[Résolu] Régulateur de vitesse HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Rencontrez vous ce problème ?

Oui
139
52%
Non
130
48%

Nombre total de votes : 269

Messagepar webshut » 10 Juin 2009, 23:47

Bon petit retour d'information de ma part.

deja il faut savoir que je me sert jamais du limiteur.
Donc la manette était toujours en positon régulateur.

Quand ca fonctionnait bien, dés que je voulais mettre le régul en route j'appuyais sur le "+" et hop ça régulait tout seul.

Puis les "- -" fatidiques sont apparus.

Imaginé l'utilisation de la voiture sur une semaine (trajet du boulot-maison)

-donc manette sur la position régul comme toujours.
Je veux l'enclencher, les "- -" clignotent, aucune vitesse s'affiche, impossible de réguler.
Le limiteur fonctionne nikel.

-A chaque fois (du moins a chaque fois que je l'ai eu fait) que je met la manette de régul/limit en position OFF (celle du milieu) avant d'arrêter la voiture, le régulateur fonctionne au démarrage suivant.
limiteur fonctionne toujours aussi bien.

Après lecture de ce topic je suis allé chez peugeot commander le contacteur de frein et le faisceau qui va avec.
J'ai fait le montage moi même et tout marche nikel pour le moment. (je confirmerai demain pour voir)
Je laisse le régulateur en position régul et a chaque redémarrage de la voiture, le régul est opérationnel.

Je roule souvent avec des potes (plusieurs voitures) personne ne m'a fait fait de réflexion sur le non fonctionnement de mes feux de stop.
Mais j'ai quand même changé le contacteur.
Il faut savoir que le fameux faisceaux dont on parle et en fait un rajout sur l'existant. Comme une rallonge pour faire simple sauf qu'il y a quelque chose au milieux (il n'y a pas que que des fils).

Donc voila.

Je vous donne les ref et les tarif que j'ai eu
4534.63 contacteur stop 8€31 HT
6582GA complement faisceaux 20€20 HT

Voili voilou :)
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
webshut
Lionceau
Lionceau

Messagepar MeTaLMaN » 11 Juin 2009, 10:12

J'ai exactement le meme probleme sur la mienne, sauf qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit, je suis encore sous garantie, donc je vais prendre rendez vous prochainement !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar webshut » 11 Juin 2009, 12:37

MeTaLMaN a écrit:J'ai exactement le meme probleme sur la mienne, sauf qu'il est hors de question que je paye quoi que ce soit, je suis encore sous garantie, donc je vais prendre rendez vous prochainement !

Moi aussi elle est encore sous garanti, jusqu'au mois prochain.
J'ai même pris rdv pour l'amener au garage lundi.

Mais bon, trop déçu des garages, je préfère payer 30 roro et me démerder tout seul au moins je suis sur que c'est bien fait.

Petit rajout, il avait les pièces en stock et en assez grand nombre.........................
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
webshut
Lionceau
Lionceau

Messagepar sebou » 11 Juin 2009, 15:42

bonjour
j'ai eu le problème sur ma 207 avec un régulateur au fonctionnement aléatoire ! lors d'une révision sous garantie j'ai mentionné le problème...ils m'ont rendu le véhicule et depuis cela fonctionne mais à l'époque la personne à l'accueil du service mécanique m'a dit que c'était un problème électronique sans plus de détail et point barre...
sebou
Nouveau

Messagepar oliwan » 11 Juin 2009, 22:12

Pièces changées par mon garage (faisceau + capteur, en 5 minutes) et depuis, je n'ai jamais eu de problème pour activer le régulateur ...

Espérons que ça tienne ! :)
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
oliwan
Félin
Félin

Messagepar Ghinzu » 16 Juin 2009, 22:21

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème :
Problème de fonctionnement du régulateur : "--" sans message d'erreur. Arrêt aléatoire..Difficulté de mise en route (vitesse non prise en compte).

Peugeot m'a changé le contacteur de frein lors de ma première visite (il y a 8 mois) mais le problème persiste et je vais bientôt sortir de la garantie....(1 mois).
Depuis janvier j'ai bien insisté auprès du garage où j'ai acheté la voiture (1 visite par mois !!) pour faire signaler le problème et trouver une solution mais sans succès. A chaque fois ils me disent que le phénomène ne s'est pas reproduit et qu'il ne peuvent rien faire car aucun message d'erreur n'apparait....

Quel conseil me donneriez vous pour essayer de résoudre ce dysfonctionnement et qu'il soit pris en compte dans la garantie ?
Ghinzu
Nouveau

Messagepar lomat62 » 24 Juin 2009, 11:05

Moi je reviens de chez Peugeot, il m'ont changé le contacteur de pédale d'embrayage pour le problème de régulateur.
Lorsque qu'il y a un défaut la voiture l'enregistre, ils peuvent donc le voir en la passant à la valise
Image* 207 griffe HDI 110 - Cuir Noir - RT3 - Glastint Super Carbonne *

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=813193#813193
lomat62
Petit Félin

mon retour

Messagepar celine781 » 25 Juin 2009, 08:16

Bonjour à toutes et à tous

Pour ma part, mon regulateur se deconnectait tout seul de temps en temps, mais aucun message n 'apparaissait sur le tableuad e bord.

Etant encore sous garantie je l emmene chez peugeot qui passe un coup de valise et ne trouve aucun défaut enregistrer, du coup il ne voulait pas me changer le capteur et le faisceau.

Connaissant du monde qui travail chez peugeot en APV j ai du passer quelques coup de fils pour apprendre par la suite qu'une note technique est a disposition du réseau, ils doivent apparement faire plusieurs vérifications sur le connecteur.

J ai donc envoyé ce papier au garage qui par la suite m 'a rappeler....

Deux jours plus tard je leur ramenais la voiture et ils m' ont changé le capteur et faisceau.
celine781
Nouveau

ca continue....

Messagepar celine781 » 06 Juillet 2009, 11:12

et bien moi qui était heureux d'avoir un contacteur neuf...

Samedi je decide de vérifier mon régulateur suite au changement du contacteur de stop et du rajout du faisceau. Et là surprise il ne s' enclenche pas suel les petit tirets clignotent....

Je teste le limiteur tout est OK

Puis le soir je reprend la 207 je teste ca ne marche pas puis d'un coup tt fonctionne, arrivé sur un route légèrement déformée ce dernier ce coup (problème déjà remonté chez Peugeot lors de mon premier RDV).

Ce matin direction Peugeot, le mécano passe la valise et ne trouve rien, on décide d'aller l'essayer et bien entendu tout fonctionne (c'est toujours comme ca).

Or en passant la valise il s'est aperçu que la BSI n'était pas à jour, mais il ne sait pas ce que contient cette mise à jour, donc ne peut pas me garantir la résolution de mon problème

Sachant que lors de mon premier RDV j avais signaler le même pb et que le véhicule était sous garantie, j attends de savoir si Peugeot prend en charge cette mise à jour de BSI.

Donc voila pour le moment rien de neuf je dirai c'est même pire qu'au début.

Avez vous déjà connu ce dysfonctionnement, et cette fameuse MAJ de BSI?

Merci
celine781
Nouveau

Messagepar scl_002 » 28 Juillet 2009, 19:38

voila j ai ma 207 depuis jeudi
ce week end on monte a Annemasse pour la tester
au retour le regulateur qui ne veut pas se mettre a chaque fois
j ai aussi droit au tiret
on va suivre ca ....
207 Sport Pack 5p. 1.6HDi100 03/2007
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13569
scl_002
Petit Félin

Messagepar 207forever » 23 Août 2009, 19:33

bonjour

moi aussi ce midi le " - - " a fait son apparition.

JE roulais avec mon regul en marche sur l'autoroute quand une voiture des douanes m'a coupé la gueule et que j'ai du freiner assez sec.

La voiture etant partie, je rappuit sur le bouton on et rien ne se passe ( sur l'afficheur la vitesse à disparu et à la place les " - - ".

J'essaye en appuiyant sur + ou - mais rien ne se passe. Je met la molette au milieu je remet le regul et toujours les deux traits, rien ne se passe en appuyant sur les boutons.

J'essaye le limiteur et il fonctionne sans soucis. Je m'arrete, je coupe le contact, je rallume et toujours ce regulateur qui fait des siennes.

Je vais devoir aller à peugeot ( heuresement la garantie n'est pas encore expirée mais bon pour le prix de la bagnole ...... ça pourrai fonctionner plus d'une an et demi).

Mais apparement, de ce que je li sur se tuto, selon le peugeot il connaisse pas le problème ( ou il font mine de pas le connaitre ) donc faudra que j'insiste.

C'est dommage à l'heure ou les radars poussent comme des champignons, c'est vachement pratique vu que je fais que de l'autoroute pour aller au taf....
207 1.6hdi 90cv executive pack 5p noir obscidient becquet vitre teinte chargeur cd led partout feux phase 2 RD4 MP3.
207forever
Petit Félin

Messagepar nick59 » 23 Août 2009, 20:50

A mon avis ton contacteur de frein est hs!
nick59
Petit Félin

Probeme connu

Messagepar celine781 » 23 Août 2009, 22:23

Va chez Peugeot ca sent le contacteur de stop.

Perso après quelques problemes ils m'ont change le contacteur et une mise a jour de la bsi.
celine781
Nouveau

Messagepar 207forever » 24 Août 2009, 06:33

c'ets bien ce que je me disait. Mais ce matin, j'ai essayé a nouveau le regul et il marche niquel.

Evidemment, c'est toujours comme ça, quand la voiture est chez peugeot tou marche, du coup pour eux il n'y a pas d'inter a faire dessus et lorsque on repart hop ça deconne a nouveau.

J'ai pu aussi lire que certains membres, en plus du regul qui ne marchai plus, les feux stop deconnais.
207 1.6hdi 90cv executive pack 5p noir obscidient becquet vitre teinte chargeur cd led partout feux phase 2 RD4 MP3.
207forever
Petit Félin

Messagepar nick59 » 24 Août 2009, 07:59

Sur mon ancienne 207 c'était pareil, à chaque fois que j'allais au garage ça marchait, au bout de 6 fois, ils ont fini par me remplacer le contacteur de frein et le faisceau et je n'avais plus de problème.
nick59
Petit Félin

Messagepar 207forever » 24 Août 2009, 08:37

a croire qu'il y a un truc dans la voiture qui fait que des que t'arrive à proximité d'un garage, tout fonctionne et tous les messages d'erreur s'effacent.

Moralité, il faut habiter à coté d'un garage.

Mais même si ça fonctionne aujourd'hui, je vais y aller demain et insister pour eviter les nombreux allés retours
207forever
Petit Félin

Messagepar BurgerQuizz » 31 Août 2009, 15:51

Même problème pour moi, ma garantie viens d'expirer depuis 2 mois :eek:
Je vais les tanner pour qu'ils prennent ça en compte...
Quand je vois les problèmes accumulés sur ma 207 en 2 ans avec seulement 14000Km, c'est honteux...
BurgerQuizz
Nouveau

Messagepar jay113 » 31 Août 2009, 17:27

C'est clair en plus tu roules très peu avec. Le ratio utilisation problèmes techniques est très bas lol.
207forever a écrit:J'ai pu aussi lire que certains membres, en plus du regul qui ne marchai plus, les feux stop deconnais.

Je confirme mes feux stops déconnaient certaines fois, comme s'il y avait un faux contact
2o7 Bleu récif
3p Sport pack 1.6 HDI 90ch

My flickriver
jay113
Petit Félin

Messagepar bobyrush » 31 Août 2009, 21:11

Sur ma 307 c'est arrivé hors garantie, ils ont fait un diag puis changer le capteur d'accelerateur : 80€ sa fonctionne maintenant mais bon je l'utilise très peu
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

ha les ptits -- de notre cher régulateur...

Messagepar Daoud » 01 Septembre 2009, 18:54

:cry: Salut je suis nouveau j'espère que je ne vais pas vous déprimer avec mes soucis...
Je suis l'heureux possesseur d'une 207 sw outdoor 90 .
Aux environs des 10000 kilèmetres mon regul s'est mis hors service sur l'autoroute à 130... Et hop --
J'ai essayé comme vous de basculer sur off, puis sur on, puis sur limiteur... Rien. On rentre de vacances, elle est fatiguée me dis-je...
Que ni ni, elle déconne toujours la lionne!
Je prends rdv chez peugeot Annecy, et j'attends... Le technicien arrive avec sa super valise: pas de défaut, mise à jour ok, et bien tenez nous au courant pour nous tout va bien et revenez nous voir!(bah oui j'ai que ça à f.....)
Je quitte peugeot, et j'essai sur la voie rapide du coin et ça remarche! Mais rassurez vous, 10 minutes maxi... Ont elles une âme nos lionnes?
Bref, à la lecture de vos posts, j'ai vu qu'il y avait une circulaire interne chez peugeot sav pour ce souci, serait il possible de l'avoir? Ceci afin d'éviter qu'on passe notre temps à attendre la visite hors garantie et que l'on paie pour un défaut connu?
207 SW outdoor 90 hdi FAP 2009
Daoud
Nouveau

Messagepar west_indies » 01 Septembre 2009, 21:12

Pas possible d'avoir la note en interne de chez peugeot ;)

Par contre ils sont au courant de ce problème ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar BurgerQuizz » 01 Septembre 2009, 22:25

Ou peut on contacter Peugeot france?
J'aimerai leur faire part des soucis de ma 207 après seulement 2 ans et 14000Km au compteur :mad:
BurgerQuizz
Nouveau

Messagepar bobyrush » 02 Septembre 2009, 14:32

BurgerQuizz a écrit:Ou peut on contacter Peugeot france?
J'aimerai leur faire part des soucis de ma 207 après seulement 2 ans et 14000Km au compteur :mad:

Meme soucis que moi...
Faut passer voir sur le plan de leur site
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=53042 vente kit xénon 35-55W
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=51952 Leds CREE 5w et 25W avec lentille, autre types de leds sur demande
bobyrush
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 02 Septembre 2009, 20:00

BurgerQuizz a écrit:Ou peut on contacter Peugeot france?

Automobiles Peugeot : Service Relations Clientèle - Centre de Contact Client de Peugeot- Case 500 – BP 0116 – 75761 PARIS Cedex 16
Site Internet : www.peugeot.fr ; e-mail : [email protected]
;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar john » 07 Octobre 2009, 22:36

Bon bin a mon tour d'être victime de cette panne... :( depuis 2 jours..
bien sur garantie finie en février..mais avec seulement 22 000 km puis je obtenir qqch de leur part ?

le mieux serait en effet d'avoir cette fameuse circulaire.. pour leur mettre devant le nez , et éviter de se faire entu*** ... avoir :D
john
Petit Félin

Messagepar john » 16 Octobre 2009, 18:49

john a écrit:Bon bin a mon tour d'être victime de cette panne... :( depuis 2 jours..
bien sur garantie finie en février..mais avec seulement 22 000 km puis je obtenir qqch de leur part ?

le mieux serait en effet d'avoir cette fameuse circulaire.. pour leur mettre devant le nez , et éviter de se faire entu*** ... avoir :D

personne a cette note interne ? :(
john
Petit Félin

Messagepar dimou31 » 17 Octobre 2009, 14:09

aie j'ai le méme problème que vous, mon véhicule n'est plus sous garantie mais suite au diag recent sur mon véhicule j'ai pu constater qu'il y avait un beug au niveau de la pédale de frein je vais essayer de la relever pour voir si le problème vient de la...arfffff problèmes sur problèmes avec cette 207 qui me font oubliers les qualitées inouies de cette dernière.
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 17 Octobre 2009, 14:19

Même si le véhicule est plus garantie, ils doivent voir le problème et te remplacer le capteur si il est naze, c'est pas une pièce d'usure !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar dimou31 » 17 Octobre 2009, 18:29

oui alros c'est bizarre car moi il marche une fois sur 10.en revanche je galère pour le turbo donc bon pour le capteur sous la pédale sa devrait étre simpa aussi!
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
dimou31
Petit Félin

Messagepar pitbull59 » 09 Novembre 2009, 17:38

Coucou :coucou:

Bon bin voilà, rendez vous aujourd'hui 10h30 chez peugeot pour la panne de mon régulateur (complètement HS). Je patiente donc 1h30... et à 12h on me dit qu'il faut revenir car ils ne trouvent pas la panne... ce n'est ni les commandes au volant, ni le contacteur, et le mécano me demande de revenir à 14h pour chercher et trouver la panne. Rebelotte je reviens donc à 14h, je demande le temps que ça va prendre et il me dit "environ 1/2h" donc j'attends (je ne suis plus à ça près...) et devinez quoi.... 2h plus tard
"Monsieur il faudra nous la laisser 1 journée complète car on ne trouve toujours pas la panne".

Alors j'espère qu'ils ne vont pas me compter 4h de MO déja et si quelqu'un à une idée du problème ou si quelqu'un à déja eu le méme problème, je suis preneur... :oops:

:coucou:
pitbull59
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes