Restylage de la Peugeot 207 (29 Juin 2009) - Topic officiel

Le Forum principal sur la 207 : des informations, vos scoops, toutes les discussions sur la 207 se trouvent sur le premier Forum consacré à la 207 !

Modérateur: Team Féline 207

La face avant de la nouvelle 207 a été présentée au Salon de Genève 2009... Votre avis ?

Magnifique !
40
11%
Pas si mal...
93
26%
Décevante
151
42%
Immonde
35
10%
Obiwan Kenobi
43
12%

Nombre total de votes : 362

Messagepar Mat62120 » 21 Septembre 2009, 22:11

Vous me faites tous peur la a critiquer :cry: J'attends ma 207 féline phase 2 la semaine prochaine....
Mat62120
Petit Félin

Messagepar Dgrif7 » 21 Septembre 2009, 22:14

JLoo a écrit:
:eek: On va pas lui couper les Cou.................................des ? :oops:

c'est ça :D
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar Dgrif7 » 21 Septembre 2009, 22:16

Mat62120 a écrit:Vous me faites tous peur la a critiquer :cry: J'attends ma 207 féline phase 2 la semaine prochaine....

t'inquiètes pas les critiques c'est surtout de frustration de voir que pigeot se relache un peu ;)
207 VTi 120ch 3p premium blanc banquise :207banquise: :lover:
Dgrif7
Petit Félin

Messagepar batmag » 22 Septembre 2009, 00:35

Mat62120 a écrit:Vous me faites tous peur la a critiquer :cry: J'attends ma 207 féline phase 2 la semaine prochaine....

Si c'est la première tu ne sera pas choquer, la 207 reste une bonne voiture, mais pour toi,à priori, pas de parfumeur d'ambiance.

Quand tu l'avais avant, que tu paie plus cher ton véhicule, et que tu l'as plus ça agace :no:
batmag
Nouveau

Messagepar lemanseb » 22 Septembre 2009, 00:46

batmag a écrit:Bonjour à tous, je lit ce forum depuis sont ouverture il y à presque quatre ans, désolé de commercer en râlant mais bon

:lool: donc tu as du remarquer que j'étais complètement megalo et que nous demandions une présentation dans la zone prévue a cette effet merci a toi ^_^
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar batmag » 22 Septembre 2009, 00:56

lemanseb a écrit:
:lool: donc tu as du remarquer que j'étais complètement megalo et que nous demandions une présentation dans la zone prévue a cette effet merci a toi ^_^

Oups :? Demain soir promis :?
batmag
Nouveau

Messagepar lemanseb » 22 Septembre 2009, 00:58

:lool: mais c'etais pas mechant l'occasion etait trop belle :alcotest:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lemanseb » 22 Septembre 2009, 01:00

Club :lover: le visionnaire message du 23 mars 2007

Club a écrit:
Ah bon ? :P

Moi j'y pense depuis longtemps a des baguettes latérales types 407 ! :unsure:

Image

Désolé LOLO ... c'est ta voiture :oops: :lol:

Sinon un membre de Féline 207 avec une 207 bleu récife avait rajouté du "chrome" sur le contour des feux AR et sur le contour des vitres AR ! ;)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ben1999 » 22 Septembre 2009, 07:41

Je vais donner mon ressenti car pour avoir eu 2 207 phase 1 (Sport Pack HDI 110 puis Griffe THP 150) et une phase 2 (Féline HDI 110) je ne suis pas trop mal placé pour en parler.

Oui, il y a eu des petites économies (mesquines) mais pour ma féline :

- le tissu des sièges est de meilleur qualité
- les pièces sont mieux ajustés (planche de bord, plastique au niveau des montants B, etc...)
- pas un seul gri-gri à l'achat (alors que c'était le cas sur les autres même si leur compte a été vite réglé).
- les jantes 16" rendent la voiture beaucoup plus confortable. Pour la version HDI c'est important (pour une THP on préfère du 17) car la majorité des gens qui prennent une féline c'est plus pour le "luxe" que pour l'esprit "sportif".
- Les vitres teintées AR et le bandeau peint sont une très bonne idée.
- Très subjectif : je préfère la nouvelle face avant en version "Grille" : les anciens anti-brouillard de la face sport étaient mal intégrés. Elle est aussi bien plus facile à nettoyer (j'ai polisher + lustrer ma voiture hier soir, vive Autoglym :lover: )
- Le prix est au final inférieur pour moi : il a augmenté au fur et à mesure des années mais avec les réductions accordées ça compense largement).

Bref j'en suis content et ne déplore pas l'absence de parfumeur (ça me donne mal au crâne) ou de roue de secours (je n'ai jamais crevé en 250.000km) ou bien encore de serrure sur la boite à gant (est ce que ça va vraiment empêcher kk1 de l'ouvrir ?).
C4 e-HDI 112 Exclusive +
Plus d'infos sur mon site
ben1999
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 22 Septembre 2009, 08:23

Merci pour ton retour ;)

Si tu as eu des bonnes réductions c'est tant mieux c'est clair.

Maintenant ce qui dérange beaucoup de gens du forum c'est la régression au niveau des éléments en option ou de série. Soit ils disparaissent, soit ils baissent en qualité. Mais le prix globale de la voiture augmente.

Même si la fermeture à clé de la boîte à gant n'arrêtera pas un voleur, ça reste un élément en moins. Pour la roue de secours, tu as eu de la chance jusqu'à maintenant, d'autres n'ont pas eu cette chance (moi j'en ai, je touche du bois) mais au tout début c'était une vraie roue, ensuite en tôle, ensuite roue galette, et maintenant il faut rajouter des sous pour en avoir une, sinon c'est une bombe anti crevaison maintenant... Là encore le prix de la voiture n'a pas baissé, mais l'inverse. Voilà des petits exemples.

Après quant à l'esthétique de la voiture, ça dépend du goût des gens.

:)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ben1999 » 22 Septembre 2009, 08:51

Effectivement, les équipements ont changés sur les versions, mais le prix / équipement (hors "futilité") n'a pas trop changé il me semble.

Ce qui embête le plus finalement c'est peut-être la richesse du "mix" qui est en baisse. On peut moins facilement se faire une 207 au petits oignons et on doit choisir telle finition pour accéder à tel équipement ou telle option. C'est déjà le cas chez beaucoup de constructeur, ça force un peu la main de l'acheteur à choisir les versions les plus hautes :( (Exemple C3 Picasso, 50% des ventes en Exclusive)
C4 e-HDI 112 Exclusive +
ben1999
Petit Félin

Allume cigare

Messagepar daredevil » 22 Septembre 2009, 10:08

Moi aussi vous me faites peur avec toutes ces remarques sur les manques et le moteur. Je passe d'une 206 SW à une 207 SW et du coup j'ai pas essayé la 207. j'aurais peut être du...

Une question : j'ai lu un post qui disait qu'il n'y avait plus d'allume cigare sur la 207 Ph II. Qu'en est il sur la finition prémium car j'ai besoin d'une prise pour charger mon téléphone qui fait gps ?
daredevil
Petit Félin

Messagepar ben1999 » 22 Septembre 2009, 10:12

La prise "allume cigare" est toujours là ! C'est la résistance chauffante qui a été supprimée et remplacée par un cache 12 volts.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
ben1999
Petit Félin

Messagepar daredevil » 22 Septembre 2009, 10:14

Ah bon c'est cool alors. Et pour le moteur, j'ai lu sur ce forum que le 90 Ch était un peu mou. Ca change beaucoup par rapport à un 90 Ch de la 206 ?

En tout cas, félicitations pour ce forum bien vivant qui donne tout un tas d'informations de qualité.

Edit : Le garage vient d'appeler, livraison jeudi en début d'après midi :D
daredevil
Petit Félin

Messagepar Mat62120 » 22 Septembre 2009, 10:44

batmag a écrit:Si c'est la première tu ne sera pas choquer, la 207 reste une bonne voiture, mais pour toi,à priori, pas de parfumeur d'ambiance.

Oh, le commercial m'a dit que sur la féline il y en avait un :unsure: , reste plus qu'a acheter un bon vieux Air wick le truc tout gros qui pue et qui flingue la grille d'aération :lol:

Je ferai le bébête en lui demandant ou sont les recharges de parfum :)
Mat62120
Petit Félin

Messagepar kaitan » 22 Septembre 2009, 11:20

J'ai l'impression que ceux qui voient le plus les économies honteuse de Peugeot sont les propriétaires de Pack (Executive, Sport, Premium) :mad:

Je ne reviendrait pas là dessus. Peugeot nous pigeonne !
Le surcout de la version Féline est trop important, c'est déjà une des finitions les moins intéressantes en équipement/prix pour le conducteur lambda.
Je trouvais la premium pack bien plus équilibrée, les 2400 euros demandés pour l'accès à la féline est un sacré gouffre et encore plus lorsque l'on fait un prêt. (c'est pas une critique directe envers tout ceux qui prenne la finition la plus haute, ça peut se comprendre de vouloir le top, mais en générale, on le sait aussi d'avance que la facture est surchargé ;) )

En plus de l'esthétique avant, subjectif ici, certaines suppressions me hérissent le poil. La suppression des vitres arrières électriques font descendre à elles seules la voiture d'une gamme à l'intérieur.
La suppression de la grille alu fait visuellement aussi une gamme en dessous. J'explique l'importance de ce détail : demain, en occasion, un acheteur potentiel aura les deux véhicules en face de lui, et il aura, par ce détail mesquin, l'impression d'avoir une gamme d'écart entre les deux.

Sinon, le fait de passer du 17'' au 16'' pour le même prix, même si ça améliore le confort, c'est honteux ! Question de principe.

L'argument de la hausse des prix compensée par les sois disant réductions, c'est justement ce que veux te faire croire le commercial. Aucun client, n'achète sa voiture au prix catalogue, les réductions sont accordées à la tête du client. Ça va, ça vient, ça dépend aussi de la conjoncture.
Je suis passé par une cousine qui bosse en concession (pas vendeuse), donc j'ai eu 14% (la moyenne du moment était à 8% en concession et de 15% chez les mandataires) pour le modèle que je voulais sans même discuter (j'ai horreur de ça : genre une option en plus par ci, 50 euros par là)
Les autres réductions accordés sont les primes à la casse et le bonus écologique que le commercial te présente comme si il venait de te vendre un bras, ça lui déchire le coeur, "c'est un gros effort", alors que c'est l'état qui paye !!!

Effectivement, c'est de la frustration vis à vis de Peugeot. Mais cette nouvelle 207 ne me plait plus esthétiquement, et comme ils veulent me forcer la main à, soit descendre d'une gamme pour le même prix, soit monter légèrement en gamme pour 15% du prix en plus, c'est tchao 207PhII !

Mais, je ne gueule pas pour rien, je refuse de baisser mon pantalon et donc provisoirement, ils perdent un acheteur potentiel. Ils jouent aux cons, c'est la sanction... Question de principe !
kaitan
Félin
Félin

Messagepar YanN2n » 22 Septembre 2009, 11:26

après hier concernant les moteurs essence, voici un beau :+1: concernant le foutage de gueule de pigeot :D
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Max22 » 22 Septembre 2009, 11:35

batmag a écrit:
Si c'est la première tu ne sera pas choquer, la 207 reste une bonne voiture, mais pour toi,à priori, pas de parfumeur d'ambiance.

Quand tu l'avais avant, que tu paie plus cher ton véhicule, et que tu l'as plus ça agace :no:

Ouais enfin, faut pas pousser non plus hein! :roll: C'est pas quelques chose de très important le parfumeur d'ambiance! au contraire, c'est vraiment un gadget qui ne sert pas à grand chose! Alors venir râler pour ça franchement c'est n'importe quoi! :roll: Qu'on vienne râler pour la qualité en baisse ou pour les options "utiles" disparues genre roue de secours là ok, mais pour un parfumeur d'ambiance... :roll:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar daredevil » 22 Septembre 2009, 12:08

Oui mais le roue de secours c'est une directive Europeenne. Peugeot n'y est pas pour grand chose. Renault et les autres font la même chose si ils respectent la directive. En tout cas c'est ce que m'a dit le vendeur Renault quand je suis allé le voir.

Mais c'est vrai que ce n'est qu'une directive qui dit que la roue de secours n'est pas obligatoire donc ils auraient quand même pu la laisser par défaut pour le même prix...

Concernant les pertes d'équipement quand je suis passé de la 206 phase 1 à la 206 phase 2, j'ai "gagné" 2 airbags en plus (ça le commercial me l'a bien fait remarqué) mais j'ai perdu 800 euros (augmentation du prix total), les phares antibrouillard à l'avant et l'ordinateur de bord (excusez du peu) et tout ça le commercial a "oublié" de me le dire. Je l'ai découvert lors de la livraison du véhicule... Je vois que rien n'a changé en quelques années :mad:
Modifié en dernier par daredevil le 22 Septembre 2009, 12:14, modifié 1 fois.
daredevil
Petit Félin

Messagepar ben1999 » 22 Septembre 2009, 12:13

La directive indique juste que ce n'est pas obligatoire et incite les constructeurs à généraliser les systemes de controle de pression plutot que de mettre une roue de secours.
C4 e-HDI 112 Exclusive +
ben1999
Petit Félin

Messagepar daredevil » 22 Septembre 2009, 12:14

Oui effectivement j'ai modifié mon post :D
daredevil
Petit Félin

Messagepar Ufo » 22 Septembre 2009, 12:15

Max22 a écrit:
Ouais enfin, faut pas pousser non plus hein! :roll: C'est pas quelques chose de très important le parfumeur d'ambiance! au contraire, c'est vraiment un gadget qui ne sert pas à grand chose! Alors venir râler pour ça franchement c'est n'importe quoi! :roll: Qu'on vienne râler pour la qualité en baisse ou pour les options "utiles" disparues genre roue de secours là ok, mais pour un parfumeur d'ambiance... :roll:

:+1:
:jap: Driving progress :jap:
Ufo
Petit Félin

Messagepar Max22 » 22 Septembre 2009, 12:16

daredevil a écrit:Oui mais le roue de secours c'est une directive Europeenne. Peugeot n'y est pas pour grand chose. Renault et les autres font la même chose si ils respectent la directive. En tout cas c'est ce que m'a dit le vendeur Renault quand je suis allé le voir.

Une directive européenne? ^o) mon oeil oui! C'est plutôt qu'ils en ont marre de voir les gens utiliser leur roue de secours (et donc ne racheter qu'un pneu) au premier changement de train quand les pneus sont usés! :mad: Alors pour éviter ça ils mettent soit une roue galette soit un kit anti-crevaison, et ils se justifient en disant que c'est une directive européenne qui l'impose... :roll: Ils nous prennent vraiment pour des cons! :mad:
Modifié en dernier par Max22 le 22 Septembre 2009, 14:12, modifié 1 fois.
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar daredevil » 22 Septembre 2009, 12:27

:cyp:
daredevil
Petit Félin

Messagepar batmag » 22 Septembre 2009, 13:52

Max22 a écrit:

Moi je le regrette, il ne coutait pas très cher à l'usage ( s'il n'est pas utilisé en permanence ) et pouvait être coupé en roulant contrairement aux autre "sent bon" .

Après le filet de coffre la serrure de boite à gant non plus à la rigeur, ce ne sont que de petites choses , c'est juste beaucoup de petites choses à un prix identique et malgré une prime gouvernementale de 700 € et 12% de remise dans notre cas ...
batmag
Nouveau

Messagepar lemanseb » 22 Septembre 2009, 14:48

Pour les jantes 17" c'est pour faire des économies au niveau CO² également quelle disparaissent. Renault qui n'est pas une référence n'a jamais monté de jante en 17" sur l'initial qui est la concurrente directe de la Féline. Même chose pour le coup d'entretien (changement des pneus)

Pour le reste c'est juste un avis personnel sur la qualité perçue et les options en moins car tout le monde n'attache pas la même importance aux soit disant "gadget" On assiste a une Renauisation de la 207. Et du style Peugeot voir le 5008 :roll:

Je suis personnellement passé d'un SP tres bien equipée a une RC vide et c'est pas plaisant du tout :oops:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YoyoRc93 » 22 Septembre 2009, 14:58

ça tu peut le dire
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar lemanseb » 22 Septembre 2009, 14:59

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 22 Septembre 2009, 15:05

:cyp:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 22 Septembre 2009, 15:10

pour réduire le poids plutôt...

Je suis rentré dans la 207 Ph II Féline 3p noire exposé sur les champs Élysée pendant la pause du midi :

Constats positifs :
le coffre et les portières se ferment mieux et ont une meilleure sonorité
ils ont remis les appuis têtes réglables
La qualité d'assemblage semble rester au goût du jour
Constats négatifs :
les molettes de clim font très cheap.

Pour l'extérieur, n'ayant pas fan, je ne vais pas critiquer.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tout sur la Peugeot 207