207 RC : OVERBOOST

Vos questions d'ordre technique sur le rodage de votre 207, les motorisations, la mécanique, etc...

Modérateur: Team Féline 207

207 RC : OVERBOOST

Messagepar Flo² » 01 Octobre 2009, 08:24

Salut toutes et tous !

Apparemment en lisant les test sur la 207 RC, j'ai vu qu'il était question d'un "overboost" qui augmente le couple de la voiture pour doubler.
Pouvez vous me donner des infos là dessus, à quel régime se déclanche t'il et concretement comment ca fonctionne?

Merci par avance !

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Messagepar SUISSEGTI » 01 Octobre 2009, 10:51

alors overboost c'est sur les 3 derniers rapports uniquement c'est automatique pas de boutton comme a l'époque sur 607 et sauf erreur de ma part il n'y a pas de régime moteur a partir du quelle il s'enclenche c'est 1600 tr/min au déclenchement du turbo sur RC et 1400 tr/min sur THP150 si je me suis trompé certains corrigerons :D mais je te garantie que ca pousse :lol:
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Messagepar Marv » 01 Octobre 2009, 12:10

Il s'enclenche dès les plus bas tours jusqu'à 5200 tours sur les trois dernier rapport en pleine charge (pédale au planché donc pas si automatique que ça puisqu'il faut bien depasser le capteur en fond de pédale), le couple est alors augmenté de 240nm à 260nm.
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Messagepar SUISSEGTI » 01 Octobre 2009, 12:56

merci pour cette correction j'avais un peu près juste :D
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 01 Octobre 2009, 13:54

ok, c'est bien de le savoir :)
Par contre, pour les HDI 110ch, c'est pareil ? Ya t-il l'overboost deja ?
Si oui, je suppose que c'est le meme principe que celui expliquer sauf qu'il se déclanche a un autre moment (tr/min) c'est cela? ...
Merci pour vos réponse ;) Et désolé pour la question "out" :oops: (mazout inside)
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Messagepar Maco » 01 Octobre 2009, 15:03

Moi j'ai pas l'impression qu'il faut appuyer à fond pour qu'il s'enclenche ^o) par contre je le sens plus vers 2000tr que 5000 :unsure:
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Messagepar VoXa62 » 01 Octobre 2009, 17:18

Voilà plus de précision pour avoir l'overboost :

-Moteur chaud (90°) huile ou liquide de refroi :bah: je sais pas.
-3e, 4e, 5e rapport engagé
-demande de plein charge
-régime compris entre 1600 et 4500tours

Ce qui modifie :

-augmentation puissance de suralimentation 1.8> 2 bars
-avance de l'allumage
-le temps d'allumage
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Messagepar sophil » 01 Octobre 2009, 21:11

voxa ===> :good:
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 02 Octobre 2009, 01:14

:biggrinup: Voxa, the professor ! :bien:
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
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Messagepar KoRn_IcHoN » 02 Octobre 2009, 08:54

VoXa62 a écrit:Voilà plus de précision pour avoir l'overboost :

-Moteur chaud (90°) huile ou liquide de refroi :bah: je sais pas.
-3e, 4e, 5e rapport engagé
-demande de plein charge
-régime compris entre 1600 et 4500tours

Ce qui modifie :

-augmentation puissance de suralimentation 1.8> 2 bars
-avance de l'allumage
-le temps d'allumage

C'est plus de 1800 a 2000 bar ;) ...
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Messagepar tiranor » 02 Octobre 2009, 09:03

Non, la suralimentation est d'origine à 0.7bar et 1 bar en overboost si mes souvenirs sont bons.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

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Messagepar KoRn_IcHoN » 02 Octobre 2009, 09:34

tiranor a écrit:Non, la suralimentation est d'origine à 0.7bar et 1 bar en overboost si mes souvenirs sont bons.

La pression du turbo oui, pas la pression d'injection ;) .
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Messagepar KoRn_IcHoN » 02 Octobre 2009, 09:39

Bon en fait erreure de ma part: http://www.feline207.net/site/modules/s ... e&artid=14
La pression d'injection est de 120 bar. Les valeurs aux alentours de 1800 c'est pour les Mazoutes a rampe commune.
Pour l'overboost sur les RC je ne sais pas si la pression d'injection est changee (mais j'imagine que oui), par contre il y a bien une modif de la pression de sural (plus aux alentours de 1.0bar).
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Messagepar Maco » 02 Octobre 2009, 09:47

sural = turbal??? ^_^
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Messagepar Sype » 02 Octobre 2009, 10:49

Maco a écrit:sural = turbal??? ^_^


Presque :lang:

sural = suralimentation
Ce qui correspond bien au turbo :)
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Messagepar kilkenny84 » 02 Octobre 2009, 11:59

Sype a écrit:
Presque :lang:

sural = suralimentation
Ce qui correspond bien au turbo :)


ou compresseur, ou tout autre moyen de créer une suralimentation ;)
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Messagepar SUISSEGTI » 02 Octobre 2009, 12:40

:good: :clap: bref ca pousse nom dedchou :D langage SUISSE :ch: et je rajoute ça joue quré vingt dieu :ptdf:
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Messagepar VoXa62 » 02 Octobre 2009, 17:01

une tite précision

VoXa62 a écrit:
-augmentation puissance de suralimentation 1.8> 2 bars absolus


Je sais vraiment ce que sa veut dire par contre...
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Messagepar lemanseb » 02 Octobre 2009, 17:51

:cyp: moi je ne sens pas sur la mienne ce truc la
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Messagepar Marv » 04 Octobre 2009, 19:06

en même temps 20 Nm de plus sur 240nmen tout ça fait 8.33% de couple en plus c'est bien mais pas au point de sentir un gros coup de pied au cul entre accélérer a fond sans dépasser le capteur et accélérer à fond en dépassant le capteur...
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Messagepar Morpa » 04 Octobre 2009, 20:35

Vous êtes sur pour le capteur ? :p
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Messagepar BALOU207 » 04 Octobre 2009, 21:39

Pour avoir eu l'occasion de conduire une RC, honnétement, j'ai pas senti un truc flagrant
Venez me découvrir, enfin ma féline
---------------------------------------
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Messagepar VoXa62 » 05 Octobre 2009, 12:27

Avoir eu l'occasion ? tu l'as plus ? ^o)

Moi non plus je sens aucunes différences.
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Messagepar Neity » 05 Octobre 2009, 15:50

Morpa a écrit:Vous êtes sur pour le capteur ? :p

Le capteur sert juste à passer outre le limiteur de vitesse.
Ex: Limiteur de vitesse reglé sur 90. Si tu appuies à fond ça reste à 90. Mais si tu appuies au dela du capteur, tu peux dépasser les 90. ;)

L'overboost à priori marche comme le turbo dans le sens où c'est automatique.
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Messagepar kilkenny84 » 05 Octobre 2009, 18:59

VoXa62 a écrit:Avoir eu l'occasion ? tu l'as plus ? ^o)

Moi non plus je sens aucunes différences.


:cet été il avait une RC rouge
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Messagepar Morpa » 05 Octobre 2009, 22:57

Neity a écrit:Le capteur sert juste à passer outre le limiteur de vitesse.
Ex: Limiteur de vitesse reglé sur 90. Si tu appuies à fond ça reste à 90. Mais si tu appuies au dela du capteur, tu peux dépasser les 90. ;)

L'overboost à priori marche comme le turbo dans le sens où c'est automatique.


On est d'accord :)
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Messagepar Vinc51 » 06 Octobre 2009, 13:45

J'ai fais le test et :+1: pas de différence quand on passe le capteur
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
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Messagepar oliwan » 06 Octobre 2009, 22:27

Idem, ou alors j'en demande trop ^^
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Messagepar atome » 07 Octobre 2009, 16:57

C'est qu'un argument de vente... c'est du bidon cet overboost...
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Ma GTi : ICI

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Messagepar nick59 » 08 Octobre 2009, 20:50

Voilà quelques infos que j'ai trouvées:

Couple maximal moteur
Couple de base sans Overboost 240 Nm
Couple avec Overboost 260 Nm
1) Conditions d’activation de l’Overboost
1) Température eau moteur supérieure à 70 °C,
2) Angle pédale d’accélérateur supérieur à 80%,
3) Vitesse d’enfoncement pédale élevée ou passage du point dur (kickdown)
4) Rapport engagé : 3ème, 4 ème ou 5 ème
5) Régime moteur supérieur à 1600 tr/min

1) Conditions de désactivation
2) Durée d’activation atteinte
3) Couple demandé < couple de base depuis 0,5s, (levée de pied)
4) Régime moteur supérieur à 6000 tr/min, voir § calculateur ci-après.
5) Durée d’activation: 25 secondes maximum.
6) Durée de désactivation: pas de durée minimale entre deux activations.

vous pouvez vérifier ici page 4
http://www.peugeotsport-racingshop.com/ ... not209.pdf
On trouve tout sur internet. Bonne lecture
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