demain au pire ;)


Tu ne te gourres pas ;) C'est bien ça ! Moi je les ai nettoyé début juillet ! J'ai bien fait, à présent je le ferai plus souvent, car mine de rien ça s'encrasse vite !

Pour le filtre à air du VTi95, ça va ce n'est pas compliqué, juste un cache à retirer après avoir dévissé les quelques vis torx et une autre au centre. Par contre les vis torx du bas faut pas les perdre, je trouve que l'accessibilité, surtout pour les ramener sans les faire tomber, c'est mal foutu, elles sont dans une sorte d'enfoncement, il faut un tourne vis avec tige aimantée, c'est mieux. Et encore, je me suis aidé de mes doigts aussi pour les tenir en renfort au cas où une d'elles lâcherait :lol:
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:42

Merci d'avoir confirmé YanN2n ;)
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Messagepar pallou » 10 Août 2009, 22:44

Yes c'est ca! Cool j'ai meme vu le filtre a huile donc y'a plus qu'a faire une vidange perso maintenant!!


Dans 10000 kms.. ça va arriver surement au moment de la vente de ma titine.
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Messagepar tutil » 10 Août 2009, 22:52

Un topic à mettre dans ses favoris, tout est très bien expliqué :)
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Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 19:46

Merci pour le lien Tutil, c'est effectivement instructif ;)
Par contre, sur le VTi c'est peut être un peu plus corsé d'après Yann2N, personnellement, je suis spécialiste pour faire tomber les vis :D
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Messagepar tutil » 11 Août 2009, 20:08

La première fois que j'ai démonté mon filtre à air , j'ai évidemment fait tombé une vis Torx et c'était la derniere en plus, la polio des pattes :lol: , j'ai eu un gros coup de bol , elle a ricochée contre un truc un metal puis c'est retrouvé par terre. Ouf ! :oops:

Cette aprem , je m'ennuyai , j'ai démonté mon filtre à air, il y avait quelques poussières mais çà n'a pas fait de mal de nettoyer çà. J'en ai profité pour nettoyer mes filtres habitacles aussi. Par contre en inspectant tout çà, j'ai vu qu'un tuyau qui part de la batterie vers le capot avant (comme pour aspirer de l'air frais ou rejeter l'air chaud) s'était enlevé de son logement, j'ai remis çà en place nickel.

Cette aprem, la voiture était au taquet , j'ai halluciné. Si c'est comme çà pour mon voyage çà va allumer grave, çà va etre la grosse marade.
Peut etre un effet psychologique, mais je sais pas si c'est le fait d'avoir fait la vidange, d'avoir nettoyé les filtres où d'avoir remis cette durite/tuyau, l'essence excelium 98 aussi, mais j'avais pas du tout cette sensation de ne pas avancer comme lorsque j'avais repris mon véhicule immédiatement après la vidange.
La dump valve était déchainée, des que j'appuyai un peu fort , au relaché de gaz çà faisait "pssshhiiiittttttttt", pas désagréable au demeurant mais franchement c'était beaucoup plus audible qu'a l'habitude. Meme remarque lorsque j'ai poussé ma seconde et ma troisième à 4500/5000trs , çà faisait toujours pshiiiiiittttttttt.
Une autre remarque, lorsque je me stabilisai sur un rapport à 3000trs/min puis j'appuyai à fond , le moteur ronronnait pas comme à l'habitude, çà faisait un bruit plus grave ou rauque comme si l'impression de robutesse s'accentuait.
En bas du compte tour, à 1200trs/min en 5ème le moteur peine un peu et rechigne, à 1500trs/min léger sous régime le moteur grogne toujours un peu et des 1600trs/min çà marche bien surtout que j'étais en cote quand j'ai fait çà donc voila. Aucun problème.
Ce moteur il est bizarre. J'avais entre 24° et 26°C et hier les conditions étaient sensiblement les memes. AU toucher de capot , c'était meme pas bouillant. Lorsque j'ai ouvert le capot , il faisait chaud mais franchement rien à voir avec une fournaise.
Jeudi , je vais suivre cela de très pret pour savoir si ces signaux se répètent ou pas. Si c'est confirmé, çà me va très bien !
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Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 20:15

Et pour les torx, c'est évident de trouver la bonne taille ?
De mon côté, j'ai trouvé une sorte de "canif" avec au lieu des lames, toutes les tailles de torx (ou presque), c'est pratique pour éviter de chercher la bonne taille, mais on a une moins bonne prise en main qu'avec un vrai tourne vis et les embouts ne sont pas amantés ...

La psychologie peut jouer, mais peut être pas à ce point quand même :D
Cela voudrait dire que les opérations réalisées lui ont plu, elle aime être calinée :P
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Messagepar VoXa62 » 11 Août 2009, 20:19

Le tuyau que tu à remis, c'est celui qui sert à amener de l'air dans le cache de la batterie et au niveau du calculateur.

Je pense pas que c'est le fait d'avoir nettoyer les filtres, car tu retires que la plus grosse partie, car ce sont les fine particules qui bouche réellement le filtre.

Moi aussi je m'amuse avec le son de la DV plus forte depuis que la ligne est mise, meme pas besoin d'appuyé fort pour l'entendre, et suffit d'avoir une montée en accélérant normalement.
Et même au relâché brutale de la pédale sans passé de rapport sa le fait aussi
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Messagepar YanN2n » 11 Août 2009, 20:21

xid69 a écrit:Merci pour le lien Tutil, c'est effectivement instructif ;)
Par contre, sur le VTi c'est peut être un peu plus corsé d'après Yann2N, personnellement, je suis spécialiste pour faire tomber les vis :D


En fait ce n'est pas du tout difficile, faut juste être adroit et y aller doucement pour retirer les vis torx du bas une fois qu'elles sont dévissées car elles ne sont pas très accessibles et c'est assez étroit pour fourrer ses doigts afin de les maintenir tout en les retirant... Au pire on appelle la copine ou la femme (ou bien la voisine pour les célibataires) et elles viendront nous mettre leur petite main pour maintenir les vis sans problèmes :lol:

:exit:
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Messagepar tutil » 11 Août 2009, 20:26

xid69 a écrit:Et pour les torx, c'est évident de trouver la bonne taille ?
De mon côté, j'ai trouvé une sorte de "canif" avec au lieu des lames, toutes les tailles de torx (ou presque), c'est pratique pour éviter de chercher la bonne taille, mais on a une moins bonne prise en main qu'avec un vrai tourne vis et les embouts ne sont pas amantés ...


J'ai acheté chez nortoto le couteau suisse version Torx ( ce sont des cles non aimantées), çà va du T5 au T50 je crois donc pas de souci de taille.
Mon beau père m'avait filé des tournevis sauf que il y a pas la place pour les passer, le filtre étant au fond du capot....

xid69 a écrit:La psychologie peut jouer, mais peut être pas à ce point quand même :D
Cela voudrait dire que les opérations réalisées lui ont plu, elle aime être calinée :P


:lover207: :lover: :lover:

La pour le coup, j'ai été agréablement surpris oui, j'attends de pouvoir confirmer. si c'est OK , c'est bien la preuve qu'en prenant soin de son auto, elle nous le rend bien. Moi , çà m'incite a la bichonner encore plus.
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Messagepar VoXa62 » 11 Août 2009, 20:26

xid69 a écrit:Et pour les torx, c'est évident de trouver la bonne taille ?
De mon côté, j'ai trouvé une sorte de "canif" avec au lieu des lames, toutes les tailles de torx (ou presque), c'est pratique pour éviter de chercher la bonne taille, mais on a une moins bonne prise en main qu'avec un vrai tourne vis et les embouts ne sont pas amantés ...


t'inquiètes pas, les tailles sont standardisées; t'as plusieurs tailles dans la boite.

Moi aussi demain j'appel pour prévoir sa vidange + filtre !
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Messagepar tutil » 11 Août 2009, 20:35

VoXa62 a écrit:Le tuyau que tu à remis, c'est celui qui sert à amener de l'air dans le cache de la batterie et au niveau du calculateur.


Merci Voxa pour ton eclaircissement ;)


VoXa62 a écrit:Moi aussi je m'amuse avec le son de la DV plus forte depuis que la ligne est mise, meme pas besoin d'appuyé fort pour l'entendre, et suffit d'avoir une montée en accélérant normalement.
Et même au relâché brutale de la pédale sans passé de rapport sa le fait aussi


Je possède la DV d'origine, sur un meme rapport, c'est en relachant brutalement la pédale que je l'entends très bien. (je ne l'ai jamais entendu si fort d'ailleurs). Par contre, lorsque j'accélère normal , là je ne l'entends pas ou très peu. (il faut que j'y prete attention et radio coupée.)

Par contre, dans le véhicule j'entends tres bien la DV lorsque je mets pied dedans mais j'ai pas l'impression que les gens sur le trottoir entendent grand chose, ils se retournent pas forcément, et si ils le font j'ai plus l'impression que c'est pour savoir qui est le kéké qui appui comme un sagouin :lol:
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Messagepar VoXa62 » 11 Août 2009, 20:45

Oui de l'extérieure sa s'entend pas trop, sur la vidéo que Gweez à fait avec un passage de yoyo et moi, je l'ai entendu juste avant de passer devant mais RAS sur la vidéo.
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Messagepar xid69 » 11 Août 2009, 20:47

tutil a écrit:
:lover207: :lover: :lover:

La pour le coup, j'ai été agréablement surpris oui, j'attends de pouvoir confirmer. si c'est OK , c'est bien la preuve qu'en prenant soin de son auto, elle nous le rend bien. Moi , çà m'incite a la bichonner encore plus.

:+1:
mais il faut du temps aussi !
je n'ai pas encore eu le temps de laver la mienne, j'ai juste retiré les insectes :unsure:
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