Reve PAS brisé

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Reve PAS brisé

Messagepar JMSO » 16 Novembre 2009, 01:19

Bonsoir
Je possède une twingo ancienne génération, très ancienne(94) même depuis 5 ans et je souhaitais en changer.
Je suis tombé sous le charme de la 207, un petit tour chez le concessionnaire du coin et là je tombe sur une 207 Berline 3 portes 1.4 16v 90 cv Sport 8 500 €.
Elle a été mise en service en 01/2007, avec un peu de négociation j'espérai la toucher a 7000 avec la reprise entre autre( pas les moyens de mettre beaucoup plus)!
Je retourne chez moi pour voir les assurances, je fais le tour du net pour voir si il n'y a pas de problèmes sur ces voitures et la c'est le draaame! :D
J'apprends que cette voiture serait un veau qui n'avance pas, elle serait un trou a essence...
J'ai meme l'impression qu ma Twingo est encore une meilleure affaire!
Je me demande donc si cette version est vraiment nulle où si c'est un veau pour ceux qui ont l'habitude de conduire des taureaux. Si elle ne consomme pas plus que ma twingo je serai plutot partant
Je fais une dizaine de milliers de Kms/an moitié autoroute moitié ville je ne cherche pas les sommets de puissances et de vitesse, juste une jolie voiture qui avance un peu quand meme. J'aimerais savoir si je peux réaliser mon "reve" sans qu'il ne se transforme en cauchemar ou si je dois chercher un autre reve!
Merci de vos éventuelles réponses.
:coucou:
Modifié en dernier par JMSO le 16 Janvier 2010, 15:03, modifié 2 fois.
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Messagepar Kevin207 » 16 Novembre 2009, 08:12

Je possède une sport avec le même moteur. Je trouve que ça marche très bien sauf a bas régime ou on manque de reprise.

Pour l'essence j'ai fais 550km avec un plein en faisant du mixte avec plus de ville que de route

Voila j'espère ça peut t'aider
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Messagepar Kelu79 » 16 Novembre 2009, 08:18

Pour certains cette voiture sera un veau, pour d'autres un avion ! Tu sors d'une TWINGO Cléon 55ch, tu devrais te trouver dans la seconde catégorie. Tout est question de point de vue et d'expérience personnelle. Part l'essayer !
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Messagepar bourdon78 » 16 Novembre 2009, 09:49

:+1:
CC jaune lacerta 1.6 VTI.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709

Le mazout ne passera pas par moi!!!!
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Messagepar bourdon78 » 16 Novembre 2009, 09:50

:+1:
CC jaune lacerta 1.6 VTI.

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14709

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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 10:13

compte 8-9 litres au 100 avec le vti 95

c'est une boite type tronic qu'il y a la 207 que tu as vu?
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Messagepar JMSO » 16 Novembre 2009, 14:44

Non une boite manuelle. Mais plus ça va et plus je doute du bien fondé de cet éventuel achat. Et je pense que le cerveau va prendre le dessus sur le coeur :sol:
Vu les prix pratiqués sur les 95CV Ess je crois que je vais me rabattre sur une HDi avec 75000 Kms environ et espérer en trouver une qui entre dans mes plans financiers meme si une Diesel pour les quelques 10/12000 kms/an ça ne semble pas etre très approprié mais bon.
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Messagepar Club » 16 Novembre 2009, 15:04

Ce n'est pas le VTI 95 justement... mais l'ancien bloc moteur.

Le VTI 95 est issu de la collaboration PSA/BMW tandis que le 90 est PSA.
Le nouveau bloc est plus performant et moins gourmand à ce que les utilisateurs rapportent... après ce ne sont que des "il a dit que..." :bah:.

Je ne connais pas personnellement ces deux blocs et le mieux est effectivement que tu en fasses l'essai par toi meme. Mais en toute objectivité, meme si on peut conduire plus puissant :cyp:, je doute que le 90 soit un veau et un gouffre... C'est sur qu'après le VTI 95 sera bien meilleur en agrément. Mais comparé à la Twingo, tu gagneras en performance, seul la conso restera un mystère car c'est tellement subjectif et dépendra aussi des trajets effectués et de la façon de conduire.

Et franchement, choisir un HDI pour si peu de km, je le déconseille... :unsure: car ça ne correspond pas à l'utilisation "normale" Le HDI sera plus cher à l'achat, à l'entretien et à l'assurance... C'est un utilisateur de HDI pour le boulot qui te le dit... pourtant, j'en suis assez content... j'ai beau faire 25 000/an, il y a 2/3 de ville, ça use prématurement le moteur et avec ma conduite, je fais du 7-8l/100 aussi avec un HDI 70 et 11-12l/100 avec un HDI 90. Donc si tu as des trajets courts/urbain et une conduite dynamique n'espere pas consommer moins en HDI... un essence est plus dans son élement en ville.
Ensuite, niveau conduite ce sera incomparable avec le 90/VTI 95 atmo et le HDI turbo.
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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 15:26

plus cher entretien c'est pas sur, c'est tout les 30 000 certes mais une révision a 30 000 de coute vers 220 € alors qu'une 20 000 en HDI 90 çà te coute 130€ ...

le HDI est beaucoup plus économe que le VTI

et 7-8 avec un HDI 70 et 11-12L avec HDI 90, tu as du te trompé avec l'essence la
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Messagepar JMSO » 16 Novembre 2009, 15:52

La 1ere occasion que j'ai repérée est bien une 90CV ancienne conception et c'est celui qui me rend perplexe, mais la différence de prix avec le 95 CV est assez importante pour le moment.N'étant pas trop trop pressé, peut etre devrais je attendre un peu que les versions 95CV arrivent a des prix accessibles pour moi.
Le passage a l'année 2010 ne fera t il pas chuté, un peu, les prix de cette version?
Quand au diesel, j'ai fait quelques simulations et il en ressort que je devrai attendre les 25/30000Kms pour amortir la différence de cout et comme je ne compte pas la vendre avant 5 ans peut etre que cette solution est a étudier plus précisément. Mettre 8/9000€ dans une voiture de 75000Kms c'est assez risqué (entretien, révisions,pannes...) mais bon avec mon budget c'est risqué avec le Diesel et avec l'essence :D :D :D
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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 15:55

le diesel se rentabilise assez vite tu fais environ 4€ d'économie sur 100km ^^

renseigne toi chez ton assurance s'il ne font pas une assurance panne mécanique , çà couvre les pannes des pieces qui ne sont pas du a l'usure
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Messagepar Club » 16 Novembre 2009, 16:32

titidu22 a écrit:et 7-8 avec un HDI 70 et 11-12L avec HDI 90, tu as du te trompé avec l'essence la


... ou pas :cyp: Il va de soit qu'une Essence consommera excessivement en ville, mais un Diesel aussi... sur autoroute l'avantage sera au Diesel, certes. Mais à la base, un Diesel, c'est pas fait pour la ville mais pour faire de la route... beaucoup de route... faire 10000/an en Diesel, c'est un choix respectable... mais pas forcément le bon. L'Essence est beaucoup plus approprié lorsqu'on effectue des trajets courts et peu de km. Après libre à chacun d'ajuster son choix en fonction de ses préférences. Certains ici possèdent bien des RC et font 25000/an comme certains possesseur de HDI.
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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 16:35

oui voila,après c'est plus en fonction du choix de chacun

certains préferont prendre la voiture pour aller quelque part en mettant 10h alors que d'autres prendront l'avion en mettant 2h
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Messagepar bourdon78 » 16 Novembre 2009, 16:43

titidu22 a écrit:le diesel se rentabilise assez vite tu fais environ 4€ d'économie sur 100km ^^

renseigne toi chez ton assurance s'il ne font pas une assurance panne mécanique , çà couvre les pannes des pieces qui ne sont pas du a l'usure



Objectivement, il est reconnu que sous les 20 000 annuels un diesel n'est pas rentable. Aprés, certains qui font 10 000 préférent le diesel, mais c'est leur choix :cyp:
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Messagepar patos » 16 Novembre 2009, 16:44

titidu22 a écrit:plus cher entretien c'est pas sur, c'est tout les 30 000 certes mais une révision a 30 000 de coute vers 220 € alors qu'une 20 000 en HDI 90 çà te coute 130€ ...

le HDI est beaucoup plus économe que le VTI

et 7-8 avec un HDI 70 et 11-12L avec HDI 90, tu as du te trompé avec l'essence la

Tu oublie la casse de turbo, la plus forte sollicitation de l'embrayage, la plus grande fragilité des injecteurs, l'exigeance du carburant, la courroie de distribution, etc...
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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 16:47

euh le turbo çà pete pas comme çà quand même

et puis c'est pas une piece d'usure çà..

la courroies de distribution va a 240 000 km ou 10 ans ^^

alors pourquoi dans les autos écoles il ont tous des HDI si le VTI est mieux en ville?
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Messagepar bourdon78 » 16 Novembre 2009, 16:51

titidu22 a écrit:euh le turbo çà pete pas comme çà quand même

et puis c'est pas une piece d'usure çà..

la courroies de distribution va a 240 000 km ou 10 ans ^^

alors pourquoi dans les autos écoles il ont tous des HDI si le VTI est mieux en ville?



Car les autos-écoles font souvent un peu plus de 20 000 km par ans.
:coucou:
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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 16:53

oui et ben? elle les garde 1 an ( le gérant me la dit)

vu que c'est beaucoup plus rentable a vous entendre que le HDI tout le monde devrait en avoir( surtout les autos écoles) çà leur couterai moins cher encore a l'achat. et en entretien et en carburant vu que l'essence fait moins ou très proche en ville que le HDI en consommation
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Messagepar YanN2n » 16 Novembre 2009, 16:56

titidu22 a écrit:euh le turbo çà pete pas comme çà quand même

et puis c'est pas une piece d'usure çà..

la courroies de distribution va a 240 000 km ou 10 ans ^^

alors pourquoi dans les autos écoles il ont tous des HDI si le VTI est mieux en ville?


A mon auto-école (CER) c'était des essences (mais les anciens blocs moteur)
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Messagepar Club » 16 Novembre 2009, 17:30

patos a écrit:Tu oublie la casse de turbo, la plus forte sollicitation de l'embrayage, la plus grande fragilité des injecteurs, l'exigeance du carburant, la courroie de distribution, etc...


Deux pièces entre autre qu'on m'avait changé avant 110 000 km/5ans sur mon ancien HDI... et je dis entre autre parce qu'on m'avait changé d'autre chose :oops:
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Messagepar bourdon78 » 16 Novembre 2009, 17:55

titidu22 a écrit:oui et ben? elle les garde 1 an ( le gérant me la dit)

vu que c'est beaucoup plus rentable a vous entendre que le HDI tout le monde devrait en avoir( surtout les autos écoles) çà leur couterai moins cher encore a l'achat. et en entretien et en carburant vu que l'essence fait moins ou très proche en ville que le HDI en consommation



20 000km c'est 20 000km qu'ils la gardent 1 an ou pas. Je l'ais dis: à 20 000 annuels le diesel est objectivement plus rentable! Et à mon avis, les auto-écoles sont largement au dessus, d'ou le choix logique du diesel!
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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 18:10

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Messagepar Kevin207 » 16 Novembre 2009, 18:34

N'hésite pas une seconde prend donc cette 207 :D
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Messagepar bourdon78 » 16 Novembre 2009, 20:13

titidu22 a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=497



Exact!!! Et je me permet de rappeller le premier post du topic: une 1.4 vti 95 cv.
Moi je dis que le mieux c'est de l'essayer, comme ça a été dis plus haut, si tu sort d'une Twig' il y a des chances qu'elle te semble étre un avion de chasse, par contre si tu avais genre une S4, là c'est autre chose :D
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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 20:22

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Messagepar titidu22 » 16 Novembre 2009, 20:27

bourdon78 a écrit:

Exact!!! Et je me permet de rappeller le premier post du topic: une 1.4 vti 90 cv.
Moi je dis que le mieux c'est de l'essayer, comme ça a été dis plus haut, si tu sort d'une Twig' il y a des chances qu'elle te semble étre un avion de chasse, par contre si tu avais genre une S4, là c'est autre chose :D
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Messagepar YanN2n » 16 Novembre 2009, 20:38

titidu22 a écrit:Exact!!! Et je me permet de rappeller le premier post du topic: une 1.4 90 cv.
Moi je dis que le mieux c'est de l'essayer, comme ça a été dis plus haut, si tu sort d'une Twig' il y a des chances qu'elle te semble étre un avion de chasse, par contre si tu avais genre une S4, là c'est autre chose :D



:D
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Messagepar Moren@s » 18 Novembre 2009, 17:15

Personnellement je pense aussi que l'occasion quz tu as vu pourrait être un bon achat!

Le mieux, comme cela à été dit plus haut c'est que tu l'essais!

Enfin j'apporterais ma participation à ce sujet en ajoutant que si les auto-écoles préfèrent les diesel c'est tout simplement que en temps que professionnel, ils peuvent récupérer la TVA sur le carburant diesel et non sur l'essence! Cela devient donc bien bien moins avantageux! ;) Je parle en connaissance de cause :)
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Messagepar patos » 18 Novembre 2009, 17:24

titidu22 a écrit:alors pourquoi dans les autos écoles il ont tous des HDI si le VTI est mieux en ville?

1) ils gardent la voiture qu'un an (pour arriver à la revendre, et encore, ils en changent l'embrayage)
2) la population francaise est spécialement pro-diesel.
3) il est beaucoup plus difficile de faire caler un diesel.
3) la voiture étant toujours chaude (il faut 3h à une 207 pour être complêtement froide), elle est moins maltraitée même si elle est sollicitée
4) à titre pro, une partie des taxes du diesel peut être récupérée
5) le diesel coute moins cher
6) ils ont des prix chez les concessionnaires

Voilà ^^

ps: Ce VTi 95cv est un très bon moteur, sobre et agréable à conduire. Je te le conseille fortement quitte à devoir économiser un peu plus pour te le payer: l'entretien te le rendra :)
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Messagepar JMSO » 19 Novembre 2009, 14:34

Merci pour vos réponses mais je crois que finalement je vais m'orienter vers une OPEL Corsa nouvelle génération. Beaucoup plus accessible a finition équivalente et apparemment plutôt de meilleure qualité, enfin j'espère.
:D
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