Silencieux, pots et lignes d'échappement
Modérateur: Team Féline 207
Un inter inox correspond a enlever quelle partie?
Car je pense que pour le ct c'est mort si on enleve l'inter? et pas de probleme de sonde?
Car je pense que pour le ct c'est mort si on enleve l'inter? et pas de probleme de sonde?
-
Kysmo - Accro du lion
l'inter est la partie entre le collecteur et le silencieux. Il n'y a aucune sondes sur cette partie (la dernière sonde présente sur la ligne d'échappement est celle en sortie de cata).
Techniquement, il existe 2 type d'inter : avec ou sans pare-flammes. Beaucoup de membres qui ont changé la ligne ont mis un inter sans pare flammes. Ca pête un peu plus mais pas au point de voir des flammes sortie.
Pour le CT, niveau dépoll pas de modif, le cata, qui fait la dépol est là. Mesure du bruit peut être qui peut être problèmatique, mais si tu changes juste l'inter et le silencieux, ca doit passer au CT (enfin à mon garage ils m'ont dit oui)
Techniquement, il existe 2 type d'inter : avec ou sans pare-flammes. Beaucoup de membres qui ont changé la ligne ont mis un inter sans pare flammes. Ca pête un peu plus mais pas au point de voir des flammes sortie.
Pour le CT, niveau dépoll pas de modif, le cata, qui fait la dépol est là. Mesure du bruit peut être qui peut être problèmatique, mais si tu changes juste l'inter et le silencieux, ca doit passer au CT (enfin à mon garage ils m'ont dit oui)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
werlingyann a écrit:l'inter est la partie entre le collecteur et le silencieux. Il n'y a aucune sondes sur cette partie (la dernière sonde présente sur la ligne d'échappement est celle en sortie de cata).
Ok merci pour ces information donc en gros si je comprend bien c'est juste pour virer le pare flamme on ne vire pas de silencieux intermediaire ou autre?
-
Kysmo - Accro du lion
-
Kysmo - Accro du lion
-
VoXa62 - Flood Addict
-
Kysmo - Accro du lion
Je viens de faire un tour sur youtube... le bruit me parait fort quand meme... c'est pas assourdissant a linterieur du vehicule?
-
Kysmo - Accro du lion
Ben le bruit avec de l'inox est toujours plus fort que la ligne de base, surtout en "charge". A régime constant c'est largement supportable. Et la 207 filtre bien le bruit en plus.
Je m'en suis encore rendu compte hier, ou ma copine qui a l'habitude de monter dans la voiture, me suivait, et elle m'a dit que le bruit est beaucoup plus fort en pleine charge quand on suit la voiture, par rapport à l'intérieur
Bref, en tappant dans la voiture ca fait du bruit, ce qu'on lui demande, mais à vitesse stabilisé c'est raisonnable. Seul point noir, à 140 sur autoroute le régime moteur est à 3800 tours, ce que je trouve élevé, et donc la ligne me soule un peu même sans taper dedans. Après on s'entend parler très largement, c'est juste que traverser la France comme çà ca serait pas agréable. Mais sinon les personnes qui sont montées avec moi ne sont pas ressorti sourd, et si tu ne préviens pas et que tu ne tapes pas dedans, le changement de ligne est difficilement perceptible pour monsieur tout le monde
Je m'en suis encore rendu compte hier, ou ma copine qui a l'habitude de monter dans la voiture, me suivait, et elle m'a dit que le bruit est beaucoup plus fort en pleine charge quand on suit la voiture, par rapport à l'intérieur

Bref, en tappant dans la voiture ca fait du bruit, ce qu'on lui demande, mais à vitesse stabilisé c'est raisonnable. Seul point noir, à 140 sur autoroute le régime moteur est à 3800 tours, ce que je trouve élevé, et donc la ligne me soule un peu même sans taper dedans. Après on s'entend parler très largement, c'est juste que traverser la France comme çà ca serait pas agréable. Mais sinon les personnes qui sont montées avec moi ne sont pas ressorti sourd, et si tu ne préviens pas et que tu ne tapes pas dedans, le changement de ligne est difficilement perceptible pour monsieur tout le monde

-
Ok merci de ces info moi je recherche un son plus grave que actuellement car sa fait trop voiture de tout le monde^^ mais je veut pas non plus que tout le monde se retourne quand j'accélère
C'est pour sa que je me demande si juste l'inter en inox avec le silencieux d'origine ne me suffirais pas mais je trouve pas de video...
C'est pour sa que je me demande si juste l'inter en inox avec le silencieux d'origine ne me suffirais pas mais je trouve pas de video...
-
Kysmo - Accro du lion
- YoyoRc93
- Modérateur
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
juste la modif du PC arriere 

207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50
Vendu
Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
-
webshut - Lionceau
Kalstric a écrit:
Donc, en temps voulu, faudra que je vois, avec un carrossier qu'il me fasse la découpe et tout.
Oki, merci pour la réponse !
Highlander395 a écrit:Merci merci![]()
Bon.. Aujourd'hui => montage du système catback de milltek..
Le downpipe (pièce derrière le turbo) etait déjà monté. Il ne me reste que celle-ci:
Démontage:
Système monté:
Demain, je finirrai avec le barechoque (ecrit comme ca??) Pour les photos, il faut avoir un peu de patience
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Merci VoXa pour les photos ! Faudra que j'emprunte un pont par là car sinon, je me demande si je vais pas galérer avec mon cric et mes chandelles. ^^'
La partie métallique se trouvant derrière le pare choc arrière et que l'on peut voir sur la dernière photo, doit-elle être aussi découpée ?
La partie métallique se trouvant derrière le pare choc arrière et que l'on peut voir sur la dernière photo, doit-elle être aussi découpée ?
-
Kalstric - Accro du lion
Kalstric a écrit:
Ah non ça c'est de série sur tous les modèles, pas besoin de découper la caisse (heureusement !)
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
VoXa62 a écrit:
Ah non ça c'est de série sur tous les modèles, pas besoin de découper la caisse (heureusement !)
Oui heureusement sinon j'oubliais direct la ligne.
Quelqu'un a t-il, s'il vous plait, une idée du prix que coûte la modif du pare choc arrière pour le passer en style "RC" ?
-
Kalstric - Accro du lion
VoXa62 a écrit:Heuu rien que 80€ pour la pièce de plastique, ensuite faut faire la découpe bizarre.
Moi j'avais paye cher ! (250€ il me semble), 3 mecs bossaient dessus !
Carrément ! O.O Comme je compte faire ça pour mettre la ligne directement, je verrai après l'alarme, le teintage des vitres (Parce que j'aime pas qu'il n'y ait que l'arrière de teinté), le filtre peugeot sport... ^^'
Mais elle l'aura sa tite Milltek ! Elle l'aura !^^
Merci pour l'info VoXa !.
-
Kalstric - Accro du lion
tu laisses le PC sur la ligne, en fondant il va épouser la forme
Comme dit Voxa, il est possible de le faire soit même. Il y en a qui on fait çà sur le forum

Comme dit Voxa, il est possible de le faire soit même. Il y en a qui on fait çà sur le forum

-
VoXa62 a écrit:Après la découpe, tu peux tenter de la faire toi-même.
Gweez a écrit:Faut bien manier la dremel
C'est pour ça que je ne la ferai pas moi même, trop peur de faire une connerie et de me rater...
Au deumeurant, après il n'y a plus qu'à acheter le pare choc de la RC direct...

D'ailleurs j'essaie de me renseigner quant au prix du pare choc arrière de la RC mais je n'arrive plus à acceder au catalogue pièces détachées du service box...
werlingyann a écrit:tu laisses le PC sur la ligne, en fondant il va épouser la forme![]()
![]()
![]()
Bonne idée mais ça risque de faire chère la découpe !^^'
-
Kalstric - Accro du lion
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances