kariolys a écrit:Bonsoir
Installation aujourd'hui d'un RT4 sur la 207 de VoXa62, non sans mal avec l'option JBL qui demande plus de temps pour que tout fonctionne correctement
12 heures de montage et une nouvelle 207 toute belle avec un RT4, le JBL donne vraiment un bon son.
Merci à lui de sa confiance et sa sympathie
J'espére qu'il est content de mon travail

Aucun soucis de mon coté concernant ton travail, très bon et rapide et soigné aussi je trouve malgré les petits soucis (débiles parfois) rencontrés.
Vous pouvez lui confiez sans problème vos 207 encore sous garantie, vraiment cool ce RT4, c'est fort de pouvoir téléphoner de la voiture et le GPS, rien à voir avec les TomTom
Je vais quand même préciser quelques détails chronologique,
Arrivé sur place à 8h45, début du démontage dans la foulée.
20 minutes après, planche de bord démonté et faisceau retiré.

Ensuite, l'attaque de la partie qui était la plus chiante c'est bien vrai, c'est beau une 3P avec un TVP, mais pas évident de retirer cette embase et de faire passer le faisceau faut vraiment si connaitre, au moins kariolys à trouver une nouvelle méthode qui l'oblige par à retirer une partie du bloc ceinture qui permet à celle-ci de monté ou descendre.
Voyez plutôt ce qu'il faut retirer pour pouvoir passer sa main sous la feutrine sans trop risqué de la plier.

Ensuite on tire le faisceau sur les coté derrière la feutrine et dans les montant de porte pour le faire passer derrière la boite à gants ou il ressortira au niveau du bas de la planche de bord.

Ensuite on met le micro, c'est le plus simple
On monte le faisceau de la planche de bord, on refait tout les branchements on met le RT4, le support + l'écran en forçant bien sur ce câble blindée.
On remonte tout ce qui à était démonter, on remet la batterie et là on prie, donc pour moi tout fonctionner bien mais pas de son du tout, comme sur la CC de AFJazz....
Je laisse le soin à kariolys d'expliquer le problème si il le souhaite car moi j'avoue avoir un peu oublier une partie, mais je me souviens bien que les schémas électriques ne correspondait pas à la voiture, cette fameux voie 8 devait être libre d'après le schéma, alors que dans la réalité il y avait un fils....
On à donc redémarrer la voiture pour faire les 1er tests et essaie à 16h30, donc ensuite recherche du problème et moment de réflexion pour trouver comment le résoudre, au final sa l'a fait terminer à 20h00 !!!!

Voici le "fils de résolution du problème"

Et le rendu final

Enfin voila ce fut une très grosse journée pour lui et aussi pour moi, levé à 3h45 et rentré à 1h05 et auj